Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagé

Recommended Posts

il y a 15 minutes, KKKKAAAA42100 a écrit :

Si ils ne viennent pas ? (vous avez une idée d'un délais ? ) Vous en tirerez la conclusion qu'ils trichaient ? Rembourserez vous les joueurs lésés ?

Crise cardiaque de Guignol. Winamax ruiné, plus d'argent pour les pool party et les beer pong.

il y a 13 minutes, RIP.fr a écrit :

On attend la réponse d'OP vu que les chiffres avancés sont radicalement différent...

Batmax parle en $EV. Il n'a pas accès au cashier des concernés. 
Quand Guignol pointe du doigt la diff avec les sommes évoquées par Batmax c'est pas du tout pertinent.

Faites vos propres simulations pour saisir la variance aux expressos: https://forumserver.twoplustwo.com/168/free-software/swongsim-roi-variance-simulator-lottery-payout-sngs-2k-post-1468580/

Edited by offonoff

Je ne peux pas m'empêcher de réagir a tout ce qui a été dit, ayant tout lu. 

Si il y a une room en laquelle j'ai confiance moi c'est Winamax et avant leur message de réponse. Je ne joue que sur PMU et sur Winamax en Expressos, le rake back de PS étant inexistant, j'ai des doutes sur certains joueurs sur PMU (20-50€) mais ce ne sont pas des doutes avérés. Certains regs sont assez créatifs et ont clairement étudié des stratégies sur PioSolver. J'ai développé moi même de nouvelles stratégies après des centaines d'heures de travail en dehors des tables (pour donner quelques nouvelles stratégies que j'ai implémenté : le split de mon sizing de cbet au flop, les donks bets sur plus de turns pas seulement sur la doublette de la première, de la deuxième et de la troisième carte du flop ... je ne vais pas tout dévoiler non plus haha), donc pourquoi pas eux. Cela ne m'étonne pas.  

Des deux rooms c'est la seule qui communique sur le forum sur la chasse aux bots, c'est aussi la seule des deux sur laquelle j'ai déjà été dédommagé. Aucun signe sur PMU et probablement pas que sur PMU, mais aussi de la part d'Unibet et Pokerstars. En voyant toute les réactions négatives à l'égard de Winamax j'ai malheureusement l'impression que la bonne stratégie est celle de ne rien dire de ne jamais communiqué et de ne jamais remboursé les joueurs pour ne jamais éveiller de soupçons. C'est dommage. 

Je fais confiance au site pour résoudre le problème de ce thread même si je suis persuadé qu'il y en aura toujours qui auront quelque chose à redire. Ils ont déjà apportés pas mal d'éléments et j'espère que la venue de TwoPandas et VictoriaMo sur Paris mettra 95% des personnes d'accord. Ce serait bien qu'il y ait une vraie discussion constructive là dessus puisque comme le dit Batmax c'est un problème qui nous concerne tous, les joueurs réguliers et les fishs. My two cents :) 

Edited by OnePlayer

il y a 9 minutes, batmax a écrit :

Chers amis, contrairement à ce que j'ai pu lire, avec leurs EVC, leurs gains aux tables, ou plutôt l'absence de gains, est statistiquement totalement possible. Ils runnent bad, mais c'est tout à fait « standard » avec la répartition high variance des Jackpots de Winamax en Spin100.

Si on prend les informations que tu donnes initialement : ils jouent exactement de la meme facon, ils jouent chacun environ 75 000 games annuel, et leur ev chips est de 65, ca devient compliqué de trouvé un run de 150 000 game avec ev chips de 65 perdant ou break even

Je salue l'initiative de bloquer leurs comptes jusqu'a ce qu'ils se rendent aux locaux. Neanmoins, 

3)      Ils ont de styles de jeu assez différents dans certaines situations comme par exemple :

-un VPIP en BB de 37% vs 33.5%

-un taux de 3bet en BB de 21% vs 16%

-un taux de fold to 3bet de SB de 49% vs 40%

C'est une blague ça ? 

Ils sont censé nous apprendre quoi ces chiffres ? Et quand tu parles de BB , c'est HUBB, BB vs SB, BB vs BTN , BB vs BTN & SB ? 

Bref ces chiffres ne servent à rien, d'autant plus que c'est du preflop, où tout le monde a des ranges predefinis tres simples a mettre en place que ce soit pour un reg ou un bot.

Si tu veux donner des stats, donne nous au moins ceux du postflop, car c'est bien la le coeur du debat, où les 2 joueurs jouent parfaitement GTO sur les 3 streets, ce qui est inhumain. 

