Jump to content
This Topic
ROGERSABR64

NL10 Call tapis sur vilain large

Recommended Posts

tapis2.jpg.a591267264807f14d67ba869247e2fca.jpg
bonjour je voudrais savoir se que vous penser de ce call (ev+ ,-,0,???) en NL10 pmu
Pour info vilain 2 ouvre utg joueur serré (pfr 17 sur 1.6k mains ) , je call , vilain shove joueur large ( vpip 41 et 12 % 3bet sur 59 mains )
j'estime vilain 2 ouvrir très tight utg (55+ , Ajo+ , ATs+, (KQs 50 %) ) 
j'estime vilain 5 shove large (66+, AJo+ , ATs+)
j'estime vilain 2 avoir comme range de call serré sur ce spot (kk+,50 % QQ ,50% AKs, ) donc jeter tous les autres Aso 
J'ai le ressenti que vilain 2 ait foldé un as 
pensez vous que le call soit bon , est 'il ev + en extrapolant que vilain 2 ait un As en main
vous pensez qu'il as shove qu'elle main ?
vous aurez fait quoi a ma place ?
je vous donne le résultat de cette main plus tard .
bon dimanche !

Il y a 1 heure, ROGERSABR64 a écrit :
J'ai le ressenti que vilain 2 ait foldé un as 
pensez vous que le call soit bon , est 'il ev + en extrapolant que vilain 2 ait un As en main

ton ressenti et tes extrapolations ont leur limite...

Il peut shove TT+,AK,AQs,et même si tu enlèves un as de sa range,je doute que ton équité dépasse 30-35%

Ok pour le ressenti c'est sur le joueur 2 utg qui fold (un as ? )

Je n'aurai pas fait ce call sur le shove d'un autre profil . Au vu de son profil et pas cavée max j'ai pensé (a tort ? ) Que son shove n'était pas GTO et donc un call possible de ma part.

Je voulais savoir si c'était horrible ou si c'était envisageable au vu du profil même pour Gamble.

Ok pour l'as c'est celui du joueur qui folde UTG qui pour moi était possible dans sa range

Je me suis dit que si vilain 5 shove un combo avec un as ça m'augmenterai des mon équité 

je me suis dit a chaud que cela pouvait etre un spot a gamble 

Je me demander si le possible as UTG  était a prendre en compte pour la décision da call ????

merci en tout cas pour ta réponse.

Pourquoi UTG aurait un As ? il peut avoir plein de paires, de suited connectors.
S'il folde un As, ça augmente la probabilité que le reshove soit fait sans un As mais avec une pp.
Si les autres 3bet sont pas fait en 3bet AI, je call pas 99 imo.

Ah ok je n'ai pas une grande expérience en CG je croyais que ça pouvait l'augmenter 

Concernant UTG j'ai 1,7k mains il joue serrer , ça caller de partout donc pas de suited normalement c'est pour ça que j'ai pensé que hormis les paires il devait avoir un as en main d'ou ma décision

Donc on peut s'accorder a dire que ce call est clairement EV- même dans cette configuration ?

Coucou, une petite question : quelle image as tu à la table ? 22-20 ou 35-23,etc.... ?

ça peut aussi changer les range de push de vilain. Tu as un bon sample sur le  vilain qui fold mais par contre tirer une conclusion sur le shove de vilain 5 est plus compliquée. Certes il n'est pas cavé max mais bon tu auras surement de meilleur spot pour lui prendre son tapis sans risquer de jouer un coin flip ou de tomber sur une erreur. Encore une fois mettre le résultat ne donne pas d'information particulière a part le fait d'être RO.

a+ et GL aux tables

J'avoue que c'est parfois tentant d'aller attraper un taré avec un jeu type 99.

Par contre, si tu prends en compte le rake, le fait de Gamble sur un 50/50 est direct EV-. Sans compter que parfois, ça peut te faire tilter de perde quand t'es devant et gâcher ta session.

C'est dit au-dessus, il y a surement d'autres moyens d'exploiter ton edge que les Gamble Pre-Flop.

Call avec QQ+/AK est peut-être plus sage (et encore AKo, à voir..)

Autrement, je trouve que ton analyse se focus vachement sur le mec qui a fold, au détriment du mec qui fait tapis. Faudrait vraiment étudier ses actions sur les derniers coups ? (est-ce-qu'il a pris un mauvais coup juste avant et il craque,..). Et aussi, a-t-il fait plusieurs autres tapis p-f dans la session.

En NL10, il y a encore quelques tarés qui font tapis avec any2 parce qu'ils sont en Tilt, ça OK pour exploiter si t'as un read clair et plus grand monde à parler, sinon Gamble juste pour Gamble me paraît EV- et dérégle ton jeu.

Perso, j'ai décidé il y a peu de plus le faire (sauf très short Stack genre 10-15 BB, ça se discute si t'as déjà misé)