Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Il y'a des questions que je me pose :

-Des joueurs ici présents ont-ils réellement progressé via le contenu gratis de KT ? Genre ABI 10+, et 25NL/50NL ? 
-Demain un pote à vous se lance dans le poker, est-ce que vous l'orienterez vers KT pour progresser aux cartes ? 

Je ne sais pas ce que contient cette MC, et je suis vraiment curieux de son contenu technique/stratégique. Quand je vois le contenu (vidéos de shishi en NL30) mis à disposition gratuitement par KT, je me demande si c'est ce qu'il y a de plus adapté pour qu'un joueur de 2NL, 5NL, 10NL, 25NL progresse. Si la MC est dans la lignée de ce contenu, je pense que c'est inadapté. 

J'ai l'impression que le problème de KT se situe plus entre son spectateur(client désormais) et ses intervenants. Quand tu vois les dernières vidéos mise en ligne sur leur YT, t'as quand même : 
-"IMPOSSIBLE de battre les MICROLIMITES, les joueurs font n'importe quoi!" - Talk Poker (80 minutes)
-Devenir JOUEUR PRO de poker en partant de zéro : est-ce VRAIMENT possible? (130 minutes)

Outre le fait que tu puisses te demander pourquoi ça sort respectivement un mois pour la première, et quelques jours pour la seconde avant la sortie de la MC à 250(500) balles, est ce que ça va aider un joueur de micro à progresser que de regarder ces contenus ? Ces 3h30 de contenus ne serait pas mieux utilisées autrement ? 

Faut bien comprendre qu'une grande partie des potentiels clients de KT sont des récréatifs depuis des années, que KT ne prétend pas en faire des pros, mais que ces récréatifs espèrent devenir pro. 

Il y a 3 heures, Hades78 a écrit :

Après faut aussi réaliser que pour les récréatifs (et j’en fais partie), le poker c’est un loisir/passion. Et quand tu as intégré qu’un loisir, c’est quelque chose qui peut coûter de l’argent (basiquement, tous les loisirs, entre les cotis aux clubs, le matos, les cours, les compets éventuelles, par ex le tennis ça va jamais te rapporter un euro avant que tu n’aies le niveau d’un prof), où est le problème d’avoir un roi négatif ?

Ca n’empêche pas de vouloir progresser et éventuellement de payer pour progresser (la encore le rapprochement avec un autre sport est super évident). Donc si ton investissement dans une MC te permet de:

- plus t’amuser

- diminuer le coût annuel de ton loisir

alors oui, ton investissement est rentable. 

Y'a aucun soucis avec le fait d'être récréatif/perdant au poker, c'est grâce à ces personnes que les poker pro existent. Maintenant tu peux juste objectivement te dire que malgré tous les disclaimers, c'est quand même du foutage de gueule niveau com de la part de beaucoup de coachs. 
Yep le récréatif va probablement progresser avec l'achat de la MC, cependant est ce que c'est le move qui va dégager le plus d'EV ? Certainement pas. Y'a un monde entre être bienveillant à l'égard des récréatifs les respecter etc, et entretenir de faux espoirs chez eux. 
C'est clairement du foutage de gueule, un mec qui perd au poker n'a pas besoin d'un tel produit, 60h de contenu moitié technique/gameplay moitié mental c'est beaucoup trop et useless as f*ck pour le profil récréatif moyen. 

Il y a 2 heures, Pas Deux Pot a écrit :

Une belle pépite issue des comm' sur YT : 
[...]

" C'était une bonne chose d'autoriser en 5x oui. Pour ceux dans ma situation débourser 250 d'un coup ça peut être un frein. [...]"

C'est quoi le move EV+ pour le bien être de cette personne ? Foutre une limite de dépôt, certainement pas acheter une MC en 5 fois sans frais. 

C'est très à la mode dans tous les domaines les coachings, les produits miracles, les solutions toutes faites prémâchées, ça fait partie de notre monde cependant on peut tout de même critiquer, et être dérangé par ça en disant que la plupart des coachs sont des enfoirés de première qui vendent du vent, ils apportent des réponses inadaptées à de fausses problématiques. C'est un peu l'histoire de la lune et du doigt. 

