Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagé

Recommended Posts

Il y a 3 heures, MangeTaTete01 a écrit :

Je suis allé checker 2+2 un peu. Ils disent un peu la même chose qu'ici, mais avec un peu plus de détails notamment :

• Il y aurait des bots qui fonctionnent sur tous les sites (sauf PS): italiens, français (betclic.fr askip), espagnols et américains (bovada, ACR etc..).
  • Ils suspectent plus de bots : MiloYianno, twosaintpandas, ggwpsir, philivey2694 (Doug Pork avant) et MrPlayboy (en plus de twopandas et VictoriaMo). Ils jouent tous exactement pareil, avec les mêmes vpip pfr, fréquences d'iso, donk et de fold. (lol)
  • Plusieurs joueurs sur 2+2 ont joué twopandas, jusqu'à Mai 2017, ils disent qu'il avait le niveau à ce moment là pour, à peine breakeven les 15$. Meme avis pour philivey2694, ils précisent qu'il était un peu meilleur mais qu'il est devenu excellent très rapidement lui aussi.
  • Personne ne comprend pourquoi, ils sont toujours pas ban (y a au moins une trentaine de mails envoyés au support, à propos de ces joueurs).
  • Il y a des suppositions comme quoi ils sont organisés en divisions, sur tous les BI. ( Des joueurs ont été ban en 5-10€)
  • Quand twopandas joue pas, les autres cités plus haut sont en 6-8 tabling, meme stylé et GTO même vs fishs. Money never sleeps.
  • Donc ouais il est possible que ggwpsir, soit le premier bot ever à avoir ship l'expresso à 1M€.
  • Twopandas rake 70 à 85K€/mois,  donc quasi 1M€ à l'année. Pas mal. :ph34r:

Toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes ;)

Bon bah au vu de ces infos et si elles sont vraies, les chances que ce soit des bot de wina augmente sérieusement... vraiment dingo cette histoire, je ne vois pas d'autres explications logique à ne rien faire de ce genre de cas.

Edited by Argento

il y a 49 minutes, Zwugzwang a écrit :

Bien plus que les 2 millions malhonnêtement gagnés par ces deux joueurs, ce qui m'effraie (et devrait tous nous effrayer), c'est que de la suite de cet événement dépend tout l'avenir du poker online.

La triche par ordinateur, c'est un risque systémique qui est la plus grosse menace pour cette industrie, et qui, bien sûr, ne va pas en diminuant. Avec l'apparition prochaine des ordinateurs quantiques, et l'augmentation très rapide de la puissance de calcul des ordinateurs d'une manière générale, il me semble clair que le poker sous toutes ces formes pourra être résolu d'ici une dizaine d'années tout au plus. Pour ceux qui n'en sont pas convaincus, pensez une seconde à Garry Kasparov, pourtant un mec pas con, qui disait que jamais l'ordi ne battrait l'humain aux échecs, et qui s'est pourtant fait défoncer par Deep Blue il y a 20 ans, par un engine bien moins puissant que ceux d'aujourd'hui. Ou bien, plus simplement, pensez à Libratus. Si on peut presque solve le HU aujourd'hui, on pourra solve le 6 max très prochainement.

Aujourd'hui, donc, ce sont les spin/expressos qui sont concernés, parce que c'est une variante:

- où les stacks sizes ont très peu de profondeur

-où il n'y a que 2 ou 3 positions

- où il y a donc très peu de variations entre les différents spots qu'on peut ainsi cataloguer

C'était donc, en plus d'être la variante la plus populaire et donc la plus farmable, la plus facile à résoudre par ordi puis cataloguer dans une database.

Demain, ce sera le NLHE CG 6 max, sans doute dans un premier temps en sittant avec 40bb, puis 100bb deep. Enfin, un jour, ce sera au tour des MTT, qui me semblent être la variante la plus dur à solve étant donné le nombre de situations différentes qu'on y rencontre.

Les solutions à court-terme comme bannir ces joueurs ou rembourser les personnes lésées ayant perdu de l'argent contre eux, me semblent donc être un minimum de la part de Winamax, mais bien plus important encore, nous devons exiger d'eux, ainsi que de toutes les rooms, qu'ils renforcent leur lutte contre l'assistance par ordinateur.  Il en va de leur propre survie dans les années à venir, et bien sûr, de la notre aussi en tant que joueur et/ou pro de poker.

