Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

World Series Of Poker Online : WSOP.com et GGPoker main dans la main

Messages recommandés

News

Les World Series Of Poker annoncent un grand festival en ligne du 1er juillet au 6 septembre, avec une première série de tournois sur WSOP.com et une seconde sur GGPoker. Tous récompenseront leurs vainqueurs avec des bracelets en bonne et due forme, soit un total de 85 trophées.

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement ridicule d'utiliser le terme de "WORLD series" pour ça.

Les bracelets sur WSOP.COM c'est le championnat départemental Nevada+NewJersey mais ils vont gagner des bracelets intitulés "WORLD" et les bracelets sur GGpoker c'est au mieux un championnat continental vu que les USA sont exclus et la moitié du reste du monde qui ne peut pas accéder à GGpoker.

 

Le bracelet WSOP avec aucun américain et le moitié du monde absente a quelle valeur ?

Le bracelet WSOP avec seulement le Nevada et le NewJersey a quelle valeur ?

 

Ridicule, c'est dévoyer la marque imo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement dommage de détériorer le plus beau trophée de ce jeu, rêve ultime d'amateur comme pro.

Cela date pas d'hier, dans l'idéal rester sur une dizaine de 10k dans chaque variante / format et une vingtaine entre 1.5k et 5k pour maintenir le prestige.

Seul bonne nouvelle peut être des mini wsop online winamax peut être divisé par 10 au lieu de 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas entendu 😶

Je disais "peut etre" sans source. Ça me paraissait plausible de répliquer sur winamax ce que les wsop mettaient en place.

Un festival de variantes serait vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

En annonçant que 85 bracelets seraient distribués en ligne du 1er juillet au 6 septembre, les World Series Of Poker n'ont pas fait que des satisfaits. En France comme partout dans le monde, de nombreuses voix estiment que le prestige du trophée s'en trouvera écorné. Une opinion contestée par Daniel Negreanu et quelques autres.

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qui m'interpelle, c'est que les avis des joueurs se cantonnent à discuter de la légitimité du poker online. Mais ce n'est pas du tout ça la question en l'occurrence. Pour moi la vraie question c'est que seuls quelques poucents de la population a le droit d'accéder aux tournois. Tous ceux qui sont sur WSOP.COM ne sont accessibles qu'aux résidents du Nevada et du New Jersey c'est à dire 3,5% de la population US ! Soit 0,15% de la population mondiale !! Et on appelle ça WORLD series et un même bracelet est attribué que si tu avais gagné un WSOP 5k à Vegas dans l'Amazon.... Et pourquoi pas un WSOP par rue ? (seule chance pour moi d'en ship un lol).

Quant à ceux sur GGpoker ils ne sont tout simplement pas accessibles aux Américains ! C'est un comble quand même. Il va y avoir des tas de bracelets attribués et les américains n'ont pas le droit de jouer. Ni d'ailleurs les Français, ni les Australiens, ni Espagnols, ni Italiens, etc....  J'ai regardé la Money list 2019, au moins plus de la moitié des $ ont été gagnés par des mecs interdits de bracelets cette année par ce système WSOP.com + GGpoker.com.

Sur 2+2 il y a une discussion, et un mec m'a répondu "Quand c'est à Vegas c'est aussi élitiste car c'est quand même difficile de se déplacer à Vegas, tout le monde ne peut pas, etc...", ok sauf que dans ce cas là chacun a le droit, si tu veux le titre tu viens à Vegas tenter ta chance, personne ne t'empêche, quasi chaque individu dans le monde peut "théoriquement" avoir sa chance (bon faut la thune m'enfin en online pareil, si tu as pas la thune pour venir une fois à Vegas, tu vas pas l'avoir pour mettre 1k sur un tournoi online). Alors que là c'est juste "Tu n'as pas le droit". Un Californien n'a pas le droit de gagner un bracelet online cet été (ne me dites pas il n'a qu'à venir à Vegas : si pour jouer online faut prendre l'avion ça en devient ridicule).

 

 

Concernant la question secondaire d'attribuer des titres de poker online, j'ai pas de problème particulier avec ça, mais honnêtement il aurait fallu bien distinguer les 2 disciplines, et ne pas attribuer les MEMES titres et récompenses. Ca va me souler de voir la moitié de ma table de papys limpers avec un bracelet sur mon prochain 250 organisé par Apo.... :D  Un autre interlocuteur sur 2+2 parle de WSOG (ghosting) tellement on aura aucune garantie de qui a gagné le bracelet... Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre l'interet des 'titres' en MTT (WSOP EPT WPT). On parle d'un jeu ou tout le monde a sa chance de gagner, le titre en soit signifie juste qu'on a chatté ce jour la. 

Les titres sont ils un outils de promotion du poker ou une vrai valeur pour les joueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CrocMcDo a écrit :

J'ai du mal a comprendre l'interet des 'titres' en MTT (WSOP EPT WPT). On parle d'un jeu ou tout le monde a sa chance de gagner, le titre en soit signifie juste qu'on a chatté ce jour la. 

