Jump to content
This Topic
Furacao

Challenge d'un débutant 25€ - 1k€

Recommended Posts

Juste de passage, j'veux pas paraître méchant mais plus haut il t'a deja été conseillé d'iso bien + cher que juste 2x, encore + as deep. C'est un leak tres  conséquent, et c'est vraiment pas compliqué à corriger :)

Il y a 17 heures, Furacao a écrit :

Une relance river comme cela n'est jamais bonne mais je vois tellement de brelan ou de QQ que je n'arrive pas à fold. J'ai aussi du mal à penser que l'on peut avoir 2 flush en jeu...

Ici, dans ce spot, chaque brelan (hormis les 5 secs mais peu nombreux ici) font full, donc >flush. Encore + facile à folder, si tant est-ce que le raise river  avec ce sizing sur une limite si basse n'ai pas suffi à te convaincre

Après, hormis le sizing d'iso pf, le bet flop turn river me parait pas horrible as sized, et selon profil  fold river (bon ok en theorie lol odds etc etc en pratique on veut imprimer des euros, pas des roupies)

glgl :x

Edited by HAPPY SOON

Il y a 9 heures, HAPPY SOON a écrit :

Juste de passage, j'veux pas paraître méchant mais plus haut il t'a deja été conseillé d'iso bien + cher que juste 2x, encore + as deep. C'est un leak tres  conséquent, et c'est vraiment pas compliqué à corriger :)

Ici, dans ce spot, chaque brelan (hormis les 5 secs mais peu nombreux ici) font full, donc >flush. Encore + facile à folder, si tant est-ce que le raise river  avec ce sizing sur une limite si basse n'ai pas suffi à te convaincre

Après, hormis le sizing d'iso pf, le bet flop turn river me parait pas horrible as sized, et selon profil  fold river (bon ok en theorie lol odds etc etc en pratique on veut imprimer des euros, pas des roupies)

glgl :x

Pas de problème, je ne t'ai pas trouvé méchant ! Et d'ailleurs je te dis plutôt merci pour tes remarques.

De toute façon je suis preneur de toutes les commentaires, mon but c'est de progresser et en ce moment je vois à quel point j'en ai besoin :)

Concernant l'iso, je l'ai bien gardé en tête et d'ailleurs j'avais mauvaise mémoire car je me souvenais de 3.5x en position et 4x hors de position.

Dans le cas de la HH que j'ai posté, je dois dire que je ne considérais pas un limp comme une ouverture et donc j'étais plutôt en open. Mais par contre je n'explique pas le 2x normalement j'open à 2.5x au dessus de 100BB. Peut être un x2 parce que j'étais en fin temps de parole.

J'ai toujours du mal à me situer sur comment considérer les limps vis à vis d'une range d'open, d'une ouverture/relance. Ce que je comprends c'est que pour toi c'est une ouverture.

Le reste je suis bien ok avec ce que tu dis, la relance river doit me faire fold. Je me souviens qu'à ce moment j'avais en tête des mains similaires que j'ai pu avoir avec des relances de mecs qui avaient slow play un brelan. Mais je dois me souvenir par dessus cela qu'un all-in river c'est ça sent très souvent mauvais :)

Episode 4 : août un mois de (micro) folie ! (Challenge : + 32 €)

Ceux qui suivent (n'ayez pas peur) remarqueront que l'on passe de l'épisode 2 à l'épisode 4. Oui parce qu'en fait, pour arriver à m'y retrouver je vais maintenant compter par rapport aux mois de challenge !

Août est donc un mois de micro folie. Il y a encore 2/3 jours je réfléchissais à un titre avec un jeu de mots avec rouge pour atténuer ma peine d'avoir fait mon premier mois en négatif.

Et puis, finalement, après tant de bad run et de bad beat (pris avec le sourire) me voici finalement dans le vert grâce à mes 2 derniers jours et des 2e places qui changent tout.

5f4df6fe32b60_202008Challenge.PNG.687115005e9ab4683b3a6b5df800d9ac.PNG

Oui alors c'est sur que ça ne fait pas rêver (et moi le premier) mais rester positif reste une bonne performance pour moi. Surtout qu'en fait, c'est simple, j'ai été en négatif tout le mois avec un pic à -10 € soit -20 BI. Et puis sur mes 4 dernières sessions je fais du +13 € !

