Aller au contenu
Ce sujet
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagé

Messages recommandés

il y a une heure, batmax a écrit :

Bonjour à tous ! 

La seule et unique raison de mon silence est un manque de temps invraisemblable, couplé à mon respect invétéré de ce dicton populaire : 

"Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gueule !" 

Oui, je suis vulgaire. Et alors ? xD

Plus sérieusement, vraiment, il ne se passe rien. Mais quand je vous dis rien, croyez-moi sur parole...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de discussions à l'amiable en cours. Pour être honnête, je ne sais même pas ou nous en sommes. Les process judiciaires échappent à mon contrôle, voire à ma compréhension. 

Le défi technique est toujours plus grand également. Le service que j'utilisais - GTODB - n'existe plus, et je m'organise afin d'utiliser les HH que le collectif a rassemblé. Il me faudrait d'ailleurs des journées de 48h pour parvenir à accélérer ce processus. 

Bref. C'est compliqué. C'est long. C'est même chiant. Et je manque de temps. Je laisse donc notre avocate travailler. 

Voici mes maigres nouvelles. 

Merci pour ta réponse ! J'imagine que Spin For Win doit te prendre beaucoup de temps oui. Difficile de mener ces deux projets à bien. Il faut faire des choix. 

 

Tu dis pas de négociation à l'amiable en cours, pourtant sur le site V pour verdict, il est écrit noir sur blanc qu'une négociation à l'amiable est en cours justement... Serait-il possible que votre avocate ait décidé de négocier avec winamax sans votre aval ? 

 

Bon courage pour la suite, j'espère qu'un jour justice sera rendue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Clemzy83 a écrit :

Tu dis pas de négociation à l'amiable en cours, pourtant sur le site V pour verdict, il est écrit noir sur blanc qu'une négociation à l'amiable est en cours justement... Serait-il possible que votre avocate ait décidé de négocier avec winamax sans votre aval ? 

Non, Dieu merci, notre avocate ne fait rien sans notre aval xD

Ce n'est simplement pas actualisé. On a tenté de discuter avec Winamax, pour l'instant tout à fait infructueusement et les discussions n'existent plus. 

Je suis effectivement dispersé dans de nombreux projets tous plus passionnants les uns que les autres. Et nous avons un avocat aussi pour ne pas nous occuper sans cesse de cette affaire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la suite de cette affaire. Je suis pas directement impacté mais ca me parait vital de lutter contre ca.

J'aime beaucoup Winamax mais je n'aurai absolument aucun scrupule à lâcher la room s'ils ne se montrent pas compétents vis-à-vis de la sécurité des joueurs.

GL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, batmax a écrit :

Non, Dieu merci, notre avocate ne fait rien sans notre aval xD

Ce n'est simplement pas actualisé. On a tenté de discuter avec Winamax, pour l'instant tout à fait infructueusement et les discussions n'existent plus. 

Je suis effectivement dispersé dans de nombreux projets tous plus passionnants les uns que les autres. Et nous avons un avocat aussi pour ne pas nous occuper sans cesse de cette affaire :) 

L'affaire est entre ses mains si je comprends bien :) . GTODB n'existe plus depuis un long moment maintenant. J'espère que ses résultats seront toujours considérés comme probants aux yeux de la justice et que cela ne vous portera pas préjudice. Avez-vous transposé vos données sur d'autres logiciels pour comparer les résultats ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un juge français va se dire "put**n ouais le type a une EVΔ de 0.12 m**de ca craint, prison direct pour wina"

Imo osef des résultats gtodb. De toute manière c'est pas une preuve irréfutable de quoi que ce soit. Et  puis igto fait la même chose si ca s’avérait être pertinent. Ce dont les gens se plaignent c'est la négligence de winamax face aux multiples signalements pendant des mois/années (qui peut presque ressembler à de la complicité quelque part) ainsi que les compensations pas à la hauteur du préjudice et pour ça pas besoin de logiciel complexe avec des résultats en chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fredydruger a écrit :

