Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagé

Recommended Posts

Il y a 3 heures, JAX a écrit :

Si on calcul grâce à leurs fiches Guns&Glory, ils sont à 51 chips par games (a noté que c'est pas en EV).

Il est possible que ces stats ne soient pas précises, car ils ont pu run bad et ils ont pu jouer au début sans assistance et avoir un cEV de m**de aussi.

D'ailleurs 51 c'est vraiment pas mal sur ces games, surtout quand tu joues de cette façon vs fishs.

Peux-tu partager (de manière simple pour les novices) comment on parvient à ce résultat à partir des fiches guns&glory ?

Chaque partie gagnée tu gagnes 1000 jetons (les deux stacks de tes adversaires), donc une fois que t'as le nombre de parties gagnées total, tu multiplies par 1000 et t'as le nombre de jetons gagnés au total. Tu divises ça pour le nombre de parties joéues et t'obtiens le nombre de jetons gagnés par game. Par contre comme tout le monde l'a noté c'est les jetons réels, pas les jetons EV

Edited by fredydruger

12 minutes ago, simple&funky said:

Le genre de logiciel qu'il utilise, on peut en avoir un aperçu sur cette video youtube. Effectivement, tu joues, mais tu copie colle ce que le logiciel te dire de faire.

https://www.youtube.com/watch?v=ad1qGfxajDk

Merci pour cette vidéo, c'est du très concret. Je prends une claque de voir ce genre de logiciel fonctionner ...

Aucun rapport mais sur les forums anglophones on m'a déjà proposé jusqu'à 2000€ pour racheter mon compte winamax, je suppose que c'était pas pour l'originalité de mon pseudo ou mon palmarès gun&glory. 

Vous avez vérifié au moins que les gens qui jouent sur le compte sont bien ceux qui l'ont ouvert? Ca parait débile comme ca mais bon ca me semble etre une vérification qui a du sens :D  La nouvelle possibilité de faire des retraits par skrill plutot que par virement bancaire c'est le meilleur moyen d'attirer des gens mal intentionnés aussi..

Edited by fredydruger

il y a 13 minutes, batmax a écrit :

Du calme, Randall ^^ . On a le droit d'apprécier la démarche de Winamax et ne pas mépriser leurs premiers mouvements. Cela fait des mois et des mois que ces joueurs sont suspectés sans que Wina ne prenne d'initiatives concrètes et publiques. C'est désormais le cas, et on peut le saluer. De mon point de vue, c'est un soulagement ; Enfin, un dialogue s'amorce, bien qu'il fallut un rapport de force pour ce faire. 

Et c'est dommage que tu sois si vindicatif, car tu as raison : Mille questions restent à résoudre, et il s'agira de rester mobilisés et de mener des réflexions. 

Mais nul besoin d'être binaire. Il n'y a pas un gentil et un méchant. Il n'y a pas le bien et le mal. Il y a une discussion qui commence à s'engager. Enrichissons-la en toute sérénité. 

Ton attitude est louable parce qu'elle se veut apaisante et constructive.

Ceci étant, tu as lancé ce message dans la sphère publique et heureusement, ça a permis aussi à beaucoup de très récréatifs de découvrir cette potentielle ampleur, et de comprendre pas mal de choses grâce à ce qui a été dit et argumenté ici (je passe les messages de complotistes etc ...).

Si j'en crois ce que j'ai compris, et si j'ai compris ce que j'ai lu (:ninja:), Winamax a finalement décidé de donner une réponse alors qu'ils étaient questionnés depuis un moment. Tu fais bien de noter que c'est dû justement à ces 23p en quelques jours et ces milliers de vues. 
La réponse de guignol te soulage parce qu'il y a une réponse, et tu le crois, un début de discussion ? 

Perso, la réponse de guignol me fait flipper. 

