Jump to content
This Topic
HolBok

Challenge Zoom - NL2 to NL100

Recommended Posts

Hello les gens,

Je vois les challenges des différents joueurs sur ce forum, ça donne envie de partager le mien, déjà commencé.

A la base, j'ai toujours touché un peu à tout, mais j'ai monté pas mal en MTT (environ entre 20 et 30K€ sur 10 ans, pas non plus de quoi en vivre hein)

Sauf, que, je commence à sacrément stagner en MTT, puis le mode de jeu ne me correspond plus (Plus des masses envie pour moi de grind 7 heures d'affilée en devant se lever à 8h le matin), et ça fait longtemps que j'ai pas fait une grosse perf.

L'idée du challenge était donc de repartir sur du CG Zoom, avec le minimum : 25 caves de NL2, et essayer de monter au max.

Le plan c'est ça :

image.png.758b4fde6fc323c30c1f93fcbef087ea.png

J'ai commencé mon challenge le 11 mars : 

image.png.4694930b00e8e264376d622b7e4f3c5b.png

Puis j'ai fait des pauses à cause des lenteurs ouffissimes qu'à connu PS avec le confinement.
J'ai repris une petite semaine en avril, sans trop de succès :

image.png.6609f39692bf461abaecb9a353d83e98.png

Et surtout recommencé à fond le 12 mai :

image.png.bf7e6bdda0c9b725d30b8dbddf00cb1b.png

Pour l'instant, on s'en sort pas mal :

image.png.3c6c31a6c35bdb2dee548eed253e54d9.png

D'autant plus que je vais débloquer un bonus de 80 euros dans quelques jours, quasiment intégralement débloqué grâce au challenge, donc je vais l'intégrer dans la BR.

Mes résultats en NL2 :

image.png.d8d4496d728f1a84e93748bc32c0d8ac.png

Mes résultats en NL5 :

image.png.539b9511f64ed9c553b7426432cc4e53.png

Je vais essayer de partager les mains intéressantes (soit fun, soit stratégiquement) au jour le jour et serai preneur de vos bons conseils.

Edited by HolBok

Merci à vous pour les encouragements !

il y a 58 minutes, Katya_18 a écrit :

Tu joues sur combien de tables, et des sessions de combien de temps en moyenne ?

Je joue 4 tables à la fois.
Comme c'est un peu violent, dès que j'ai une main / décision un peu compliquée, je met les autres tables en pause, et je focus sur la décision.
Ça marche pas mal, je pense faire comme ça au moins jusqu'en NL10 compris.

La durée, je n'en fait pas une règle, mais ça doit durer environ 2 heures. Après c'est l'avantage du Zoom par rapport aux MTT, c'est que tu peux faire une pause exactement quand tu veux.

Sinon l'idée va être de chercher à progresser au fur et à mesure.
Je ne vais directement aller consulter vidéos et autres sans but précis. Je vais essayer de constater mes points de blocage, et une fois que j'en aurai identifié, j'irai chercher des réponses.

Par exemple, un des premiers problèmes que j'ai rencontré, c'est que je suis beaucoup trop focalisé sur le résultat de mes sessions.
A chaque gros coup, j'avais un coup d'oeil sur le résultat. J'ai pris la décision, le 14 mai, de supprimer mon résultat de mon HUD, et depuis ça va beaucoup mieux :-)

Bref, un de mes premiers objectifs est d'aller finir de clear ce bonus :

image.png.51e40d97276f3c5cbe818ee6c70ab3aa.png

Je pense qu'il va me falloir faire 20K / 25K mains pour le finir, et du coup ramasser les 80€.

Le HUD pour mes adversaires :

image.png.4678c613d52f2f4e6e24f5cc0a301bec.png

1ère ligne : VPIP, PFR, 3BET, Fold to 3BET, %age de CR
2ème ligne : Actions au flop : CBet, Fold to Cbet, Dkbet, Fold to raise après Dkbet
3ème ligne : Action à la turn : Cbet, Fold to Cbet
4ème ligne : Actions à la river
5ème ligne : Taux de fold en BB depuis open du SB, Taux de fold en BB depuis open du BTN

J'ai mis des couleurs sur :