Je vois bien un juge français va se dire "put**n ouais le type a une EVΔ de 0.12 m**de ca craint, prison direct pour wina"

Imo osef des résultats gtodb. De toute manière c'est pas une preuve irréfutable de quoi que ce soit. Et  puis igto fait la même chose si ca s’avérait être pertinent. Ce dont les gens se plaignent c'est la négligence de winamax face aux multiples signalements pendant des mois/années (qui peut presque ressembler à de la complicité quelque part) ainsi que les compensations pas à la hauteur du préjudice et pour ça pas besoin de logiciel complexe avec des résultats en chinois

Je vois ce que tu veux dire. Mais pour en arriver à ce que tu dis (multiples signalements, compensations pas à la hauteur du préjudice...), il me semble qu'il fallait d'abord prouver la fraude. Ce qui devait être fait par les données analysées recueillies par GTODB. D'où mon interrogation. 

Si on suit ton raisonnement "put**n ouais le type a une EVΔ de 0.12 m**de ca craint, prison direct pour wina", sans les données, même ça le juge français ne pourrait pas le dire. Il dira quoi alors ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imo, faut pas apporter la preuve qu'en face c'est un bot de façon irréfutable, mais prouver qu'il y a une négligence face à un signalement d'un individu qui aurait nécessité immédiatement une investigation poussée, vu le profil de la personne suspecté (ses perfs) et le profil des personnes lanceurs d'alerte (les regs) :

Si demain quelqu'un dit : "j'ai vu un mec courir sur un stade, il allait bien trop vite, il est dopé". Tu peux pas dire grand chose s'il n'y a pas d'action derrière de l'agence antidopage.

Par contre, si un entraîneur de haut niveau te sort "j'ai chronométré untel en 9"00 sur 100m sans vent, voilà la vidéo, vous devriez vous pencher sur son cas", là tu peux dire qu'il y a négligence si l'agence anti-dopage ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

imo, faut pas apporter la preuve qu'en face c'est un bot de façon irréfutable, mais prouver qu'il y a une négligence face à un signalement d'un individu qui aurait nécessité immédiatement une investigation poussée, vu le profil de la personne suspecté (ses perfs) et le profil des personnes lanceurs d'alerte (les regs) :

Si demain quelqu'un dit : "j'ai vu un mec courir sur un stade, il allait bien trop vite, il est dopé". Tu peux pas dire grand chose s'il n'y a pas d'action derrière de l'agence antidopage.

Par contre, si un entraîneur de haut niveau te sort "j'ai chronométré untel en 9"00 sur 100m sans vent, voilà la vidéo, vous devriez vous pencher sur son cas", là tu peux dire qu'il y a négligence si l'agence anti-dopage ne fait rien.

D'où l'importance des données analysées par GTODB à mon avis. Et de leur pertinence.

Malheureusement nous n'avons pas la chronologie exacte des faits, donc je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie wina se situe. Pour reprendre ton analogie : l'agence anti dopage qui ne réagit pas car on a vu un mec courir trop vite (des signalements peu étayés) ou bien l'agence anti dopage qui ne réagit pas suite au signalement d'un entraîneur de haut niveau qui a une vidéo d'un mec qui court le 100m en 9s (signalement d'un reg avec analyse GTODB par exemple). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données prouvent pas qu'il y a utilisation d'un logiciel tiers ou triche de manière générale. Les données disent juste qu'ils avaient des résultats extra ordinaires. Contrairement au contrôle anti dopage qui peut mettre en lumière l'utilisation de produit dopant interdit, ici c'est pas le cas. Dans votre analogie, gtodb serait juste l'appareil pour mesurer la vitesse de course du mec et non le test de dopage avec un résultat positif indiscutable. L'appareil dit qu'il va vite, plus vite que tout le monde et tout le temps peu importe s'il a couru toute la journée ou toute la semaine. Evidemment il gagne toutes les courses. A l'organisateur de la compétition de gerer ca maintenant. Sans preuve, Il le laisse courrir malgré les signalements et puis finalement deux ans après il décide de l'interdire de compétition sans avoir de résultat positif a un test de dopage. Les autres coureurs sont pas contents évidemment, surtout ceux qui se plaignaient depuis le début et à qui on donne raison sans leur donner de médailles d'or mais on leur envoie des paires de basket ou un truc du genre :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fredydruger a écrit :

