Aller au contenu
Ce sujet
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagé

Messages recommandés

J'suis trop dég put**n, moi qui m'en faisais le fac-similé d'un François Bayrou, pour une moralisation de la vie pokeristique... je tombe encore une fois de très très haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va pas s'arrêter de vivre parce qu'il a fait éclater quelques scandales, ça n'ôte rien à son boulot dans cette affaire, sans lui l'équipe des pandas continuerait à piller les joueurs...bon ils ont ptet été remplacés depuis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la flemme/honte d'aller lire l'article sur PA , je peux vous faire un résumé rapide si besoin : Ils ont trouvé le prix correct pour qu'il ferme sa gueule , notre gentil bisounours avait besoin d'une situation stable que Spinelite a su lui proposer ...

 

Curieux de connaitre sa réponse quand winamax va lui proposer un package pour le sismix pour qu'il retire la plainte collective ...

 

Impressionnant de voir comment quelques lardons peuvent faire changer d'avis certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Hello :) 

Autant je comprends et mesure la déception des uns, autant j'ai un mépris et dédain ardent pour les autres qui viennent déformer, caricaturer, prétendent me citer ou traduire mes dires en tenant des propos affligeants... 

Je X/C ici mon post publié hier sur PokerAcadémie : 

 

Citation

 

Voici donc une explication. Celle-ci n’a pas pour but de vous convaincre, ni même de vous empêcher de me conspuer désormais. Mais elle n’est pas moins indispensable.

SpinElite m’a contacté en Août, j’ai décliné. Spinelite m’a recontacté en Janvier. J’étais persuadé de dire non, et j’ai accepté de travailler avec eux.

Les conditions absolument indispensables étaient les suivantes :
1/ Que je puisse continuer SFW et ainsi ne pas sanctuariser mes connaissances chez SE
2/ Que je puisse continuer les coachings individuels hors SE et ainsi ne pas sanctuariser mes connaissances chez SE.
3/ Une offre financièrement hautement qualitative
4/ Un challenge motivant
5/ Une éthique irréprochable, des process qui correspondent à ma vision du jeu (absence de WL, équité aux tables)
Les 4 premiers points ont été validé oralement en Janvier. Le cinquième a été validé après un mois d’essai chez SE en Février
A partir de là, je ne pouvais qu’accepter cette opportunité.

Car oui, il s’agit bien d’une opportunité. Coacher des joueurs de haut niveau, en profiter pour que mon jeu reste à la pointe. Signer un contrat, aussi, pour le joueur de poker que je suis. Devenir crédible auprès d’un établissement bancaire. Tout ça vous passer peut-être très loin, mais à ce moment de ma vie, c’est quelque chose d’important.

Finalement, c’est un choix égoïste, mais j’ai à cœur de rester accessible en dépit de cela. Je dois être le premier à entrer dans une stable en tant que coach, et d’avoir l’autorisation de continuer mes activités personnelles. Cela m’était indispensable.

SE est un environnement sain. Des pratiques que j’ai désapprouvé, et dont j’ai été l’une des principales victimes en Euros dans le poker français, n’existent plus. Je suis bien obligé de le constater et de l’apprécier à sa juste valeur.

Après, il s’agit bien d’une stable, on adhère ou pas… Personnellement, en dehors des dérives, c’est la sanctuarisation du savoir qui me dérange, et dans mon cas, elle n’existe pas. Je trouve que c’est une distinction primordiale.

Alors, d’aucuns diront que j’ai pactisé avec le Diable, en prêtant à SE une image exagérément déplorable. Vous êtes tout à fait libre de le penser, évidemment. Cela me semble outrageusement exagéré néanmoins.

Mon engagement pour un poker plus éthique et plus sain est toujours aussi fort. Je suis toujours engagé en justice contre Winamax, je suis toujours le joueur qui a publié l’enquête sur TP/VM, je suis toujours le propriétaire de SFW qui vient de faire sa mue.

Bon, c’était l’explication, qui, pour sûr, ne vous a pas convaincu le moins du monde. Vous pouvez vous saisir sans vergogne de votre possibilité de me conspuer. J’ai adoré être excessivement adulé, prêté de toutes les qualités. Je vais détester être excessivement conspué, prêté de tous les défauts. C’est le jeu de l’internet. C’est le jeu de l’amour. C’est le jeu de la vie. Merci de m’avoir lu.

