Jump to content
This Topic
Furacao

Challenge d'un débutant 25€ - 1k€

Recommended Posts

Salut à tous,

Ça  y est j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir un sujet qui aura je l'espère l'intérêt de me motiver à y arriver, à ne pas lâcher et peut-être à intéresser du monde.

Je me considère comme un vrai débutant. J'ai commencé le poker il y a quelques années, je crois me souvenir, en tombant par hasard sur la maison du Bluff. Je ne connais pas trop l'avis de la communauté poker la dessus mais cela m'avait bien plus avec des gros débutants qui progressent, les cours un peu ambiance mauvais élèves, les compétitions, les commentaires sympas des tables et le sombre Alexis.

Bref, j'ai commencé comme ça et finalement après m’être broke de mes mises de départ (10 / 15€), j'ai arrêté. Pas trop de temps pour vraiment travailler le jeu et surement un emploi du temps compliqué.

Je me suis remis à m’intéresser au poker il y a quelques mois en cherchant un loisir un peu compétitif pour combler quelques soirées et je m'y suis cette fois ci bien accroché. Je suis retombé sur le CP et surtout les podcast du CP radio (et aussi RMC ahah). J'ai littéralement absorbé des dizaines d'épisodes sur tous mes trajets aller-retour au boulot.

Toutes les histoires m'ont plus et je me suis dit et cela me faisait rire au début de ne rien comprendre aussi. Tous les termes techniques, tout le vocabulaire qui semblait n'appartenir qu'aux joueurs. Je me suis dit qu'à force d'écouter, j'entendrai plein de notions et je pourrai progresser un peu dans la compréhension.

Bref, j'ai commencé à jouer avec fortunes diverses. Mon premier objectif était de partir de 0 par des freerolls. Et puis finalement j'ai quand même mis l'inscription de départ pour avoir les bonus et parce qu'on est obligé.

Mise de départ, 10€ sur PMU et 15€ sur Winamax (à vérifier mais ca ne doit pas être loin).

J'ai joué un peu de tout, cash game, MTT, SNG, expresso et sur Wina je me suis broke rapidement ==> 3€

Sur PMU c'était juste un peu mieux, je jouais surtout du cash game pour la facilité d’arrêter (je croyais ça au début). Mais cela a été un peu compliqué aussi. Je ne m'en suis pas trop mal sorti, du moins je ne me suis pas broke. Je continuais à faire des freerolls régulièrement en me disant que si j'arrivais à faire 5/10 freeroll ITM de suite, je pouvais commencer à buy-in.

La seule perf que j'ai eu c'est une 3e place sur le freeroll PMU pour 25€ (wahoo). Honnêtement cela m'a relancé dans l'envie de continuer.

Je me suis dit que je voulais progresser en cash game mais je n'ai pas vraiment trouvé de moyen de le faire sur les petites limites.

Voila pour l'introduction. Venons en au passage polémique et n'a pas vocation à faire parler plus que ça mais cela reste mon histoire.

Pour progresser en cash game, j'ai souscris un mois au club padawan de votre idole YV. Bon, je me suis téléchargé beaucoup de videos car je ne comptais pas tout regarder tous les soirs et que je ne comptais pas non plus prendre plus qu'un mois. Au final, je n'ai pas vraiment accroché je m'attendais à une formation en bonne et du forme et j'ai trouvé un contenu désorganisé et en ce qui me concerne peu instructif. Je me suis d'ailleurs penché sur son cas via votre forum par la suite.

La polémique continue car même suite à ça quelques mois plus tard (quand j'y pense maintenant les premiers épisodes CP radio remontent peut etre à un an ou plus :) ) je souscris au challenge MTT. J'ai donné mon avis la dessus sur le thread YV et en synthèse, j'en suis cette fois satisfait. Ce n'est pas la meilleure "formation" que j'ai pu faire dans ma vie mais je trouve ce dont j'ai besoin en tant que gros débutant : les conseils de bases, voir comment on fait en micro limites, le multitabling, le bankroll management, quelques spots intéressant etc.

