Jump to content
This Topic
Pirch

[MTT 20€ after work] 4bet shove JJ 34BB 40 left

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello,

Long time, no see. J'ai un spot chiant car l'intuition me pousserait à ne pas shove mais tous les autres éléments me poussent à le faire. Pour info j'étais pépouze top 12 à 40 left. Si le flip passe je passe large chipleader.

image.png.362182ccf4e6369eda57be7242817da4.png

• Solvers
  1. J'ai check sur des ranges monkerViewer et il doit shove direct avec son stack AKo et de mon côté je dois call allin ou 4bet shove 100% donc en CEV on serait bon.
  2. J'ai check ICMIZER en rentrant la structure de paiement à la mano et on obtient ça (d'ailleurs quelqu'un sait comment forcer l'affichage en BB EV? Dès que je lance la sim, il repasse en %)

image.thumb.png.fb8d9b0af74f619bdfe0a43b01177c4a.png

Du coup en théorie tout pousse à faire ce que j'ai fait donc "next et move on" où j'ai raison de ressentir comme une mauvaise intuition sur ce coup?

Edited by Pirch

Posted (edited)

Si je peux me permettre d'intervenir, j'ai eu un spot très similaire sur le main event des Summer Shots winamax avec JJ et un stack effectif de 36BB. J'ai pris une line très tight/passive pour me garder 20BB mais plus le temps passe, plus je regrette ce fold. On est 400 joueurs left et villain a peu 3bet quand ce coup arrive : 

No Limit Hold'em Tournament T7,000/T14,000
Buy-in: SUMMER SHOTS MAIN EVENT
Winamax Poker
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows

Stacks:
UTG - UTG (
T315,664)
MP - Hero (
T522,038)
CO - CO (T628,982)
BTN - BTN (
T366,783)
SB - SB (
T137,875)
BB - BB (
T554,973)

Preflop: (
T30,600, 6 players) Hero is MP with J♠ J♥
1 fold, Hero raises to T30,800, CO raises to T92,400, 3 folds, Hero calls T61,600

Flop: 
5♥ 9♠ 5♠ (T215,400, 2 players - CO: T534,982, Hero: T428,038)
Hero checks, 
CO bets T71,082, Hero calls T71,082

Turn: 
9♥ (T357,564, 2 players - CO: T463,900, Hero: T356,956)
Hero checks, 
CO bets T189,000, 1 fold, Uncalled bet of T189,000 returned to CO

Total Pot: 
T357,564

CO wins T357,564 

Quand il 3bet PF, je le mets davantage sur une range de value par rapport à la dynamique de la table. Nous avons tous les deux un stack au dessus de la moyenne et il a un bounty à 96 euros, moi 200. Les stats du HUD ne sont pas représentatives, l'échantillon de mains est trop faible sur villain. J'ai l'impression que si je 4bet PF, je m'isole face à une range hyper forte où JJ est au mieux en coin flip. Mon call au flop annonce une certaine force même si je suis au top de ma range et que villain ne le sait probablement pas. Il devrait savoir que j'ai une main parce que si j'ai le f draw, je vais c/jam. Quand il fait demi-pot turn, il se commit et je ne le vois pas faire ce sizing avec AQo/AKo. Les seules mains qui feraient sens à mon avis sont AKs ou AQs et TT+. Je me suis remis aux MTT depuis le confinement et clairement, je pense manquer d'agressivité avec mon stack à l'approche des places importantes au profit d'une stratégie de petite agression préflop mais qui privilégie largement la survie au détriment de la prise de risque. A cela s'ajoute le fait que je joue essentiellement des 5 et 10 euros et qu'un deep run sur un 50 euros m'a clairement mis en mode scared money. Est-ce que mon fold est vraiment trop tight  dans ce spot ? Est-ce un jam PF ou flop avec une trentaine de BB ? Les avis des habitués m'intéressent.

Edited by Jérémie