Sans preuve, Il le laisse courrir malgré les signalements et puis finalement deux ans après il décide de l'interdire de compétition sans avoir de résultat positif a un test de dopage.

À mon avis il faut faire la distinction entre les deux joueurs suspectés et les décisions qui ont suivi : l'un a été puni car il n'a respecté les conditions d'utilisation en ne se rendant pas dans les bureaux de wina pour vérification. Tandis que l'autre, qui s'est soumis à la vérification, on lui a demandé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Comme des bookmakers peuvent le faire en limitant les mises de joueurs "trop" gagnants ou en ne leur permettant plus de placer des paris sur leur plate-forme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement pareil qu'un book qui te limite ou te ban . Tu joues contre un book alors que tu ne joue pas contre une room .

 

Quand t'essores un book , il a le droit de te virer , si c'est lui qui te tond tu deviens VIP et tes mises sont déplafonnées.

 

Dans cette histoire , winamax ne risquait pas de ban qui que ce soit vu les revenus générés par le rake ... Bon ensuite l'histoire a pris de l'ampleur et ils se sont dis qu'il valait mieux tuer la poule aux oeufs d'or plutôt que de passer pour une room qui restait les bras croisés à encaisser le rake de bots.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, king jacob a écrit :

Dans cette histoire , winamax ne risquait pas de ban qui que ce soit vu les revenus générés par le rake ... Bon ensuite l'histoire a pris de l'ampleur et ils se sont dis qu'il valait mieux tuer la poule aux oeufs d'or plutôt que de passer pour une room qui restait les bras croisés à encaisser le rake de bots.

 

+100

Très difficile de prouver cette grave négligence pour les plaignants et c'est certainement pourquoi il n'y a aucune négociation en cours.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, king jacob a écrit :

C'est pas exactement pareil qu'un book qui te limite ou te ban . Tu joues contre un book alors que tu ne joue pas contre une room .

 

Quand t'essores un book , il a le droit de te virer , si c'est lui qui te tond tu deviens VIP et tes mises sont déplafonnées.

C'est pas exactement la même chose mais c'est quand même presque la même chose. En tout cas, la finalité est la même. Il n'a pas essoré wina financièrement, mais en terme d'image. Il bat tout le field, ça grince des dents, ils doivent réagir. Résultat, plus la possibilité de jouer sur wina. 

 

C'est pourquoi je pense que la pertinence des analyses de GTODB sont très importantes dans cette affaire. Sans elles, il est très difficile de prouver quoi que ce soit. 

Modifié par Clemzy83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous prenez la tête pour rien.... les 2 gus on s'en tape ! Et je suis persuadé qu"il y a a des dizaines voir centaines comme eux depuis des années vu que c'est une passoire de sécurité ....

 

Bref,

Y a t il  eu une escroquerie de la part de clients joueurs ? OUI

La room a t elle réagi ? OUI

Pourquoi a t elle réagi ? Suite à dénonciation d 'un autre joueur !

Sans l'intervention d'un joueur "matheux"aurait elle réagi ? NON !

A t elle reconnu les faits ? OUI avec communiqué de presse !

Le préjudice est de ? 701 000E de PROFITS ! (dixit la room)

Cela a duré des mois et des années ? OUI

Y a t il eu des retraits des gains réguliers et gros de ces joueurs ? OUI

A t elle détecté cela il y a des mois et années ? NON

Y a t il eu d'autres escrocs sur le site depuis des années ? clair que OUI

Que se passe t il pour les joueurs actifs qui ne se sont pas manifesté ? RIEN

Que se passe t il pour les joueurs qui ont fermé leur compte depuis ? RIEN

Peut elle garantir et détecter à l'avenir cela ? NON

Est elle tenue responsable de ces actes ? OUI

 

Si elle ne peut pas garantir la sécurité du jeux doit elle être Arjel ?

