Jump to content
This Topic
MamieMaurice

Indice de changement de limite ?

Recommended Posts

Bonjour, titre compliqué à trouver pour moi..

Bref après de grosses pertes en cash game je me (re)lance en sng/mtt. 

Je compte donc multitabler notamment en SNG (je me garde les mtt le dimanche) , pour être a l'aise j'aime maîtriser ce que je fais avant de passer à plus de tables. Mais alors dans ce cas, quels sont les critères à prendre en compte et les indices d'une bonne progression ? J'ai lu un truc intéressant, pour ajouter une table, soyez a l'aise pendant 50 parties et la vous pourrez ajouter un table. 

En CG on parle de BB/100 mais en tournoi, doit on garder le même critère ? ROI ? ITM ? 

J'aime suivre ma progression via HM3, et c'est justement pour ca que j'ai fait ce post car j'aimerai aligner plusieurs stats et monter un blog.

image.thumb.png.3b35ec15266933def684946f830d626e.png

il y a 33 minutes, M.nicolas a écrit :

Hello je te prépare une réponse et revient vers toi rapidement.

Juste oubli le bb/100 en Sng on prend en compte le ROI.

Ah oui merci il me semblais bien ^^, j'attends la suite =^)

Déjà bienvenu! 

Quelques questions. Tu joues quels types de SNG (vitesse, SNG normaux ou DON ou MTT) et sur quel site? Tu as combien pour jouer sur le site. Tu es un débutant complet en SNG/MTT ou tu as déjà joué et tu aimerais t'y mettre sérieusement?

En fait la clé c'est une bonne gestion de bankroll, en SNG il faut moins de bi qu'en MTT car les fields ne sont pas les mêmes du coup la variance va être moindre.

Si tu commences en 1€ 50€ surtout qu’apparemment tu monotables donc c'est largement suffisant. 

Je vois que tu as joué en cash game, ce ne sont donc pas les mêmes dynamiques, la ou le cash se joue plutôt postflop, le SNG va être rapidement du préflop.

Pour passer à une deuxième table il faudra que tu sois à l'aise, perso le nombre de games ne veut pas dire grand chose, je connais des joueurs qui aiment bien monotabler et ce même si ils ont déjà jouer pas mal de games, et d'autres qui s'ennuient comme des rats morts, et qui ont besoin de mettre du volume. Je te conseillerais donc de passer à deux tables lorsque tu commences a te rendre compte que tu commences à t'ennuyer. Tant que tu t'éclates à monotabler tant mieux, ca permet de prendre le temps d'observer et de bien comprendre les dynamiques.

Concernant les stats de ton tracker, dans le rapport tournois par achat de jetons, tu peux mettre : 

- le Buy-in

- le nombre

- Net winnings

- ROI %

- ITM%

- Finish 1 Finish 2 etc pour voire le total de wins etc...

Ensuite si tu souhaites monter de limites, je te conseille de le faire lorsque tu te sens à l'aise et lorsque ta BR te le permet. Je vois que tu joues en MTT, du coup si tu one time ton tournois ce dimanche et que tu up ta br à 200€ pas la peine de monter de limites car tu ne seras pas prêt aux nouveaux bi...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. 

GL

Il y a 2 heures, M.nicolas a écrit :

Déjà bienvenu! 

Quelques questions. Tu joues quels types de SNG (vitesse, SNG normaux ou DON ou MTT) et sur quel site? Tu as combien pour jouer sur le site. Tu es un débutant complet en SNG/MTT ou tu as déjà joué et tu aimerais t'y mettre sérieusement?

En fait la clé c'est une bonne gestion de bankroll, en SNG il faut moins de bi qu'en MTT car les fields ne sont pas les mêmes du coup la variance va être moindre.

Si tu commences en 1€ 50€ surtout qu’apparemment tu monotables donc c'est largement suffisant. 