Edited by ShoesOnMYFeet

Perso oui le contenu KT m'a aidé. J'ai saigné les sessions CG de Shishi (vu 3 fois chacune je pense) et ses vidéos théoriques. Après, faut comprendre que je suis parti de rien. J'ai aucun pote qui joue, personne dans ma famille donc absolument aucune base. A partir de là t'apprends comment ? Évidemment hors de question de payer un coach sachant que déposer 30 balles sur Wina était déjà honteux pour moi. Shishi on en pense ce qu'on veut, mais il est solide, a un jeu propre et gagnant sur lequel c'est très bien de se baser. Les vidéos de Peanuts sur le mental, j'en ai commencé 2 que j'ai coupé après 30 secondes, trop de blabla inutile, le titre suffit.

J'ai jamais DL flopzilla et même si j'ai acheté GTO+ je ne pense pas que cela m'ait beaucoup fait progresser. Clairement KT m'a offert le lvl 25/50. Le contenu YT anglais + allumage de cerveau aux tables m'a fait passé en 50/100. Ptet qu'un coach me serait utile maintenant mais imo c'est uniquement pour passer le cap 100/200/400 (et encore).

Donc si un pote voulait se mettre au poker, je l'orienterai clairement vers les séries débutants de KT + les sessions lives.

Après au dessus de 50/100, c'est plus adapté mais c'est normal c'est pas le but.

Je trouve aussi que le contenu KT s'est bien dégradé ces derniers mois sur leur chaîne. C'est ce que je craignais puisque qu'ils se font leur propre concurrence vis à vis de leurs MCs ; très peu de vidéos lives de moyennes limites et de vidéos théoriques qui étaient les plus intéressants. Ils s'orientent vers une chaîne de divertissement avec des talks, interviews, vidéos putaclic "WOW quelle HERO CALL de MUTANT !!"...

Edited by Pas Deux Pot

Il y a 3 heures, Rubinstein a écrit :

Le pire doit être que je ne dois pas dépasser les 100 de QI pourtant, ça fait froid dans le dos.

T'inquiètes pas on avait aucun doute la dessus.

Pour les débutants je te conseille le Lexique du Clubpoker. Tu pourras notamment apprendre comment calculer un ROI, et peut être un jour comprendre que un ROI inférieur à -100% ce n'est pas possible.

https://www.clubpoker.net/roi/definition-357

il y a 11 minutes, Pas Deux Pot a écrit :

J'ai jamais DL flopzilla et même si j'ai acheté GTO+ je ne pense pas que cela m'ait beaucoup fait progresser. Clairement KT m'a offert le lvl 25/50. Le contenu YT anglais + allumage de cerveau aux tables m'a fait passé en 50/100. Ptet qu'un coach me serait utile maintenant mais imo c'est uniquement pour passer le cap 100/200/400 (et encore).

Donc si un pote voulait se mettre au poker, je l'orienterai clairement vers les séries débutants de KT + les sessions lives.

Après au dessus de 50/100, c'est plus adapté mais c'est normal c'est pas le but.

Pas compris. Tu parles de CG, right ? Quand tu dis 25/50 tu parles de quoi ? NL25/NL50 c'est ça ? Si oui tu dis que KT t'a offert le niveau NL50/NL100 en partant de rien gratuitement ? Woow joli.

Perso ça date de presque 10ans, mais comme pas deux pot, j'ai commencé le poker tout seul dans mon coin, avec pour seule base les vidéo gratuite de KT. Up de la NL2 jusqu'à shoot la NL100 en un peu d'un an, pour la suite j'ai du faire un gros break poker et je suis passé à autre chose à mon retour au tables, et le niveau globale avait clairement up.

Et comme je l'ai dit plus haut, je regarde encore un peu ce qu'il se fait sur le site, et je suis clairement déçu du contenu proposer ces derniers temps en gratuit.

il y a une heure, Pas Deux Pot a écrit :

Shishi on en pense ce qu'on veut, mais il est solide, a un jeu propre et gagnant sur lequel c'est très bien de se baser.