 

Symboliquement, ma décision peut paraître étrange. Selon moi, il ne s'agit pourtant que d'une question de symboles. Je ne suis pas davantage un chevalier blanc que SE n'est un monstre maléfique. SE a commis selon moi d'énormes erreurs, dont j'ai sûrement payé le plus lourd tribu parmi les joueurs du .fr. Ces dérives, pour être à l'intérieur de la machine, ont été mais ne sont plus. Statuons-nous pour la perpétuité, la peine de mort ? Pouvons-nous au contraire acter et saluer les changements ? 

 

Bref, je ne suis pas l'avocat de SE, vos avis vous appartiennent et ne se sont pas non plus forgés par un malheureux hasard. 

 

 

Modifié par batmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

IMPORTANT : Il s'agit autant de mon thread que du vôtre. Si vous souhaitez le détruire, grand bien vous fasse. 

Mais à mon avis, il serait intéressant de dissocier Batmax, Spinelite, et l'affaire des joueurs assistés sur Winamax

Je vous invite donc, si vous êtes d'accord, soit à ouvrir un thread "Batmanakin", "Batmax est-il malaisant", "blablabla", soit à me contacter en privé pour en discuter calmement. 

Cette affaire, en cours, dont les process juridiques sont extrêmement lents, mérite d'être épargnée. 

Que vous m'aimiez ou me détestiez désormais, j'ose espérer que nous serons d'accord la-dessus. 

Merci beaucoup. 

Modifié par batmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DarkPassenger a écrit :

Les gens...aussi prompts à encenser qu'à dénigrer, toujours à juger jamais à essayer de comprendre...

tu juges pas les gens là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Le 05/03/2019 à 11:57, batmax a écrit :

IMPORTANT : Il s'agit autant de mon thread que du vôtre. Si vous souhaitez le détruire, grand bien vous fasse. 

Mais à mon avis, il serait intéressant de dissocier Batmax, Spinelite, et l'affaire des joueurs assistés sur Winamax

Je vous invite donc, si vous êtes d'accord, soit à ouvrir un thread "Batmanakin", "Batmax est-il malaisant", "blablabla", soit à me contacter en privé pour en discuter calmement. 

Cette affaire, en cours, dont les process juridiques sont extrêmement lents, mérite d'être épargnée. 

Que vous m'aimiez ou me détestiez désormais, j'ose espérer que nous serons d'accord la-dessus. 

Merci beaucoup. 

Je pense que le problème vient de l'aura attribuée à ta personne. Tu n'es pas un joueur, tu es un entrepreneur (jouer pro, créateur d'entreprise et maintenant salarié ou freelance SE) qui a défendu depuis le départ son intérêt, notamment en faisant éclater au grand jour l'affaire via un forum (ou votre avocate en attirant la presse nationale quitte à pourrir un peu plus le poker en général). Mais il n'a jamais été question de défense de la communauté ou de quiconque mais d'un litige entre deux entreprises.

Du coup, les process juridiques n'ont pas à être épargnés par les spectateurs de l'affaire sur ce même thread / forum qui a permis à ton entreprise de pouvoir porter l'affaire en justice.

 

Sinon, pour SE, au-delà d'un quelconque avis perso, tu parles de pratiques frauduleuses d'un autre temps. Si je me souviens bien au moment de l'affaire, les responsables avaient annoncé que toutes les pratiques reprochées n'avaient plus cours, histoire de calmer les esprits Dans les deux cas, quelles preuves comptes-tu / comptez-vous avancer sur ce thread/forum pour prouver ces affirmations ?  Car si l'on devait croire sur parole, on serait tous convaincus que Winamax a un département sécurité protégeant les joueurs d'Expressos des bots jouant un GTO quasi parfait, non ?

Modifié par soxav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, soxav a écrit :

Je pense que le problème vient de l'aura attribuée à ta personne. Tu n'es pas un joueur, tu es un entrepreneur (jouer pro, créateur d'entreprise et maintenant salarié ou freelance SE) qui a défendu depuis le départ son intérêt, notamment en faisant éclater au grand jour l'affaire via un forum (ou votre avocate en attirant la presse nationale quitte à pourrir un peu plus le poker en général). Mais il n'a jamais été question de défense de la communauté ou de quiconque mais d'un litige entre deux entreprises.

