Jump to content
This Topic
rose2525

Comment ne pas être embété par la banque ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je viens sur un forum de poker même si je suis pas du tout dans ce milieu mais dans le milieu des paris sportif.

Je me pose une question, comment vous faite pour ne pas être "embété" par les banques quand vous vous versez des gros gains depuis skrill ou neteller tous les mois ? Dans quel banque êtes vous ? 

Je commence à devenir peu à peu parieur pro et je me dit que la banque va finir par m'embeter et me demander d'où vient l'argent ect étant donné qu'il y aura des versements récurants tous les mois avec de grosses sommes depuis skrill ou neteller. Je précise que je joue hors arjel.

Merci !

Edited by rose2525

il y a 17 minutes, rose2525 a écrit :

il y aura des versements récurants tous les mois avec de grosses sommes depuis skrill ou neteller

Ce n'est pas de ton banquier qu'il faut avoir peur, mais du FISC...

l'avantage est que tout vient de France. Nimporte quelle room est transparante.

Les gros virement, c'est qqchose comme TRAFCIN (un nom de ce style). Donc au mieux tu vas recevoir un coup de fil de ton banquier, tu dis que tu joue au poker en ligne sur un site FR.

Mais en effet y'a des cas où la banque ne prend pas de risque et vire le client

Il y a 1 heure, rose2525 a écrit :

Pourquoi je dois avoir peur du FISC ? Les paris sporitfs ne sont pas impossables pas comme le poker

Si c'est un gain régulier, ce sera pareil.

Si c'est très faible, ça passera sous les radars. Si c'est 20k par mois, beaucoup de chance que ça remonte.  Peut-être pas tout de suite, mais un jour oui.

Le fisc peut même demander aux sites de remonter les plus gros gagnants.

Il y a 13 heures, superalaise a écrit :

Si c'est un gain régulier, ce sera pareil.

Si c'est très faible, ça passera sous les radars. Si c'est 20k par mois, beaucoup de chance que ça remonte.  Peut-être pas tout de suite, mais un jour oui.

Le fisc peut même demander aux sites de remonter les plus gros gagnants.

D'accord merci.

Mais je risque quoi au juste ( je précise que je joue hors ARJEL ) ?

Ça veut dire quoi jouer hors ARJEL ?

A mon avis, si tu vis en France, tu es imposable sur tous tes gains à partir d'un certain montant, y compris les paris sportifs faits sur des sites étrangers.

Il faudrait avoir l'avis d'un mec éclairé, je ne suis pas expert en la matière.

Mais faut pas rêver, on est en France...

Ca pourrait même être pire justement que ce soit hors Arjel, ils pourraient partir du principe qu'il y a tentative de dissimulation (en plus d'activité occulte)

Sur les sites FR, l'arjel a directement accès aux gains des joueurs et aussi aux paris, ce qui n'est évidemment pas le cas hors Arjel, et donc si un jour les paris sportifs deviennent comme le poker, ils pourraient considérer ça comme une aggravation.

Il en est de même pour le côté "hors Arjel", je ne pense pas que ce soit encore trop à craindre pour le moment, mais comme il va falloir beaucoup d'argent rapidement, il se pourrait qu'un jour, jouer sur un site hors Arjel devienne un délit (il y a déjà des pays qui ont régulé en même temps que nous ou c'est le cas de jouer sur des sites en dehors si tu te fait gauler), si un jour ça vient en France, ça sera ça de plus à ajouter.

Sachant qu'en France quand ils commencé à taper sur les joueurs de poker, ça a été rétro-actif, si un jour ils en arrivent aux parieurs, il se passera peut-être la même chose.

Il y a 22 heures, Holalahola a écrit :

Ca pourrait même être pire justement que ce soit hors Arjel, ils pourraient partir du principe qu'il y a tentative de dissimulation (en plus d'activité occulte)

Sur les sites FR, l'arjel a directement accès aux gains des joueurs et aussi aux paris, ce qui n'est évidemment pas le cas hors Arjel, et donc si un jour les paris sportifs deviennent comme le poker, ils pourraient considérer ça comme une aggravation.

