Jump to content
This Topic
Cidr0lin

Et tout le monde déteste la police ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, AssKicker496 a écrit :

@IsildorJ'ai l'impression qu'on est en plein délit d'AMALGAME n'est-ce que pas ?

C'est très mal les amalgames sérieux, on déconne pas avec ça.

Comme ça a déjà était plusieurs fois auparavant, il n'est pas question d'amalgame il est question d'une institution qui peut faire ce qu'elle veut ou presque et sera toujours protégée.

Toutes les brebis galeuses prises en flag et indéfendables, sont quand même soutenus par leurs collègues, syndicats, hiérarchie...

Si vous ne voyez pas que ça pose problème je ne peux rien faire pour vous. L'égalité devant la loi c'est un des piliers de la démocratie il me semble.

il y a 2 minutes, wylke a écrit :

Comme ça a déjà était plusieurs fois auparavant, il n'est pas question d'amalgame il est question d'une institution qui peut faire ce qu'elle veut ou presque et sera toujours protégée.

C'est faux, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les flics passent au tribunal comme tout le monde.

Bref attention aux amalgames quand même ! C'est à manier avec prudence.

Edited by AssKicker496

il y a 17 minutes, wylke a écrit :

:rofl: tu pourrais la mettre dans le rofl thread celle la.

Tu penses vraiment ce que tu dis ou tu trolles?

Tout ce que je sais c'est que poser ces questions sans aussi questionner l'évolution de la délinquance c'est ridicule. Les délinquants sont de plus en plus agressifs avec la police, ba les flics deviennent plus violent, logique (et encore si on peut appeler ça plus violent, moins sympas plutôt).

Le dernier truc qu'on a besoin en ce moment, c'est moins de police. Il en faut PLUS, PLUS et beaucoup PLUS.  Il faut en recruter par milliers. Bref la question ne peut pas être posé pour la sécurité des citoyens.

Evidemment ca serait mieux si les flics étaient des robots mais c'est la vrai vie, c'est pas le ternet hein. Envoyez des chiffres sur l ultra méchante police FR, on attends. Si on compare avec toutes les polices du monde, on a une des polices les plus humanistes du monde !

Edited by AssKicker496

il y a 40 minutes, Isildor a écrit :

Et le mec se demande pourquoi les flics ne sont pas cordiaux. Ils ont peut-être pas le temps de prendre des pincettes avec tous les emm**deurs de ton genre.

Si pour toi des jeunes de 16-20 ans devraient pas foutre un pied dehors passé 21h, boire des bieres avec leurs potes, se poser sur des bancs écouter de la musique, fumer quelques joints par ci par là bah mon pauvre tu dois pas etre bien marrant. Si dans le mot "conneries" toi tu lis déliquance t'as un grave problème de compréhension. Ca c'était déjà montré dans tes précédents posts nauséabonds mais ca se confirme clairement. Et quand bien même quelqu'un aurait commis un truc à quel moment c'est justifié qu'un flic soit violent? C'est injustifiable. Penser le contraire montre vraiment un sale coté. Toi tu dois etre le genre de personne à dire que les personnes décédées pendant leur arrestation par étouffement l'ont bien mérité. En gros tu penses que la france de 2020 c'est le far west quoi. La justice pour tous est quand même une des bases de notre république. Si c'est quelque chose qui t'horripile y'a des pays qui vivent encore au moyen age tu devrais peut etre y aller.

Ca n'achète pas le droit de se comporter mal effectivement, mais tu ne peux pas dire "c'est leur taff" comme si c'était un taff comme les autres. La différence avec la plupart des autres métiers c'est qu'eux mettent parfois leur vie en danger pour protéger des mecs comme toi. 

Merci de le reconnaître. C'est effectivement ce que je dis. Bravo.

Si on prends ton exemple en remplaçant les flics par certaines communautés tu valides aussi ?