Les mains : Jusqu'à 100 mains en rouge, jusqu'à 500 en orange, et plus en vert : Pour voir directement la pertinence des infos.
Le taux de check raise : en orange si > à 3%
Le "Fold to 3bet" : J'estime que si l'adversaire a plus de 73% de F3B donc je met en vert
Le "Taux de fold en BB depuis open SB" : Si la donnée est > 63%, je met en vert
Le "Taux de fold en BB depuis open BTN" : Jaune si > 65% et vert si > 80%

Faudrait que je refasse les calculs, mais pour moi si l'open raiser open 3bb et a plus de 73% de F3B, je pense que t'imprimes de l'argent à le 3bet 11bb
Pareil pour si l'utilisateur fold > 63% en BB vs SB sur des raises normaux, je pense qu'il faut open 100% ou presque.

Edited by HolBok

Merci.

Grosse session ce soir :

image.png.3586c0508f28222c1ee28f5099680cc0.png

Quelques mains pour le fun :

PokerStars - €0.05 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): 398.2 BB
SB: 231.6 BB
BB: 167.8 BB
UTG: 130 BB
MP: 69.6 BB
CO: 143.2 BB

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :As:4s

fold, MP raises to 3 BB, fold, Hero calls 3 BB, fold, BB calls 2 BB

Flop: (9.4 BB, 3 players)  :9h:Ts:5s
BB checks, MP checks, Hero bets 6.4 BB, BB calls 6.4 BB, MP calls 6.4 BB

Turn: (28.6 BB, 3 players)  :9s
BB checks, MP checks, Hero bets 16.4 BB, BB calls 16.4 BB, MP calls 16.4 BB

River: (77.8 BB, 3 players)  :2d
BB checks, MP checks, Hero bets 48.8 BB, BB raises to 142 BB and is all-in, fold, Hero calls 93.2 BB

BB shows  :Qs:2s (Flush, Queen High) 
 (Pre 34%, Flop 19%, Turn 0%)
Hero shows  :As:2s (Flush, Ace High) 
 (Pre 66%, Flop 81%, Turn 100%)
Hero wins 347.8 BB

Il m'a fait flippé le con ! En vrai j'ai tank toute ma vie, puis j'ai accepté l'idée qu'il faisait pas tout le temps ça avec full. Il y a quelques flush mal jouées aussi...

Pas réussi à fold celle-ci, mais j'aime bien sa ligne river :

Hero (BTN): 138 BB
SB: 100.4 BB
BB: 100 BB
UTG: 118.6 BB
MP: 87.4 BB
CO: 128.2 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :7s:6s

UTG raises to 3 BB, fold, CO calls 3 BB, Hero calls 3 BB, fold, fold

Flop: (10.4 BB, 3 players)  :Tc:5c:9s
UTG bets 5 BB, fold, Hero calls 5 BB

Turn: (20.4 BB, 2 players)  :8h
UTG bets 10 BB, Hero calls 10 BB

River: (40.4 BB, 2 players)  :Ts
UTG checks, Hero bets 26.8 BB, UTG raises to 100.6 BB and is all-in, Hero calls 73.8 BB

UTG shows  :9d:9h (Full House, Nines full of Tens)
 (Pre 80%, Flop 82%, Turn 23%)
Hero shows  :7s:6s (Straight, Ten High)
 (Pre 20%, Flop 18%, Turn 77%)
UTG wins 229.6 BB

Bien joué gros :

BTN: 275 BB
SB: 100.4 BB
BB: 71.6 BB
Hero (UTG): 130.6 BB
MP: 405.6 BB
CO: 109.8 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :Kc:Kh

Hero raises to 3.4 BB, fold, CO raises to 5.8 BB, fold, fold, fold, Hero raises to 19.2 BB, CO calls 13.4 BB

Flop: (39.8 BB, 2 players)  :9c:Qd:4c
Hero bets 23.2 BB, CO raises to 46.4 BB, Hero raises to 111.4 BB and is all-in, CO calls 44.2 BB and is all-in

Turn: (221 BB, 2 players)  :Qc

River: (221 BB, 2 players)  :5d

Hero shows  :Kc:Kh (Two Pair, Kings and Queens)
 (Pre 82%, Flop 31%, Turn 5%)
CO shows :9s:Qs (Full House, Queens full of Nines)
 (Pre 18%, Flop 69%, Turn 95%)
CO wins 210 BB