En ne faisant rien, le poker online sera purement et simplement mort dans 5 ou 10 ans, tant il sera facile de tricher en se faisant aider d'un ordi qui défoncera le plus shark des meilleurs top regs. 

Alors, bien sûr, ce n'est pas le premier cas de triche au poker online. Mais c'est, à ma connaissance, le premier de cette ampleur et impuni si longtemps malgré toutes les suspicions levées par de nombreux joueurs à Winamax. Pokerstars, en dépit d'agir comme de gros enc**** à l'égard de leurs clients depuis quelques années, ont au moins le mérite d'être très bons sur le plan de la sécurité, même s'ils devront probablement eux aussi renforcer celle-ci au cours des prochaines années pour détecter les nouvelles formes de triche.

En bref, quand on me parlait de la triche au poker online, jusqu'ici je répondais que je faisais confiance aux rooms pour justement s'adapter, étant donné que si elles ne le font pas, leur business et toute leur industrie sont instantanément morts. C'est un enjeu capital pour elles et n'importe quel conseiller en stratégie d'entreprise mettrait ça sur le haut de la liste des "threats" du marché. Je commence à avoir des doutes sur leur capacité à comprendre ça. Et à douter qu'elles s'en battent les couilles.

Paradoxalement, plus les bot seront bon, plus ils seront facile à détecter, c'est je pense assez facile à chopper, dès qu'il gagne trop, dès que le jeu est trop parfait, tu peux mettre des vérif automatique, tant au niveau de l'ordi, est ce que le mec répond, qu'un checking administratif, fin bref, c'est un faux problème, c'est évident que l'ordi battra l'humain si ce n'est pas déjà le cas dans certaine variante/format, le truc c'est qu'ils n'ont rien à foutre vs des humains.

Beaucoup de top players (dont Luneau en France), ont averti que le poker en ligne vit ces dernières années à causes de ces bots et autres assistances IE et j'ai bien peur que le premier pas vers cette fin soit proche. 

Après est ce que pour sauver notre jeu (en ligne) nous allons être prêt à stopper les trackers (HUD) afin de faciliter le travail des rooms pour mettre en place des pare-feux viables contre ces bots! C'est une vaste question mais est ce que les rooms (et nous) auront vraiment le choix...

Et pendant ce temps, cette pompe à fric qu'est @Winamax - Supportcontinue de faire l'autruche. 

Ah bah oui hein, on vous apporte ce qui vous ferait indéniablement avouer que vous fermez les yeux depuis plusieurs mois/années à propos d'un scam complètement grossier, non seulement qui saute aux yeux, mais qui en plus a vu des preuves solides pour être démantelé

Mais non, vous, vous faites semblants de rien "ololol nos tests sont à notre propre discrétion" arrêtez votre baratin, si cette affaire s'avère être vraie, ce qui en prend la direction, vous êtes des escrocs autant que ces deux petits guignols qui s'en mettent pleins les poches.

Je ne suis pas joueur de cette limite, j'ai pas été volé, mais le simple fait qu'une telle room ferme les yeux dessus me dégoute au plus au point.

Franchement j'ai une bonne envie d'insulter votre service sécurité, mais on va rester courtois.

Le pire dans tout ça, c'est même pas ces bots, puisque c'est évident que des individus tente de contourner les rélges, c'est dans la nature des choses. Non le pire, c'est que la plateforme même sur laquelle ils baisent des milliers de personnes, parce que c'est le cas, elle s'en bat les couilles royalement en ne pensant qu'au fait que les tables puissent tourner h24.

Et pour finir, ne nous dites pas que vous avez quoi que ce soit contre ces derniers, vous n'avez strictement rien fait, les preuves sont là, vous en aurez autant que vous voudrez car ce sont des tricheurs, ni plus ni moins, et que vous le savez autant que nous tous ici, vous savez qu'ils trichent.