Les titres sont ils un outils de promotion du poker ou une vrai valeur pour les joueurs ?

Bien sur que ça a une valeur, évidement que tout le monde peut ship n'importe quel MTT, mais gagner 2 bracelet WSOP c'est déjà plus compliqué, et avoir la triple crown, n'en parlons même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, salette a écrit :

... Et pourquoi pas un WSOP par rue ? (seule chance pour moi d'en ship un lol).

 

 

 Ca va me souler de voir la moitié de ma table de papys limpers avec un bracelet sur mon prochain 250 organisé par Apo.... :D  

Optimiste l'ami Salette :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L.solitaire a écrit :

Bien sur que ça a une valeur, évidement que tout le monde peut ship n'importe quel MTT, mais gagner 2 bracelet WSOP c'est déjà plus compliqué, et avoir la triple crown, n'en parlons même pas...

Je n'arrive pas a me convaincre de l'importance d'un titre je trouve que le ROI long run est une bien meilleure recompense et surtout ce qui me derange le plus c'est que si peut de volume en mtt live le meilleur joueur du monde peut se retrouver sans titre quand un joueur ok qui run bien peut avoir 3 fois la triple crown.

Apres je comprend le principe du bracelet ca fait un super souvenir d'une tranche de vie glorieuse ce que je ne comprends pas c'est l'importance que tout le monde lui donne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CrocMcDo a écrit :

Je n'arrive pas a me convaincre de l'importance d'un titre je trouve que le ROI long run est une bien meilleure recompense et surtout ce qui me derange le plus c'est que si peut de volume en mtt live le meilleur joueur du monde peut se retrouver sans titre quand un joueur ok qui run bien peut avoir 3 fois la triple crown.

Apres je comprend le principe du bracelet ca fait un super souvenir d'une tranche de vie glorieuse ce que je ne comprends pas c'est l'importance que tout le monde lui donne

 

C'est purement marketing, regarde le principe de la all time money list: on ne prend pas en compte les buy-ins. Même ici tu vas trouver des admirateurs de Negreanu, donc imagine pour les néophytes... 

En tout cas ta réaction me laisse penser que tu sais jouer😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’importance d’un bracelet vs un bon roi Long Time. Je ferais le parallèle avec les joueurs de foot qui signent dans des clubs au Qatar où en Chine pour le salaire. Je pense que c’est simplement une question d’ambition, certains veulent gagner des titres et d’autres de l’argent. Je pense qu’il y a pas mal de remplaçants de grand club de foot qui préfèrent cirer le banc en jouant quelques minutes par ci par là en champions league que de signer un contrat financièrement plus intéressant et aller jouer ds une random league vs des équipes pourries. De plus je pense que la plupart des joueurs qui sont focus sur les mtt c’est parce qu'ils ont l’esprit de compétition et l’envie de gagner avant une envie de richesse (même si l’un n’empêche pas l’autre). D’ailleurs la plupart des pros mtt quand on leurs demande si ils préfèrent ship un bracelet sur un 3k ou faire 3 ieme sur un 10k et gagner plus d’argent ils choisissent le bracelet (obv toute proportion gardée, un bracelet à 50k sur internet vs une troisième place sur un triton high Roller ce ne sera pas la même reponse). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Pour beaucoup de joueurs, la passion pour ce jeu est liée aux émotions. En MTT Live, les émotions procurées par un gros deeprun, et qui plus est une victoire, ça n'a pas d'équivalent.

Voilà pourquoi les titres comptent, et pourquoi tant de pros y accordent une priorité en terme d'objectifs.

Modifié par Tom Larson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, L.solitaire a écrit :

C’est quoi ? :ph34r:

C'est les versions que tu peux acheter sur Aliexpress ou au bled.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tom Larson a écrit :

Pour beaucoup de joueurs, la passion pour ce jeu est liée aux émotions. En MTT Live, les émotions procurées par un gros deeprun, et qui plus est une victoire, ça n'a pas d'équivalent.

Voilà pourquoi les titres comptent, et pourquoi tant de pros y accordent une priorité en terme d'objectifs.

Je rajouterai en + que de gagner des titres peut aussi faire exploser ta carrière. Imagine Moneymaker il finit 12ème du ME, il retombe dans l'anonymat et n'est jamais joueur pro qui joue tous les events significatifs. Il serait peut être joueur pro avec un beau ROI, mais inconnu. Au lieu de ça il a eu un pont d'or par pokerstars et son ROI est 100x supérieur à celui qu'il aurait eu seul dans sa cave dans laquelle il aurait sûrement fini par se pendre de dépression.

Gagner un titre, tu peux devenir sponso, invité aux parties les plus intéressantes etc... Si un jour tu as une période compliquée, si tu as 3 bracelets et 10 titres majeurs, en claquant des doigts tu auras autant de stackeurs que tu veux, si tu es un random crusher online qui change son pseudo tous les mois et que personne ne remarque jamais tu pourras toujours te gratter.

Bon et puis le principal : pour les gonzesses champion du monde de poker à Las Vegas ça claque un poil plus que "je joue au poker en ligne dans la cave de chez ma mère".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×