Jump to content
This Topic
damehutre35

Stratégie SnG winamax 15 joueurs 10-20deep

Recommended Posts

Bonjour à tous les amis, je suis nouveau sur le forum et amateur éclairé en tant que joueur.

J'ai beaucoup de lacunes dans mon jeu, et je vous demande de bien vouloir en tenir compte.

Depuis quelques semaines, j'essaye de grind les sng 15 joueurs de winamax.

Voila mes statistiques en partant de 500€ de Roll sur des 5-10€5eaed4e2108f6_forum1.thumb.PNG.e73d0a5444ecae26daed72c0ebd255ef.PNG

Un bon départ, mais ça ce passe mal depuis 10 jours, mais ça run pas top aussi, voir ci dessous.

Voici ensuite mon All-In Ev, en sachant que l'Average bulle est à environ 15bb, donc quand dame variance est fâchée il faut avoir les nerfs.

5eaed5281259b_forum2.thumb.PNG.c620f79ed6717663cdc22bf2f92cb5c2.PNG

Il est assez appréciable au mon Net en BB suive globalement ma bankroll. Est ce bon signe ?

Ma question principale repose sur la stratégie Push/Fold proche bulle.

Je respecte scrupuleusement le tableaux de nash (sans ante) tout en mixant le bottom range avec les preniums, si je min raise 11 deep à chaque fois que j'ai QQ+, c'est cramé, et le fait d'avoir ces preniums dans ma range de shove est aussi un avantage quand les adv vont call plus large.

Ma grosse lacune et donc ma question du jour repose sur le fait d'adapter mes ranges à l'icm en tf, la structure paye 4 joueurs et j'ai tendance à trop jouer mes mains sans tenir compte de L'icm.

Par exemple tout à l'heure, à la bulle, je shove 10bb 99 premier de parole en 5 Max malgré le fait qu'il y est un short à 2bb en SB.

Je suis snap et couvert juste à ma gauche par AA bien sur.

Est ce qu'il est possible de raise fold à cette profondeur, sachant qu'un vol de blinde réussi à ce moment, rapporte 400 jetons, soit quasi un tiers de starting stack.

Quels sont vaut conseils pour progresser ?.

J'utilise ces ranges de push : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hHM04qRKysOVj0IoiW6EZpWFSVB2U3Oscg4-B2_0xog/htmlview?hl=en_US&hl=en_US&hl=en_US&f=true&noheader=true&gid=2#

Sont-elles correctes ? 

Comment aborder l'Icm quand on à aucune notion?

Merci ;)

Edited by damehutre35

Le 03/05/2020 à 16:38, damehutre35 a écrit :

Par exemple tout à l'heure, à la bulle, je shove 10bb 99 premier de parole en 5 Max malgré le fait qu'il y est un short à 2bb en SB.

Est ce qu'il est possible de raise fold à cette profondeur, sachant qu'un vol de blinde réussi à ce moment, rapporte 400 jetons, soit quasi un tiers de starting stack.

Tu as quasiment ta réponse.... oui c'est possible, il faut que ce soit profitable et c'est énormément vilain dépendant + ICM ; si vilain est conscient de l'ICM il foldera tout dans certains spots et ne pas raise serait criminel.... 

Sinon plus personne ne joue en SNG  à part @M.nicolas, tu peux te greffer sur 

J'avais un peu jouer ces SNg, la structure est très rapide du coup l'edge est diminué

Hello, perso suis pas tres fans des ranges prédéfinies, car c'est vilain dependant. Si tu as une CS en BB , ben le mec va pas te call nash. Pareil un joueur assez compètent sur tes push va s'adapter, et dès lors si tu ne t'adaptes pas, tu vas te faire owned. Perso j'aime bien plutôt etre dans l'exploitation des joueurs. Analyser, prendre des notes. Surtout que tu vas vite retrouver les même regs, les autres tu te fais vite une idée. 

Concernant l'ICM :

Ou video sur youtube.

Tu as des logiciels genre icmizer qui te permettent de vérifier tes spots...

Mais avant tout je pense qu'il faut jouer. Et comme tu le disais ce sont des parties ou la variance est inhérente et l'accepter...

En plus tu met le point sur ce qui cloche un peu en fait, tu te fais prendre la main dans le sac dans les spots de bulles, il suffit d'ajuster...

Edited by M.nicolas

Pareil tu prend un élément a un moment T, il faut réfléchir à long terme, certes la tu run dans AA, pas de bol, mais le nombre de fois que tu vas le prendre ce spot est surement EV+

Je pense que tu t'attardes trop à la variance, et au court terme...

Salut, pour avoir pas mal grinder le format, je pense pouvoir te donner quelques conseils :

-Joue assez tight, globalement en value au début du SNG (comme en mtt micro/low stakes voir même plus tight vu qu'il y a pas d'ante).

- Continue à utiliser le tableau de nash quand t'es short et que l'icm a encore peu d'impact ( jusqu'à 7/8 joueurs left)

- Pour taffer l'ICM, rien de mieux que icmizer comme l'a dit M.nicolas

- Taff ton jeu en hu 10-20bb deep (regarde peut être du bon contenu expressos)

- Reste serein quand ça badrun, ta de la chance de jouer un format bcp moins high variance que les expressos ou les mtt mais ça peut quand même swinguer (j'ai déjà eu des down de 40 buy-ins même avec un ROI de 10%)

Sinon pour ton spot avec 99 compliqué de te donner une vraie réponse sans voir les stacks de tout le monde mais ça semble être un easy push, les autres joueurs doivent overfold à cause de la pression ICM et du fait qu'un vilain est très short à la bulle, t'es tombé sur une premium tant pis ça arrive.