Bien à vous Winamax, on attend avec impatience votre réponse qui viendra nous duper une fois de plus, si vous vous en donnez la peine d'ailleurs. . 

il y a 13 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

un avis @ValueMerguez? toi qui a beaucoup joué ces limites tu dois bien avoir des doutes ? au nom des joueurs d expressos tu ne peux pas fermer les yeux sur ca... 

Vu la clause de confidentialité lié au contrat wina, je pense pas qu'il puisse beaucoup aider "sans être impartial!" ;)

Perso j'ai joué ces joueurs et j'ai du lâcher quelques milliers d'euros à twopandas. 

J'ai mail l'arjel ce matin, et je compte mail la répression des fraudes. 

En attendant j'arrête d'alimenter des gens qui ne répondent pas aux questions posées. Compte bloqué pour 3 mois. Si ils daignent répondre et agir alors on reviendra.

Sans titre.jpg

Je n' ai pas les qualités informatiques nécessaire mais mettre un capcha avant chaque partie ne réglerai t il pas le problème des bots ou sont ils capables de le faire ?

Par sa gravité et son impact émotionnel sur le forum cette affaire n'est pas sans rappeler celle de Pasqualini en 2013.

Ce même Pasqualini qui lorsque il avait "gagné" le Partouche Poker Tour en 2009 pour 1 million d'euros était Local Hero sur Winamax (sorte de Top Shark de l'époque)

Très bizarrement à l'époque personne n'avait compris pourquoi il ne s'était pas vu offrir un contrat de sponsoring  par Wina, à une époque ou des joueurs beaucoup moins connus et ayant un palmarès moindre que lui se retrouvaient facilement sponsorisés...

Il y a 17 heures, f*ck Bill2 a écrit :

On va plutôt dire que la sécurité ne bosse déjà pas en semaine,

alors  le dimanche (…)

Le dimanche il y a plus de trafic, donc plus de triches, donc   justement il y a moins de sécurité :yahoo:

Mais une sécurité qui fait moins bien que un service nul en semaine c 'est donc un service négatif??:ph34r:

On le définit donc comment?  négligent ou complice ? car ces  bots  ou génies du poker

Spoiler

fraudulent

et  ces comportements sont signalés et dénoncés depuis plusieurs années et à ma connaissance aucune action concrété était réalisée par la room à ce sujet.

Imaginez si il y a un procès.???

Plus  de  2 millions d'euros de Fraude envers les joueurs mais probablement envers le fisc aussi  imputé à Wina!!:lis-ca:

Un magistrat ou avocat  lambda , va dire:  votre service était nul voire  négatif ou il va reformuler et prononcer: Vous avez  favorisé la pratique d' une fraude que d'autre rooms ont réussi (PS ) ont réussi à maîtriser ??

Quelle responsabilité pénale a Winamax dans cet affaire ? Sans une action légale énergique nous avons peu de chance d'avoir une réponse transparente et satisfaisante .

Pour moi sans un communiqué officiel rapide  aux joueurs de Wina qui nous rassure sur l'identification   de ces 2 robots / joueurs et sur leur appartenance à une juridiction  similaire ou égale à la notre  il ne reste pas d'autre choix que aller rapidement en justice et vers les médias généralistes avec tous le risque de dérive possible  mais en contrepartie un soulagement de la part de joueurs .

Je  ne vois vraiment pas pour quels raisons obscures les joueurs  lésés doivent atteindre de la part d'une room une réponse attendue comme la parole du messie sans entamer en parallèle une autre action ,si le jeu de poker moderne est plutôt agressif je trouve dommage que cette agressivité ne soit pas déployé en dehors de tables de poker surtout quand elle est justifié éthiquement et légalement  et peut être EV plus.

Et sans aller dans la théorie du complot(mais au fond c'est une hypothèse bcp  moins irréaliste que nier la présence de ces 2 bots et de les proclamer comme de regs de clichy et croire sur simple  parole sans aucune preuve  que tout le monde est complètement blanc  c'est assez naïf )      l’hypothèse de l’incompétence/négligence du service de sécurité n'est pas la seule!!!

Il suffit que un seul mec du service de sécurité de Wina  ou de la direction soit corrompu pour pourrir tout le système et corrompre l’intégralité du jeu et le chef d'accusation de complicité pour fraude prends tout son sens  .