-Pour Victoriamo on est sur un gain de -18k aux tables et un rakeback total de 246k soit un gain net de 228k depuis aout 2017 (84,8k de challenges et 161,6k de RB). A noter qu’il est sur un chip ev de 47.95.

-Pour Twopandas on est sur un gain de +11k aux tables et un rakeback de 455k soit un gain net de 466k euros depuis octobre 2016 (dont 168k de challenges et 287,5k de RB).  A noter qu’il est sur un chip ev de 51.25.

C'est les memes chiffres sur lesquels on tombe via leur fiche Guns&Glory, en calculant le Chips/game. Donc c'est du chips/game ou du chipsEV/game les chiffres que tu avances, car c'est totalement different sur ce format. 

2)      Voici leur stats respectives : -VictoriaMo 1er (36.53%) 2ème (34,20%) 3ème (29,27%)

-Twopandas 1er (36.75%) 2ème (33,46%) 3ème (29,79%)

Certains regs cités par Batmax ont d’ailleurs un meilleur taux de 1ère place.

La c'est encore plus grave. Ça montre vraiment que ni toi ni le departement de securite ne comprennent quelque chose au format. En expresso on s'en fout du taux de 1ere place, tout ce qui compte c'est le chipsEV/game, et encore une fois pas le chips/game que tu nous donne. 

4)      Ces joueurs ont réalisé à notre demande une 1ère session filmée de 200+ expressos puis une seconde quelques mois plus tard car nous avions de nouveaux outils. Sur ces 2 sessions, les joueurs ont des statistiques de jeu habituelles et un « score GTO » dans leur zone. Les temps de réactions sont similaires et les mouvements de la souris correspondent aux actions de jeu.

Qu'est ce que votre "score GTO"? Avez-vous importé leurs mains dans un outil pouvant analyser les hh et comparer les actions à ceux prises par la GTO comme la db de skier ou InstaGTO ?

Les mouvements de souris ne prouvent rien du tout. On soupçonne ces 2 joueurs d'avoir un logiciel d'aide à la décision.

Donc ils peuvent très bien jouer derriere leur ecran avec le logiciel qui leur dit quoi faire à chaque action et non un bot automatique qui joue tout seul. 

Edited by LeeHwak

il y a 14 minutes, batmax a écrit :

• Je n'ai pas compris ce que vos quelques fréquences Preflop étaient censées justifier.

De même, on peut très bien imaginer que le bot n'intervient que postflop et que les 2 joueurs jouent le preflop eux-meme à l'aide de chart comme tout le monde. J'ai tjs pensé qu'ils avaient un logiciel d'aide à la decision plus qu'un bot qui clique à leur places.

il y a 26 minutes, X-oR a écrit :

Moi au delà de la réponse de winamax, maintenant j'ai hâte de lire la réaction de @batmax

Voilà un autre qui regarde assis sur son canapé  un affrontement entre David et Goliath?? seriously??? moi j'ai hâte de lire et voire   tes  réactions ainsi des tous les autres joueurs concernés  , pour moi Batmax a déjà  déclenché   l'explosif si personne  ou presque a les gonades de suivre son chemin c'est mal barré. 

Suffit de lire le nombre de messages dans ce topique  parfois complètement hors sujet et la  quasi absence de propositions  de notre part(j'ai crée un topic à part si quelqu’un veut s'y mettre serieusement)   pour se rendre compte que au début d'une micro-guerre pour la survie du poker   les joueurs ne sont pas forcement favoris 

il y a 24 minutes, blavov a écrit :

tout est bien qui finit bien, le post de guignol a déjà 35 likes, allez circulez y'a rien à voir

perso j'attends que les sessions de ces mecs soient publiques ou alors en présence de témoins hors winamax et que les chiffres et stats avancées par guignol soient confirmées par quelqu'un de légitime, genre ARJEL, plus aucune confiance anyway, donc on remettra plus un rond sur cette room sauf changement radical de politique et transparence

déjà un post plus mur  mais pas assez aggro et tousjours dans le style passif à accepter la philosophie , Wait and see  imposée par les rooms ?

mais WTF  le post de Batmax a 300 like celui de Guignol 60 like en 40 minutes et 1 seul dyslike .  Comme est possible liker le post de Batmax et puis liker celui de Guignol?? Mais oui il vaut mieux pas  prendre position!!! Batmax a raison mais guignol aussi a raison...:party:

Boycotter Wina c'est bien, porter plainte pour fraude et éveiller le public c'est mieux à moyen terme pour l'ecosysteme, Winamax prends un coup  d'image dans les dents , il rembourse les fraudés et va repartir par la suite plus belle que avant.

Les arguments de guignol sont certes plausibles prévisibles  et déjà formulé autrement par le passé mais pas crédibles de tout  et surtout ils ne répondent pas à aucune question précises de batmax :

1) Le sample de mains foldés ? 