Tu penses que les flics c'est une communauté? Contrairement à l'appartenance raciale, etre flic on le choisit. Ca change tout. Il est donc justifiable de penser qu'il y aurait un lien, des traits de personnalités, des idées politiques en communs entre ces personnes qui font le même choix. Penser la même chose d'une communauté c'est la définition même du racisme.

il y a 28 minutes, Isildor a écrit :

Je suis d'accord le laxisme avec toutes les petites frappes qui ne sont jamais condamnés est scandaleux 

Tu parles probablement des policiers ou des politiciens j'imagine.

il y a 27 minutes, AssKicker496 a écrit :

Les délinquants sont de plus en plus agressifs avec la police, ba les flics deviennent plus violent, logique

Non pas logique puisque les uns sont hors la loi et les autres sont des représentants de celle ci. Le job des flics, encore une fois, c'est aretter les invidus et les présenter à la justice. En aucun cas faire justice eux même. Le "mais c'est lui qui a commencé" c'est très puéril et inadapté à la police. Les déliquants sont violents donc la police devient plus violente ca ressemble à une guerre des gangs plutot

Edited by fredydruger

il y a 10 minutes, wylke a écrit :

Toutes les brebis galeuses prises en flag et indéfendables, sont quand même soutenus par leurs collègues, syndicats, hiérarchie...

Syndicats oui, hiérarchie oui mais les collèges tu n'en sais rien du tout. Tu connais combien de flics au juste ? 

Ce que tu fais c'est de la stigmatisation, c'est totalement polarisant et contre-productif.

14 minutes ago, FLyinTom said:

Ce que tu fais c'est de la stigmatisation, c'est totalement polarisant et contre-productif.

Le soucis c'est que le ministre de l'intérieur nie les violences policières.

Quand tu nies le problème forcément tu polarises la population et c'est juste contre-productif.

Rien que pour ça il devrait sauter.

Marrant en tout cas, des semaines à bastonner des GJ pas la moindre faiblesse. 2 jours des anti-police et il était à quatre-pattes (heureusement il s'est resaisi devant l'évidence du retour au réel). ^^

Je suis d'accord avec @FabDpour une fois (même une pendule cassé affiche la bonne heure 2 fois par jour), Castaner doit se casser ! Mais parce qu'il soutient pas assez la police. :ph34r:

Le pauvre tout le monde le déteste, trop de grand d'écart tue le grand-écart. Pas évident de gouverner ce pays.

Edited by AssKicker496

Vous êtes hallucinant les progressistes ou centristes qui relativisez le comportement des gens dans cette institution, à coup de "c'est pas tous" ou "oui mais chacun doit respecter la loi".

Je sais pas si vous vous rendez compte des paliers qui ont été passés ces deux dernières années. Du rôle politique que le gouvernement et Macron ont donné à la police et assimilés.

C'est comme l'histoire des soignants tabassés et de l'arrestation de l'infirmière qui a balancé un rocher. Renvoyer dos à dos les deux côtés n'a aucun sens. Le degré d'impunité est tel que ça paraît normal de se prendre des réflexions racistes ou des contrôles abusifs.

Dans la presse étrangère quand on parle de nous les pays européens hallucinent. Soit vous avez tous tort soit les autres pays européens, pourtant pas parfaits, ont tous tort. Avec la CEDH aussi bien sûr.

Edited by FabD

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

Le soucis c'est que le ministre de l'intérieur nie les violences policières.

Ce n'est pas une raison pour stigmatiser l'ensemble des policiers, comme dans le message auquel je répondais. Devoir expliquer à des gens qui se disent de gauche, ça me désespère.

"Le soucis c'est que le président du CRIF est pro-Israël", "le soucis c'est que le mufti de Villepinte il est pas très Charlie"...  Le niveau est tombé si bas qu'il va falloir claquer un point godwin à chaque fois maintenant...

Ils amalgament la police politique sur les GJ et la police du quotidien pour leur propagande.

C'est pas idiot mais c'est de la manipulation évidente. C'est deux questions qui n'ont rien à voir.

@FLyinTomon peut pas parler avec des gens radicalisés, parle avec nous plutôt on est républicain.