Sur le fond du jeu, c'est certainement du à mes dernières sessions, mais je continue à me sentir de mieux en mieux. J'ai parfois du mal à savoir si je perds parce que je joue mal où s'il y a une part de variance également. Je crois que c'est un peu des deux car j'en ai pris de belles ce mois ci. Mais j'apprends petit à petit à les accepter et j'ai l'objectif d'arriver à rester de marbre face à un KK vs AK avec A river :)

Par ailleurs, je me découvre un attrait pour la gestion des 10-20 BB où l'adrénaline est vraiment là et où j'aime la stratégie de jeu (oui je sais nous sommes en micro).

Petit détail, j'ai aussi resserré mon multi-tabling en jouant max 6 tables avec une moyenne à 4 tables. L'objectif c'est de vraiment me concentrer sur les tables que je joue car j'ai quand même l'impression de bust par moment sur des spots qui 

Episode 4 (bis) : Le vrai brin de folie

Pour le petit brin de folie, le soleil et la chaleur d'août m'ont un peu surchauffé et j'ai succombé à ce que je ne voulais pas faire avant : souscrire à la masterclass RYE.

Jusqu'à maintenant je ne voulais pas car j'avais en objectif de suivre un schéma gain/investissement cohérent. Mais bon, la solitude poker du mois d'août, un peu d'impatience sur la rapidité de mes progrès et ma capacité à me l'offrir ont fait la différence.

Il y a de toute façon 2 axes de réflexion possible : on gagne et on investit où on investit et on gagne. Finalement j'ai choisi la voie la plus agressive.

J'ai donc débuté cet été la Masterclass de bencb. Je trouve un peu ce qu'il me fallait : un "vrai" cours. J'en avais envie et besoin. Depuis que je me suis mis au poker, j'ai tout de même remarqué qu'il n'y a quasiment aucun cours. Dans le contenu français, à priori, tout le monde ne propose que des vidéos sans cohérences les unes des autres où on doit se taper des heures de review de tables. Je ne parle pas que de Yoh, je n'ai pas vu mieux ailleurs sur la structure du contenu. J'ai bien lu qu'il y avait Fowan qui avait une masterclass, mais j'ai bien lu aussi qu'à priori ce n'était qu'une pale copie de RYE. Comme je parle anglais et que je n'aime pas les copies je préfère aller à la source...

Bref, me voici donc dans le grand bain du point de vue "formation" et à moi de faire fructifier cela.

Jusqu'à maintenant je rigolais assez intérieurement de ceux qui joue les 50cts et qui se payent du contenu à 1k€ mais bon, je suis un récréa, c'est mon loisir du moment.

Quelques mots pour finir la dessus : j'en suis au début à travailler le préflop. Je découvre bien entendu des stratégie d'open que je n'imaginais pas et je comprends à quel point le poker est difficile :D

Comme j'aime bien le "short-stack" j'ai aussi un peu sauté les chapitres pour essayer de donne un peu de robustesse à mon jeu 0-15BB.

Episode 4 (ter) : La détente

En parallèle de mon challenge, j'ai ouvert un compte unibet pour jouer les 1€ et voir ce que ça donne. Oui ça part un peu dans tous les sens mais la room est un peu attrayante et j'avais envie d'une bulle de fun par rapport à ce challenge que je prends avec beaucoup de sérieux.

Ca a plutôt bien commencé, j'ai chippé un ticket 20€ (!!). Ca confirme bien une approche détente et je vais pouvoir tenter un tournoi que je n'aurai jamais essayé en temps normal.

Episode 5 : Le lent surplace ! (Challenge : + 35 €)

Ok mon challenge est lent et mou. Les mois passent et se ressemblent. Je fais littéralement du surplace et il devient urgent de faire des vraies perfs et d'inverser le pattern big loss & rattrapage la dernière semaine.

5f7ce1c65724f_202009Challenge.PNG.8861daccf1125c2aaa9308bd43e78e8b.PNG

Je fais donc encore un petit mois.

Mais pour autant, j'ai décidé de réduire le rythme pour faire plus de qualité :

+ Moins de multi-tabling avec un maximum de 6 tables (pour être plus focus)

+ Moins de jours de grinds (pour être plus focus)

Je fais également augmenter mon rythme de messages ici parce qu'au bout d'un mois j'ai oublié les choses intéressantes à raconter : les tilts (j'en ai eu un beau), les coups mémorable et les (micro) perfs.

Bon le positif, je continue d'être dans le vert, la BR monte petit à petit et j'ose espérer que cela s'emballe un jour.

Episode 5.5 : Le décollage est-il enfin arrivé ? (+ 51 €)

Comme prévu, petit point d'étape avant le bilan du mois.