On pourrait voir des graph etc avant de juger ? J'ai aucun probleme avec shishi mais ptin, qu'est-ce qui vous rend si aveuglement confiant ?  Y'a aucun coach FR qui a sorti un graph décent depuis 2008 et à chaque nouveau truc qui sort, vous nous dites que le mec est un top reg. C'est juste jamais arrivé que ce soit vrai des que les courbes ont été demandé, donc svp, un peu de retenu

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Pas compris. Tu parles de CG, right ? Quand tu dis 25/50 tu parles de quoi ? NL25/NL50 c'est ça ? Si oui tu dis que KT t'a offert le niveau NL50/NL100 en partant de rien gratuitement ? Woow joli.

C'est ça. Permis d'atteindre au lieu d'offrir si tu préfères. T'en es vraiment là ?

il y a 50 minutes, totopoker a écrit :

On pourrait voir des graph etc avant de juger ? J'ai aucun probleme avec shishi mais ptin, qu'est-ce qui vous rend si aveuglement confiant ?  Y'a aucun coach FR qui a sorti un graph décent depuis 2008 et à chaque nouveau truc qui sort, vous nous dites que le mec est un top reg. C'est juste jamais arrivé que ce soit vrai des que les courbes ont été demandé, donc svp, un peu de retenu

On peut faire confiance sans faire "aveuglément confiance" qui implique aucune réflexion. Shishi est dans le game depuis longtemps, a un parcours logique, n'a jamais mis en avant son coaching (je ne savais même pas qu'il coaché/avait coaché pendant lgtps) au contraire du pdf gratuit de KT (que je n'ai jamais lu d'ailleurs), n'a pas l'air d'être un enc**é (ouin ouin t'es un débile tu juges sur ce que le mec veut bien te montrer), n'a pas de drama à son cul (à ma connaissance), participe au CP, ne m'a jamais demandé mon argent (jusqu'à la MC effectivement ce qui est corrélé à la chute du contenu de la chaîne ; mais a priori ça ne change pas son niveau de ces dernières années). C'est un instinct/opinion donc forcément faillible ; mais ce n'est pas parce qu'on accorde une part de notre confiance à quelqu'un (mon sur le niveau de Shishi) qu'on va le pomper pour autant et lui filer notre blé. De même y'en a que je n'aime pas profondément (yooooooo la famille), mais je ne vais pas les insulter ou aller leur péter la gueule parce qu'en vrai je ne connais pas grand chose d'eux.

Je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de montrer ses graphs et donc ses revenus, d'façon ceux qui ont envie de râler râleront quand même avec les graphs parce qu'ils sont faux,...

il y a 2 minutes, CrocMcDo a écrit :

Une pensée pour @ArtPlayqui avait écrit un bouquin qu'il vendait 25€.

Faut revenir en faire la promo et il se vendrait facilement 200€ de nos jours.

T as compris qu on parlait quand meme de shishi c est des mois a minimum 20k€ depuis 15 ans

pas de n importe quel clampin la t es sur le boss du game 

Il y a 7 heures, RuunBiAtch a écrit :

Ça débat vraiment de est-ce que KT est trop chère depuis 10pages alors qu'on a 10000 clowns qui vendent de la chiasse hors de prix en promettant les putes sur un yacht d'ici 6 mois ?

Ce n’est pas parce que d’autres font pire que des gens ne peuvent pas être alarmistes sur d’autres personnes/contenus. 

Je sais pas si c'est un esprit de contradiction maladif , mais c'est fou, je suis pleinement d'accord avec presque personne dans la discussion , que ce soit pour défendre ou attaquer la masterclass.  Ou alors c'est l'art de se fâcher avec tous le monde. :D 

Pour moi, les critiques sur le prix et le marketing sont justifiées.  C'est clairement très cher 500€ pour le public cible, 250€ c'est déjà plus raisonnable, mais c'est censé être une promo.  Le concept de faire une fausse promotion limitée dans le temps pour inciter les gens à acheter sur un coup de tête , c'est pas très compatible avec le discours sur la protection des joueurs.  Y a clairement une contradiction entre les conseils du KT gratuit et les méthodes du KT payant.  Est ce qu'ils auraient conseillé à un joueur en NL5 d'acheter une formation à 500€ ?  Il existe du contenu bien moins cher, et même gratuit  . 

Je fais partie des gens qui présument la bonne foi de Pe4nuts et Shishi, je met ce problème autant sur la maladresse que sur le greed.  (qui existe forcément, on va pas se mentir).  Mais je comprends les sarcasmes de certains, moi-même j'ai eu des conversations inversées en MP avec des gens qui venait défendre la formation de leur pote , y avait le même genre d'argument que les gens qui défendent KT et j'étais dans la position de @Pinta.   

