Jump to content
This Topic
Edking9

Limp AK nouvelle mode ?

Recommended Posts

SALUT a tous!

D'abords presentation rapide qui n'avait jamais été faite, moi c'est ed 38 ans joueur régulier online et membre d'un club live , passionné de poker comme bcp de gens ici. 

Bref depuis 2 , 3 semaines je remarque qu'en micro-limite , sous TOUS les formats : cash, sit&go, MTT, et particulièrement sur UNIBET de plus en plus de petits malins croient que limper AK est un bon move, la plupart du temps ils se font avoir se croyant supérieur , les mecs relancent au flop au moindre bet adserve SAUF qu'ils ont laissé entre tellement de monde qu'ils se font svt surprendre par double paire , brelan ou autre, bien sur cela arrive aussi que cela marche mais bon pas spécialement fan du style , je vois également la meme chose avec AA , le mec se reveille trop tard a la river quand des tas de combi sont possibles. Remarquez vous également ces façons de jouer ?!

Merci d'avance de m'avoir lu et GG a tous.

ED.

perso je dirais juste que le poker évolue tout le temps...

ainsi par ex on pourra voir que certains regs hu hyper commencent à avoir une range de limp shove au btn a 10BB-...

alors qu'il y a 10 ans ça se voyait presque pas..

Ya des sortes de modes..

Apres à chaque limite, niveau, les gens reproduisent plus ou moins bien et efficacement!!

Mais oui ça évolue,..

de maniére générale, de nos jours, ya du limp...

Je parle pas de limp a chi** comme on en voit depuis 1984...

mais de ranges de limps jouables faisant partie d une strategie globalement ev+

apres bien limper, ça suppose bien comprendre le jeu et avoir des ranges "équilibrés" ( ce qui est pas simple en fait!! )

et en micro, as usual since 1984, la grande majorité fait nimp...

Posted (edited)

Perso, je débute totalement dans le poker online et je joue en tournoi à tout petits buy-ins. Je ne sais pas si ce que je vais écrire aura du sens pour vous.

Je pense comprendre que Limp AK n'est pas bon en pré-flop par opposition à All in.

Il m'arrive, lorsque j'ai AK (ou AA, pour l'autre exemple), de limper si je sens qu'en face, les mecs sont frileux et misent peu, tour après tour. Ainsi, plutôt que de ne récolter que les blindes en pré-flop, je peux les amener à me suivre sur une ou plusieurs relances s'il s'avère que j'ai les cartes qui vont bien par la suite. Sinon, je me couche (auquel cas, c'est clair, j'ai raté mon coup).

Edited by 4x4

Mon humble avis,

De base,  open limp AK ou AA est pas bon, on peut relancer ces mains en value de toutes les positions avec tous les stack size. Le trick consistant à limp/raise les KK+ en early est à mon sens une erreur, on a pas à se battre contre ça, c'est de l'exploitation (donc à juger au cas par cas) et c'est pas le débat ici je pense.

Mais plus intéressant est le cas du just call avec AK ou AA, qui sont deux cas différents et qu'on doit gérer en fonction.

Si t'es de BB, que t'as 15 bb, que SB est un maniac et qu'il te raise, just call les As est super intéressant pour garder toute sa range et le laisser bluffer. Tu vas très très souvent doubler, bien plus que si tu raise shove pf. Penser à just call flop hein, pas shove.

Dans le même cas avec AK tu peux encore just call car tu seras souvent devant au flop même sans toucher (on va dire 60 ou 70% du temps), ce qui t'autorise à payer son cbet tranquilou avec ta hauteur. La décision se fera alors turn ou river si t'as toujours pas touché, selon l'image que t'as du vilain et ses actions (bet, sizing, fréquences). Je parle de 60 ou 70% si c'est SB, mais si c'est un TAG en early t'es plus à ce pourcentage, t'es bcp moins bien quand tu touches pas, et du coup vaut mieux relancer pre.

Si c'est UTG +1 qui raise preflop et qu'il est TAG on va relancer les AS parce qu'on suppose que sa range est strong et qu'il va call notre relance, donc ce serait dommage de pas le faire. Avec AK, en position on peut encore just call pq pas, en jouant prudent post flop, mais oop mieux vaut raise.

Merci pour les retours 4x4 et juju, 100%daccord avec tout ce que tu as écrit juju, d'ailleurs il y peu shishi à posté une vidéo sur le sujet sur killtilt. 

4x4 tu me rappelle moi à mes débuts, trop fébrile, ça sent rien que dans tes mots et sans t'avoir eu à table, tu te fais exploiter un max si t pas assez agressif, avec une main pareille tu dois prendre le controle quel que soit ta position, tu seras gagnant sur le long terme qui a te prendre 2/3 bad béats de temps en temps, en faisant du volume tu verras que t es gagnant à raise en général voir à call si aggro en face comme juju l à bien expliqué. 

Excuse-moi par avance, et dis-moi directement si ça ne me regarde pas, mais comme tu as pas mal d'expérience au poker, y a-t-il une raison pour laquelle tu joues en micro-limite ?

Monter ma bankroll, c'est ce que j'essaye de faire aussi. Sur le mois de mai, je suis en positif de 11 €, ça ne payera pas le plein d'essence ou les courses, mais je trouve que j'avance bien pour un débutant (ma première partie remonte au 3 avril !).

C'est pour ça, pour en revenir au sujet du thread, que j'explique mes moves comme je les sens. Mais je lis et j'enregistre aussi les conseils et bonnes habitudes à prendre, les défauts à gommer et les erreurs à éviter, afin de m'améliorer.

Je commence à être plus agressif en pré-flop, d'ailleurs, et ça marche habituellement, mais pas aujourd'hui...

En CG,je pense pas que ce soit une mode,AK est pas simple à jouer,et pour bcp de nit microlimit,limp EP ,voire MP est un compromis qui leur permet d'être plus à l'aise postflop. Ce profil nit ne fera pas de limp reraise sauf 3B d'un shortstack.Le limp reraise sera toujours significatif d'un AA ou KK.