Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Salut à tous, 

Vous pensez quoi des vélos bureaux? Je suis pas un fan de vélo mais je dois jouer au poker 10h par jour et si j'arrive à faire du cardio pendant que je bosse ça devrait avoir un effet sympa sur ma santé et mon physique. Vous avez des retours d’expérience (j'avais acheté un pédaleur pas cher et je l'ai jeté après 2 utilisations)?
 Vélo travail ergonomie999999-888115071500.jpg

Le 6/13/2020 à 16:58, pokerisbadbeat2 a écrit :

Salut à tous, 
j'avais acheté un pédaleur pas cher et je l'ai jeté après 2 utilisations

Je pense que tu t'auto réponds.

Tu seras confortablement installé ni pour travailler, ni pour pédaler. Regarder un film ou une série et maintenir un effort, pourquoi pas... mais jouer au poker et se concentrer, pendant 10 heures, j'y crois pas.

Sur tes photos, faut imaginer l'état des fringues après ne serait ce que 20 minutes d'effort dans une pièce fermée. Tu imagines l'horreur de rester des heures avec ton t shirt collé au siège ambiance embouteillage du mois d'Août ? Ca ressemble aussi pas mal à une catastrophe pour les genoux au vu de l'angle d'assise, mais je peux me tromper.

Au final, ça risque d'être une solution qui apporte plus de problème qu'elle n'en résout... A ta place, je ferai plutot 2 ou 3 pauses avec des exercices de gainage ou de musculation en poids de corps tout au long de la journée.

Pour l'instant je pense que la proba que l'expérience soit un échec est assez élevé mais que ça vaut le risque de tenter le coup. 

Il y a 1 heure, SplasH a écrit :

Tu seras confortablement installé ni pour travailler, ni pour pédaler. 

Si je peux pas pédaler confortablement ça fonctionnera pas , je pense donc m'orienter sur un bureau indépendant pour pouvoir régler la bonne hauteur.

Sur tes photos, faut imaginer l'état des fringues après ne serait ce que 20 minutes d'effort dans une pièce fermée. 

Ce sera plus une activité d'endurance à faible intensité (la priorité est d'être concentré sur le poker)je pense pas que ce sera un problème ( je peux me tromper).

Ca ressemble aussi pas mal à une catastrophe pour les genoux au vu de l'angle d'assise, mais je peux me tromper.

Aucune idée sur cela si quelqu'un peut venir confirmer ou infirmer :)

Pour le coté concentration le premier site google qui vends ces vélos à toutes une session orienté sur l'école. Et j'avais eu plusieurs retour positif sur les tapis de marche il y a quelques années.

Ve%CC%81lo-Bureau-CM2.jpeg

En ce moment je fait des pull up / chin up pendant mes sessions.

Je pense que le choix du modèle aura une grande importance sur la réussite ou non de l'expérience.

Je fais du cardio devant la télé, mais impossible de jouer en même temps. 

Si tu fais juste tourner les jambes tranquillement je pense que ça n'apporte rien. 1h à la limite pour dégourdir un peu, mais ca va pas loin. 

Ton collègue a dû faire attention à son alimentation en parallèle.