Il en est de même pour le côté "hors Arjel", je ne pense pas que ce soit encore trop à craindre pour le moment, mais comme il va falloir beaucoup d'argent rapidement, il se pourrait qu'un jour, jouer sur un site hors Arjel devienne un délit (il y a déjà des pays qui ont régulé en même temps que nous ou c'est le cas de jouer sur des sites en dehors si tu te fait gauler), si un jour ça vient en France, ça sera ça de plus à ajouter.

Sachant qu'en France quand ils commencé à taper sur les joueurs de poker, ça a été rétro-actif, si un jour ils en arrivent aux parieurs, il se passera peut-être la même chose.

Je ne pense pas que cela devienne imposable en France car il y a peu de parieur pro mais à l'inverse beaucoup plus de pro du poker c'est pour cela qu'ils ont imposés.

Il y a 22 heures, Rémora a écrit :

Ça veut dire quoi jouer hors ARJEL ?

A mon avis, si tu vis en France, tu es imposable sur tous tes gains à partir d'un certain montant, y compris les paris sportifs faits sur des sites étrangers.

Il faudrait avoir l'avis d'un mec éclairé, je ne suis pas expert en la matière.

Mais faut pas rêver, on est en France...

Non pas dans les paris sportif aucun impot car on est déjà imposé sur les côtes

Au poker tu est imposer sur les gains de chaque pot , tu prend combien par mois environ ? En Paris sportifs tu peut très bien jouer la moitié des paris en bureau de tabac par parions sport certes avec des côtes moins intéressante . Après je pense pas que tu brasse plus de 4 ou 5 k par mois , si ta un boulot a coter jpense pas que tu sois embêter 

PS : je mise assez souvent sur le tennis si tu veux on pourra échanger 😃

il y a 35 minutes, ROGERSABR64 a écrit :

Au poker tu est imposer sur les gains de chaque pot , tu prend combien par mois environ ? En Paris sportifs tu peut très bien jouer la moitié des paris en bureau de tabac par parions sport certes avec des côtes moins intéressante . Après je pense pas que tu brasse plus de 4 ou 5 k par mois , si ta un boulot a coter jpense pas que tu sois embêter 

PS : je mise assez souvent sur le tennis si tu veux on pourra échanger 😃

Merci pour ton message, tu joues hors ARJEL ? 

Non en fr pour les paris sportifs je joue essentiellement au tennis , rugby , snooker , je ne paris jamais sur le foot je trouve ça trop dur de par les nombreuses possibilités de match nul + une méconnaissance totale pour le ballon rond...

Le 20/05/2020 à 13:22, rose2525 a écrit :

Bonjour,

Je viens sur un forum de poker même si je suis pas du tout dans ce milieu mais dans le milieu des paris sportif.

Je me pose une question, comment vous faite pour ne pas être "embété" par les banques quand vous vous versez des gros gains depuis skrill ou neteller tous les mois ? Dans quel banque êtes vous ? 

Je commence à devenir peu à peu parieur pro et je me dit que la banque va finir par m'embeter et me demander d'où vient l'argent ect étant donné qu'il y aura des versements récurants tous les mois avec de grosses sommes depuis skrill ou neteller. Je précise que je joue hors arjel.

Merci !

Sachant que tu joues hors ARJEL (je me garderai évidemment bien de juger vu que je n’y connais rien en paris sportifs si tu fais ca c’est surement que c’est EV++) pourquoi faire les choses à moitié et t’exposer ?

Si tu restes dans ta logique d’être un peu à la marge de la légalité, pourquoi ne pas ouvrir un compte en banque à l’étranger pour y domicilier tes revenus hors ARJEL ? Pour le reste il y a mastercard : )

Au moins dans le poker les joueurs sont cohérents. J’imagine pas qu’un français qui joue sur le .COM avec un VPN ne va pas rapatrier le fric sur son compte à la banque postal ou au Crédit Agricole si jamais il ship un gros tournoi : )

Posted (edited)

Quel intérêt de virer de Neteller/skrill vers ta banque ? Tu payes des fees betement.

Prends toi ta carte skrill pour 15e et considere Skrill comme ta banque

Edited by RAGO