Je sais qu'il est detesté, je comprends pourquoi. Je sais aussi que quasiment personne ne comprendra ma démarche mais même si les résultats ne sont pas la pour le moment, moi j'y trouve mon compte car c'est un commitment pour moi, cela me plonge dans l'ambiance challenge et je prends ce qu'il y a de bon à prendre et il y en a. Fin de ma parenthèse la dessus.

Pour en venir à mon challenge personnel. Je me suis donc mis au défi de monter une bankroll, non pour devenir millionnaire, non pour en faire mon métier mais pour le challenge et si je peux gagner un peu d'argent bien entendu j'en suis content. Ce qui est sur, c'est que j'ai un bon boulot, une vie de famille et que je ne considère pas le poker comme un moyen de vivre ou de changer de vie. Mais je trouve dans le MTT un petit piment qui vraiment me motive pour me plonger dans le poker et j'ai vraiment envie de progresser pour vivre des tournois avec un peu d'enjeu (pour moi c'est du 3 ou 4 chiffres hein :) )

Mon challenge a commencé début mai avec ce qui me restait sur PMU et Winamax soit 25€ + 3€ = 28 €.

Le résultat à fin mai est de + 20.80 €.

C'est pas fou mais j'en suis quand même content et j'ai quand même l'impression que cela est grandement du à la chance. Les petites perfs que j'ai eu se sont surtout faite par des flip qui passent et des fois bcp de flips à la suite.

J'ai d'ailleurs fait une "mauvaise" session hier qui me dit que je dois quand même avoir un peu plus de théorie et de plan de jeu pour arriver à faire quelque chose.

Ma stratégie :

Suivre le challenge MTT

Regarder un max de contenu gratuit : Zchance, killtilt, PA, quelques forums, bouquins etc

Regarder des streams twitch

Review mes sessions avec mon tracker

Ecouter le CP radio quand je reprendrai ma voiture, un jour, qd le COVID sera fini ahah.

A ce stade, comme je ne suis pas très content  de mon niveau je vais me faire 1 à 2 sessions poker par semaine (freerolls, 0.25 / 0.5) et le reste à me bâtir un plan de jeu et des points précis à appliquer (range, sizing, folds etc.)

Bienvenue à tous ceux qui me liront. Ce premier message est long, je mettrais un peu d'images pour la suite.

Je suis preneur de tous les conseils et j'espère progresser avec vous.

Le 30/05/2020 à 12:17, Furacao a écrit :

Pour progresser en cash game, j'ai souscris un mois au club padawan de votre idole YV. Bon, je me suis téléchargé beaucoup de videos car je ne comptais pas tout regarder tous les soirs et que je ne comptais pas non plus prendre plus qu'un mois. Au final, je n'ai pas vraiment accroché je m'attendais à une formation en bonne et du forme et j'ai trouvé un contenu désorganisé et en ce qui me concerne peu instructif. Je me suis d'ailleurs penché sur son cas via votre forum par la suite.

Pour en venir à mon challenge personnel. Je me suis donc mis au défi de monter une bankroll, non pour devenir millionnaire, non pour en faire mon métier mais pour le challenge et si je peux gagner un peu d'argent bien entendu j'en suis content. 

Coucou comme dit sur un autre Topic GL pour ton challenge.

Ce forum appartient a ceux qui le font vivre, c'est donc aussi un peu ton forum...

N'oublie surtout pas la phrase en gras, c'est un bon credo

++

Edited by Coconutz242

Il y a 10 heures, Coconutz242 a écrit :

Coucou comme dit sur un autre Topic GL pour ton challenge.

Ce forum appartient a ceux qui le font vivre, c'est donc aussi un peu ton forum...

N'oublie surtout pas la phrase en gras, c'est un bon credo

++

Merci !

Et oui je l'ai en tête, je ne crois pas au père noël et les principes de bankroll management pour monter au fur et à mesure de son niveau me conviennent bien.

Bilan du mois de Mai 2020 : + 21.5 €

5ed43c5bef2d1_202005-challenge.PNG.7461f26dd261bbaccb93590b287b4284.PNG

Bankroll de départ : 28.5 €

Bankroll actuelle : 50 €

On commence doucement, mais tant que c'est positif je suis content.