C'est pas à nous d'  enquêter sur cette question et si Wina a réellement laissé couler pendant 2 ans  de nombreux bots vous croyez réellement qui vont mener une enquête interne  et nous en communiquer les résultats??

Bienvenus chez les bisounours  :magic: et bravo encore aux tricheurs qui sont riches grâce à notre argent.

Edited by Randall

En attente de l'habituel communiqué de W ici. 

Merci d'être le donneur d'alerte d'une problématique cruciale pour l'avenir de notre activité préférée batmax. 
Quoi qu'il en soit, le monde du poker t'en remerciera. 

Bon par contre que les autres se rassurent, ça open shove toujours J4o à la première main des expressos 5€ sur W, et ce à longueur de journée.
On a du temps devant nous, grindeurs de low BI.

Il y a 7 heures, CijeyDa1 a écrit :

Plusieurs fois à Clichy j'ai parlé avec un reg qui me disait que victoriamo est un de ses meilleurs amis. Et qu'il passait à Clichy de temps en temps.

il a pas voulu me donner son nom.

en ce qu'il  concerne ggwpsirbai si on regarde le replay du million on peut remarquer qu'il s'est quand même adapté à steve, spot de la table, et très passif. 

Du coup l'argument du gto contre all players n'a pas l'air de tenir sur lui apparemment vu son adaptation.

Ça ne prouve rien que ggpsirbai à fait preuve d adaptation.les mecs pourraient très bien reprendre.le contrôle pour jouer exploitant lorsqu il ya un enjeu si important

Je ne suis pas du tout joueur de ces limites, mais ça fait vraiment se poser des question sur le poker en ligne, et plus particulièrement sur Wina...

Comment ils peuvent fermer les yeux devant tous ces arguments ? Et si ce sont des bots contrôlés par Wina, je vous dis pas le scandale...

Je crois que je vais me focaliser sur PS pendant quelques semaines, le temps de voir comment ils réagissent à cette situation.

il y a 1 minute, EasyCall a écrit :

Je voulais reprendre le poker en husng, mais vous me faite peur du coup. Quel format est le moins touché sur wina/(

Le MTT.
Nous reste encore quelques années avant que les bots ne puissent s'adapter à toutes les conditions, au facteur "random" des joueurs qu'on croise, à l'ICM etc..

il y a 4 minutes, Cruhell a écrit :

Le MTT.
Nous reste encore quelques années avant que les bots ne puissent s'adapter à toutes les conditions, au facteur "random" des joueurs qu'on croise, à l'ICM etc..

Clairement y'a plus que ca. Pour avoir parler avec pas mal de gens en CG sur wina, tous pense qu'il y a des bot. Y'ade tres tres bon joueur en tout cas, faudrait aussi avoir plus d'avis, et avec les incognito c'est pas simple,mais de tte facon, le 6max CG ca va pas tarder a mourir ...

Beaucoup joué avec les pseudos incriminés aussi. Si quelqu'un a besoin de HH... Evidemment on se sent un peu débile car les soupçons étaient là depuis bien longtemps, ne serait-ce qu'en raison du volume, du non-chevauchement des horaires, et tout un tas d'autres raisons. Très gros job d'OP! 

Je partage les craintes de la majorité d'entre vous/nous, les formats les plus «simples» comme tous les hyper et les husng semblent très friables, je connais des gens capables de coder un bot sans trop de soucis donc avec les enjeux évoqués dans ce thread...

Personnellement, je suis toujours assez surpris du no man's land «juridique» qu'est le poker online, et je serais très curieux de savoir si l'ARJEL est capable de gérer une affaire telle que celle-ci. Après tout, l'intégrité des jeux est l'un des principaux arguments des marchés légalisés, donc il faudra assumer bien plus que dans le cas des sites en .com qui se réfugient derrière le for juridique des paradis fiscaux. Wait and see, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Edited by Bergi

Merci de rester courtois

Nous vous remercions de faire preuve de respect dans vos propos envers les joueurs et la communauté du poker en général. Les insultes sont inutiles et ne font que dégrader le message que vous souhaitez faire passer.

lundi 10h23 la pause café est passé toujours pas de réponses de wina....