Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagé

Recommended Posts

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir absolument dans les plus bref délais faire éclater cette histoire devant les grands médias généralistes et les tribunaux. Je vois apparaitre un peu partout des posts de joueurs qui parlent d'aller devant la justice alors qu'ils ne comprennent pas suffisamment le GTO et seraient incapables d'expliquer concrètement le problème au grand public. 

La dernière fois qu'une room à fait les premières pages des journaux dans un pays, ce pays à interdit le poker en ligne et depuis il n'est toujours pas ré-autorisé partout. Ce même pays ou le poker est né.

Si Winamax subissait une liquidation, entrainée par la baisse de fréquentation, les remboursements, les frais de justice, les dédommagements,...

Je ne donnerais pas cher de la peau du poker en ligne en France. 

Il faut continuer à éclaircir cette affaire, mais il faut le faire intelligemment, réprimer ces folles envies de brandir des têtes sur des pics.

De notre coté : nous nous devons de continuer d'exiger des réponses, pour l'avenir, pour que nous puissions continuer de jouer dans de bonnes conditions, pour que la sécurité des sites reste une priorité.

@Winamax - SupportDe votre coté vous devez comprendre que l'on a pas pour but de vous descendre, vous remarquerez que ceux qui sont concernés par les expressos 100/250 tel que @batmaxont vraiment insisté sur la sécurité plus que sur le remboursement. Il est bien plus important pour nous de pouvoir jouer dans de bonnes conditions pendant les 10 prochaines années plutôt que de récupérer un manque a gagner sur une période passée. Nous sommes prêt à discuter voir à trouver des compromis, mais nous voulons absolument que la sécurité du site soit irréprochable.

Edited by Jigglybluff

Il y a 7 heures, Pad a écrit :

Comme indiqué dans mon précédent post, le NLHE n'est pas résolu. Personne ne connaît le jeu GTO, même à 25bb deep, il n'est donc pas possible de réellement comparer un joueur au GTO. On peut uniquement comparer un joueur à une solution pseudo-GTO.

Evidemment qu'il est pas résolu. Balmax accuse en se basant sur les charts de skier. Qui sont pas si performants que ca puisque les 2 bots sont tout juste breakeven. 

donc quand guignol dit 'c'est pas des robots ils ont un winrate de 36%" c'est un triple aveu d'incompétence... 

Il y a 5 heures, Wildstylez a écrit :

Pour avoir bcp joué Makeitfall ces derniers temps sur les 25, j'ai quand même l'impression de ne pas toujours jouer le meme bonhomme 

il y a 350 euros à gagner par jour,c'est évident que des petits malins vont jouer à plusieurs sur le même compte pour faire le volume suffisant afin d'être le plus souvent premier.

il y a 1 minute, LaPovLucette a écrit :

Evidemment qu'il est pas résolu. Balmax accuse en se basant sur les charts de skier. Qui sont pas si performants que ca puisque les 2 bots sont tout juste breakeven. 

donc quand guignol dit 'c'est pas des robots ils ont un winrate de 36%" c'est un triple aveu d'incompétence... 

Même en 1 tabling tu dépasseras jamais les 45cEV de ta vie à ces limites.

Je rappel aussi qu'ils ont vraiment eu un run de m**de, 300 ou 400k € sous l'EV.

Et on sait pas quel était leur winrate avant d'utiliser une aide, soit disant twopandas était ridicule avant cette fameuse journée ou il a étudié si ardument le jeu.

Il y a 18 heures, InkredSkies a écrit :

C'est clair, c'est ce que j'ai post quelques pages plus tôt (impossible de retrouver quelconque message sur ce thread xD).

Je sais même pas si batmax ou wina (batmax c'est plus probable :)) a posté de nouveaux messages sur les 20-30 dernières pages.

J'imagine que wina depuis le post "où ils disent qu'un des joueurs a accepté de venir" ils n'ont pas redonné de nouvelles ?

Et batmax a-t-il reposté?

Si quelqu'un sait et peut me tenir au courant ça serait les nuts :)

Il y a juste depuis, Batmax qui a reposté sur la page 60. Aucun post de Wina depuis celui que tu as cité (Guignol deuxième post).

Edited by PM31

On 6/15/2018 at 4:33 PM, InkredSkies said:

Bon ça flood tellement ici que j'ai plus le courage de tout lire, alors que j'étais à fond de la moindre news de batmax ou de Wina sur les 20-30 premières pages.

Mais juste les gars, y'a des posts ici qu'on retrouve sur chaque page et ça rend la lecture des posts UTILES impossible...

"Mais non c'est pas un bot c'est un logiciel d'aide t'as pas capté !"