Edited by AssKicker496

il y a 29 minutes, fredydruger a écrit :

Si pour toi des jeunes de 16-20 ans devraient pas foutre un pied dehors passé 21h, boire des bieres avec leurs potes, se poser sur des bancs écouter de la musique, fumer quelques joints par ci par là bah mon pauvre tu dois pas etre bien marrant. Si dans le mot "conneries" toi tu lis déliquance t'as un grave problème de compréhension

Quand on dit j'ai fait des conneries entre 16 et 20 ans, en général ça signifie qu'on peut avoir des problèmes avec la police. Tu dis d'ailleurs plus loin que tu as été mis en cause deux trois fois directement dans des histoires. Fumer un joint sur un banc public, c'est pas très grave en soit, mais si une patrouille passe dans le coin, faut peut-être s'attendre à avoir des soucis. 

Tu me fais penser aux  gens qui ont toujours des problèmes et qui s'en étonnent comme si ils vivaient une injustice permanente. Faut se poser des questions.

il y a 39 minutes, fredydruger a écrit :

Toi tu dois etre le genre de personne à dire que les personnes décédées pendant leur arrestation par étouffement l'ont bien mérité. En gros tu penses que la france de 2020 c'est le far west quoi. La justice pour tous est quand même une des bases de notre république. Si c'est quelque chose qui t'horripile y'a des pays qui vivent encore au moyen age tu devrais peut etre y aller.

Je ne dit pas c'est bien mérité mais si le mec est un délinquant comme Traoré ça me révolte moins qu'un la mort d'un mec innoncent victime d'un multirecidiviste qui devrait être en prison.

il y a 12 minutes, FabD a écrit :

C'est comme l'histoire des soignants tabassés et de l'arrestation de l'infirmière qui a balancé un rocher.

Sérieux arrête avec ça, les infirmières se faisaient déjà tapper par les CRS er certaines finissaient en GAV au début des années 90 sous Mitterrand.

Source ma tante qui vivait chez mes parents à l'époque et qui revenait des manifs et nous le racontait. 

Ce n'a absolument rien de nouveau, ce n'est pas apparu avec Macron. Une différence peut-être serait qu'à l'époque il n'y avait pas de blackblocks qui venaient foutre le bordel,  les CRS chargeaient les cortèges principalement composé de femmes. 

il y a 5 minutes, AssKicker496 a écrit :

@FLyinTomon peut pas parler avec des gens radicalisés, parle avec nous plutôt on est républicain.

:D mais je parle avec tout le monde j'ai pas de problème. Sinon je suis Patriote mais certainement pas tendance extrême-droite ou identitaire. D'abord par ce que je crois en l'homme et pas dans les races. Mais également par ce que les thèmes véhiculés (Trumpisme, climato-scepticisme, Fillon...) sont en profond désaccord avec ma vision d'un pays bien géré. 

il y a 55 minutes, FLyinTom a écrit :

Syndicats oui, hiérarchie oui mais les collèges tu n'en sais rien du tout. Tu connais combien de flics au juste ? 

J'en sais quelque chose pour les collègues proche quand même. Dès qu'il y a une bavure c'est majoritairement faux témoignages des collègues pour essayer de couvrir le fautif. C'est quand même problématique.

C'est sur qu'on ne voit pas la majorité silencieuse, mais quand on voit des policiers qui manifestent pour soutenir un collègue qui a outrepassé ses droits, je trouve ça très gênant dans une démocratie.

Je ne vois pas en quoi c'est stigmatisant, c'est juste factuel, et c'est anormal.

il y a 19 minutes, Liebodar a écrit :

Sérieux arrête avec ça, les infirmières se faisaient déjà tapper par les CRS er certaines finissaient en GAV au début des années 90 sous Mitterrand.

Source ma tante qui vivait chez mes parents à l'époque et qui revenait des manifs et nous le racontait. 