Des setups comme on les aime :

BTN: 135.2 BB
Hero (SB): 193 BB
BB: 116.6 BB
UTG: 327.8 BB
MP: 116.8 BB
CO: 101.4 BB

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :Qs:Qc

UTG raises to 3.4 BB, fold, fold, fold, Hero calls 3 BB, fold

Flop: (7.8 BB, 2 players)  :Tc:Qh:Kc
Hero checks, UTG bets 6 BB, Hero raises to 20 BB, UTG calls 14 BB

Turn: (47.8 BB, 2 players)  :8c
Hero checks, UTG checks

River: (47.8 BB, 2 players)  :Kh
Hero bets 33.2 BB, UTG raises to 94.6 BB, Hero raises to 169.6 BB and is all-in, UTG calls 75 BB

Hero shows  :Qs:Qc (Full House, Queens full of Kings)
 (Pre 81%, Flop 94%, Turn 98%)
UTG shows :Th:Td (Full House, Tens full of Kings)
 (Pre 19%, Flop 6%, Turn 2%)
Hero wins 373 BB

Edited by HolBok

Il y a 1 heure, Kelevra a écrit :

Salut je te déconseille de jouer du zoom, l'un des gars de poker détox explique parfaitement pk sur son blog (excellent au passage):

https://www.runitonce.com/users/radiosick/

GL pour ton challenge

Quel est le problème avec le zoom ? Tu peux résumer ? Je ne trouve pas l'info dans ton lien...

Je m'étais trompé de lien, c'est plutôt la que cela se passe: https://www.runitonce.com/chatter/mobius-poker-blog/

Spoiler

m2 - You Should Probably Stop Playing Zoom

In my last post, The Money Spreadsheet, I talked about why playing high quality poker is far more important for your profitability than the amount of volume you play. When I wrote that post, I mainly had in mind low stakes players who struggle because they play way too many hours per week, or they play distracted or exhausted, and end up crippling their win rates by playing lazy and unfocused poker.

A lot of these break even players are currently multitabling on PokerStars Zoom. The speed of the software, combined with their grueling play schedules, allows them to put in a ridiculous amount of volume. Upwards of 60,000 hands per month is not uncommon—a sad fact considering these players are not making any money. It’s like the guys who go to the gym 6 or 7 days per week but still don’t get results. I always suggest these players cut their volume goal dramatically, find some softer games, and put all their focus on improving their quality of play.

That being said, there are plenty of Zoom players who actually play solid poker. They generally have healthy playing routines and they don’t try to put in more hours than they can handle. The speed of the software still allows them to get in plenty of hands per month and they gradually make money in their games. Still, almost all of them find their win rates hovering around the low single digits and are struggling to move up in stakes. But why? Is poker really that hard to beat, or is there something else going on?

As a side note in the last post, I wrote: Sites like PokerStars spend a lot of time and money making fancy software to make pumping volume as easy as possible so that you can pay them more rake.

These days, PokerStars Zoom seems to be the crown jewel of the MSNL reg, which is why I feel obligated to offer the following counterpoint: Zoom is f*cking stupid. I realize that may be somewhat incendiary, but hear me out...

Zoom does not exist because it’s in your best interest to play Zoom. Zoom exists because it’s in PokerStars’ best interest for you to play Zoom. Poker sites are incentivized to reduce players’ win rates because when win rates are lower, the money stays on the site for longer. Players have to play more hands to turn a profit, which means the site gets paid more rake. (This is the same reason why many poker sites do not offer high stakes heads up games.)

Most of you probably understand this intuitively, but you’re willing to make the trade off because you think you get disproportionately more volume for the amount of win rate you give up. I think this is a mistake for a couple reasons:

1. Even if you are able to slightly increase your hourly rate in theory by playing Zoom, this does not account for the fact that lower win rates increase the probability of a loss. This will be detrimental to your mindset. More importantly, it will massively increase your risk of ruin. That means you will need to be much more conservative with your bankroll management and it will be difficult to move up. This is a significant hidden opportunity cost that most people never even think about.

2. With every hand per hour you add to your volume, you reduce the amount of focus you are able to allocate for each individual hand. Thinking less about your decisions at the tables means you will learn less from each session you play. This will stunt your development as a player, which will have compounding negative impacts on your earnings over the long term. Again, this is a substantial penalty, and most players don’t know how much it’s costing them.