 

Donc on se tape des bots...

le soucis est la room qui détecte RIEN et valide des retraits pour 700 000E sur 2 comptes durant des mois sans rien trouver de bizarre.....

Et les bots (comme le font certaines en lisant tous les logiciels qui tournent sur votre pc durant votre connexion room et bloquant votre compte si pas conforme (c'est maintenant dans les CG de certains sites "accès aux données de votre matériel...")

Modifié par MrFeeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que wina peut détecter certains bots mais pas les logiciels tiers !

é/je viens de me rappeler du mec qui l'avait démontré!

@CoderMaster Mais c'est peut être pas le bon sujet ici !

 

Modifié par checky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Clemzy83 a écrit :

C'est pas exactement la même chose mais c'est quand même presque la même chose. En tout cas, la finalité est la même. Il n'a pas essoré wina financièrement, mais en terme d'image. Il bat tout le field, ça grince des dents, ils doivent réagir. Résultat, plus la possibilité de jouer sur wina. 

 

C'est pourquoi je pense que la pertinence des analyses de GTODB sont très importantes dans cette affaire. Sans elles, il est très difficile de prouver quoi que ce soit. 

Ben non ça n'a rien à voir , un book se débarrasse d'un client qui gagne trop . Winamax n'a pas ban les deux joueurs parce qu'ils gagnaient trop contre les autres joueurs mais juste parce que le premier ne s'est pas présenté ( ce qui est logique si panda et vic sont la même personne) et que le deuxième , ben le deuxième en fait on a toujours pas compris , il a clické au pif pendant 400 parties , déviant  complètement de ses stratégies habituelles et   s'est payé le luxe d'épater guignol en jouant encore plus vite que chez lui . Il ressortira de ce test blanchi mais ban ... enfin bref ...

Ces 2 fdp n'ont pas du tout battu tout le field , je pense que c'était d'ailleurs pas leur but , ils se sont contentés de ne pas trop perdre d'argent en jouant x4 plus que les autres , et empocher une tonne de rakeback et de primes pour leurs classements dans les challenges . 

 

Je vois toujours pas en quoi les analyses GTODB vont changer la situation , peu importe leurs scores passés , victoria a passé le test avec succès donc bon l'histoire est close . Le panda n'est pas venu , ils ont saisis les centimes qui restaient , ont demandé à un singe savant bourré d'humour de déterminer les sommes à rembourser à chacun et voilà. 

 

Pour que tout le monde puisse se faire une idée de la situation il aurait été judicieux pour winamax de faire preuve d'un peu plus de transparence vis à vis des tests mais bon , par soucis de secret professionnel ils allaient quand même pas dévoiler les stats d'un type ( ce même type n'ayant plus le droit de jouer ).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, king jacob a écrit :

Ben non ça n'a rien à voir , un book se débarrasse d'un client qui gagne trop . Winamax n'a pas ban les deux joueurs parce qu'ils gagnaient trop contre les autres joueurs mais juste parce que le premier ne s'est pas présenté ( ce qui est logique si panda et vic sont la même personne) et que le deuxième , ben le deuxième en fait on a toujours pas compris , il a clické au pif pendant 400 parties... 

C'est peu ou prou ce que j'ai dit. Violation des conditions d'utilisation pour le premier et déficit en terme d'image pour le second qui pousse wina à ne plus l'autoriser à jouer sur le site. 

 

il y a 16 minutes, king jacob a écrit :

Ces 2 fdp n'ont pas du tout battu tout le field , je pense que c'était d'ailleurs pas leur but , ils se sont contentés de ne pas trop perdre d'argent en jouant x4 plus que les autres , et empocher une tonne de rakeback et de primes pour leurs classements dans les challenges . 