 

C'est un peu pareil pour toi non ? Tu voulais pas qu'on ébruite cette affaire à cause du potentiel de nuisance sur l'image du poker et donc pour ton bizzz j'imagine...

Et pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens qui fassent passer l'intérêt de la communauté avant le leur par les temps qui courent quelque soit le domaine, les altruistes authentiques ne sont pas légions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, soxav said:

Sinon, pour SE, au-delà d'un quelconque avis perso, tu parles de pratiques frauduleuses d'un autre temps. Si je me souviens bien au moment de l'affaire, les responsables avaient annoncé que toutes les pratiques reprochées n'avaient plus cours, histoire de calmer les esprits Dans les deux cas, quelles preuves comptes-tu / comptez-vous avancer sur ce thread/forum pour prouver ces affirmations ?  Car si l'on devait croire sur parole, on serait tous convaincus que Winamax a un département sécurité protégeant les joueurs d'Expressos des bots jouant un GTO quasi parfait, non ?

C'est exactement la que se situe le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, DarkPassenger a écrit :

C'est un peu pareil pour toi non ? Tu voulais pas qu'on ébruite cette affaire à cause du potentiel de nuisance sur l'image du poker et donc pour ton bizzz j'imagine..

Pas d’impact sur mon activité, non. Cela touche plus à la représentation des joueurs.

  J’ai juste fait une balance en la matière entre le plus et le moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, DarkPassenger a écrit :

Donc tu trouves plus important de protéger l'image du jeu que les joueurs eux-mêmes ?

Les deux ne sont pas décorellés. Je trouve excellent que l'action se soit formée, que l'avocate emploie des moyens que les joueurs n'auraient jamais imaginé, parce que ça montre aux rooms qu'elles ne sont pas intouchables comme les 10 dernières années ont pu le leur laisser croire. Mais l'intérêt de 20 joueurs véhicule une image catastrophique pour le jeu en général et donc dessert tous les joueurs. Pyrrhus ...

De manière générale, les joueurs mangent depuis des années parce qu'ils sont incapables de s'organiser, de penser le poker comme une économie, d'exister auprès des autres acteurs. Je pense que l'intérêt des joueurs ne se défend pas par des threads d'un forum. C'est un moyen d'alerter mais ça n'arriverait pas si des canaux de discussion directs existaient.

Et je pense être une preuve que ça fonctionne très bien pourtant.

Après j'ai pas signé pour SE, ne me brûle pas aussi vite que Batmax. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, soxav a écrit :

Mais l'intérêt de 20 joueurs

Laisser des tricheurs continuer a tricher impunément ça impacte que 20 joueurs pour toi? Les laisser faire c'est laisser la porte ouverte à d'autres en leur disant "venez chez nous, faites ce que vous voulez". Sur les dizaines de milliers de parties qu'ils ont joué y'a pas eu que 20 joueurs impactés et si ils étaient entrain de continuer la liste des joueurs lésés grandirait chaque jour. Vouloir "protéger écosystème poker" en ébruitant pas ce genre d'affaires et en laissant faire pour moi ca ressemble un peu a un curé qui couvre son prêtre pédophile pour pas ternir l'image de l'église. C'est très égoïste à mon avis
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais mal comprendre apparemment. Je ne dis pas qu’il faut étouffer l’affaire. J’ai beau me relire, je vois pas ce qui laisse penser cela.

 

Oui, l’action concerne 20 joueurs environ à ma connaissance. Une fois cette action terminée (qu’elle qu’en soit le résultat), quelle garantie de protection des joueurs tu auras ? A part bien sur l’assurance de Wina que le département sécurité est la et veille au grain ? L’article de Libe n’a qu’un seul et unique objectif : mettre la pression sur Wina pour qu’ils dédommagent les 20 joueurs et leur avocate  

je doute fortement que ce soit pour protéger plus et mieux les joueurs

 

Avec les joueurs c’est toujours la même chose, on se laisse croire qu’un thread va changer le monde et on revient gueuler quelques semaines après parce que les choses ont empiré. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles mesures de sécurité ou la protection des joueurs on en sait rien et je te l'accorde on reste un peu sur notre faim mais en tous cas remuer la m**de publiquement a fait son effet. Les joueurs ont été bannis alors que ca faisait bien 2 ans que des gens se plaignaient probablement quasi quotidiennement à leur sujet sans que wina bouge le petit doigt. Aucune idée de la fiabilité de la source mais dans la communauté spins on dit que personne leur a jamais demandé de faire les 2 ou 3 vidéos de verif dont wina parlait. Ils seraient peut etre en positif de 2 millions aujourd'hui si ce thread avait pas buzzé. Par contre depuis qu'ils sont plus là j'ai pas vu des gens "revenir gueuler quelques semaines après parce que les choses ont empiré" et je crois pas que ca ait desservi un seul joueur non plus

