Jump to content
This Topic
yasiala

Fold JJ Preflop

Recommended Posts

Posted (edited)

Intéressant comme spot.

Le  raise UTG à la bulle représente quand même énormément de force déjà
RAS sur son sizing standard qui est le même qu'il ait AA ou J9s. Il peut parfois faire ça light et parfois avoir un monstre. moktavarium est un excellent joueur (qui stream beaucoup), mais justement sa connaissance du jeu et de ses adversaires le rendent capable d'utiliser cet effet bulle pour te faire folder aussi.

Pour résumer:

• S'il a AK je pense qu'il se dit :
    - qu'il bloque AA et KK contre lesquels il est dominé, main qu'il peut donc représenter, et que donc il peut vraiment faire folder TT/JJ/QQ  (ce qu'il a réussi à faire dans ce cas)
    - qu'il peut éviter de split si tu as AK aussi même s'il bloque un A et un K
    - que si tu paies avec une pp lets go pour un flip, ça joue quand même la gagne plus que l'ITM
  • S'il a KK ou AA le meilleur play pour lui est je pense de just call plutôt que 4bet  all in, pour garder tes pockets pairs, tes AQs etc, et te grappiller le reste postflop, ça m'étonnerait qu'il shove aussi gros et perdre de la potentielle value si tu fold
  • S'il a toute autre main plus light, ce serait très étonnant vu sa position et venant de moktavarium 

Je le mets donc vraiment sur AK et à ce moment là c'est donc bien foldé car ce n'est pas le moment de jouer un 50/50.
D'autant plus que les écarts entre les stacks à la bulle et le top 3 du tournoi sont négligeables. On pense souvent qu'un double up à ce moment là changera énormément les stacksize mais au vu de la moyenne en TF finalement ce n'est pas ce qui te fera gagner le tournoi et il vaut mieux pour moi give up et attendre l'ITM. gg

[Edit] QQ est aussi évidemment totalement une main avec laquelle il a envie de 4bet shove pré-flop. Il garde un peu de FE sur AK et sera parfois payé par TT/JJ  donc tu le verras rarement just call. Dans ce cas évidemment bien foldé aussi car cette main te crush

Edited by Excaliburne_9

Posted (edited)

Imo le problème c'est le 3bet. Si proche de la bulle on tend le baton pour se faire 4bet par tout ceux qui ont un plus gros stack que nous.

Il y a 8 heures, Excaliburne_9 a écrit :

Le  raise UTG à la bulle représente quand même énormément de force déjà

Pas tant que ça c'est du 5 max il est hj il open autour de 30% je pense

Il y a 8 heures, Excaliburne_9 a écrit :

• S'il a toute autre main plus light, ce serait très étonnant vu sa position et venant de moktavarium 

Il a un spot de 4bet shove rêvé, les stack size sont pas parfait mais le risk/reward est pas horrible. Il joue pour prendre le ko si il se fait call et même si il perd il passsera la bulle easy sur le prime time avec 5 bb. Et le plus important grâce a la proximité de la bulle il a une fe énorme(la preuve). Je serais vraiment pas étonné qu'ils shovent une tonne d'Axs et de pp ici si le 3better est un joueur plutôt actif.

Pour moi la meilleur solution ici c'est de flat toute notre range, ca évite de se faire 4bet et de devoir fold 80 %. Ca peut induce la sb a resteal et si un des gros stacks prend le spot de squeeze je pense qu'on est content de NYBR cette main vu les fréquences de squeeze à la bulle. La seul situation désagréable c'est si ça squeeze et qu'OR reshove mais bon on fold on a perdu 2 bb et on passe la bulle tranquille.

Edited by Trafal59

Il y a 3 heures, Trafal59 a écrit :

Imo le problème c'est le 3bet. Si proche de la bulle on tend le baton pour se faire 4bet par tout ceux qui ont un plus gros stack que nous.

Hello,

Je pense que c'est mal connaître le niveau du field général que de croire que n'importe quel joueur peut 4bet shove light ce spot, je le vois vraiment très/trop peu sur les 50. Sinon moi je trouve quand même que le 3bet n'est pas complétement inutile car il permet aussi de prendre le pot pré-flop vu la FE qu'on a également le droit d'avoir. Les deux se valent pour moi 3bet/call.

Il y a 8 heures, Trafal59 a écrit :

Il a un spot de 4bet shove rêvé, les stack size sont pas parfait mais le risk/reward est pas horrible.

Par contre quand tu dis que le risk reward est pas horrible je comprends pas, il est de 4,2, c'est à dire que ton adversaire doit folder 80/81% du temps sur ce spot, il risquerait beaucoup trop pour gagner trop peu voilà pourquoi je ne le met pas sur une main marginale imo.

L'analyse de trafal59 est très bonne , je préfère flat ce JJ et toute ma range ... quitte a 3bet , je vais  avoir une range de 3bet ultra polarisée ici genre AA/KK et quelque Axs pour équilibrer et qui auront l'avantage d'avoir de la jouabilité post-flop et de bloquer la range de rejam....

3bet JJ est mauvais imo , on va avoir 3 tonnes de 3bet/fold a cause de l'ICM ici et se faire exploit a mort... En plus JJ bloque pas sa range de 4bet en  value ou en bluff...

L'icm donne raison a celui qui push donc les 3bet non all-in a la bulle c'est pas super chouette vs joueur compétent...