Ils sont ban de manière préventive depuis quand ? Depuis ce matin ? Il faut donc attendre 75k vues d'un topic qui les accule pour que de telles choses soient faites ?
En face de chiffres qu'eux seuls ont et pas toi et qui montrent que tu les as sur-estimé, ils balancent des chiffres de fréq préflop. C'est sensé dire quoi pour le type qui lit rapidement, que vraiment t'étais à côté de la plaque sur l'analyse ? 

Ok pour ce cas, ils ont vu des vidéos, ce qui est le process de base de ce que guignol semble dire, mais pour autant, ça montre que c'est pas concluant (puisque rdv fixé à Paris et comptes suspendus en attendant). Donc à quoi servent les vidéos qu'ils demandent ? Combien de personnes ont du se justifier par vidéos et combien s'en sortis de manière concluante ? 

Je crains que tu n'aies plus forcément la même force de frappe médiatique que sur ce week-end. Comme tous les sujets, ça va s'essouffler, ce que je n'espère pas.

Quelque chose doit m' échapper, mais en quoi se déplacer dans les locaux de winamax et faire une session devant eux va prouver quoi que ce soit ?

les mec ont programmé un bot ça doit pas être des demeurés du format si tu leur demande de jouer pendant 2h en direct.

L'idée c' est surtout qu' ils utilisent une assistance et qu'ils doivent certainement être derrière pour " superviser/humaniser " un peu tout ca non ?

il y a 2 minutes, Prout a écrit :

Quelque chose doit m' échapper, mais en quoi se déplacer dans les locaux de winamax et faire une session devant eux va prouver quoi que ce soit ?

les mec ont programmé un bot ça doit pas être des demeurés du format si tu leur demande de jouer pendant 2h en direct.

L'idée c' est surtout qu' ils utilisent une assistance et qu'ils doivent certainement être derrière pour " superviser/humaniser " un peu tout ca non ?

Pour ce genre de sommes je pense que je suce même ma sourie chaque soir avant de dormir.

il y a 14 minutes, Prout a écrit :

IDEM ici. S'ils décident de se déplacer (je suis loin d'être convaincu mais soit), et que leur jeu varie sur la période dans les bureaux, ça ne change absolument rien. Le mec peut prétexter une méga gastro et dire qu'il n'était pas dans la forme de sa vie, peut prétexter des problèmes perso qui interfèrent avec son jeu etc...

La suspicion n'en sera que plus importante (ce qui amènerait un ban définitif? mais est ce légal?), mais quelles seraient les répercussions pour les autres joueurs? si ce n'est de ne plus les rencontrer (en tout cas sous ce compte) aux tables. On considère que la suspicion est trop grande et on ne leur accorde plus le droit de jouer? mais en revanche les certitudes sont trop faibles pour indemniser les joueurs floués?

Edited by Queuedeboeuf

Il y a 2 heures, guignol a écrit :

Hello,

1)      Concerning the sums advanced, here are the figures since their inscription on the site:

-For Victoriamo we are on a gain of -18k at the tables and a total rakeback of 246k is a net gain of 228k since August 2017 (84.8k of challenges and 161.6k of RB). Note that it is on a chip ev of 47.95.

-For Twopandas we are on a gain of + 11k at the tables and a rakeback of 455k is a net gain of 466k euros since October 2016 (including 168k challenges and 287.5k RB).   Note that it is on a chip ev of 51.25.

2)      These are their respective stats: -VictoriaMo 1 st (36.53%) 2 nd (34.20%) 3 rd (29.27%)

-Twopandas 1 st (36.75%) 2 nd (33,46%) 3 rd (29,79%)

Some cited by BatMax regs have also a better rate of 1 st Place.

3)      They have quite different game styles in certain situations such as:

-a VPIP in BB of 37% vs 33.5%

a rate of 3bet in BB of 21% vs 16%

-a fold to 3bet SB rate of 49% vs. 40%

4)      These players have made our requests 1 st filmed session 200+ espresso then a second a few months later because we had new tools. On these 2 sessions, players have usual game statistics and a "GTO score" in their zone. The reaction times are similar and the movements of the mouse correspond to the game actions.