Après un challenge plutôt terne, à coup de +2€ / mois, octobre commence bien, j'enchaine des résultats intéressants. Pas encore de belle perf mais la dynamique est bonne sur wina !

image.png.cad2c102c44c57dae743e3c8262b9fb7.png

J'en suis donc à un gain net de 50 € et j'en suis à une bankroll de 95€.

J'ai même fleurté avec la barre symbolique des 100€ de BR mais j'ai eu une session perdante hier.

Je reste lucide, j'ai eu la variance un peu de mon côté en début de mois mais sans m'enflammer je sens que j'ai franchi un cap, peut-être psychologique d'ailleurs, et que je peux aller de l'avant. La variance va dans les 2 sens de toute façon avec pas mal de bad beat hier.

J'ai une très belle dynamique avec quasiment 1 TF par session depuis le début du mois. Il faut que j'arrive a aller plus loin que la simple accession à la TF car je crois même avoir 50% de TF sur mes 23 ITM. Je fais par contre des places finales plus proche du début de TF que de la fin ...

J'ai d'ailleurs décidé de commencer à faire des shot en 1€ mais je ne m'autorise qu'un tournoi par session sans re-entry. Je continue donc les 25cts, 50cts et je quitterai les 25cts qd ma BR sera à 150€.

En conclusion, belle première partie du mois. Il ne faut pas non plus s'enflammer, la tendance peut s'inverser aussi facilement. Et au delà de la variance je me suis retrouvé à faire de vilaines erreurs hier. Avec le sentiment de faire des choses que j'avais réussi à arrêter. Mais je sens que cela peut enfin vraiment démarrer si une petite perf arrive. L'objectif court terme est de pouvoir s'installer dans les 1€. Il s'agira d'un premier palier pour moi :)

Edited by Furacao

Episode 6 : En octobre, oui ça décolle (+ 64 €)

C'est officiel, le mois d'octobre est le meilleur mois de mon challenge. On arrête les bilans à 1 chiffre et on repasse aux 2 chiffres (oui, je suis à deux doigts de sortir le champagne).

Voici donc le bilan de mon challenge, qui reste à 100% dans le vert !

image.png.cf6a74f2d4a9a09320b2f0bb282c42db.png

Ce mois aura presque été insolent avec des séries de sessions avec TF à chaque fois. Une impression de marcher sur l'eau (de la mare).

Bon ça y est pour la partie "on s'enflamme" ! Je reste lucide, je sais que tôt ou tard j'aurais forcément un mois dans le rouge. Je vais tout faire pour l'éviter mais il n'y a aucune raison que cela ne m'arrive pas. Alors quand tout se passe bien, on profite un peu.

J'imagine que tout cela peut d'ailleurs faire rire car je vois tellement de joueurs dans des groupes discord qui avalent les perfs en micros que je sais que j'ai un rythme plutôt lent. Mais je m'accroche.

Dans le chapitre des bonnes nouvelles, j'ai donc dépassé les 100 € de bankroll. Rien de fou, je suis à 108 € (ahah).

Avec ce seuil symbolique je m'autorise donc 1 à 2 shots de tournois à 1€ par session. Je vais essayer de ne pas m'enflammer car cela peut facilement repartir dans l'autre sens. Je garde ma règle de m'installer un peu plus sérieusement en 1€ quand j'aurai franchit les 150€ !

Sinon pour l'aspect négatif, j'ai beau faire des petites perfs et avancer, je n'ai toujours pas fait de 1er place sur aucune de mes rooms principales. Je pense que cela montre clairement que mon niveau est encore très moyen. Il faut que j'arrive à gagner un tournoi !!

Donc objectif de novembre : gagner un tournoi !

A plus tard pour la suite et merci à ceux qui m'encouragent :)

Salut,

Courage moi aussi j'ai ce petit défi (voir le topic Déterminé à monter ma BK) et il est clair que c'est pas facile tous les jours mais tu as fait +300% donc c'est immense tu peux déjà être satisfait. 

Tqt pr la perf en TF elle viendra. 

À bientôt. GL sur les tables 

Le 05/11/2020 à 00:41, LeRegFish a écrit :

Salut,

Courage moi aussi j'ai ce petit défi (voir le topic Déterminé à monter ma BK) et il est clair que c'est pas facile tous les jours mais tu as fait +300% donc c'est immense tu peux déjà être satisfait. 

Tqt pr la perf en TF elle viendra. 

À bientôt. GL sur les tables 

Salut RegFish. Merci et GL à toi aussi.