Les autres critiques sont beaucoup moins pertinentes à mon avis.  Critiquer un contenu sans l'avoir vu en mode lol , j'ai lu le titre des chapitres etc....  On peut critiquer le contenu bien sur, mais ça suppose au minimum de l'avoir vu et d'avoir des arguments concrets.  Pour moi, c'est du contenu de bonne facture et j'ai tendance à être difficile et méfiant quand on ne me parle pas technique au poker.  

Sinon, shishi a posté les courbes de son grind en micro sur KT, il doit y avoir une centaine de vidéos de lui sur youtube , c'est largement suffisant pour voir qu'il bat la NL200-.   Perso, j'ai pas souvenir de l'avoir entendu dire un truc ultra choquant.  Contrairement d'ailleurs à certains qui montrent des courbes suspectes, mais qui font un festival de non-sens dès qu'il s'agit de commenter une main.  Ce serait une masterclass avancée, je serais d'accord avec la méfiance de @totopoker mais pour enseigner une stratégie gagnante en NL100, y a pas de soucis de légitimité.   

Le problème principal d'une large frange du public intéressé par les contenus de type Masterclass ou par les programmes "file 6 SMIC et la vérité t'auras le yacht et le siège à propulsion maltais" c'est qu'ils sont dans la croyance qu'il existe un contenu clef en main tout lisse tout propre pour devenir un top reg sans effort et en un temps record, un peu comme Jean Grobedon qui achète le sculpteur d'abdos électrique à 500 balles en imaginant déjà ses les tablettes de chocolat saillantes sans avoir à bouger du canap'. 

Je crois que ce qui rend la plupart des regs cyniques sur les différentes offres c'est que tout le monde sait que si tu t'intéresses vraiment au poker et que tu es prêt à te salir un peu les mains et à bosser, y a aucune raison de payer quoi que ce soit pour progresser jusqu'à arriver à un niveau où PIO deviendra ton coach pour franchir de nouveaux paliers.

Comme si dans un environnement compétitif le moyen de battre la concurrence était de fournir les efforts que les autres ne daignent pas faire. Etonnant, non? 

Alors évidemment, se taper des heures de visionnage actif de contenu gratuit en micro et travailler en profondeur son jeu c'est moins reluisant que les tétons durcis d'une gente dame présente dans les clips du malaisant (quoique j'ai déjà eu une demi-molle sur un spot de double check-raise sur PIO, mais je m'égare).

Quelqu'un demandait un peu plus haut si des personnes avaient progressé grâce à Kill Tilt. J'en fais partie. J'ai commencé en NL2 y a maintenant 2-3 ans et j'ai poncé leurs vidéos gratuites. J'ai gravi les limites une par une jusqu'en NL200 et le seul argent que j'ai dépensé c'est 2-3 mois de RIO et PIO. 

Tant que les gens penseront qu'il existe des raccourcis pour réussir sans effort, les coach ballas prospèreront. Autant dire que ce thread a encore de belles heures devant lui. 

il y a 11 minutes, Busterz a écrit :

Tant que les gens penseront qu'il existe des raccourcis pour réussir sans effort, les coach ballas prospèreront. Autant dire que ce thread a encore de belles heures devant lui. 

Il n'y a pas de raccourcis pour réussir sans effort, mais il y a clairement des raccourcis pour réussir avec effort. Le coaching, les formations ça fait gagner du temps. Et au poker peut être plus que dans n'importe quel autre domaine, le temps gagné est facile à rentabiliser.

Oui et non Wylke. Ton propos s'applique pour les personnes ayant atteint un certain cap dans leur progression (genre NL50 ou NL100 disons). Si tu stucks depuis des années en NL10-, c'est que tu n'as jamais du fournir le moindre effort pour y arriver ou que le poker n'est pas fait pour toi.

Un débutant à qui tu fais croire qu'en visionnant une formation à 500€ sur de la NL2 ou NL5 qu'il va progresser et grimper les échelons, tu crois vraiment qu'il va travailler de la même manière qu'un mec qui va se casser un minimum le cul pour trouver ses ressources ? J'ai bien peur que non.