Au-delà du volume envoyé, ce qui a déclenché l'alerte si je me souviens bien, c'est des scores gto bien supérieurs aux top regs de la limite à l'époque. Ce qui n'est pas négligeable pour battre le field. Sans ça, l'histoire serait restée lettre morte. 

 

il y a 14 minutes, docky666 a écrit :

actuellement,je vois pas comment ça peut être utilisable juridiquement

C'est mal barré finalement alors. Au vu du déroulé, je pensais que c'était la base de l'accusation du collectif. Tout ce qui est arrivé après l'enquête via GTODB découle de cette enquête justement. Alors si la base de celle-ci est caduque, il me semble difficile d'espérer quelque chose. Mais j'espère me tromper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me repeter, et sans manquer de respect à votre avocate, je suis convaincu qu’elle et ses arguments ne vont pas peser bien lourd face à l’armada d’avocats que va pouvoir se payer Winamax. Sans compter que le Juge va galérer quand ça va causer GTO et cie...

Et pour filer la metaphore du dopage, sachez que Froome, chopé avec un taux de salbutamol 2 fois plus élevé que la limite autorisée, a réussi à etre totalement blanchi...grâce aux avocats payés par la toute-puissante Sky. 

Bref, limite vous pouvez fermer le topic. :sais-pas:

Modifié par 8-Ball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/3/2019 à 11:58, checky a écrit :

Il me semble que wina peut détecter certains bots mais pas les logiciels tiers !

é/je viens de me rappeler du mec qui l'avait démontré!

@CoderMaster Mais c'est peut être pas le bon sujet ici !

 

Winamax peut potentiellement détecter tout ce qui tourne sous Windows (n'importe quel logiciel bot ou non). Je précise sous Windows, parceque la fonctionnalité ne semble pas être implémentée ailleurs (coucou macOS). :)

Néanmoins je ne suis pas certain que ça soit vraiment utilisé, en tout cas à grande échelle.

La politique actuelle de Winamax reste plutôt de demander à des joueurs suspects de filmer leurs sessions. On a vu à l'oeuvre le manque d'efficacité de cette mesure ici même. En gros ça revient à demander à un suspect d'apporter lui même la preuve qu'il triche. :rofl:

Ca en dit tellement long sur le désarroi complet de Winamax en matière de sécurité et d'intégrité des jeux. :hmm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CoderMaster a écrit :

...

La politique actuelle de Winamax reste plutôt de demander à des joueurs suspects de filmer leurs sessions. On a vu à l'oeuvre le manque d'efficacité de cette mesure ici même. En gros ça revient à demander à un suspect d'apporter lui même la preuve qu'il triche. :rofl:

Ca en dit tellement long sur le désarroi complet de Winamax en matière de sécurité et d'intégrité des jeux. :hmm:

Attention qd même aux vidéos ! y a eu un joueur y a pas longtemps (4 mois je crois) sur le forum qui a démontré le niveau informatique de Wina.... 

A/ Suite à un soucis, Winamax lui a demandé des vidéos du bug  (un freeze je crois :rofl::rofl:)

B/ puis il a donné un lien youtube,

C/ wina à indiqué qu'ils ne pouvaient pas accéder à ces vidéos des clients postées sur youtube

car ils "n'ont pas accès à ces sites" publiques et n'ont pas les "logiciels adaptés" (dixit winamax y a 4 mois)

D/ donc, je crois qu'ils ont demandé des  .JPG pour le "freeze" qui serait peut être visibles par leur service,

 

ho punaise....attention à la technique de pointe avec tous ces ingénieurs de 1975..puissance .BMP .:rofl::rofl:

 

(Et oui, bien entendu qu'ils lisent tout ce qu'ils veulent avec le soft qui d'ailleurs est détecté comme un trojan par des antivirus)

Modifié par MrFeeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×