Leaks à corriger : Améliorer son jeu des pockets paires

J'ai plein de leaks à corriger, plein de mains perdues où je m'en veux mais si je regarde les 2 dernières sessions, je perds un gros stack ou je me fais éliminer sur de mauvaises décisions avec des pocket paires.

3 exemples :

1°/

UTG 19BB open 2BB, BTN 66BB raise All-in, je tank et je call 28BB avec TT

UTG montre JJ, BTN montre AK

Flop : 46Q

Turn : 5

River : 2

Bye bye, tournoi fini. Grosse erreur !

2°/

Le même soir :

UTG (300 BB) open 4 BB, je raise 8BB en SB avec JJ

UTG que je sais très aggro fait All-in, mon plan a marché c'est ce que je voulais (sur le moment)

Je call et il montre AK (il a fait all-in les 4 ou 5 derniers coups ...)

Flop : 5A4

Turn : 4

River : 3

Bye bye tournoi. Si j'avais just call je n'aurais certainement pas call un all-in au flop...

3°/

La veille :

UTG (56BB) limp, je relance 3 BB en UTG + 1 (68BB) avec 99

Flop : 388

UTG check, je Cbet 5BB UTG call

UTG check, je bet 10BB, UTG fait All-in, je call

River : J

UTG montre Q8o et je pleure !

Cette erreur de trop aimer sa main pocket paire se combine à celle de ne pas savoir me coucher face à des all-in...

Il faut que j'apprenne à au moins réfléchir et prendre mon temps face à un shove.

A appliquer en juin !

PS : si quelqu'un sait comment afficher de manière plus sympa les HH, je suis preneur :) 

Edited by Furacao

1: std

2: 3B plus cher, et vu le profil décrit c’est un call

3: iso + cher. Et on peut trouver le fold assez facilement contre pas mal de profil.

sinon GL pour ton challenge, c’est propre bien écrit et agréable à lire.

Edited by douze

Pour les HH, tu peux les trouver dans le replayer du soft. ou bien directement dans le dossier historique des mains sur ton PC. Et pense bien à préciserle contexte (profil des vilains, moment du tournoi,...).

GL anyway

GL dans ton challenge. 

Petit tips sans rentrer dans les détails 

3 bet 3x en position

3bet 4x hors de position

Sur Winamax, tu pourras partager les HH facilement en cliquant sur le replayer en haut de la table/ tu sélectionnes ta main et "Partager".. ca va te copier coller le lien

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je note dans mon petit word :) 

Le coup qui m'interroge le plus est le 1°/. Je suis ITM , 6 sur 11 left où j'ai pu bien remonter sur quelques dernier coups. Si je prends le coup je passe chipleader du tournoi.

Je me pose la question s'il faut  fold la main ou pas pré-flop... Des avis ?

Pour les HH, je recherche une manière textuelle d'afficher de manière plus lisible. J'ai PT4 et l'export n'est pas terrible. C'est vrai que pour une des mains je pouvais mettre el replayer wina, le reste est sur PMU.

Salut,
Tu peux copier coller la version texte de ta HH vers un site comme weaktight.com
Et ensuite faire une capture d'écran ou envoyer le lien du replayer :)

Gl pour ton challenge !

Regarder des gens jouer ne sert à rien ! le mimétisme ne t'apportera rien, puisque tu comprendras pas pourquoi tu fais tel ou tel action. Je te conseille fortement, comme les autres, le contenu sur Kill Tilt ect. Qui te permettra de vraiment poser des bases.

Il y a 3 heures, TimZer a écrit :

Regarder des gens jouer ne sert à rien ! le mimétisme ne t'apportera rien, puisque tu comprendras pas pourquoi tu fais tel ou tel action. Je te conseille fortement, comme les autres, le contenu sur Kill Tilt ect. Qui te permettra de vraiment poser des bases.

Je ne suis absolument pas d'accord... Tu peux très bien regarder un mec jouer tant qu'il explique un petit peu les plays qu'il réalise. Si tu vas par là les session live de KT ne servent a rien non plus. Si mon avis a peu d'importance regarde le documentaire Nosebleed, il se peu qu'Alexandre Luneau donne son avis sur la question aussi...

