Jump to content
This Topic
De Coco

Bricolage / électricité / plomberie

Recommended Posts

il y a 21 minutes, tempo a écrit :

test du clou

Fail

il y a 22 minutes, tempo a écrit :

test ce bouton on/of

Je voudrais être sûr de pas faire une connerie. Je dois raccorder la borne à la vis (flèche bleue) et mettre sur off (flèche verte) ?

IMG_20200802_143840.jpg

C'est une Mc Culloch CS340.

Le bouton ON/OFF c'est le levier rouge et le starter c'est la tirette bleue en dessous.

Quand c'est sur OFF la languette touche le cylindre en laiton et quand c'est sur ON les deux sont écartés comme sur la photo.

il y a une heure, deux oreilles a écrit :

Je l'ai dévissée puis maintenue contre le filetage en tirant sur la ficelle, pas d'étincelle. C'est ce qu'il fallait faire ou je suis trop con ?

Mais tu l'a remis sur l'anti parasite quand même ? :>' Et mis l’électrode sur la culasse ? 

il y a 12 minutes, deux oreilles a écrit :

C'est une Mc Culloch CS340.

Le bouton ON/OFF c'est le levier rouge et le starter c'est la tirette bleue en dessous.

Quand c'est sur OFF la languette touche le cylindre en laiton et quand c'est sur ON les deux sont écartés comme sur la photo.

c'est chelou ça.

il y a 59 minutes, checky a écrit :

Mais tu l'a remis sur l'anti parasite quand même ? 

Si l'antiparasite c'est le capuchon noir alors oui.

il y a 54 minutes, tempo a écrit :

c'est chelou ça.

De la façon dont je comprends le truc quand la languette et le cylindre sont en contact ça coupe le circuit.

T'es pas Belge au moins ? Car ça me rappelle cette blague...

Un belge (riche propriétaire terrien) ayant besoin d'une tronçonneuse va chez un vendeur en motoculture.

Le vendeur, sûr de lui, garantit à notre homme l'abattage de 6 arbres à l'heure grâce à cette tronçonneuse révolutionnaire, lame en titane, chaîne en acier trempé, double arbre à cames en tête, pot chromé, etc, etc ... Satisfait ou remboursé !

Dix jours plus tard, l'homme rouge de colère revient voir le vendeur en l'enjoignant de rembourser IMMÉDIATEMENT cette %#$%@$#@$% de tronçonneuse.

"Comment !?", s'exclame le vendeur, "vous n'êtes pas satisfait ?"

"De la camelote je te dis", répond le belge. "je me suis ruiné la santé pour abattre UN arbre en une journée!!!. Rembourse-moi comme promis !"

"Un arbre ? En un jour ? Ce n'est pas possible !", dit le vendeur, "celle-ci doit avoir un défaut ! Laissez-moi voir ça.."

À ces mots le vendeur tire sur le lanceur et la tronçonneuse répond immédiatement par un rugissement tout à fait impressionnant.

Le belge : "Attendez, c'est quoi ce bruit ?"

:rofl:

C'est ce que je faisais la fois où elle a fonctionné, c'est la procédure écrite dans la notice. Là elle lance rien du tout.

Pourtant entre les deux elle est restée au chaud, au sec, j'y ai pas touché. :sais-pas:

Par contre elle était comme même déjà bien relou à démarrer, possible que c'était pas nickel depuis le début.

Il y a 2 heures, deux oreilles a écrit :

C'est ce que je faisais la fois où elle a fonctionné, c'est la procédure écrite dans la notice. Là elle lance rien du tout.

Pourtant entre les deux elle est restée au chaud, au sec, j'y ai pas touché. :sais-pas:

Par contre elle était comme même déjà bien relou à démarrer, possible que c'était pas nickel depuis le début.

Si le test de l'étincelle a été bien réalisé, cad bouton sur ON, et bon contact avec la culasse, alors c'est clairement un problème électrique, soit faut contact dans le bouton on off, soit problème d'allumage. 

(le test de l'étincelle est mieux à deux, car tenir la bougie correctement et tirer en même temps c'est tendu. Et attention aux châtaignes, ça pique très fort) 

Un truc qui vibrouille oui. Ça m'étonnerait que ce soit dans le moteur ça stoppe quand je débraye, mais sinon ça le fait en continue à faible allure.

Edited by ChoucrouTard

Le 07/08/2020 à 22:15, De Coco a écrit :

Salut j'ai toujours pas regardé mon four. C'est le projet du week-end. 

Je découvre ce thread avec du retard. 

Si tu te sens pas avec testeur ect, y a plus simple. 

Là tu dis que ça disjoncte dès que tu branches, donc c'est pas une question de disjoncteur/puissance électrique. C'est une pièce qu'est en court circuit. Et là dedans y a pas grand chose : la résistance et le ventilateur, (l'ampoule et le moteur de rotation) 

Hors tension tu debranches la résistance (attention a pas laisser trainer les fils) et tu mets le jus. Si tout marche niquel, ta résistance est morte.

Si ça pète encore, tu fais pareil en debranchant le ventilateur. 

Edited by Jethro

Il y a 8 heures, ChoucrouTard a écrit :

Un truc qui vibrouille oui. Ça m'étonnerait que ce soit dans le moteur ça stoppe quand je débraye, mais sinon ça le fait en continue à faible allure.

Du coup tu roules qu'en 1 ère ? :>'

Il y a 12 heures, macjessy a écrit :

As tu touché à tes freins récemment ? Ça pourrait être une petite tôle de protection que tu as oublié de refixer (ça m'est déjà arrivé). 

J’ai changé disques et plaquettes récemment mais je n’ai démonté que les roues pour ça.

Il y a 8 heures, checky a écrit :

Du coup tu roules qu'en 1 ère ? :>'

Du coup j’ai pris le bus pour aller au taf aujourd’hui. 3h de transports et 26 boules dans le boule…

Il y a 2 heures, ChoucrouTard a écrit :

J’ai changé disques et plaquettes récemment mais je n’ai démonté que les roues pour ça.

Sur certains modèles tu as un déflecteur de disque de frein. C'est une sorte de tôle ronde de la taille du disque qui se met derrière. Tu l'a peut être desseree au démontage et mal resserrée ? 

Après ça explique pas pourquoi ça s'arrête de vibrer quand tu debreille.. Donc probablement autre chose.. Mais à vérifier quand même. 

Ta pas une tôle de protection du carter moteur qui se fait la malle ? 

Edited by macjessy