Take a look at the chart below, which plots the minimum bankroll needed for less than 5% risk of ruin vs. win rate. In other words, this is how large of a bankroll you would need to ensure that a downswing will not bankrupt you more than 5% of the time. I would suggest multiplying this number by 3-5x for your normal games, but it’s fine to be a little riskier when you’re taking a shot.

6086a104-acae-11e9-b079-6e4a71d27d8a.Bankroll+Requirements+vs+Win+Rate.png

As you can see, a player whose win rate is 3 bb/100 needs a bankroll of at least 50 buy ins for less than 5% risk of ruin. A player whose win rate is 15 bb/100 needs a bank roll of only 10 buy ins for the same level of risk. As win rate decreases, risk of ruin increases exponentially. So if you’re moving up in stakes, you want to ensure that your win rate is as high as possible.

If you read my introductory article, you know that I played Zone on Ignition back when I was moving up through 200nl and 500nl. Luckily, my win rate was pretty high and I only had to grind those games for three or four months before I took a shot at high stakes. That being said, if I could go back and do it all over again, I think I would probably stick to regular tables from the start.

If you’re crushing Zoom and your win rate is greater than 5 bb/100, it’s probably fine to just optimize for volume if that’s what you prefer right now. But if your win rate is less than that, I think you should strongly reconsider your strategy. And if you’re breaking even at Zoom, well, any amount of volume multiplied by a win rate of zero is still zero, so you should get out of those games immediately.

You might agree with my feelings about Zoom, or you might not, but my intention behind this article is to at least get you to do the math on Zoom and decide if it’s actually worth it for you. You should consider all the hidden opportunity costs that I have talked about, because it’s more than just a simple win rate * volume equation. Don’t just play Zoom because that’s what everyone else does. If you pick an average strategy, you’re going to get average results.

Pour le 1er argument @totopokera raison puisque la z500 du .com est réputé comme l'une des games la plus dure à battre. Par contre, pour le 2nd argument je pense qu'il est valable également sur le .fr.

Edited by Kelevra

Il y a 2 heures, Kelevra a écrit :

Salut je te déconseille de jouer du zoom, l'un des gars de poker détox explique parfaitement pk sur son blog (excellent au passage):

https://www.runitonce.com/users/radiosick/

GL pour ton challenge

Il me semble qu'on ne peut pas récupérer  facilement du MDA avec le format zoom.

Donc ça+ le moindre risque de collusion+nombre de mains  à l'heure,c'est plutôt positif.

Par contre,le gros point noir:le format ne tourne bien que sur une room qui n'offre pas de programme VIP.

Edited by Fuck Bill2

Wina le met pas assez en avant. Ps pendant quelques temps à tripler le rake ( Meme si trois fois rien ca fait tjr rien ) et depuis les zooms tournent quasi tout le temps <NL50

après ca depend de ce que tu veux accomplir, mais en low stakes les mecs sont tres nitty et meme les fishs qui veulent en foutre partout resserent leur range vu qu'ils peuvent fast fold. Du coup ca reduit ton WR 
Je pense que ton WR peux etre x1.5 facile en tables normales

Il y a 21 heures, Kelevra a écrit :

Je m'étais trompé de lien, c'est plutôt la que cela se passe: https://www.runitonce.com/chatter/mobius-poker-blog/

Merci. L'analyse est intéressante et ça a du sens.

Edited by Rémora

Le GoFast de Wina, déjà, je crois qu'à l'époque tu ne pouvais pas mettre de HUD, si ?
Après, c'est aussi l'effet de masse un peu... Quand tu as envie de jouer le format, tu te met là où il y a un minimum de monde.

Sinon, pour l'instant les tables de CG regular, je n'arrive pas à y jouer correctement, à faire un minimum de volume tout en restant concentré suffisamment.

D'ailleurs, l'équivalent de 4 tables Zoom, c'est combien de tables en Regular ? Et PS ne les as pas limité à 4 également ?

Pour l'argument qui est que tu focus moins bien sur tes tables Zoom, perso, j'ai pas l'impression que ça s'applique à moi, en tout cas, pas en NL2 / NL5. Dès que j'ai une décision, j'appuie sur le bouton "Pause" pour l'ensemble des tables et je focus. Après, forcément, je le fais souvent, mais ça me convient bien.