Ce n'a absolument rien de nouveau, ce n'est pas apparu avec Macron. Une différence peut-être serait qu'à l'époque il n'y avait pas de blackblocks qui venaient foutre le bordel,  les CRS chargeaient les cortèges principalement composé de femmes. 

Le gros truc qui a changé c'est que tout le monde a un téléphone portable et peut filmer partout tout le temps.

Combiné avec les réseaux sociaux ça modifie grandement la perception des choses. Ca donne l'impression qu'il y a plus de faits, alors que c'est juste qu'ils sont plus visibles.

C'est comme quand on ajoute une nouvelle donnée dans des statistiques, la donnée existait avant mais elle n'apparaissait nul part, elle ne laissait pas de traces.

Dans tous les corps constitués, dans toutes les polices du monde, y a du corporatisme c'est inhérent au truc.

Si la justice était "à droite" encore... mais ils sont jugés par des juges hostiles souvent. La police est à droite, la justice à gauche. C'est l'équilibre des pouvoirs.

@wylkea évoqué un point pas négligeable en tout cas. La police doit filmer et diffuser pour ne pas perdre la guerre des images.

Edited by AssKicker496

il y a 39 minutes, Isildor a écrit :

Tu dis d'ailleurs plus loin que tu as été mis en cause deux trois fois directement dans des histoires

Ouais une fois j'ai fait un graffiti dans un terrain vague, deux fois je me suis fait aretter pour de la weed dont une fois pour une moitié de joint qui a mérité 24h de gav dans un comissariat sordide de champigny et une fois je me suis fait aretter bourré en scout a 0.6g au lieu de 0.5 j'avais attendu toute la nuit pour bouger au taff et éviter de conduire alcoolisé mais faut croire que c'était pas le bon moment. Bonjour la grande délinquance t'as raison ca mérite un traitement odieux de la part de nos potes en bleus. Faire des "conneries" pour moi ca veut dire betises, des trucs pas trop graves que font beaucoup d'ados. C'est toi qui a lu ça comme si j'étais l'emm**deur numéro un, celui dont les JT parlent et celui qu'on voit dans les enquete exclusive. J'ai jamais nié avoir fait ce que j'avais fait ni essayer d'esquiver les amendes ou autres punitions. Par contre etre traité comme un être humain ca j'aurais bien aimé. J'espère que tu saisis la nuance t'as pas l'air idiot derrière tes idées retrogrades.

Qui voudrait faire flic à Champigny en même temps ? Ils récupèrent forcément un peu de tout.

Une hiérarchie pourrie, des politiques débiles (genre celle du chiffre).

Tout le monde chie sur les flics mais dans les classements de suicide, ils doivent être pas mal avec les paysans. C'est populiste et fondamentalement amoral d'être dans l'anti-flic de base. Y a pleins de mecs respectables quand même (et notamment dans la gendarmerie).

La vidéo permettrait d'éviter les abus, ils le font bien au US. Alors qu'ils ont réputés violents. Ca éviterait les abus et ca protégerait les mecs qui font juste leur taf (et qui ont besoin des méthodes de police pour agir dans un contexte très délinquant).

Edited by AssKicker496

"Lorsque hier, […] vous vous êtes battus avec les policiers, moi je sympathisais avec les policiers. Car les policiers sont fils de pauvres. Ils viennent de sous-utopies, paysannes ou urbaines."

Si y'a autant de suicides chez eux c'est peut etre que leur environnement de travail est pourri par des collègues et une hierarchie odieuse sur beaucoup de points et que certains n'y retrouvent absolument pas ce pour quoi ils ont choisi ce metier à la base très respectable, une vision idéalisée de la justice et vouloir rendre service. Juste une supposition.

il y a 7 minutes, fredydruger a écrit :

j'ai fait un graffiti dans un terrain vague, deux fois je me suis fait aretter pour de la weed dont une fois pour une moitié de joint qui a mérité 24h de gav dans un comissariat sordide de champigny et une fois je me suis fait aretter bourré en scout a 0.6g au lieu de 0.5 

t es un punk a chien?