Jump to content
This Topic
Bedi

Challenge : de baleine à joueur gagnant !

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je m'appelle Théo, et jusqu'a il y a quelques semaines j'étais étudiant en Master, mais des raisons personnelles m'ont poussé à arrêter mes études jusqu'à la rentrée prochaine. Je me retrouve donc avec 4 mois de "libres" devant moi que je compte dédier principalement au poker. 

Pour vous présenter un peu mon parcours dans le monde du Poker, j'ai perdu pas mal d'argent au poker pour de multiples raisons (tilt, sessions trop longues, parties beaucoup trop chères...) et cela me frustre d'autant plus que lorsque je joue mon "A game" je pense avoir un niveau décent. J'ai quelque chose à me prouver à travers ce challenge. 

J'ai donc décidé de poser 50€ vendredi sur Winamax. Direction la NL10. Le soir même la BK dépassait les 150€. J'ai donc pris un "shot" en ouvrant 2 tables de NL50, puis 3, puis 4... à chaque fois que la BK permettait d'en ouvrir une de plus. Dimanche et Lundi, j'ai fait quelques sessions de 8 tables NL50/100 qui se sont plutôt bien déroulées :

5ec59d3545151_Capturedecran2020-05-18a17_27_04.thumb.png.dbca28c79a1412f79c306bb3d95e88d0.png

5ec59ce748482_Capturedecran2020-05-16a23_33_58.thumb.png.d1f85081c0f39167ae6ca2d34149ed98.png

La Bankroll affiche actuellement 1500€. (après être montée jusqu'à 2500€ avant de perdre 10 flips PF à la suite, sick !). L'objectif va être de continuer en NL50/100 jusqu'à atteindre 5K€ avant de prendre des shots en NL200. 

Concernant le challenge, voici mon mode opératoire : 

-Session de 3 ou 4h le  matin, 8 tables full focus. C'est le moment de la journée ou je suis le + concentré et ou les tables sont les + belles. 

-Interdiction de tilt sur les setup ou les bad beat. L'objectif est de jouer le mieux possible chaque coup, pas de les gagner. 

-Review de HH en soirée avec un focus sur le coup les + importants. (Etant seul, j'aimerais bien rejoindre un groupe de travail :) )

-Achat d'un tracker et de Piosolver quand les moyens financiers le permettront. 

Voilà ! si vous avez des questions ou des conseils je suis preneur. J'essayerai de vous tenir informé quotidiennement de l'évolution du challenge !

PS : Il m'arrive de stream mes sessions sur Twitch : https://www.twitch.tv/bedivere_x si vous voulez suivre l'aventure :)

Edited by Bedi

il y a 20 minutes, Bedi a écrit :

j'ai perdu pas mal d'argent au poker pour de multiples raisons

il y a 21 minutes, Bedi a écrit :

J'ai donc décidé de poser 50€ vendredi sur Winamax. Direction la NL10. Le soir même la BK dépassait les 150€. J'ai donc pris un "shot" en ouvrant 2 tables de NL50, puis 3, puis 4...

Voila la raison principale imo et gl pour faire un challenge avec 15 buy ins 

il y a 21 minutes, Bedi a écrit :

La Bankroll affiche actuellement 1500€. (après être montée jusqu'à 2500€ avant de perdre 10 flips PF à la suite, sick !). L'objectif va être de continuer en NL50/100 jusqu'à atteindre 5K€ avant de prendre des shots en NL200. 

Je pense que t'as plutôt badrun jusqu'à maintenant (sick les 10 flips perdus :no:), imo ça devrait pas prendre longtemps avant que tu sois en 200 à crush tous ces donk !

GL pour ton challenge,

15 caves ce n'est pas suffisant pour le grind online, un coup de variance fera s’envoler ta belle roll en un éclair, que ce soit en NL100 ou en NL400 quand tu auras monté 6K€. C'est inexorable. 

C'est juste un petit conseil amical pour qu'on puisse encore lire tes comptes rendus dans un mois.

;)

Il y a 11 heures, L.solitaire a écrit :

Hello ! 
Tout d’abord GL à toi :)

Pourrais tu expliquer un peu ton background poker ? 

Rien d'exceptionnel, j'ai découvert le poker il y a 2 ans et je faisais des dépôts chaque semaine pour aller jouer des tournois en sélectionnant minutieusement ceux dont la 1ère place rapporte le plus... bien évidemment j'ai du faire quelques ITM mais je ne suis jamais allé bien loin :8]

J'ai gardé ce petit rituel hebdomadaire pendant quelques mois en début Septembre 2019 je suis arrivé à Paris dans le cadre de mes études études durant lesquelles j'ai rencontré un camarade de classe qui jouait aussi au Poker m'a qui parlé de cash game live ! Direction la NL200 de Clichy pour ma 1ère partie de cash game, en NL200 directement ! Et pour vous dire à quel point j'étais rincé, je ne savais même pas que c'était à la SB de commencer l'action post flop ect... (bah oui sur internet c'est automatique :)). 

Bref, je me suis clairement fait défoncé !

Et puis petit à petit à force de passer littéralement toutes mes soirées à regarder des vidéos de CG diverses et variées, j'ai commencé à devenir un peu moins mauvais, jusqu'à devenir à l'aise lors de mes parties de CG Live !

Confinement oblige, les cercles à Paris sont fermés et le poker me manque, j'ai donc eu l'idée de ce challenge ! 

Edited by Bedi

Certains ont juste pas l'temps !

Comme conseillé plus haut, si tu veux démarrer un challenge avec une petite chance de ne pas te broke, repense ton système de BR management et surtout n'aie pas en tête de gagner beaucoup, très vite. gl !

Le 20/05/2020 à 23:27, Bedi a écrit :

J'ai donc décidé de poser 50€ vendredi sur Winamax.

[...]

No offense hein, mais pas si sick que ça IMO. Si tu as fait 50€ => 2500€, t'as du bien bien chatter mon cochon ;) ! Donc perdre les 10 flips PF est juste un retour de variance standard. T'es juste chanceux que ça se soit passé dans ce sens, ça te permet de venir post ici ton joli run ;).

Il a du faire comme moi une fois j'avais pris 300e en nl5 rapidement genre 1 mois j'ai jouer en nl 100 une dizaine de minute avant de 3bet pas assez cher une relance du bouton  avec une paire d'as pour " le garder dans le coup " "malinx le linx " J'ai effectuer un 3 barrel qui fut payer par une paire de 3 . Bah du coup jsuis redescendu en nl5 !