"Nan mais tfacon les joueurs vont pas venir et y'aura pas de remboursement"

"On va leur boter le cul"

Désolé de faire mon lourdo je déteste ça. Mais c'est un thread super intéressant et ça me soule juste de lire 36000 fois les meme choses juste écrites par d'autres pseudos. Bref lisez vous entre vous on évitera beaucoup de messages useless.

une petite astuce.. ne lis que les posts avec beaucoup de -1 ou +1 ca va plus vite et tu perds rien ;)

il y a 36 minutes, JeanMichelOnetime a écrit :

@Bliss

tu as un link ? Je trouve rien sur google.

https://www.twitch.tv/pontmakezdte588

edit : Je ne sais pas si c'est lui ou son "rival" ils se tirent la bourre sur le challenge wina

Lui c'est un hongrois

edit 2 : je pensais a musztaf0c plutot.  il avait ecrit qu'il jouait depuis l'allemagne ou wina semble autorisé

Edited by Bliss

Il y a 16 heures, JeanMichelOnetime a écrit :

C'est leur taff. Au même titre qu'un mec qui taff à l'usine à la chaîne et qui emboîte toujours la même pièce dans une autre toute la journée et ça 8h par jour.

C'est un peu inhérent au format aussi dans le sens où moins tu joues deep moins l'arbre de décision est touffu non ?

Enfin de manière générale je pense que plus le niveau monte et moins tu prends de plaisir à jouer en tant que tel étant donné que tu ne peux pas laisser de place à la créativité, ce qui n'empêche pas d'en prendre en dehors à essayer de t'améliorer.

il y a 56 minutes, Bliss a écrit :

https://www.twitch.tv/pontmakezdte588

edit : Je ne sais pas si c'est lui ou son "rival" ils se tirent la bourre sur le challenge wina

Lui c'est un hongrois

edit 2 : je pensais a musztaf0c plutot.  il avait ecrit qu'il jouait depuis l'allemagne ou wina semble autorisé

ouais bin j'espère que winamax ne se contente pas de ce genre de vidéos.

On voit juste des tables qui clignotent  comme un sapin de noël sans webcam.

complètement absurde comme stream d'ailleurs,on passe d'une table à l'autre sans voir un fold ou un raise.Pas moyen de voir la fin d'un coup.

Edited by Fuck Bill2

"Aliquis non debet esse judex in propria causa, quia non potest esse judex et pars" qui se traduit par "personne ne doit être juge de sa propre cause, parce qu'on ne peut être à la fois juge et partie".

Winamax se prétend victime, j'entends et ne conteste pas ces allégations, en l'absence de tout élément probant. En revanche ce statut de victime doit l'empêcher de prendre part aux investigations. Quand je lis "personne dans nos locaux", ça va à l'encontre des principes qui président à une enquête impartiale. Il existe plusieurs offices centraux de lutte (contre la corruption et les infractions financières et fiscales, contre la cybercriminalité etc...) compétents pour procéder à une enquête minutieuse. J'ai rarement vu des victimes s'opposer à une enquête indépendante. La dernière fois que c'est arrivé c'était dans l'affaire dite Kerviel, la société générale qui se disait victime a verrouillé la transmission des informations aux enquêteurs. La suite on la connait, l'enquêtrice, commandant de police, s'est sacrifiée en enregistrant secrètement un procureur du parquet financier lui affirmant qu'elle avait été manipulée...Quand tu n'es QUE victime, tu n'as RIEN à craindre des autorités! 

Winamax devrait être le premier plaignant!!!! Avant @batmaxet toute la communauté. 

Il y a 11 heures, Wildstylez a écrit :

Pour avoir bcp joué Makeitfall ces derniers temps sur les 25, j'ai quand même l'impression de ne pas toujours jouer le meme bonhomme 

Ba je pense comme toi. Le gars joue 18h par jour c est pas 8h hein. 6 jour sur 7 et ca fait 4 mois d affilé. Je pense vraiment qu il est pas tout seul

il y a 1 minute, Delfyn a écrit :

Ba je pense comme toi. Le gars joue 18h par jour c est pas 8h hein. 6 jour sur 7 et ca fait 4 mois d affilé. Je pense vraiment qu il est pas tout seul

6H pour dormir, c'est largement suffisant, non ? je ne vois pas le problème...

Visiblement 18h/jour c'est en deçà du seuil caractérisant le jeu excessif ou pathologique pour Winamax. Pour mémo un opérateur est censé présenter à l'Etat via l'arjel les mesures de lutte qu'il entend prendre en la matière lors de sa demande d'agrément (voir art. 9 du cahier des charges). Donc pour que ce type de comportement échappe à cette mission de contrôle, c'est qu'ils auront placé le curseur ailleurs ou plus haut (lol), ou qu'ils ne respectent pas leur obligation.

Il y a 2 heures, fritzlm a écrit :

C'est un peu inhérent au format aussi dans le sens où moins tu joues deep moins l'arbre de décision est touffu non ?

