Jump to content
This Topic
DreamCatcher

L'EV et vous en Cash Game Online, une belle histoire ou pas ?

L'EV et Vous  

65 members have voted

1. 1. Mon EV se situe à :

• Je run Good : j'ai + de 50buyin au dessus de l'ev
      7
    • Je run Moyen : j'ai +20buyin au dessus de l'ev (- de -50buyin)
      2
    • Je run Standard : je gagne ou perd plus ou moins 20 buyin
      26
    • Je run Mal : je perd plus de 20 buyin (- de -50buyin)
      9
    • Je run Chat Noir : je perd plus de 50 buyin (- de -100buyin)
      9
    • Je run comme le diable : je perd +100buyin
      12

Recommended Posts

Un petit topic afin d'avoir vos retours concernant votre expected value.

Etes vous plutôt chanceux ou malchanceux ?

Je crée ce topic car en effet je run vraiment mal et souvent lorsque je pose la question beaucoup me dise, oui moi aussi je perd X buyin .... Alors qui sont les ptits chanceux parmi vous ?

Edited by DreamCatcher

il y a 56 minutes, luluroyal a écrit :

Si c' est lifetime dont tu parles, va falloir créer beaucoup de cases supplémentaires.... 50 bi under Ev ça se fait en 3 mois de badrun ...

Je parle bien lifetime mais j'osai pas mettre 100buyin +.... Bon ok je le rajoute 🤣

Franchement j'ai tendance à essayer de me détacher de l'EV, et de ne pas regarder comment je suis à ce niveau là.

Pourquoi ?

=> Si je runne en dessous de l'EV, ça va m'apporter majoritairement de la frustration, de l'énervement, voire de la colère.

=> Si je runne au dessus de l'EV ? Au mieux, ça va m'apporter aucun plaisir particulier : Je pense en quelque sorte que, avec tous les bad runs que l'on garde plus facilement en mémoire, mon inconscient va trouver cela "juste" d'être au dessus de l'EV...
Au pire, tu peux remettre en question ton niveau de jeu, alors qu'il n'y a pas forcément lieu d'être.

Au final, regarder son EV ça apporte des émotions, et les émotions, au poker, c'est mal.

on aura probablement des résultats biaisés, les gens préférant se plaindre que de se vanter d'avoir été chanceux (que ce soit poker ou dans la vie)

pour ma part je vote "je ne regarde pas et je le vis bien" depuis début 2016 cf ce thread 

Results2k142k15.png.d4276e5ffe2e5d2d6fa7839be3969ad8.png

Mon graph de 2014, 2015. Je vais pas vous mentir ceux qui me disait : "Mais l'EV ca représente pas le run", "Les gens se focus trop sur l'ev, tellement des whineurs" et ce genre de palabres... J'avais juste envie de leur jeter mon PC avec une clé USB en prime dans la tête. 

Sinon en effet ils ont raison ça ajoute de la frustration mais c'est également "rassurant" quand c'est interminable. On devient vite whineur pro et ma compagne sait que l'orange est ma couleur préférée. 

J'ai gagné des MTTs plus tard en n'en jouant que 10 par an donc j'imagine que j'ai contré la variance comme ça.  Depuis je run à l'EV. 

Donc voici mon conseil : écoute le dieu de la variance et du poker et adapte ton format de jeu. C'est un des concepts que vous pouvez retrouver dans ma formation Online : "Dompter la variance" 

Edited by LE VIRUS

Il y a 3 heures, RomainHolmes a écrit :

J'ai eu écho qu'en finalité comme il y'a 1 expresso tout les 250 000, on aurait en réalité une chance sur 80 000 de tomber dessus et non pas 250k comme on l'a cru pendant longtemps, réaliste ?

comment tu expliquerais ça ? 

Il y a 4 heures, RomainHolmes a écrit :

Non ..

C’est 1 Expresso tout les 750 000. / 3.

J’aimerai simplement avoir la transparence des rooms là dessus voir si les chiffres sont plus ou moins respecter.

je crois que sur PS.fr le 1M n'est toujours pas tombé...

Il y a 6 heures, RomainHolmes a écrit :

Non ..

C’est 1 Expresso tout les 750 000. / 3.

J’aimerai simplement avoir la transparence des rooms là dessus voir si les chiffres sont plus ou moins respecter.

Nope, C’est 1 expresso tout les 250 000 expresso crée.

Et donc 1 expresso tout les 750 000 «joueurs» qui buy in.

Mais enfaite ça n’a rien de choquant qu’ils soient ou pas dans les chiffres...

Si a chaque expresso lancé il y a 1 chance sur 250 000 d’avoir un jackpot alors si tu joues 250 000 expresso la proba d’avoir un jackpot n’est pas de 1 mais d’environs 60% (de mémoire il faudrait refaire le calcul)

Le 21/06/2020 à 05:43, Balthazarduterter a écrit :

Mais enfaite ça n’a rien de choquant qu’ils soient ou pas dans les chiffres...

Si a chaque expresso lancé il y a 1 chance sur 250 000 d’avoir un jackpot alors si tu joues 250 000 expresso la proba d’avoir un jackpot n’est pas de 1 mais d’environs 60% (de mémoire il faudrait refaire le calcul)

Allez l'explication du calcul: 

la probabilite de toucher le jackpot apres X expressos = 1 - la proba de perdre tout le temps

1- (249 999/250 000)^ X

En gros si tu joues 250,000 expressos tu as 1-(249999/250000)^250000= 63% de toucher le jackpot

Si timoty a joue 80k expressos il a 27% de toucher au moins une fois le jackpot

Par contre timoty a touché 3 fois le jackpot et là ça en ferait déjà un beaucoup plus gros chattard ==> p(toucher au moins 3 fois le jackpot sur 80000 tentatives) = 0,4%.

Si on regarde tite-bouille, 9199 expressos à 100€+, 2 jackpots ==> 0,06%

Edited by lolo_ribs