Jump to content
This Topic
Didadidadum

La Chasse Au Trésor Volume 2

Recommended Posts

Posted (edited)

A savoir :
- Il n'y a aucun indice dans les consignes
- Si vous ne savez plus comment avancer c'est que vous n'êtes pas au bon endroit ou que vous êtes nuls ou les deux :ph34r:
- Avoir un minimum de connaissance sportive sera un avantage sans être pour autant rédhibitoire

L'énigme commence ici :                                                    

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Pour l'instant pas de réponse sur le thread ( jurisprudence des anciennes chasses au trésor imo ) mais a ma connaissance on a au moins 2 Cpistes qui ont réussi a passer la seconde étape. Rien est perdu, il y a au moins 4 étapes et la dernière est potentiellement la plus difficile. En tout cas ça me rassure sur le fait que la partie "sport" n'est pas éliminatoire même pour les moins connaisseurs.

Pour ceux qui n'aurait toujours pas réussi a démarrer après 2h de recherches ... On va pas se mentir, vous serez pas les premiers de cordés le jour ou on partira gravir l’Everest !

Edited by Didadidadum

Vous êtes de plus en plus nombreux a passer la seconde étape, par contre je n'ai encore vu personne a l'étape 3, ou alors vous vous faites discrets. Y'a une petite coquille dans la seconde étape, c'est ce diable de Jpl qui me l'a fait remonter ... C'est corrigé mais ça ne change absolument rien, beaucoup avait trouvé sans se rendre compte du problème. 

Ca coince a l'étape 3, assez fier de moi, c'est pas compliqué mais c'est un nouveau truc alors forcément des que c'est nouveau vous trouvé pas. Y'aura aucune aide pour ceux qui en sont là, en tout cas pas dans les prochaines 24h ! Passer a autre chose et peut être que sans le vouloir vous aurez un flash ! Gl

Pour le coup je dois être un énorme bêta mais je n'ai jamais réussi la première partie, je suis toujours bloqué sur le premier message (à coté de ça je suis quasi à la fin d'ouverture facile, j'enrage mais la je pige aps), je ne comprend même pas ce que je suis censé faire... :sais-pas:

Spoiler début de l'énigme pour ceux qui n'arrivent pas a démarrer :

Spoiler

quand je dis " l'énigme commence ici : " c'est a prendre au sens propre, elle commence vraiment ici, enfin une vingtaine de caractère espace plus loin ... Passer votre souris sur la ligne, vous finirez bien par trouver quelque chose :)

Il y a 2 heures, Didadidadum a écrit :

Spoiler début de l'énigme pour ceux qui n'arrivent pas a démarrer :

Masquer le contenu

quand je dis " l'énigme commence ici : " c'est a prendre au sens propre, elle commence vraiment ici, enfin une vingtaine de caractère espace plus loin ... Passer votre souris sur la ligne, vous finirez bien par trouver quelque chose :)

Tips2 :

Spoiler

copier/coller dans word avec affichage des caractères spéciaux ca marche pas mal aussi ;o)

Il y a 18 heures, niflon a écrit :

Ici, on est coincé à l'étape 2 ... je pense avoir compris de quoi il retourne mais je ne ne sais plus comment avancer (m**de, je suis nul alors :ph34r:)

Pareil any tips ;)

Aller un peu d'aide pour avancer sur les premières étapes : 

Spoiler

une fois que vous avez réussi a démarrer il y a une série d'étape a passer sur le CP, pour les trouver pensez a utiliser les options de recherches.

Petite précision : Si vous n'êtes pas sur PC c'est normal que vous n'arriviez pas a commencer :)
Alors spoiler pour ceux sur téléphone, tablette ou Minitel, ça commence ici :

Spoiler

( il y avait un lien hypertexte caché dans le premier post )

il y a 5 minutes, Didadidadum a écrit :

Petite précision : Si vous n'êtes pas sur PC c'est normal que vous n'arriviez pas a commencer :)
Alors spoiler pour ceux sur téléphone, tablette ou Minitel, ça commence ici :

Révéler le texte masqué

( il y avait un lien hypertexte caché dans le premier post )

Ça me rassure un peu quand même je suis pas si nul mais pour être totalement honnête, en copiant collant le blanc dans Word sur tel on trouve le lien mais c'est vraiment galere ! 

Sur IPhone il n’y avait rien, j’ai copié-collé dans note sans succès. 
Je me suis amusé à compter combien il y avait de caractères avec la touche retour...essayer de voir si c’était un code car il y avait des moments où le curseur ne bougeait plus...bref un put**n de bordel...j’ai fini par me dire que « j’étais pas un premier de cordée » mais que j’allais garder cette information secrète pour moi et mes proches...merci de me délivrer de ce poids...put**n je suis pas con ! 

Posted (edited)
Il y a 16 heures, Didadidadum a écrit :

Y'aura aucune aide pour ceux qui en sont là, en tout cas pas dans les prochaines 24h

pu que 8h à attendre ;o)

Spoiler

j'ai tripatouillé un peu partout dans le CP et sur google. pas du employer la bonne méthode.

Edited by jpl

il y a 25 minutes, jpl a écrit :

c'est la fin du game ? ou la 1ere étape ?

Spoiler

Non pas la fin du game... je tente un truc Lopez ?