5 hours ago, Furacao said:

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je note dans mon petit word :) 

Le coup qui m'interroge le plus est le 1°/. Je suis ITM , 6 sur 11 left où j'ai pu bien remonter sur quelques dernier coups. Si je prends le coup je passe chipleader du tournoi.

Je me pose la question s'il faut  fold la main ou pas pré-flop... Des avis ?

Pour les HH, je recherche une manière textuelle d'afficher de manière plus lisible. J'ai PT4 et l'export n'est pas terrible. C'est vrai que pour une des mains je pouvais mettre el replayer wina, le reste est sur PMU.

Pour ton coup , ça va énormément dépendre des profils des vilains, mais surtout des stacks sizes des autres joueurs en liste.

1°/

UTG 19BB open 2BB, BTN 66BB raise All-in, je tank et je call 28BB avec TT

UTG montre JJ, BTN montre AK

Flop : 46Q

River : 2

Bye bye, tournoi fini. Grosse erreur !

Sans avoir plus d'info c'est pas possible de simplement répondre et de dire "standard" ou "fold".

En standard , si on prend en compte uniquement les jetons , tu feras rarement une grosse erreur a payer ce coup (surtout que le mec qui all in ses 66bb aura presque jamais AA/KK et p-e QQ qu'il aurait jouer un peu moins agressivement).

Mais si il y a de l'ICM et que tes jetons commence a coûter chère alors on peu largement réfléchir a fold préflop. 

Est-ce que c'est du 8max , du 6max, quelques sont les stacks des autres joueurs, quels sont les prizepools, est-ce que BU a fait son job et cheap et a mis la pression tous le long ? Faut répondre a plein de question pour avoir une réponse simple.

Pour post une main tu utilises le programme Windows "outil de capture d'écran" et tu colles l'image du replayer PT4 sur le CP , c'est plus facile de post une main que de deeprun un tournoi :)

Excellent, merci pour vos messages, ca m'aide à avancer !

Pour weaktight.com c'est exactement ce que je cherchais, je me souviens que ilares l'utilisait pour son HU.

Je partage un peu l'avis que regarder les autres est utile, tout dépend si la personne en question explique ses spots ou pas. De toute façon à mon niveau j'apprends avec pas beaucoup d'infos :)

Sinon, petite session "improvisée" hier soir. Je suis gagnant mais je fais des erreurs qui me coûtent. La plus grosse est celle où l'on loupe la bulle parce qu'on ne peut pas s’empêcher de jouer. Pour y voir le positif, je l'aurais vécu au moins une fois, j'espère que ça me servira pour des plus gros tournois.

Voici donc ce qui m'a fait finir 33e pour 32 places payées :

Je suis au btn avec 11BB et TT en main. Tout le monde fold jusqu'à moi, je pars all-in.

SB call avec 5BB, BB fold.

SB montre AA...

Flop 5JJ

Turn K

River 4

A partir de là, je passe 2 shove et le dernier je tombe sur KQs face à AKs qui passe des le flop avec A2K !

Le TT ne me réussi pas dernièrement !

Edited by Furacao

Salut à tous !

Et non je ne suis pas "encore un qui se lance dans un défi et que l'on entend plus au bout de 2 semaines".

Je suis toujours là, je continue toujours mon challenge et je ne suis pas un miraculé non plus.

Le mois de juin a été plus intense que mon premier mois et pas très lucratif.

J'en tire quelques conclusions :

1. Je commence petit à petit à me sentir à l'aise à multi-tabler 6 tables (non pas plus !)
  2. Je me dis encore que la chance est trop présente dans mes résultats !
  3. Chaque erreur se paie cash !

Pour autant, un peu de swing (à l'échelle de mes buy-in) mais finalement je redresse la barre sur la fin du mois.

Bilan du mois de juin : +4.23 € (wahoooo)

5efb0b7de0693_202006Challenge.PNG.8c2947d4ebbfbaf4bf23b7940484ed18.PNG

Cela semble bcp de jours joués mais se ne sont pas de vraies sessions, il m'arrive de lancer 2/3 tables en parallèle de mes sessions "travail" video. Ce n'est peut être pas la bonne méthode, mais je suis frustré de voir quelqu'un jouer et pas moi.