5)      They misclick or time out from time to time.   

6)      They do not frequent the same time slots, they nevertheless play in very different time zones.

We investigate these 2 players for months, we are constantly relaunched by some regs of these limits that doubt their legitimacy. We have peeled a lot of elements to play, we asked them 2 videos each and to date, we do not have evidence proving cheating.

We have often been alerted to cases of cheating by players sometimes wrongly and sometimes rightly. We need evidence before we ban players.

However, we can not rule out being lured by the videos provided. So we decided to ask these 2 players to play 2 new sessions, directly from our offices in Paris.

In the meantime, these 2 players are suspended preventively.

Hello Winamax,

Thank you for finally taking this case seriously. I'm likely one of the persons that have played the most games against both these players, and reported about this issue last year. Let me say that both their playing pattern have changed in the last 6-8 months.

As discussed shortly here, pre-flop stats are not useful, especially those stats that you gave to us. Folding to 3bet less than GTO should be more EV, since recs are more value heavy. Saying that one player is folding less than the other, means that he might actually be thinking.

On another note, if there's cheating going on, there are more players involved. OP named a few players including ggwpsirbai, but did not think that this player did anything wrong based on some exact match GTO stats. What I can say, and prove, is that ggwpsirbai was sharing tables with Twopandas some time ago. I had to report the behavior to Winamax two times, and it took two weeks before I finally got confirmation from Winamax about their wrongdoings. 

I guess it's not the same as cheating, but something to note, especially since he took down €800k in an expresso game recently.

Il y a 2 heures, Didjaman a écrit :

Par contre il faudrait que les experts se mettent d'accord sur le protocole qui permet d'identifier les tricheurs car la réponse de Wina n'est pas si rassurante que cela car il n'ecartent pas la possibilité de triche malgré les investigations menées !!!

En gros ils nous expliquaient auparavant que tels ou tels joueurs n'étaient pas des bots et qu'ils en avaient la certitude mais sur ce cas là ils vont les faire venir dans leurs bureaux pour vérifier :rofl:.

Leur système de sécurité est donc bel et bien inexistant ou tout du moins inefficace et sans garantie, même si on a pu lire le contraire.

Ca va leur coûter un bras cette histoire en plus d'une image bien ternie.

Un peu sceptique ici aussi sur la pseudo sanction.

Citation

En attendant, ces 2 joueurs sont suspendus de façon préventive.

Donc s'ils ne viennent pas au fameux rendez vous fixé à Paris (vous leur payez le billet d'avion de Bali ça me parait obv), ils seront définitivement ban et don implicitement reconnu comme des tricheurs.

Comment vont ils calculer les dédommagements financiers colossaux subit par l'ensemble des joueurs lésés (et pas que ceux qui se sont plaint) ?

Cette histoire me parait dingue et une horrible publicité pour le site.

Sans parler de l'ouverture du marché autorisé sur party et toujours en attente sur wina.
Ce pourrait il que le soft et les rules de sécurité soit en cause?

il y a 12 minutes, Queuedeboeuf a écrit :

La suspicion n'en sera que plus importante (ce qui amènerait un ban définitif? mais est ce légal?), mais quelles seraient les répercussions pour les autres joueurs? si ce n'est de ne plus les rencontrer (en tout cas sous ce compte) aux tables. On considère que la suspicion est trop grande et on ne leur accorde plus le droit de jouer? mais en revanche les certitudes sont trop faibles pour indemniser les joueurs floués?

Je t'ai quelque peu paraphrasé,je m'en excuse, je me suis précipité pour répondre mais ta réponse est très juste.
:mon-maitre:

il y a 19 minutes, Cash_Vegas a écrit :

"ggwpsirbai was sharing tables with Twopandas some time ago"

Quelqu'un pour expliquer quelle forme de triche c'est ? 

je pense que c'est du meme ordre que spin elite, les mecs ne se jouaient pas, peut etre aussi un logiciel pour s'éviter, auquel cas ça renforce les soupçons sur ggwpsirbai qui vient de ship les 800k  :sifflote: , d'ailleurs winamax aurait reconnu les faits, si j'ai bien compris c'est encore une bombe qui vient d'etre lachée

Edited by blavov

il y a 21 minutes, General_doc2 a écrit :

Je crains que tu n'aies plus forcément la même force de frappe médiatique que sur ce week-end. Comme tous les sujets, ça va s'essouffler, ce que je n'espère pas.

