Jump to content
This Topic
Nico2019

J'ai débuté les spin & go 0,25

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, voilà 1 mois que je me suis donné pour défi d'apprendre à jouer au poker, certains diront que le S&G c'est pas vraiment du poker, mais j'essaye de trouver ce qui me correspond le mieux. je me suis frotté aux MTT et aux cash games mais je suis plutôt perdant j'essaye d'ingurgiter les centaines de vidéos killtilt entre autre, qui m'ont permis de progresser un peu en spin & go, mais j'ai conscience que 117 parties ne veulent rien dire pour le moment mais... Quand j'ai commencé y a 1 mois à raison de 3 parties par jours, j'ai peiné à rester au dessus des 27% d'itm, et là depuis que je me plonge dans les vidéos mes 67 dernières parties m'ont fait passer à 35%, surement cette foutue variance je ne sais pas, toujours est il que j'arrive à survivre et à gagner.

Si je suis au bon endroit je peux faire part de ma progression quand j'atteindrais les 250, 500 750, 1000 parties. 

j'ai édité j'ai fait une erreur de calcul, j'en suis a 182 parties , en étant seulement à 2 euros de benef mais 35,16% itm

spinngo 0252.png

Edited by Nico2019

Au début j'ai commencé a 3 parties mais là j'essaye d'en faire plus. quand j'ai le temps entre ma vie de famille et mon taf

J'essaye de pas trop en jouer pour éviter de me mettre en tilt en faisant une mauvaise série.

sinon aujourd'hui j'essaie de faire 30 ou 40 parties voir comment ça se passe.

Salut,

Sur ce genre de format, tu seras obligé de faire du volume pour savoir si tu es gagnant ou pas, je ne sais pas exactement quel volume mais le format étant turbo, la variance est plus élevée

Si tu veux amélioré ton niveau sur ce format, il te faut énormément de rigueur. Tu dois savoir précisément les mains que tu joues et t'y tenir. Ingurgiter des 100aines de vidéos te donne l'illusion d'avoir les connaissances mais il faut prendre le temps de se pencher dessus une à une pour bien les comprendre.

J'ai eu le même soucis et que toi et j'ai voulu travailler mes ranges mais pour le MTT, j'avais des soucis avec les outils existant, du coup ma deuxième passion qui est aussi mon métier m'a donnée envie de développer une application web pour définir mes ranges. Je le présente sur ce thread, tu peux y jeter un coup d'oeil si tu le souhaites.

Si tu formalises correctement les ranges que tu as pu trouver sur Kill Tilt, que tu comprends les raisons pour lesquelles tel ou tel combinaison est dans la range et que tu les appliques à la lettre, ça sera plus facile.

Tu pourras plus facilement multi-tabler pour faire du volume car tu aura moins besoin de réfléchir en voyant tes mains l'ayant déjà fait auparavant lorsque tu auras formalisé tes ranges :)

En tout cas GL pour atteindre tes objectifs de volume et de gains ;)

Le 07/07/2020 à 11:19, Nico2019 a écrit :

certains diront que le S&G c'est pas vraiment du poker

Je ne vois pas qui ici, te dirait ça. En revanche si je m'en réfère au titre du tred, oui les spin c'est du bon gros allelujah. 

Go 6max 50bb start 

Posted (edited)

Apres quelques jours sans jouer par manque de temps je m'y remet et pour l'instant je tiens bon

l'itm monte un peu mais bon je ne fais pas trop attention avant au moins 1000 parties, bon à ce rythme je vais pas faire beaucoup de bénef cela dit

spinngo 025 250.png

Edited by Nico2019

Posted (edited)
Le 11/07/2020 à 03:22, Dawkse a écrit :

Je ne vois pas qui ici, te dirait ça. En revanche si je m'en réfère au titre du tred, oui les spin c'est du bon gros allelujah. 

Go 6max 50bb start 

Rofl. certains pourraient dire que 50bb c'est pas du poker :ph34r:

Perso tant qu'il y a des cartes, des jetons et des tours de mise c'est du poker. Contrairement à ce que les regs old school l'esprit un peu fermé peuvent croire, les joueurs de spins font sans aucun doute partie de ceux qui bossent le plus la théorie avec des concepts un peu plus pointus que "lol ici je cbet 1/3 range" 

edit: J'ai envie de rajouter que pour moi c'est une très bonne école. Quand t'as appris a jouer en hu 25bb deep en pot limpé donc visualiser des ranges qui contiennent a peu près tous les combos du deck ou presque et un spr de 12.5 tu peux transitioner sur n'importe quel format assez facilement. Jouer des spr de 3, 6, 12 ou meme 20 avec des ranges de top 20-40% ca devient tout de suite plus facile. En plus les spins ont peu de positions (ou plutôt position vs position) différentes, 2 en HU, 4-5 en 3way, les situations se répètent très souvent. Y'a rien de mieux pour progresser vite et en profondeur sur des trucs précis et il n'y a pas de notion d'icm ni de progression dans le tournoi ou de facteur KO. Commencer direct par du 6 ou 9 max, meme en cash, ca fait forcément plus de situations différentes à travailler.

Edited by fredydruger