Enfin de manière générale je pense que plus le niveau monte et moins tu prends de plaisir à jouer en tant que tel étant donné que tu ne peux pas laisser de place à la créativité, ce qui n'empêche pas d'en prendre en dehors à essayer de t'améliorer.

Je pense qu'au contraire, les regs de micro/middle stakes sont généralement beaucoup moins créatifs que les joueurs des plus hautes limites.

Quand tu joues contre un top reg (ou un bot GTO), que tu te prends des check/raise, des donkbets,  des underbets et des overbets à tout va, la 1ère chose qui te vient à l'esprit ce n'est clairement pas de se dire "lui il manque de créativité". Quand tu étudies un spot sous piosolver et que tu te rends compte que dans ce spot, le GTO préconise 40% de check/raise ou encore des overbets 5x pot, tu ne te dis pas "bof c'est un peu ennuyant comme style de jeu" xD

Edited by Pad

Je vais me répéter mais je ne vois aucune issue favorable à cette histoire:

- D’un côté, nous avons une partie (OP + les suiveurs) qui estime que Winamax n’utilise pas (mais alors pas du tout!) les moyens suffisants pour controler/empecher les bots. Cette partie indique même qu’elle n’a aucune confiance dans la capacité de Wina à controler efficacement la (on ne peut plus improbable) session live, qui serait censée determiner de maniere définitive si les joueurs trichent ou pas.

- D’un autre côté, nous avons Winamax qui refuse le controle de toute personne exterieure lors de la session live. 

Les reponses actuelles de Winamax tendent à montrer qu’ils ne sont pas prêts de reconnaitre, si tel etait le cas, que leur sécurité est défaillante. Et s’ils le reconnaissent, c’est un terrible aveu de faiblesse qui peut etre dévastateur pour eux. Il semble évident que Winamax va tout faire, et c’est compréhensible, pour éteindre le feu petit à petit, laisser faire le temps car le problème soulevé par OP est considérable et ne peut etre réglé de manière nette et rapide. Et quand bien même ils règleraient le probleme des deux vilains, qu’en sera-t-il de l’amélioration effective de la sécurité chez Winamax dans le futur? Le grand silence actuel est malheureusement très parlant...

Enfin, le tout baigne dans un flou juridique total, dans lequel la room est en quelque sorte juge et partie.

Bref, autant il etait normal et compréhensible de mettre intelligemment en lumière le gros problème (bravo à OP pour sa démonstration), autant la possibilité de le régler n’a jamais paru aussi floue et abstraite.

PS: pour la gestion des trolls, il faut savoir qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Par conséquent, le meilleur moyen d’éviter leur pollution, c’est de ne surtout pas leur répondre, ils n’attendent que ça! J’ajouterai que le troll s’ignore parfois, ignorons-les à notre tour. 

Edited by 8-Ball

@Pad

Ça dépend ce que tu mets dans le terme créatif en fait. Un top reg qui joue contre un top reg n'invente rien, il va "juste" essayer de jouer le plus proche de ce qu'il appréhende d'un jeu GTO, "réciter" la leçon qu'il aura travaillé hors des tables avec son solver préféré. C'est pendant cette phase d'étude qu'il va pouvoir être créatif en incorporant des lines inusitées pour voir si ça donnerait pas quelque chose mais quand il joue il n'invente plus rien.

Enfin c'est ma vision du truc, je n'ai aucunement la prétention de savoir comment ça se passe pour un top reg. 

Il y a 2 heures, Prosper75 a écrit :

Visiblement 18h/jour c'est en deçà du seuil caractérisant le jeu excessif ou pathologique pour Winamax. Pour mémo un opérateur est censé présenter à l'Etat via l'arjel les mesures de lutte qu'il entend prendre en la matière lors de sa demande d'agrément (voir art. 9 du cahier des charges). Donc pour que ce type de comportement échappe à cette mission de contrôle, c'est qu'ils auront placé le curseur ailleurs ou plus haut (lol), ou qu'ils ne respectent pas leur obligation.

très bonne remarque , 

c'est clair que 18 heures de jeux par jour , il devrait y avoir une alerte quelque part .

Il y a 12 heures, Jigglybluff a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir absolument dans les plus bref délais faire éclater cette histoire devant les grands médias généralistes et les tribunaux. Je vois apparaitre un peu partout des posts de joueurs qui parlent d'aller devant la justice alors qu'ils ne comprennent pas suffisamment le GTO et seraient incapables d'expliquer concrètement le problème au grand public. 

La dernière fois qu'une room à fait les premières pages des journaux dans un pays, ce pays à interdit le poker en ligne et depuis il n'est toujours pas ré-autorisé partout. Ce même pays ou le poker est né.

Si Winamax subissait une liquidation, entrainée par la baisse de fréquentation, les remboursements, les frais de justice, les dédommagements,...

