Jump to content
This Topic
Maloukid

Main TF Uppercut

Recommended Posts

Salut tout le monde, une bonne âme pour confirmer/infirmer mon impression, n'ayant pas trop d'outil pour bosser l'icm, j'suis un peu toujours au doigt mouillé dans ce genre de spots : 5 left de l'uppercut  (5ème : 348eu / 4ème : 486eu / 3ème :681eu / 2 ème 1er :955eu)

Vilain 1 : 32BB bounty 146

Vilain 2 : 25 BB bounty 125

Héro : 21 BB bounty 144

Vilain 3 : 17 BB bounty 118

Vilain 4 : 29.6 BB bounty 181

Le spot est le suivant  : Vilain 2 open 2x au bouton, Héro en sb trouve 66.

Côté read, une 80taine de main ou Vilain 2 à abusé d'open 3x au bouton, jamais payé (environ 40% de RFI) donc pas trop d'info sur sa range d'open sinon qu'il penche du côté loose de la force, sinon rien noté de pertinent sur lui. Vilain 3 en bb plutot nitty  (18/13 3.3% de 3bet sur cette TF). Action ?

Edited by Maloukid

Tu as la grille du prizepool?

Tellement de diff entre 5eme et 3eme par exemple..

Je sais que sur les TF de KO, je vise la win.

Je suis parfois OK pour jouer un flip mais avec 66 tu as le risque d'être derrière 77+

Je call preflop ou je push en gamble time.

Pardon, j'avais pas vu.

En fait, je call pour toucher un set, jamais de shove car pas de KO a prendre.

le fold preflop est pas honteux, y a encore la bb qui peut shove..

T'as shove et tu t'es fait payé par KK?

le résultat est anecdotique (j'ai shove il a call TT et j'ai bust), c'est surtout pour savoir si c'est trop light en théorie comme push icm, j'avais cru comprendre qu'il fallait surtout jouer la gagne une fois en TF sur les KO car le gap est énorme entre 1 et 2

Pas convaincu et pourtant je suis très aggressif, si le mec call, tu bats rien. T'es 20bb deep

5ème ou 3ème c'est du simple au double. OK pour jouer la win, mais pas en jouant des flips!?

J'ai run ton spot dans icmizer :

J'ai mis cette range d'open pour Vilain 2 :

image.png.388d675ce862567c28c4fbef33a6023b.png

J'ai laissé les autres vilains avec les ranges à l'équilibre:

Vilain 2 est censé te call avec cette range si tu push :

image.png.9a12ffab0897aa238d452b72a150155d.png

et voilà l'ev du push avec 66 :

image.png.2cdde0bd6b2bfe1d4c6e835b610eb897.png

C'est EV0 , mais par contre si vilain call un peu plus que la théorie (j'ai ajouté AQo, AJo , AJs, ATs, 99 et 88 dans sa range de call), alors voici les résultats :

image.png.611367831a38f9904dd403a0de8d4f6b.png

Perso je préfère fold, autant prendre l'option low variance surtout si ta un edge sur la tf, et en plus on est pas du tout à l'abris que vilain call un poil plus light que la théorie.

Edited by Gameiro7856

Il y a 8 heures, Gameiro7856 a écrit :

J'ai mis cette range d'open pour Vilain 2

OP nous dit que BTN abuse des opens alors pour le coup ça me semble nit comme range : peut-être qu'il n'open pas autant que la théorie je veux bien, mais avec les infos qu'on a c'est clairement pas ça

Il y a 2 heures, ThalesRootsShitoo a écrit :

Il est avant dernier avec 21bb... edge ou pas si tu commences à folder 66 en sb sur open btn ton stack va fondre comme neige au soleil et cest pas c’est pas comme ça que tu va ship 

Bah perso je préfère me fier à l'ICM que  d'essayer de ship à tout prix.

il y a une heure, Zomkah a écrit :

OP nous dit que BTN abuse des opens alors pour le coup ça me semble nit comme range : peut-être qu'il n'open pas autant que la théorie je veux bien, mais avec les infos qu'on a c'est clairement pas ça

En mettant cette range d'open là pour vilain 2 :

image.png.2f32a9b3620f41a48417599e865621b0.png

Le reshove reste EV0 :

image.png.af78abd8f83f04410644d261fc0f957e.png

Bref, je pense qu'il a y a pas trop de diff entre shove et fold sauf si vilain 2 call plus large que la théorie.

Je vois que ça fait débat, j'suis quand même vachement surpris du résultat de la dernière simu... j'pensais pas que mon shove allait print des tonnes, mais je le voyais quand même ev+

Je note pour plus tard. Merci à tous les participants ;)

@Gameiro7856C'est marrant mais je n'ai pas le même résultat en mettant exactement la range de vilain 2 que tu as mis, les bounties et le prizepool :o

Reshove :

5ee7683d3d3d8_Capturedecran2020-06-15a14_20_55.png.d30218bccd67ca032bc29f916270de9f.png

Pour moi ça me semble compliqué de refuser ce spot de resteal : vilain va énormément fold, on a 36 % d'équité contre son range de call (et il callera quelque chose comme 1 fois sur 10) et c'est un tournoi bounty, ce qui fait qu'on veut couvrir les autres joueurs quitte à prendre des risques. En plus de ça, vilain peut toujours call plus light que prévu (plutôt que l'inverse) vu qu'il y a un bounty à aller chercher sur notre tête malgré tout et qu'on est sensé resteal assez large.

Perso ça me gène de dire qu'on peut attendre car on a un edge supposé alors que ça reste profitable (on est 20bb deep et l'edge va essentiellement être preflop imo) : dans le cas où on prends pas ce spot, tu resteal quoi comme range contre vilain ? En gros à partir de quelle ev tu penses qu'il convient de reshove ?

A mon avis Gameiro n'a pas inclus les bounties, ça ressemble fortement à une range de reshove sur une TF de tournoi non KO.

On a un push à l'équilibre, et je pense que le fait que BB soit plutôt tight nous rend même ce push facile car il peut trouver un fold avec 88 par ex.