Jump to content
This Topic
WebMaster

Cédric Billot, Alexandre Henry et Nick Yunis - Club Poker Radio S13E41

Recommended Posts

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Cédric Billot, Alexandre Henry et Nick Yunis
Club Poker Radio S13E41
Jeudi 18 juin à 21 heures

Émission en direct à partir de 21h

>> En direct sur TWITCH & YouTube <<

Le staff de CP Radio enchaîne ce jeudi sa 14e émission 🤿 en multiplex avec nos invités en direct de chez eux :

• Cédric Billot : il était jusqu’en 2017 responsable des tournois Live de Pokerstars en Europe, et était également impliqué dans les Fédérations de Poker au niveau international. Depuis 2019, il a lancé, Associé avec plusieurs joueurs de poker de renom (Patrik Antonius entre autres…), un site marketplace dans le domaine du cannabis légal : www.kanabiz.shop.
  • Alexandre Henry : organisateur de tournois et co-fondateur du circuit Deepstack Open, Alex a un pied dans la magie mais encore ses deux mains occupées au poker. Il vient de lancer une application mobile dédiée au Duplicate Poker : Replica Poker.
  • Nick Yunis 🇨🇱 : joueur pro, 2e de la all time money list du Chili, vainqueur notamment du WPT 5 Diamonds en 2015. Il a fait des tables finales dans des high roller aussi et réside aux US. Il a récemment fini runner up d’un évent wpt online pour 56k.
Picts !

large.104631537_604949777037761_1364210346201715403_n.png

Alex Henry et Cédric Billot (vintage !)

large.104129304_577003579671862_896050147648867504_n.jpg

Monsieur Cédric Billot

large.104930667_290428395667518_2720608880285735262_n.jpg

Alexandre Henry

yunis.jpg

Nick Yunis

A vos questions 🕵️‍♂️

Staff CP Radio

Présentation : Comanche et ShiShi

Interview : Gaëlle

Musique : G-Process

J'imagine que la question sera posée mais bon... pour Alex : les DSO live vont-ils reprendre cet été ? Dès juillet à la Grande Motte ? Plutôt fin août à Gujan ?

Si oui, quelles sont les conditions envisagées ? (Capacité max, combien par tables, masques/gants, plexi partout sur la table comme au TPS San Remo...)

Pour Cédric : c'est quoi l'intérêt d'acheter un spliff déjà roulé à 10€ sur ton site, alors qu'il y a moins de 0,2% de THC et que si je fais un tour en bas de chez moi, pour le même prix, j'ai un peu plus de matières, et ça fera véritablement de l'effet ? J'ai aussi vu une seringue d'extrait de cannabis à 40€, lol. Mais qui achète ça, et pourquoi ?

Idem pour le CBD : on dirait que tu vends des cigarettes en chocolats en fait, quelle est la cible ? Je ne comprendrai jamais ceux qui veulent juste le goût sans les effets.

Rassure moi, c'est parce qu'on est dans un pays de m**de d'alcoolique qui pense que cannabis=droguedureonvatouscrever, mais que pour les Espagnols ou les Hollandais par exemple, ton site se présente différemment ?

News

L'équipe de Club Poker Radio enchaînait ce jeudi une 14e émission en multiplex en compagnie de trois fins connaisseurs du circuit live : Cédric Billot, ancien responsable des tournois live de PokerStars en Europe ; Alexandre Henry, cofondateur de l'Unibet DSO ; et enfin Nick Yunis, l'un des meilleurs représentants du poker chilien. Le podcast est en ligne !

[...] Lire la suite…

Posted (edited)

bonjour @Comancheet @ShiShi

pour répondre à Cédric Billot 

Le CBD n'a pas le vent en poupe car les gens en ont marre des effets psychoactifs du cannabis c'est plus compliqué que ca.

Déjà les contrôles sur le cannabis sont  de plus en plus pratiqués donc se faire sauter le permis car t'as tiré deux lattes sur un joint la veille ca fatigue les gens qui bossent et qui ont besoin de ce petit réconfort + l'amende forfaitaire à 200 euro qui va être mis en place pour sucer encore plus le contribuable

On cherche à nous fourguer de la weed sans THC mais jamais le cannabis ne sera réellement efficace si tu n'as pas le spectre complet ce qui implique THC, CBD, CBG, CBN.. etc etc...(effet d'entourage)

idéalement il faudrait au moins pouvoir choisir son ratio des deux cannabinoides principaux qui sont antagonistes :  THC:CBD.. genre 3:1, 1:1, 1:3

de plus le mode de combustion est totalement dépassé aujourd'hui si tu veux bénéficier des bienfaits de cette plante il faut la vaporiser avec un vaporisateur à herbe sèche , l'ingestion fonctionne bien aussi mais tu n'as pas le choix du cannabinoide selon la temperature selectionné par exemple sur un vapo, tu as la plante dans son ensemble et c'est plus difficile à doser.

