Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

il y a une heure, wylke a écrit :

Donc il n'y a rien entre deux d'après toi? Entre le trotskiste et le libéraliste c'est le néant?

alors je ne sais pas si tu te consideres toi meme comme étant entre le trotskiste et le liberaliste, mais clairement ton discours est on ne peut + libéral (et t'as le droit hein c'est pas interdit mais j'ai eu l'impression que tu t'estimais dans cet entre deux entre le trotskisme et le liberalisme ce qui n'est clairement pas le cas)

Il y a 1 heure, wylke a écrit :

Tu as plusieurs témoignages ici de joueurs qui ont pris la MC tournoi et qu'ils l'ont rentabilisé

Je ne vois pas pourquoi à un moment donné il n'auraient pas le droit de valoriser ce travail de long terme.

Mais si il prend 20k€ par mois en affiliation et en pub je suis très content pour lui, pour moi il les mérite

Loic Sabatte a revendu poker.fr pour 1M €, tant mieux pour lui il les mérite.

il y a une heure, wylke a écrit :

c'est que l'offre et la demande se sont rencontrés donc à priori ce n'était pas hors de prix pour le public visé.

Il y a 2 heures, wylke a écrit :

Leur masterclass MTT ils en ont quand même vendus plusieurs milliers. Donc à un moment donné c'est qu'il doit y avoir un minimum de demande pour le produit si il se vend si bien. C'est qu'il doit être pertinent et répondre à un besoin pour un paquet de monde

Il y a 2 heures, wylke a écrit :

Apparemment tu as des petits problèmes en ce qui concerne l'économie. Si Kill tilt vend 3000 formations à 250€ et 500 à 500€ ( je n'ai pas les chiffres exactes mais ça ne doit pas être trop loin de la réalité)

KT dm moi jpeux faire une masterclass aussi si ca rapporte autant

Il y a 8 heures, wylke a écrit :

Le mec qui dépensait 1000€ par an pour joueur au poker et qui n'a plus besoin de cash in, je ne pense pas qu'il ai l'impression d'avoir trop payé en lâchant 250€ pour la MC.

J'en peux plus de cet argument. 

La communauté KT c'est quoi, c'est qui ? Des joueurs récréatifs pour la plupart qui ont des étoiles dans les yeux, mais pas les yeux en face des trous. Suffit de regarder les commentaires sous les vidéos YouTube pour le comprendre. Tu trouves un tas de mecs qui disent merci, et pour certains parlent de leur expérience poker. 
Le profil moyen c'est un gonz qui a déjà quelques années de poker derrière lui, qui rêve d'arrondir ses fins de mois, ou même de devenir pro. Il est stuck en micro depuis des plombes, il n'est même pas stuck, il est perdant étant donné qu'il doit régulièrement faire des dépôts histoire de pouvoir ouvrir plusieurs tables.  Il ne comprend pas bien sa situation, et se dit qu'il lui faut de l'aide... 

Honnêtement est-ce que tu trouves ça pertinent, honnête etc de proposer à ce mec une MC à 500 balles ? Est-ce que tu recommanderai à un proche de prendre cette MC pour progresser au poker ? 

Si demain j'ai un pote qui me dit qu'il claque 1k de dépôt par an pour jouer en micro je vais déjà lui demander à quel point ça impacte son budget annuel, et sa vie perso dans un premier temps. Par ce que ça peut être un put**n de problème pour le français moyen de claquer 1k/an dans de la m**de.

Ensuite si il a réellement envie de progresser je lui dirai de se mettre des petits défis, par exemple tenter de monter une BR en partant de freerolls. Si t'es pas foutu de gagner en freerolls, c'est pas en déposant que tu arriveras à être gagnant. 
Puis y'a un tas d'autres conseils plus pertinents et plus utile à donner que l'achat d'une MC à 500 balles pour un mec qui veut débuter au poker et faire NL2 to NL50 en quelques mois. 

Bref t'as de trucs basiques de stratégies gratis partout sur le net qui te permettront d'être gagnant au poker en micro. Si tu n'y arrives pas c'est pas la MC KT qui va fondamentalement t'aider. 