 

Dans l'imaginaire collectif le poker c'est déjà soit un milieu shady af soit rigged donc pour moi osef de risquer de ternir cette image si faire un topic public et des articles dans la presse peut aider a faire bouger les choses pour la sécurité des joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, soxav a écrit :

Après j'ai pas signé pour SE, ne me brûle pas aussi vite que Batmax. :)

Si j'avais voulu te brûler je t'aurais dit que ton raisonnement fait de toi un allié objectif des fraudeurs ;) (je taquine hein !!)

20 joueurs se sont signalés il y en a donc forcément davantage sans compter les appels d'air évoqués par fredykruger mais au delà de ce nombre c'est surtout le problème éthique énorme que cela pose.

Et pour reprendre ta question à l'envers est-ce que tu penses que l'absence d'action garantirait une meilleure protection des joueurs ? :)

Là où je te rejoins c'est quand tu déplores l'absence de réseaux de discussion plus adaptés aux problématiques des joueurs.

Ceux-ci étant inexistants batmax n'a pas eu beaucoup d'autres choix que de signaler l'affaire ici et si tu aimes ce jeu de manière aussi pure et désintéressée que tu l'affirmes tu devrais te réjouir de cette tentative d'assainissement qu'elle échoue ou pas et même si elle génère ponctuellement une mauvaise pub.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait été abordé plus tot dans ce thread l'idée d'un syndicat/fédération officielle représentant les joueurs mais effectivement comme l'a dit DarkPassenger, rien de tout ca n'existe et jusqu'à preuve du contraire, un bon remuage de m**de en public marche mieux qu'un mail au support ou une lettre recommandée a l'arjel (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, DarkPassenger a écrit :

Et pour reprendre ta question à l'envers est-ce que tu penses que l'absence d'action garantirait une meilleure protection des joueurs ? :)

mais ou as-tu lu que je souhaitais une absence d’actions ? Je dis et ai toujours milité contre cette absence d’actions. Mon activité a été en partie sur ce point, c’est bien pour ça que j’en parle.

Ceux-ci étant inexistants batmax n'a pas eu beaucoup d'autres choix que de signaler l'affaire ici et si tu aimes ce jeu de manière aussi pure et désintéressée que tu l'affirmes tu devrais te réjouir de cette tentative d'assainissement qu'elle échoue ou pas et même si elle génère ponctuellement une mauvaise pub.

Sérieux, tu as lu mon message ? J’ai toujours dit que son thread était une super initiative pour ouvrir une discussion, mais pas rester dans la confrontation publique qui a suivi ama. 

C’est très différent de l’action collective et des moyens utilisés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 7 minutes, fredydruger a écrit :

Il avait été abordé plus tot dans ce thread l'idée d'un syndicat/fédération officielle représentant les joueurs mais effectivement comme l'a dit DarkPassenger, rien de tout ca n'existe et jusqu'à preuve du contraire, un bon remuage de m**de en public marche mieux qu'un mail au support ou une lettre recommandée a l'arjel (lol)

Ça n’existe pas de manière officielle mais ce n’est pas pour ça que ça ne peut pas être fait. 

Quand l’AFJPO via skip et suxxortime avec des acteurs du marché sont allés voir les rooms et l’Arjel, c’était un bon début. Mais les premiers retours qu’ils ont eu étaient « vous êtes qui pour vous déclarer représentants des joueurs » ...

 

tu cites l’Arjel, c’est lexemple parfait. Vous les dezingué à longueur de forum mais pas un seul n’a pris la peine de se renseigner, de les contacter, de discuter avec eux. Pourtant c’est ennmultipliant ces contacts que tu apprends plein de choses, que tu peux faire passer des messages. 

Ils vous lisent sur le CP, et à part se dire « LOL les joueurs de poker » comme toi tu « LOL l’Arjel », ben il se passe rien. C’est un choix. 

Modifié par soxav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×