Ceci est dit à titre informatif car l'usage du cannabis full spectre en France reste interdit.

pour info j'ai une page qui parle de toute les choses que j'aime skate poker drogues house music  https://www.facebook.com/Mekilechiant/

salutation

Edited by Lux

Posted (edited)

@veunstyle Tes questions sont légitimes, car beaucoup de personnes se les posent (moi aussi honnêtement, avant de comprendre un peu mieux le marché)

@Lux Tout à fait raison de détailler ces points importants. Plus de details ci-dessous.

Je vais essayer d’apporter quelques éclaircissements en effet sur ces questions liées au CBD et à Kanabiz.

Effet psychoactif : Non, le CBD ne vous fera absolument aucun effet psychoactif. Les personnes recherchant des effets similaires au THC seront forcément déçues.  C’est pourquoi nous ne vendons jamais de “défonce” ou essayons de tromper les clients sur ce point. Bien au contraire, nous appuyons toujours ce point afin de ne pas créer de faux espoirs.

Les produits les plus recherchés/vendus sont les huiles et compléments alimentaires au CBD. Ceci dit, un grand nombre de clients achètent des “fleurs” au CBD également.

Herbes au CBD, pour qui alors ?  Après maintenant plus de 2 ans de recul sur le marché du CBD, plusieurs constats (certains surprenants) peuvent être faits :

- Certaines personnes préfèrent acheter de l’herbe légalement quand c’est possible plutôt que par leur dealer en bas de la rue

- Certaines personnes ont des pathologies précises qui peuvent être aidées avec le CBD (si consommé correctement)

- Certaines personnes cherchent à fumer, pour le gout, un léger effet de détente, mais ne veulent pas être “high”

- Dans certains pays, il est difficile voire impossible de trouver ces produits avec du THC

Pour répondre à la question de Steven, oui, évidemment que dans d’autres pays ou la loi est différente, nous proposerons toute la gamme de produits légaux, et pas seulement au CBD. Le CBD est, il convient de le dire, une porte d’entrée dans quelques marchés (comme la France) qui sont en phase de réflexion dans le but d’éventuellement légaliser, et qui permet de déjà ouvrir le débat sur le cannabis en général. Il y a aussi énormément de confusion entre cannabis médical, cannabis thérapeutique, cannabis légal, que le contenu parlant du CBD aide quelque part à éduquer la population, et contribue à « dédiaboliser » le cannabis en général.  

Je souhaitais aussi remercier Lux pour ses précisions au sujet du CBD et du lien/ratio avec le THC, et les autres cannabinoïdes (CBG, CBN…). C’est en effet un point non-négligeable, mais parfois trompeur car pas encore complètement élucidé par la science.

Oui, le THC a aussi son importance pour traiter des conditions précises, en complément, ou pas, avec le CBD, qui sont les 2 molécules les mieux comprises. Il convient aussi de mentionner les terpènes, qui ont un rôle important dans le gout et les effets.  

Finalement, je finirai en disant que fumer des joints (CBD, ou THC…) n’est jamais recommandé. L’utilisation du tabac, et la combustion, ont des effets ravageurs. Comme mentionne par Lux, les vaporisateurs sont bien mieux, car ils permettent de consommer de façon plus saine, mais aussi d'en tirer le meilleur (par l'absence de combustion).

Au fond, ce qui est fascinant dans cette industrie, est que toutes les semaines il y a de nouvelles découvertes scientifiques sur les bénéfices que cette plante peut apporter ! Les mentalités changent, les lois aussi... 

Petit lien avec quelques articles interessants: https://www.kanabiz.shop/fr/en-savoir-plus-sur-le-cannabis/

Peace :)

Edited by negreanuts

On parle sinon de l app Replica Poker ?

Le concept est assez sympa, pour les challenges donc.. le game c'est du plan money de triso

Mais comme pour le jeu Panda chinese poker aussi découvert sur le CP radio ça dépend bcp si tu as du monde pour jouer.

Le concept et fort est cool. Mais je soulève ces points déjà remporté au développeur :

-Aucun soucis a soutenir une app et des créations. Mais le modèle achète des jetons parie les... Les mecs ne font pas leurs challenges derrière c'est con.

-la time Bank est ridicule.

1 c'est difficile de choisir le bon sizing avec ces doigts dans ce même temps

2 reflechir a ce même sizing en même temps

3 aucun Intérêt de devoir jouer si vite vue que l adversaire réel n attend pas sûr nous !!

Genre on pourrait avoir 60" par décision que ca ne change rien. C'est limite dommage même