Jump to content
This Topic
UnRegCommeUnAutre

La vraie différence de rake entre Winamax et PMU

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un reg de nl100 sur Wina et PMU. Soucieux d'optimiser au maximum mes gains, j'ai fais l’expérience des 2 sites afin de voir lequel me coûte moins cher.

J'ai donc comparé le rake payé, moins les différents bonus et surtout le rakeback sur un même nombre de mains. J'ai effectué 63k mains sur chacun des 2 sites.

Les résultats sont édifiants !

Wina :

image.png.ab8cc6ced979c9a6e2c67492df5314ee.png

sur 63k mains, j'ai raké 4820€.

Etant diamond **, chaque euro raké me rapporte 10,5 miles (3x3,5). J'ai donc accumulé 50 500 miles l'équivalent de 700€.

(Prime cash 500€ à 35k miles + prime cash 200€ à 14 300 miles) à cela s'ajoute 40€ de bonus mensuel débloqué correspondant à mon statut VIP.

Au final, j'ai donc payé 4 820 - 700 - 40 = 4080€

PMU :

image.png.0b4e3da96a9ac48ab6c5bb26942ec1f5.pngimage.png.e69c930595bfaa46c1956a5084489787.png

sur 63k mains, j'ai raké 5980€.

Sur leur site, impossible de savoir combien de point me rapporte chaque euro raké mais je peux vous dire que j'ai reçu  1480€. (le dernier est ajouté main car je le reçois d'ici quelques heures) 

image.png.18f09573bc4a63c40cd9a8550352417a.png

(cashback hebdomadaire , aucun bonus supplémentaire sur leur plateforme)

Au final, j'ai donc payé 5980 - 1480 = 4500€

Il coûte donc beaucoup plus cher de jouer sur PMU, la différence est de 420€ soit à peu près 10%.

Cette différence ne tient pas en compte d'autres bonus présents uniquement sur Winamax comme par exemple les bonus dépôt lors des festivals (wina séries, circus etc...) et les bingos même s'ils sont rares.

D'un point de vue utilisateur, rien ne justifie cette différence. En effet, nous parlons d'une différence d'un peu moins  de 1b/100 qui s'envole sans aucune raison.

Leur soft est moins bon, la structure de point gagné pour le rakeback est opaque, le trafic est moindre, le field est similaire, les options de jeu (raccourci souris et clavier , click droit pour fold etc...) sont quasi inexistante.

Le rakeback alléchant ne rattrape pas la différence de rake énorme entre les deux sites. (5,75% capé à 3 chez Wina, 6.7% capé à 4 chez PMU)

Une deuxième tentative a été effectué avec un programme d'affiliation m'ajoutant 7,5% de rakeback hebdomadaire sur PMU. Certes la différence est atténuée, mais reste de l'ordre d'environ 200€.

Je précise que je n'ai aucune raison de défendre Wina, je ne suis pas affilié ou autre.

Je voulais juste ici faire un comparatif simple et clair pour aider les futurs joueurs.

Ca m'étonne pas ! 

PMU avec leur campagne de rakebake agressive et leur affiliation dans tous les sens !

on dirait les applis portables avec leur promos, rakeback dans tous les sens mais qui rake 50% sur un pot lol

Posted (edited)

Si on comparait un grinder pro  régulier à l'année,la différence serait encore plus flagrante.

Car avec diamond 2,tu n'atteinds pas 25% de RB sur wina alors que sur PMU,tu es capé  à 25% de  au bout d'une semaine.Au bout de 1 an,tu devrais pouvoir être au même % de RB que PMU en NL100

Pour la NL200/400,l'écart se creusera encore plus avec non seulement un prélèvement moins élevé mais aussi un bien meilleur % de RB chez wina.Enfin bon,je suis même pas sûr qu'on peut grind la NL 200/400 sur PMU rapport au volume.

D'ailleurs en dehors de la période confinement,ça doit être compliqué de faire le même volume que wina en NL 100 dans le même laps de temps.

Edited by Fuck Bill2