Je vois que tu as joué en cash game, ce ne sont donc pas les mêmes dynamiques, la ou le cash se joue plutôt postflop, le SNG va être rapidement du préflop.

Pour passer à une deuxième table il faudra que tu sois à l'aise, perso le nombre de games ne veut pas dire grand chose, je connais des joueurs qui aiment bien monotabler et ce même si ils ont déjà jouer pas mal de games, et d'autres qui s'ennuient comme des rats morts, et qui ont besoin de mettre du volume. Je te conseillerais donc de passer à deux tables lorsque tu commences a te rendre compte que tu commences à t'ennuyer. Tant que tu t'éclates à monotabler tant mieux, ca permet de prendre le temps d'observer et de bien comprendre les dynamiques.

Concernant les stats de ton tracker, dans le rapport tournois par achat de jetons, tu peux mettre : 

- le Buy-in

- le nombre

- Net winnings

- ROI %

- ITM%

Ensuite si tu souhaites monter de limites, je te conseille de le faire lorsque tu te sens à l'aise et lorsque ta BR te le permet. Je vois que tu joues en MTT, du coup si tu one time ton tournois ce dimanche et que tu up ta br à 200€ pas la peine de monter de limites car tu ne seras pas prêt aux nouveaux bi...

GL

Je fait du 2tabling en sng uniquement et pour la vitesse je suis en turbo, le hyper me tente moins, j'aime aussi le DoN j'ai commencé a monter une légère BR avec ce format.

Tu me parlais de ROI, a quel moment je doit me dire si je vais bien ou non ?

Merci de ta participation

Posted (edited)
Il y a 3 heures, M.nicolas a écrit :

Déjà bienvenu! 

- le Buy-in

- le nombre

- Net winnings

- ROI %

- ITM%

GL

J'ai mis les stats que tu m'as préconisé, voici le résultat. Attention, le 2€ était un ticket gagné sur un spin

Pourquoi je n'ai pas le total en terme de ROI ? y'a un trou ...

Je suis sur plusieurs room, peut t'on mettre toutes les room ensemble sur HM ? je n'aime pas passer de telle room a telle room pour voir les resultats.

image.thumb.png.7f4cf0aaa062bb8b53f1bd74de1954f4.png

Edited by MamieMaurice

Posted (edited)

Tes 70 Buyin, c'est en MTT que tu les as perdus, ou en CG ?
En CG, ça veut dire que tu es perdant. MTT, ça reste possible.

Sur des SnG, ça va dépendre du format :
Double Or Nothing : le evbb/100 ne voudra rien dire. Il faut jouer très tight, quasi rien call à la bulle et push. le % d'ITM est le meilleur indicateur et converge assez rapidement. En micro, tu dois pouvoir atteindre du 60%
Sng 6 joueurs : je connais pas assez, mais faut regarder la répartition des places.
Sng 9-10 joueurs : ça je connais bien en ayant joué environ 2000. La clé est l'ICM à la bulle. Viser 3ème, puis viser la win. Pareil, les stats bb/100 veulent rien dire, faut regarder la répartition des places. C'est très chaint, mais pour voir si j'étais bon sur toutes les phases du tournoi, voilà ce que j'ai fais. Je prends 150-200 games où je suis à 5 left (quand le 6ème bust). Je fais simu ICM de mon stack (note dans un fichier Excel, et à comparer avec mon taux de bust avant 5ème place pour voir si le début du sng est correct). Puis je regarde ce que ça donne à 4left : simu ICM (si ça augmente sur le sample, c'est bien). Puis 3 left etc.  -> ça permet de vérifier s'il y a une étape du SnG où tu fais des erreurs. Sinon, c'est dur de savoir à cause de quoi ton ROI est mauvais par exemple.
si tu fais des sng plus gros field (27J / 180J), tu peux commencer à regarder vaguement ton evbb/100 et vérifier qu'il est positif.

Edited by vingte ⭐⭐