Je ne donnerais pas cher de la peau du poker en ligne en France. 

Il faut continuer à éclaircir cette affaire, mais il faut le faire intelligemment, réprimer ces folles envies de brandir des têtes sur des pics.

De notre coté : nous nous devons de continuer d'exiger des réponses, pour l'avenir, pour que nous puissions continuer de jouer dans de bonnes conditions, pour que la sécurité des sites reste une priorité.

@Winamax - SupportDe votre coté vous devez comprendre que l'on a pas pour but de vous descendre, vous remarquerez que ceux qui sont concernés par les expressos 100/250 tel que @batmaxont vraiment insisté sur la sécurité plus que sur le remboursement. Il est bien plus important pour nous de pouvoir jouer dans de bonnes conditions pendant les 10 prochaines années plutôt que de récupérer un manque a gagner sur une période passée. Nous sommes prêt à discuter voir à trouver des compromis, mais nous voulons absolument que la sécurité du site soit irréprochable.

THIS. Merci sérieux, ça commence à m’inquiéter cette histoire. 

Winamax a révolutionné le poker online, a permis de maintenir un écosystème exceptionnel sur leur site tout en diversifiant l’offre pour qu’elle reste attractive pour les regs et les récréatifs. Les expressos c’est aussi un format qui a permis à une tonne de joueurs amateurs de chatter un petit/gros billet et de pouvoir s’amuser sur les autres tables à moindre frais pour eux — et donc d’améliorer l’EV des regs. Winamax c’est aussi un des meilleurs systèmes de rake back au monde (le meilleur?). 

Rappelons-nous bien de tout ça avant d’envisager toute forme de médiatisation ou de procès ou je ne sais quoi. Pour en être sûr, aller faire un tour sur ps.frespt pour voir ce que c’est qu’un site qui n’a aucune considération pour ses clients.

Ils traversent une crise importante, ça nous fait peur parce que se joue aussi l’avenir du poker online avec la prolifération des bots. Collaborons ensemble intelligemment. C’est dans notre intérêt à todos.

Il y a 4 heures, L.solitaire a écrit :

6H pour dormir, c'est largement suffisant, non ? je ne vois pas le problème...

Et tu arrive a prendre des bonnes decisions toutes les secondes pendant 18h? On est pas en mtt ici

Edited by Delfyn

il y a 53 minutes, ZZII a écrit :

THIS. Merci sérieux, ça commence à m’inquiéter cette histoire. 

Winamax a révolutionné le poker online, a permis de maintenir un écosystème exceptionnel sur leur site tout en diversifiant l’offre pour qu’elle reste attractive pour les regs et les récréatifs. Les expressos c’est aussi un format qui a permis à une tonne de joueurs amateurs de chatter un petit/gros billet et de pouvoir s’amuser sur les autres tables à moindre frais pour eux — et donc d’améliorer l’EV des regs. Winamax c’est aussi un des meilleurs systèmes de rake back au monde (le meilleur?). 

Rappelons-nous bien de tout ça avant d’envisager toute forme de médiatisation ou de procès ou je ne sais quoi. Pour en être sûr, aller faire un tour sur ps.frespt pour voir ce que c’est qu’un site qui n’a aucune considération pour ses clients.

Ils traversent une crise importante, ça nous fait peur parce que se joue aussi l’avenir du poker online avec la prolifération des bots. Collaborons ensemble intelligemment. C’est dans notre intérêt à todos.

C'est aussi le site qui a sûrement laissé des robots nous piller alors qu'ils ont été alertés des dizaines de fois des comportements suspects de ces bots. Quand on connait la facilité pour un site de poker de  bannir un joueur sans avoir à donner de justifications, on est en droit de se poser la question de leur honnêteté....

il y a 14 minutes, Delfyn a écrit :

Et tu arrive a prendre des bonnes decisions toutes les secondes pendant 18h? On est pas en mtt ici

Ca parait évident que c’etait de l’ironie ;)

Je viens de lancer un expresso sur mon téléphone: mes cartes privatives étaient cachées, il y a une zone dans laquelle cliquer pour les apercevoir momentanément, même système en cash-game. 

C'est probablement une adaptation pour lutter contre le screen scraping.

J'ai pas eu l'occasion de tester sur PC, c'est pareil pour vous ? Des infos ? 

Le 12/06/2018 à 19:20, Janken a écrit :

Comme toi ?

Je vois que le message de @limperfou n'a pas été seulement supprimé alors que je l'avais snap ...

Le mec a juste delete son compte 

Des news @Pad ? j'espère qu'il ne lui est pas arrivé un malheur ..

(à pad : je pense vraiment que t'es un mec bien et que tu devrais te désolidariser de tout ça...)

@inmexico

Edited by Janken
@inmexico