Même si j'ai pas le recul pour pouvoir affirmer que le sujet va s'essouffler,on peut déjà remarquer plusieurs choses : Ce thread reçoit pour l'instant une attention gigantesque,qui va au dela même de CP : on commence à en parler sur 2+2 (le temps que je ponde une réponse,un scandi répond au thread,c'est pour te dire O.o) -> ça va sans doute être relayer rapidement dans les medias pokeristiques anglais type pokernews/highstakesdb. On peut aussi attendre que des certains médias français types lepoint.fr écrivent un article prochainement.

Le thread date d'il y a seulement 2 jours,on peut espérer que ça devienne encore plus gros :)

Pour revenir au sujet,j'ai une question concernant skier pour guignol/batmax : C'est interdit de rentrer les mains des deux larrons (twopandas est devenu un énorme reg à partir de juin 2017 de ce que j'ai vu sur ce thread et 2+2)sur GTO DBpour revérifier les nombres,plutôt que sur le maigre sample de Batmax ? 

Aussi,je vois pas l'intérêt d'enregistrer une session sur Paris si il y a pas un mec compétent (Batmax) pour regarder s'il dévie de son jeu habituel (aussi les conditions de jeu : Ils jouent sur 30minutes/1h/4heures ? Les mecs apparemment font 8h/j,autant aller au fond des choses nan ? )

My 2 cents bien sur 

26 minutes ago, Rivertigerrr said:

Hello Winamax,

Thank you for finally taking this case seriously. I'm likely one of the persons that have played the most games against both these players, and reported about this issue last year. Let me say that both their playing pattern have changed in the last 6-8 months.

As discussed shortly here, pre-flop stats are not useful, especially those stats that you gave to us. Folding to 3bet less than GTO should be more EV, since recs are more value heavy. Saying that one player is folding less than the other, means that he might actually be thinking.

On another note, if there's cheating going on, there are more players involved. OP named a few players including ggwpsirbai, but did not think that this player did anything wrong based on some exact match GTO stats. What I can say, and prove, is that ggwpsirbai was sharing tables with Twopandas some time ago. I had to report the behavior to Winamax two times, and it took two weeks before I finally got confirmation from Winamax about their wrongdoings. 

I guess it's not the same as cheating, but something to note, especially since he took down €800k in an expresso game recently.

Do you mean that they used a certain kind of queuing/waitlist softwares similar to what spin4play have used for example? And if so, Winamax has recognized it and confirmed it to you, yet didn't take any enforcing actions against these two ? 

Ah bah si ca s'avere vrai que les 2 loustics ont eu recours a des seating script pour s'eviter a table et que Wina etait au courant sans prendre la moindre mesure contre les 2, on va creuser encore plus profond dans cette histoire. 

Edited by LeeHwak

Y'a l'option de jouer depuis la meme coloc à bali aussi. Dans les deux cas ca "lie" tous ces comptes et ce serait étonnant que toute la team triche sauf celui qui a ship le million

Si y'a refund j'en connais 2 qui vont être contents :D

Edited by fredydruger

Bonjour jouent-ils sur les expressos en meme temps ou n est ce jamais arrivé ? Car si jamais ils ne se sont jamais  croisés  , je vois bien le gars se creer un compte au bout d un an il en cree un deuxieme...non? Apres au jour d aujourd hui un bon programateur , une bonne camera qui analyse le jeu via un second pc qui lui meme retransmet les ordres « à la souris>> sur le premier pc avec le table avec un timing toujours differents pour les clics... le tour est joué 

Edited by Jeremy735
Fautes