2)  une contre analyse pour dire que ils ne jouent pas GTO? pas hein une fois nous les avons vu   foldér pour un probleme de connexion.

ON  Veut   une ETUDE DÉTAILLE DE L' INTÉGRALITÉ DE LEUR MAINS?? joués depuis 1 ans  c'est clair??  (sorry pour les majuscules)

3)  joueur le même type de jeu pendant 8 heures sur 8 table différents est il possibles???  .  Des autre cas similaire de regs connus please??

4) les meilleures stats GTO  parmi tous les joueurs sont bien celles appartenant à ces 2 robots??

Reponse traduite de guignol: 

"Mais non guys ne vous inquiétez pas nous allons les convoquer à Paris on ne sait pas à quel date , mais on le fera.

Entre temps sachez que à cause de la distance il est possible que les videos reçu soient du pipo ... nous ne sommes rendu compte de cet éventualité  que maintenant "

Vous pourriez  svp nous poster ces video dans la section video Winamax?

De la fumé dans les yeux le message de guignol  et le peuple est content... 

On sait déjà au moins que les bot sont situé dans 2 coté du monde différents  donc il y un au mois qui est à l étranger et  que il n'est pas punissable par la loi francçaise.

Il serait de bon ton connaitre les 2 pays en question.  

Mais bon ça commence à parler dans le vide et la fumée augmente dans le vent 

Vivement que la presse publique ça approprie du sujet. 

Bon je suis sûrement moins bon au poker que la plupart d entre vous mais là guignol explique clairement :

Que même en jouant comme un dieu on ne gagne pas en expresso sauf en rake donc aucun intérêt de poker sur ce format sauf pour les no life ou les fous ?

il est juste composé de chatte et de chatte  ou alors c est rigged et là vu les chiffres annoncés ça pu quand même le complotiste débile qui va reprendre cela.

Que si demain on arrête du coup les challenges  à faire des volumes de porc moins de bots forcément.

Que leur service sécurité avoue après 2 ans que c est juste niveau sécurité car on peut les entuber sur vidéo facilement...

Et enfin si demain ou en 2027 ils ne viennent pas à Paris ce que je crains , on aura déjà retrouver 2 autres bots avec le même problème.

Vu la crise wina prend la bonne décision de les dégager mais je voudrais savoir ce qu'il font faire pour que cela s arrête dans les mois à venir? Car la soit ils viennent ou pas mais niveau sécurité ça pu .

Il y a 2 heures, FreakBrother a écrit :

Ca prouvera en tout cas au fisc que même en jouant le plus parfaitement possible, tu gagnes pas forcément plus et que c'est donc un jeu de chattard où le hasard fait plus ou moins bien les choses comme au video poker quoi..C'est toujours ça de pris..

C'est clair ils doivent être bien dégoûtés à Bercy en scrollant le CP à cette heure-ci ! ...

...oh wait ils s'en battent les steaks nan ?

Résultat de recherche d'images pour "cahuzac gif"

Edited by Horn33t

@batmax request l'intégralité des HH des joueurs concernés pour les passer dans un solver ca peut pas se faire? Quitte à le faire chez eux? (je comprend que les rendre publique est assez problématique) Rien ne dit qu'avec leur experience énorme ils sont pas capables de jouer sans assistance sans se faire cramer si c'est que quelques heures. La preuve c'est que les vidéos sont passées. Ca permettrait aussi d'avoir leur vrai chipsEV et pas simplement les chips gagnés qui veulent pas dire grand grand chose

(pour ceux qui auraient toujours pas compris a la 22eme page du topic, c'est pas des bots de type programme automatique qui joue tout seul mais bien des joueurs réels avec, à priori, assistance ; un truc qui leur dit quoi faire à chaque coup mais c'est bien eux qui cliquent les boutons)

S'ils trichent vraimentmais qu'ils font le déplacement à paris, font des sessions sans assistance pendant 2 ou 3 heures et se font pas cramer là c'est le jackpot pour eux t'es sur qu'ils peuvent jouer freeroll lifetime et recruter 10 nouveaux pandas par limite :D 

Edited by fredydruger

il y a 23 minutes, Ian_ld a écrit :

Si on prend les informations que tu donnes initialement : ils jouent exactement de la meme facon, ils jouent chacun environ 75 000 games annuel, et leur ev chips est de 65, ca devient compliqué de trouvé un run de 150 000 game avec ev chips de 65 perdant ou break even

Absolument. Je n'ai jamais prétendu, tu le noteras, connaître leur EVC exact. Je n'en ai guère les moyens techniques pour le coup. C'était une estimation. Grand bien nous fasse, jouer GTO n'est pas le meilleur moyen de toucher les sommets en terme d'EVC. Je le constate moi-même. 

il y a 15 minutes, Randall a écrit :

mais WTF  le post de Batmax a 300 like celui de Guignol 60 like en 40 minutes et 1 seul dyslike........ 