Bien entendu je te suis, souviens toi, c'est moi qui te disais de laisser un peu les 2€ de côté :)

En tout cas tu es bien parti. Il me faudra encore un peu de temps avant qu'on puisse se croiser !

Episode 7 : Cela devait bien arriver un jour ! (+40 €)

Et non ... je n'ai pas gagné de tournoi ce mois-ci. Ce qui devait arriver un jour était de faire un mois dans le rouge. Et quitte à commencer, à mon échelle c'est un beau mois saignant !

Alors, j'ai un peu de mal à me l'expliquer et j'ai tellement de bad beat à des moments importants que je pense beaucoup à la variance. Mais en étant un peu lucide je me dis que c'est souvent des excuses que l'on se trouve.

Me voilà donc rentré dans le rang :

image.png.a06d8357b295509bebd40a991375340b.png

Parmi les explications, il y a certainement un petit excès de confiance en début de mois avec cette envie d'aller jouer les 1 €.

A ce buy-in, cela va vite même si je ne m'autorisais qu'un ou deux par session.

Voyant le résultat, j'ai vite stoppé l'hémorragie et je me suis recentré sur les 25, 50 cts.

Autre explication, je tente plus de flip et bien entendu c'est plus soumis à la variance et je pense pouvoir dire que se fut plutôt défavorable ce mois-ci. Ce qui me rassure c'est que j'ai réussi à plusieurs moment à faire call de mains moins fortes, ce qui normalement sur le long terme serait à mon avantage.

Bref, un mois à oublier et comme les mauvais joueurs, je vais me recentrer un peu plus sur le travail hors table pour tenter d'identifier des leaks pour m'améliorer. Si je fais plus de flips, il faut certainement s'assurer de bien les choisir.

Sinon mauvais point du mois, j'ai laissé passer un freeroll PS a 7.5k€ de prize pool (bouuuuh) et bon point annexe, j'ai fais mon premier 20€ sur Unibet avec le ticket gagné.

J'ai pris un KO pour m'amuser un peu et cela n'a pas manqué, c'était fun. J'ai pris 18€ ce qui est pas mal en freeroll :) Mais la encore, et pour résumer mon mois. Je saute (presque) à la bulle avec KK vs AA (lol !). Dommage, pour un premier 20€ cela aurait été sympa.

Allez, en cadeau pour ce mois, je révèle mon vrai pseudo avec ce premier 20 €!

5fc7c54305f32_20201124-20Unibet10e.jpg.0f06f94c4cd87cc664243af4d50caf19.jpg

Episode 8 : L'esprit de Noël (+ 111 €)

Ca y est ! Enfin !! La délivrance !

J'ai finalement réussi à gagner un tournoi. Et pas des moindres (pour moi) car c'est le Monster Stack 50 cts :D

C'est le tournoi que je considère comme le plus prestigieux pour mon buy-in.

Juste avant dans ma session, je finissais 2e sur mon tournoi porte bonheur PS, content mais encore à faire une vilaine erreur en HU. 2e fois dans le mois que je laissais passer la victoire avec des mauvais play de HU. La première fois c'était même clairement un spew mais sans aucun regret à 2h du mat sur un 25ct pour 1ou 2 € de bounty. Clairement mon sommeil et le boulot du lendemain était plus précieux que cette première place et son gain !

Un beau souvenir pour mon challenge et la rigueur que j'y met :

image.png.c992c04b95143a9eac6ee9efb2723c5c.png

J'en suis donc officiellement à 111 € de gains nets et une BR de 155 € ce qui me permet de pleinement rentrer dans les 1 €.

image.png.1af6f390316600226508e9172ffa4046.png

Je pense avoir suffisamment de matelas pour bien m'essayer à ce buy-in et ne plus redescendre. Si tel est le cas, le plus dur aura été fait, car les 25/50cts ont été quand même un travail de fourmis !

Il s'agira surement de mon bilan définitif pour cette année. Je prends des vacances prochainement et ce sera pause poker (forcée).

Le bilan :

Ca y est je me suis définitivement mis au poker et bien entendu j'adore ce jeu.

Beaucoup de choses à apprendre, beaucoup de choses apprises, beaucoup de sentiments à maitriser et pour moi cela aura été un parcours laborieux mais sérieux.

Ce petit coup du destin en fin d'année arrive au bon moment et clôture ce premier épisode sur une bonne note. La suite risque d'être aussi longue mais je reste motivé et je suis content de mon parcours jusqu'ici, je ne vais pas gâcher cela !

Merci à ceux qui me suive et bonne fin d'année à tous !

Edited by Furacao