Pour autant, on peut observer un doublement du nombre de tournoi, un % ITM qui est pas si mauvais que ça (des avis ?)

Au final, un mois de juin pas hyper constructif en terme de bankroll mais j'ai l'impression de progresser. J'arrive notamment à coucher mes paires. Ce qui est une vraie progression.

Je me retrouve quand même par moment à faire des calls en ayant bien en tête la main qui me bat. Il faut que j'arrive à m'en persuader sans avoir la nécessité de voir les cartes.

Je pense que c'est l'axe d'amélioration pour juillet :

1. Ne pas caller ce que l'on sait déjà perdant !

Je vais essayer d'être un peu plus actif pour juillet, j'attends de mettre bidouillé mon petit HH perso, pour que ce soit lisible et imagé !

A bientôt 

Salut, 

Pour avoir vu ici pas mal de challenge de ce style je trouve le tien assez intéressant dans le sens où j'ai l'impression que tu te poses les bonnes questions et que tu as à l'air conscient de la difficulté de monter une roll dans le bourbier des micros. 

Anyway Good luck a toi je suivrai ça d'un œil avisé!

Merci pour vos encouragements ça fait plaisir !

Ce soir j'avais prévu une session mais mon fils en a décidé autrement. Dur ! :) 

Du coup je mets un peu au propre mes tableaux de suivi. Un que je comptais faire est terminé : celui de mon Cash-in / Cash-out.

Mon objectif à la base c'était de vraiment partir de zéro avec des freerolls. Ca ne s'est pas tout à fait passé comme ça et j'ai acheté un peu de contenu et un tracker. Quand on fait la somme, finalement on n'est pas du tout à zéro. Ca monte vite !

Bon à priori, je n'ai plus besoin de plus même si je suis toujours tenté par ci par là mais je tiens bon.

Mon objectif jusqu'aux 1k€ c'est de revenir à l'équilibre : 0 € de dépenses !

Voilà le point de départ, espérons que cet indicateur aussi évolue mais celui la à la baisse.

Et l'info c'est que j'ai aussi ouvert un compte PS. Je suis pas hyper satisfait, je trouve ça hyper high variance sur les limites que je joue. Ca fait du all-in à n'importe quelle occasion.

Cash-in / Cash-out :

5efce870ceda3_202007-Cash.PNG.67c18ed46a0eacbe002db05b4af53fcb.PNG

Juillet, tiens toi prêt j'arrive !

Juillet – Episode 1 : Bubble Boy

Le mois de Juillet commence mal !

Week-end1.PNG.621fd846a8c636e5587db66030e3342c.PNG

J’ai fait le Grand Chelem du Week-end avec 3 sessions Vendredi-Samedi-Dimanche. J’ai entendu dire que c’était plus facile le week-end. Ah bon ?

Je fais encore beaucoup d’erreurs qui me coûtent cher et en même temps je ne sais pas vraiment si se sont de grosses erreurs ou pas. C’est sûr que lorsqu’on voit les cartes et que cela ne passe pas on a l’explication pour dire qu’il ne fallait pas call ou raise…

Pour autant, ce week-end j’ai quand même eu la casquette du Bubble Boy. J’ai gagné mes premiers insignes Wina avec les petites bulles de savon. Je ne sais pas encore vraiment si je dois regretter. Sur le moment je me disais : "je ne joue pas pour être ITM mais pour faire une (micro) perf ". Le problème c’est qu’une fois que je buste et que je vois que maintenant tout le monde est ITM alors que je n’étais pas forcément le shortstack, j’enrage ... !

Alors pour ceux qui sont motivés, je suis preneur de vos avis.

Avec 3 bust à la bulle et un bonus.

# 1

5f02ce33541ae_Bubble1.PNG.1ece329dd8fde533b84a51923ee74ce7.PNG

# 2

5f02ce63ae28a_Bubble2.PNG.86c32e774125c053172a439d09f51d87.PNG

# 3

5f02cf0618ec6_Bubble3.PNG.36486fbbc766da1bab2a8f6234f44b0d.PNG

Celui là c'est dur à regretter mais j'avais fais au moins 3 shove avant avec de belles mains, je pense que le stack leader ne me croyais plus et en plus il avait plutôt le profil aggro ...

