Jump to content
This Topic
Bedi

Challenge : de baleine à joueur gagnant !

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Vaillantino a écrit :

Lol merci originale celle la et elle m'a bien fait rire :)  C'est quotient intellectuel QI, tu confonds avec la conscience  bien que les 2 soient liés à nos compétences pokeristiques.

Troll pas compris. Je vais retenter ma chance plus tard...

C'est un cadeau du tout-puissant ce thread après le lock de celui de Romain.

S'il y a des joueurs de poker dans le coin qui veulent bien répondre à OP pour ses histoires de lignes rouges ou bleues. Il faut maintenir un peu les braises et on peut espérer un grand feu de joie.

40 minutes ago, Valery said:

C'est un cadeau du tout-puissant ce thread après le lock de celui de Romain.

S'il y a des joueurs de poker dans le coin qui veulent bien répondre à OP pour ses histoires de lignes rouges ou bleues. Il faut maintenir un peu les braises et on peut espérer un grand feu de joie.

bah la redline c'est easy, comme le disait Ludo Lacay, si on me relance je 3bet si on me 3bet je 4bet et si on me 4bet je 5bet all in, voilà t'as une redline en mode spaceX :ph34r:

Il y a 17 heures, Bedi a écrit :

Au passage, je suis toujours à la recherche d'un groupe de travail donc si certains joueurs de NL20+ sont motivés pour former un groupe ou m'intégrer au leur, sachez que je suis extrêmement motivé et que ma vie tournera littéralement autour du poker pour les mois à venir. Je pense d'ailleurs prendre un trackeur car même si je joue en incognito la plupart du temps, je pense que les stats sont largement utiles pour améliorer son jeu. 

GG pour les courbes !

Pourquoi tu cherches des mates qui jouent la NL20 alors que tu déboîtes la NL100, ça me parait pas tellement bon pour toi là non  ?

Je suis super content de voir ce thread repartir, et d'ailleurs je t'ai rail un peu, et je trouve que tu as un jeu qui ferait tres mal en mtt. 

C'est intéressant d'avoir ce style de jeu sans l'avoir vraiment bossé. Comme Hubert avec poker détox par exemple. Cela prouve que tu as une compréhension instinctive de bon niveau. 

Continue mec, le chambrage c'est pas bien méchant. 

Il faut juste que tu fasses gaffe à ne pas trop faire le marseillais ^_^

Edited by skillvins

Hello !

Pour vous donner quelques nouvelles, je n'ai plus vraiment la possibilité de grind sur Winamax pour le moment, je cherche actuellement une solution qui j'espère arrivera dans le courant de la semaine prochaine.  

En attendant j'ai grind sur PartyPoker cette semaine et ça s'est vraiment bien passé mais le soft est juste horrible. Je ne pense pas rejouer online jusqu'à avoir une solution durable pour grind sur Winamax ou un autre soft agréable à jouer (des avis sur pokerstars?!). 

Du coup direction les parties privées sur Paris, j'ai une première session ce soir en NL200 ou 400. De ce que m'a dit l'organisateur, les vilains sont plutôt compétents et cavés peu profonds mais le live me manque terriblement !Je vous ferai un compte rendu si ça vous intéresse :)

Au passage, si certains CPiste organisent des parties privées sur Paris ou banlieue proche, n'hésitez pas à me MP !!!

------------

Au passage j'aimerais bien avoir votre avis sur cette main qui me pose problème même après réflexion : 

5ed14d786b573_Capturedecran2020-05-17a00_26_29.thumb.png.522543f183fece500d5ba494fc9b40b4.png

Call ou Fold à la River ? (c'est son sizing turn qui me fait douter, s'il size down je pense que le fold river est bcp + évident) 

Du coup voilà comme prévu le bilan de la partie privée auquel j'étais convié hier soir : 3 caves de 300€ de perdues, soit 900€ de pertes...

1ere cave : J'ai AA au bouton, je 3B assez cher, payé uniquement par SB. 

Flop A58r. Je c-bet 1/3 pot, payé. 

Turn 6. Je fais 3/4 pot et vilain me check raie pour la moitié de son tapis, je reshove. Il retourne 47o O:). Pas de doublette river, je perds ma 1ère cave. 

2eme cave cette fois ci en Omaha. J'ai AAxx double suited, je limp/pot à 140 et je suis suivi une nouvelle fois par un vilain.  Flop Q7x... je pot à tapis, payé par vilain avec le 7 presque sec, il trouve double pair turn. 

3eme cave en Texas : j'open Q9hh au bouton suivi par SB et BB. Flop KJ5hhh. Je 3barel all-in sur brique turn/river. Vilain retourne A3hh :)

Donc voilà toujours relou de perdre 900€ dans ce genre de spot, surtout que j'avais clairement un edge sur l'ensemble de la partie  qui se déroulait bien avant de tout reperdre à chaque fois dans des set-up de l'enfer. Je ne sais pas si je suis parano mais je ne suis pas 100% sûr que la partie était clean. Le croupier était super compétent (par exemple il taillait à chaque street pour gagner du temps et même en étant attentif je ne le voyais pas toujours faire. Peut-être que c'était moi le rake ? :8])Tous les joueurs se connaissaient depuis plusieurs années pour la plupart... 

Bref, je vais attendre l'ouverture des Cercle pour jouer en live :)

Edited by Bedi

il y a 6 minutes, Bedi a écrit :

1ere cave : J'ai AA au bouton, je 3B assez cher, payé uniquement par SB.

3eme cave en Texas : j'open Q9hh au bouton suivi par SB et BB. Flop KJ5hhh. Je 3barel all-in sur brique turn/river. Vilain retourne A5hh :)

partie truquée où on peut 3bet au bouton payé SB et où il y a 2 ;5h  dans le paquet. :( 

il y a 33 minutes, Bedi a écrit :

Le croupier était super compétent (par exemple il taillait à chaque street pour gagner du temp

Il taille à chaque street car il est incapable de tout additionner surtout... y’a rien de pire, ça fait encore plus de rake au final si il prend vraiment 4% indépendamment sur chaque street.

L’autre méthode consiste à faire des tranche de 100 pour facilité le compte à la fin.

Et évidement la vraie méthode consiste à savoir combien il y a dans le pot et de prendre 4% directement une fois la main terminée, en ayant fait la monnaie nécessaire au préalable.

Bref, si besoin de croupier, MP :D 

il y a 37 minutes, Bedi a écrit :
à l’instant, L.solitaire a écrit :

Il taille à chaque street car il est incapable de tout additionner surtout... y’a rien de pire, ça fait encore plus de rake au final si il prend vraiment 4% indépendamment sur chaque street.

L’autre méthode consiste à faire des tranche de 100 pour facilité le compte à la fin.

Et évidement la vraie méthode consiste à savoir combien il y a dans le pot et de prendre 4% directement une fois la main terminée, en ayant fait la monnaie nécessaire au préalable.

Bref, si besoin de croupier, MP :D 

Pour le coup je trouve sa méthode + rapide : prendre 4% sur un pot final de 500 ou prendre 4% sur 100 puis 4% sur 200 puis 4% sur 200 ça revient exactement au même : 20€ de rake. Et cette méthode a l'avantage de faciliter le compte pour quelqu'un de rapide en maths surtout lorsque le rake est de 5% ce qui était en l'occurence le cas : si 4 joueurs paient une relance de 20, faire 5% de 80 ça prend 1seconde à calculer.