C'est peut-être moi qui suis trop réaliste mais j'ai du mal à voir quelle formule magique il y a dans une formation à 500€ qui peut faire changer un mec qui pédale en nano limites depuis au moins 5 ans en joueur gagnant soudainement.

il y a une heure, Rubinstein a écrit :

Un débutant à qui tu fais croire qu'en visionnant une formation à 500€ sur de la NL2 ou NL5 qu'il va progresser et grimper les échelons, tu crois vraiment qu'il va travailler de la même manière qu'un mec qui va se casser un minimum le cul pour trouver ses ressources ? J'ai bien peur que non.

le fait de payer t implique dans la demarche donc oui celui qui achete la formation sera plus impliqué

Il y a 13 heures, totopoker a écrit :

Tu bats la nl 600 de wina depuis 6 mois et t'as besoin de faire le cowboy à exiger des "graphs de mutant" d'un gars qui est stable dans le game depuis 10 ans qui sort du coaching/MC pour aider des joueurs entre la nl 2 et la nl 50 à mieux jouer, arrêtons cette mascarade.

il y a 20 minutes, CrocMcDo a écrit :

le fait de payer t implique dans la demarche donc oui celui qui achete la formation sera plus impliqué

Ce qui est factuellement faux. Cela a été dit une ou deux pages auparavant avec une des formations de R.I.O. par exemple que 50% des acheteurs ne finissait pas la formation, qui elle coûte 1000$ environ. Et il me semble avoir vu des chiffres similaires pour d'autres formations. Je ne vois pas en quoi ce serait différent avec celle de Kill-Tilt.

il y a 6 minutes, Rubinstein a écrit :

Ce qui est factuellement faux. Cela a été dit une ou deux pages auparavant avec une des formations de R.I.O. par exemple que 50% des acheteurs ne finissait pas la formation, qui elle coûte 1000$ environ. Et il me semble avoir vu des chiffres similaires pour d'autres formations. Je ne vois pas en quoi ce serait différent avec celle de Kill-Tilt.

tu crois que combien de % finiraient la meme formation gratuite ?

Ta question n'a aucun sens.

Je te dis que le fait d'acheter une formation ne prouve pas que le joueur sera plus impliqué qu'un mec qui va chercher ses ressources et sera motivé à les travailler avec des chiffres à l'appui. A cela, tu me demandes si le pourcentage changerait si la formation était gratuite. Et donc ? Cela n'a aucun sens. Quel est le rapport avec le fait que non, payer pour une formation ne fait pas de facto en sorte d'être plus motivé et travailleur que le joueur qui chine à droite à gauche pour ses ressources ?

Désolé d'essayer de comprendre des imbéciles qui ne font preuve d'aucun raisonnement logique. Je comprends mieux comment des mecs qui ne montrent rien de leur compétence pour la plupart peuvent faire de l'argent sur le dos des joueurs dans un domaine censé être compétitif et rempli de scams. My bad.

Il y a 12 heures, CrocMcDo a écrit :

Une pensée pour @ArtPlayqui avait écrit un bouquin qu'il vendait 25€.

Faut revenir en faire la promo et il se vendrait facilement 200€ de nos jours.

Un bouquin que, de son propre aveu, il avait écrit dans le RER sur quelques trajets sur son IBM THINKVIEW USB 2.0.

On parle pas de la même chose ici. Faut savoir que derrière chaque heure de MC y'a un plan à écrire, des ppt à concevoir, des mains à aller chercher, des pios à faire tourner, et surtout du montage à faire (le plus chronophage). 

Je crois que les gens se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière chaque vidéo, + les skills pour ne pas être soporifique (MMAsherdog, educa, coucou) clair, concis. Multipliez le nombre d'heures de vidéo par 3 ou 4, puis par 80-100 euros (bruts) pour en faire un salaire correct pour un joueur de poker, pour vous donner une idée du chiffre d'affaire qui doit rentrer pour que les protagonistes de cette vidéo aient un salaire décent (sans compter les frais de maintient de la plate-forme, les frais de promo, et les frais hebdomadaires de coiffeur de @ShiShipour sa coupe Sergio Ramos) 

Quant à @totopoker, ça t'a rassuré d'avoir les courbes de RQT ? 

Bisous 

Edited by Horn33t