Bonus

Comme j'essaie d'apprendre de mes erreurs ou plutôt mes frustrations, je n'ai pas su call mon AK au bouton. J'ai pu être ITM et prendre 1 ou 2 pallier mais bon, s'il passe je vais certainement en TF (ah oui parce qu'au final je suis bubble boy de la TF :) )

5f02ce7e59489_Bubble4.PNG.8b292973b630a6bc9c977f4a866e142c.PNG

Point à travailler :

·        Quand est-ce que je dois call une grosse mise sur un tirage couleur

Exemple (qui fait mal): 

draw.PNG.622dec83c669ee70d5347f19aaad825b.PNG

Juillet : Episode 2, l'équilibre

Le mois de Juillet n'est pas (encore) le mois du décollage ! J'ai pourtant beaucoup d'espoir pour ce challenge, j'ai l'impression de progresser mais j'ai enchaîné les mauvais jours. Bon clairement, j'ai bien conscience que cela vient de moi.

En général ma session commence plutôt bien. J'arrive à bien monter dans des tournois et en 2 3 coups tout s'écroule. Le 1er coup, je me dis, c'est bon j'ai ce qu'il faut devant, je tente le KO (au sens propre comme au sens figuré). Les 2 ou 3e mauvais coups sont plus légitime mais je me tape des top paire vs 2 paires, des brelans vs couleurs ou des couleurs vs full. Pour autant je pense quand même que c'est mal joué de ma part car je call souvent des all-in venant de nulle part. Le problème c'est que dès fois cela passe aussi car beaucoup de joueurs call all-in des top paires ... Il faut que j'arrive à voir ce qui est le plus profitable sur le long terme à ces limites. Toujours call quand on a une belle main ou comprendre que c'est souvent mort.

Bref, le mois n'est pas top et j'ai du faire ma plus belle série de down :

Week-end2.PNG.fef02fc169112997242951f066edc1f5.PNG

Heureusement, hier soir un peu d'oxygène avec une session plutôt bonne.

3 ITM sur 7 tournois avec 2 bulles à mon actif !

Une 3e place à noter en étant shortstack de la TF. Tous les gros ont sautés les uns après les autres en jouant des flips ... J'ai de mon côté gagné un JT vs AJ. Parfois il en faut !

Juillet, à suivre ! L'exemple de la TF montre qu'il faut peut être parfois laisser l'initiative aux autres à ces limites.

Travail à faire : review les 2 paires/flush/full des villains

Bilan du mois de Juillet : + 4.39 € => Challenge + 30.15 €

5f2524f667779_202007Challenge.PNG.3f72695676695d7079c1f14f65f5d77e.PNG

Cela progresse tout doucement mais je peux au moins avoir la satisfaction de n'être ni perdant au global ni sur aucun des mois.

La stat sur les mois calendaires n'est pas très importante mais pour la forme je préfère du vert plutôt que du rouge !

Et pourtant cela a faillit arriver si je n'avais pas joué hier soir avec un petit bilan à -1.8 €. Oui je sais quand on voit les chiffres de tout le monde ici, j'ai bien conscience de parler micro :)

C'est en tout cas un bon mois par rapport à mon ressenti. Je sens que vraiment le multi-tabling à 6 tables passe plutôt bien. Je suis d'ailleurs passé à un 2e écran pour faire du 8/9. Après je ne sais pas si en avoir trop est souhaitable. Je lis pas mal ici qu'il faut faire du volume etc mais il est vrai que même si je ne galère pas comme au début où cela me faisait jouer parfois en mode panique, le fait d'avoir plein de table me fait plus facilement être moins sérieux. Il ne s'agit pas de ne pas bien gérer la quantité mais plutôt un biais où quand j'ai plein de table j'ai une attitude plus gamble.

Sinon, hier était assez fou avec beaucoup de situations où j'arrive à me faire craquer mes nuts sur la river (AA; KK; suit vs flush etc.). C'était assez tiltant mais j'ai bien tenu la pression et j'ai "réussi" à me séparer plusieurs fois de mes KK. Sur le coup c'est hyper rageant mais à froid je suis content de mon jeu.