Le 31/05/2020 à 04:55, RyanK a écrit :

Wina le met pas assez en avant. Ps pendant quelques temps à tripler le rake ( Meme si trois fois rien ca fait tjr rien ) et depuis les zooms tournent quasi tout le temps <NL50

après ca depend de ce que tu veux accomplir, mais en low stakes les mecs sont tres nitty et meme les fishs qui veulent en foutre partout resserent leur range vu qu'ils peuvent fast fold. Du coup ca reduit ton WR 
Je pense que ton WR peux etre x1.5 facile en tables normales

Oui, je pense que PS a suffisamment insister pour faire marche le Zoom au début, et depuis ça tourne... En ce moment la NL100 tourne en permanence d'ailleurs.

Les fishs semblent effectivement plus nitty, mais à nous de nous adapter.

Franchement sur les 2 premiers niveaux, j'ai l'impression que pour avoir un bon winrate, il suffit d'aggresser correctement, et de savoir freiner lorsque les joueurs en face raise.
Les joueurs sont effectivement tellement nitty, qu'ils ne défendent vraiment pas assez sur steal, et vs les 3bet, et que quand ils ont 2 paires +, ça shove systématiquement...

A mon avis, jusqu'à la NL10 compris, ça devrait être ça. J'imagine que ça va commencer à ce compliquer avec la NL25, mais bon, ça sera l'occasion de creuser un peu le jeu.

Merci pour vos encouragements en tout cas, ça fait plaisir :)

Edited by HolBok

En fait PS a annulé beaucoup des avantages des tables classiques en limitant à 4 tables et en rendant  la sélection des tables plus compliqué,et puis tu n'as ni short track,no table incognito,ni format "floop" qui diluent le pool comme sur Winamax.

Mais y'a un truc qui manquera toujours au format zoom c'est le côté ludique d'une dynamique  qui peut  s'installer à chaque table.C'est dur de ne pas s'endormir parfois et cliquer en mode bot sur le fastfold.On peut aussi bien mieux exploité suivant le genre de joueur récréatif en pouvant observer les mains dans lesquel on n'est pas impliqué.

En format zoom,des fois c'est un peu le jeu des devinettes parfois,on ne peut pas savoir si le mec est en tilt,si c'est le genre tapis value strong,tapis degen.Alors bien sûr,il y a des récréatifs "réguliers" sur lesquels on peut prendre des notes mais overall sur le long terme,on exploite moins bien les joueurs en face.

Ceci étant dit,je trouve ton challenge intéressant et j'espère que tu monteras jusqu'à la zoom 100.C'est toujours un + de  développer  des compétences dans différents formats de CG.

GL

Edited by Fuck Bill2

2 sessions compliquées après un jour off :

image.png.c9bc3c83aa510248db9cc7feef4c0bcf.png

Quelques mains, toutes sur ma session d'aujourd'hui :

#1 - Toujours une bonne idée de faire ça river !
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=324CbPo2L

#2 - Sick spot
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=624CbXnCs

#3 - FML
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=324CbXM2k

#4 - QTs vs shove turn : Obv pas fan de ma line, mais je m'attendais pas à un shove de sa part turn, du coup, pas réussi à fold cette main. Votre avis ?
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=224Cc3LRA

#5 - Impossible de fold river si ? Si je fold ça, j'overfold de ouf non ?
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=424Ccc7gB

#6 - NH BUDDY
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=224CcHSWV

#7 - put**n de session de m**de... Pareil, si je fold ça, j'overfold non ?
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=624CcW0qB

Personne pour tenter le même challenge que moi ? Ça pourrait être sympa d'être plusieurs à se lancer, et ça pourrait nous aider à progresser / maitriser le format plus vite...

Tout niveau accepté !

Slt pour la main 5 faut pas là jouer trop vite une fois payer flop/turn la bb a soit tirage (2 carreaux ) soit le 2 soit une dame .

A la river je pense qu'il vaut mieux check car en misant tu value que sur une dame moins bonne , l'intérêt tu perd moins si il BET mi pot , tu peut fold sur un all in , il peut se value cut avec une main type JQ en passant que ta abandonner le coup .