Du calme, Randall ^^ . On a le droit d'apprécier la démarche de Winamax et ne pas mépriser leurs premiers mouvements. Cela fait des mois et des mois que ces joueurs sont suspectés sans que Wina ne prenne d'initiatives concrètes et publiques. C'est désormais le cas, et on peut le saluer. De mon point de vue, c'est un soulagement ; Enfin, un dialogue s'amorce, bien qu'il fallut un rapport de force pour ce faire. 

Et c'est dommage que tu sois si vindicatif, car tu as raison : Mille questions restent à résoudre, et il s'agira de rester mobilisés et de mener des réflexions. 

Mais nul besoin d'être binaire. Il n'y a pas un gentil et un méchant. Il n'y a pas le bien et le mal. Il y a une discussion qui commence à s'engager. Enrichissons-la en toute sérénité. 

Edited by batmax

Batmax n'a pas lancé des accusations sans fondements !

Alors ne le faites pas, ça sert à rien :no:

:clap-clap::clap-clap::clap-clap:

On ne peut que Féliciter Winamax pour sa transparence, sa réaction rapide et réfléchie !

Ils surveillent en permanence pour lutter contre les fraudes !

On ne va pas leur reprocher que des gens essayent de frauder !?

Je pense que Winamax a tout intérêt à régler cette histoire, ils le savent, car pour faire revenir des gens qui ont des appriories ou qu'ils sont persuadés de complots c'est très dur et très long avant de retrouver une confiance de la part des joueurs.

Ils le savent et feront tout pour j'en suis sur !

Wait and See

Edited by Silent

il y a une heure, orangmecanic a écrit :

Bon je suis sûrement moins bon au poker que la plupart d entre vous mais là guignol explique clairement :

Que même en jouant comme un dieu on ne gagne pas en expresso sauf en rake donc aucun intérêt de poker sur ce format sauf pour les no life ou les fous ?

il est juste composé de chatte et de chatte  ou alors c est rigged et là vu les chiffres annoncés ça pu quand même le complotiste débile qui va reprendre cela.

Que si demain on arrête du coup les challenges  à faire des volumes de porc moins de bots forcément.

Que leur service sécurité avoue après 2 ans que c est juste niveau sécurité car on peut les entuber sur vidéo facilement...

Et enfin si demain ou en 2027 ils ne viennent pas à Paris ce que je crains , on aura déjà retrouver 2 autres bots avec le même problème.

Vu la crise wina prend la bonne décision de les dégager mais je voudrais savoir ce qu'il font faire pour que cela s arrête dans les mois à venir? Car la soit ils viennent ou pas mais niveau sécurité ça pu .

Pas un scoop qu'il soit difficile d'etre gagnant sur un format a edge faible raké a 7%, si on pars du principe qu'en high stake les regs sont nombreux et compétent on a alors 2/3 solutions

1/ un bot GTO

2/ logiciel de waiting list

3/ S'organiser en cartel/mafia pour ne pas se jouer et monopoliser le lobby

4/ tout a la fois

Edited by RIP.fr

il y a 15 minutes, batmax a écrit :

Absolument. Je n'ai jamais prétendu, tu le noteras, connaître leur EVC exact. Je n'en ai guère les moyens techniques pour le coup. C'était une estimation. Grand bien nous fasse, jouer GTO n'est pas le meilleur moyen de toucher les sommets en terme d'EVC. Je le constate moi-même. 

A moins que les pios solvers ,GTOdb et autres logiciels ne soient pas si optimaux que le nom l'indique.

Edited by Fuck Bill2

Le genre de logiciel qu'il utilise, on peut en avoir un aperçu sur cette video youtube. Effectivement, tu joues, mais tu copie colle ce que le logiciel te dire de faire.

https://www.youtube.com/watch?v=ad1qGfxajDk

Du coup tu as des timing, mouvement de souris "humain".

Et pour la video qu'ils avaient fait sans présence de quelqu'un de l'exterieur, facile d'avoir un 2eme écran hors champ.

Par contre Wina doit faire quelque chose, notamment c'est rake race sur le volume, sa incite les bots à venir sur le site.

Rien n'empêche les 2 protagonistes, de se dire m**de on c'est fait griller, tant pis on a bien ramassé, maintenant on recrée un compte et on recommence, etc...

Edited by simple&funky