J'aurais fini sur une 2e place sur un 50ct PS et quand je fais le bilan des rooms je m'étonne d'être plutôt gagnant sur PS là où je trouvais au départ que c'était injouable. Ce n'est pas ma room préférée, loin de là mais je vois qu'au final c'est grâce à PS que je reste positif.

Pas trop de main particulière à partager, surtout que personne ne réagit :D

Je ferai un petite pause vacances en aout mais je reprend avec envie car l'objectif est toujours la.

Il faut dire qu'avec un 8ct de l'heure, c'est vraiment un challenge endiablé !

Bonne vacances à tous !

Hello :)

Gl pour ton challenge !

Ici on a un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Ton ISO est beaucoup trop faible. Tu relances a 2bb alors que le pot fait déjà 5bb , les mecs vont devoir rajouter 1bb dans 7 tu as aucune fold equity du coup c'est nul que tu es KTs ou AA c'est pareil.

Ici je pense qu'il faut isoler a minima a 4 / 4.5bb en value. Ou limp par dessus, mais minR c'est a mon avis le pire choix.

Sinon rien a dire, turn vu la côte on paye, river sa sert a rien de donner 1bb on peut fold pépère versus 2joueurs.

Pour te donner une idée , sans le mec qui limp , dans ce spot versus open shove 16bb , tu dois call grosso m**do A8o+ | 33+ | A4s+ | KTs+ | QKo.

Regarde des vidéos sur Youtube (Genre Stroposauce)  , évite de trop multitabler , réfléchi , réfléchi , réfléchi au spot.

Le 02/08/2020 à 14:36, Math94P a écrit :

Hello :)

Gl pour ton challenge !

Ici on a un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Ton ISO est beaucoup trop faible. Tu relances a 2bb alors que le pot fait déjà 5bb , les mecs vont devoir rajouter 1bb dans 7 tu as aucune fold equity du coup c'est nul que tu es KTs ou AA c'est pareil.

Ici je pense qu'il faut isoler a minima a 4 / 4.5bb en value. Ou limp par dessus, mais minR c'est a mon avis le pire choix.

Sinon rien a dire, turn vu la côte on paye, river sa sert a rien de donner 1bb on peut fold pépère versus 2joueurs.

Pour te donner une idée , sans le mec qui limp , dans ce spot versus open shove 16bb , tu dois call grosso m**do A8o+ | 33+ | A4s+ | KTs+ | QKo.

Regarde des vidéos sur Youtube (Genre Stroposauce)  , évite de trop multitabler , réfléchi , réfléchi , réfléchi au spot.

Merci pour tes conseils !

C'est vrai que je n'ai toujours pas mis (consciemment) l'aspect iso dans mon jeu pourtant je vois plein de streams/videos où je comprends bien le concept. Il faut que je m'y mette.

Le AK, je comprends bien qu'il faut le jouer mais de mémoire je suis persuadé qu'il y a une pocket paire en face et je n'ai pas envie de buller une nouvelle fois. Je pense que ce play était surtout hérité des quelques bulles que je me suis pris avant. J'avoue ne pas encore avoir une réponse claire en tête sur ce que je dois faire ou pas. Est-ce que je dois jouer sans me préoccuper de la bulle en cherchant surtout à être ITM pour aller loin ou quoi qu'il arrive faire en sorte de d'abord être ITM et après monter les paliers.

L'épisode 3 est en cours de réalisation :)

Les vacances apportent un peu de piment pour le récit : une folie et pour le moment un mois bien dans le rouge. Vais-je arriver à reprendre le bon chemin ... bilan le 31 !

Pour faire patienter la foule en délire, voici une main qui m'interroge. C'est vraiment un des points à bosser, comment arriver à sentir la flush chez villain (mon drame récurrent du mois).

5f45306eb3ef9_teaseraout.PNG.d5f3792e175047059ab2661517cc00fd.PNG

Une relance river comme cela n'est jamais bonne mais je vois tellement de brelan ou de QQ que je n'arrive pas à fold. J'ai aussi du mal à penser que l'on peut avoir 2 flush en jeu...