Je ne dis pas que KT a des mauvaises intentions, ou que KT ne répond pas à une demande, ce qui me dérange c'est que certains trouvent cette demande put**n de légitime en fait. Comment tu peux justifier qu'on entretienne la misère des gens ? C'est de l'assistanat rien de plus, et perso ça me fait mal au cul de voir ça. Quand quelqu'un galère à faire un truc, et que tu veux l'aider tu traites le fond du problème, pas la surface. Ce qu'apporte ce produit c'est une fasse réponse à un vrai problème. 

Si tu breakeven ou perd en NL10 depuis des années, que tu n'as pas trouvé de solution tout seul, que tu rêves de jouer en 50NL, je suis pas persuadé que la meilleure réponse à tes attentes soit une MC KillTilt. Je pense la meilleure réponse c'est : Accepte les faits, la progression au poker c'est pas ton truc, contente toi de jouer des freerolls, et des SnG avec tes potes IRL.

Je pense que KT s'est surtout planté dans la communication et le marketing (Peanuts avait dit que c'était pas son truc et qu'il s'en foutait un peu tant que le produit était bon, alors que non, c'est un point essentiel)

Ils auraient du split les MC pour les vendre séparément.

Genre (chiffres à l'arrache):

Mental (qui est le coeur du projet): 150 euros

MTT: 100 euros

Cash: 100 euros

Avec juste des réductions en cas d'achat groupé. Comme ca, chacun achète ce qu'il veut. Et arreter avec les 7, les promos indéfinies et autres manipulations.

Peanuts a clairement la légitimité de proposer une MC sur le mental, qui fait la synthèse de toutes les connaissances qu'il a acquis ces 10 dernières années (même si de mon point de vue, toute cette mode du mental, c'est beaucoup de bullshit, PNL c'est autant de la m**de en musique qu'en psycho).

De même que je pense que Shishi est compétent pour faire une MC micro.

Ca aurait permis de valoriser tout leur travail en gratuit depuis des années sans écorner leur image.

Je pense que Kill-Tilt s'en fiche un peu de ce genre de remarque. Ils ont leur communauté, cette même communauté doit sûrement voir le Club Poker comme le 18-25 du monde pokéristique donc bon, on peut argumenter tant qu'on veut sur les pour et les contre ici, ça n'aura que très peu d'impact sur leurs ventes.

Concernant les exemples ridicules de progression de Wylke, il va falloir m'expliquer où est la rentabilité de payer 500€ une formation si tu continues à perdre de l'argent aux tables. Devoir deposit 300€ au lieu de 1000€ par an, ça reste du négatif. Sauf si tu es le prochain prix Nobel d'économie et que je suis dans le déni complet, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi continuer d'être négatif est une forme de rentabilité.

Concernant l'argument de la structure, si tu as besoin de 40h de mental pour apprendre à être structuré pour battre la NL2, faut envisager d'arrêter le poker directement. Y a aucune honte à être récréatif total au poker, ce n'est pas fait pour tout le monde, c'est comme ça.

Concernant le fait que l'offre est légitime parce qu'il y a de la demande, c'est totalement con, y a pas d'autre mot. Les récréatifs se jetteront sur la première offre payante venue si on leur dit que ça les fera progresser. Je suis prêt à parier qu'il y a plus de la moitié de leur clientèle qui ne sont que des récréatifs qui n'ont jamais rien compris au jeu et qui ont snap call une formation égale à 2 fois leur bankroll parce qu'ils ont compris qu'en achetant 40h de mental, ils allaient progresser et monter de limite automatiquement.

Niveau marketing, Peanuts sait très bien ce qu'il fait. Preuve en est les screens des gens satisfaits de la formation en janvier/février 2021 alors qu'en étant sérieux, jamais tu assimiles efficacement un contenu sérieux de 70h en moins de 3 semaines. Si afficher ce genre de commentaire n'est pas une preuve de la malhonnêteté de Kill-Tilt, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, d'autant plus quand il dit il y a quelques jours dans sa vidéo Youtube qu'il ne voulait pas poster de courbes pour inciter à acheter car ça ne refléterait pas grand chose selon lui (ou peut-être parce qu'il y a aucun voire trop peu de résultats concrets parmi ses clients mais ce n'est qu'une supposition). C'est du niveau des mecs qui te vende des formations scam avec des faux avis. Avant que ce soit retiré (si jamais ça l'est), je poste les screens qui montre bien ce que je dis, les dates sont bien visibles:

61d5583c5ebf5_Clients-1..thumb.png.d127d3339f371aeb2ce4df30a237860f.png

61d558688f4d0_Clients-2..thumb.png.d51d1a4caab441ad3eff0657c5e90036.png

A la question du prix, je vais peut-être dire une connerie mais je pense que Peanuts a conscience de ce qu'est sa communauté: une communauté de récréatifs un peu benêts. Du coup, pourquoi faire un prix plus abordable et qui refléterait mieux sa valeur quand tu sais que ton client peut payer plein pot ? C'est un peu comme au poker: si tu sais que le récréatif va te payer que tu fasses 20% pot ou pot bet, y a aucun intérêt de prendre l'option qui te rapportera le moins d'argent. Je pense que c'est un peu comme ça avec cette formation.

Edited by Rubinstein
I'll write my next comment in english because I'll make less mistakes like this.

Le 04/01/2022 à 09:26, Rubinstein a écrit :

j'avais oublié que la communauté Kill-Tilt était composée de personnes incapables de mettre leurs neurones en branle pour détecter l'ironie

Le 04/01/2022 à 10:06, Rubinstein a écrit :

Note à moi-même: arrêter de surestimer l'intelligence moyenne des joueurs de poker

Le 04/01/2022 à 09:40, Rubinstein a écrit :

Sweatdreams, si tu pouvais laisser les adultes discuter entre eux, ça serait sympathique

Il y a 12 heures, Rubinstein a écrit :

Ceux qui défendent Kill-Tilt n'ont soit rien compris à ce que l'on dit depuis quelques pages, soit n'ont pas les capacités cognitives suffisantes pour faire la part des choses (en même temps, c'est un peu le public cible de Kill-Tilt donc tout s'explique).

il y a 44 minutes, Rubinstein a écrit :

je pense que Peanuts a conscience de ce qu'est sa communauté: une communauté de récréatifs un peu benêts.

Il y a 12 heures, Rubinstein a écrit :

Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles

Edited by nekutshu

Il y a 10 heures, Byshop a écrit :

Cesse de me tagger dans ce thread dont je n'ai cure. Merci.

pas de problème,j'en ai terminé avec ce thread.

Tu peux retourner faire mumuse dans la section politique

Edited by L'ingénieur du chaos

Il y a 11 heures, Hades78 a écrit :

Non, ça peut être aussi une question d’image de marque et de confiance (aveugle ?) des gens, qui se sont dit « tiens si KT fait une MC et la vende xxx alors ça doit forcément les valoir ». Encore une fois ça vient de la communauté bâtie durant des années, de l’image de KT dans le monde du poker fr, et de tout ce qui a été fait avant, y a un vrai travail derrière et ça personne ne le nie. 

Mais juste de dire « ils ont vendu à ce prix donc c’est que c’est le bon prix » ça ne veut pas dire que le public visé n’a pas été trompé par l’image de marque du produit (on peut faire le rapprochement avec le monde du luxe, c’est pas parce qu’un pull est un balenciaga super cher que ce pull est beau et/ou de super qualitay  (coucou @YoH_ViraL)). 

Je ne dis pas que c'est le prix parfait ou le produit parfait, je dis juste que ça répond à un besoin.
Tu n'achètes pas de tampons si tu es un mec, pas de shampoing si tu es chauve. Je connais plein de récréas au poker qui s'en foutent de progresser et d'apprendre à jouer, ils jouent juste pour s'amuser et basta.

Il y a 10 heures, oldwolf a écrit :

alors je ne sais pas si tu te consideres toi meme comme étant entre le trotskiste et le liberaliste, mais clairement ton discours est on ne peut + libéral (et t'as le droit hein c'est pas interdit mais j'ai eu l'impression que tu t'estimais dans cet entre deux entre le trotskisme et le liberalisme ce qui n'est clairement pas le cas)

Va dire ça dans actu et politique :D

Il y a 10 heures, CrocMcDo a écrit :

t es sur de ton chiffre ?

Martini en a vendu une bonne centaine KT aurait fait 10* mieux ?

C'est un minimum, les chiffres doivent être plus elevés. En prenant la MC KT tu as accès à un discord privé, maintenant on ne peut plus voir le nombre total de joueurs présent mais je regardais quand ce nombre était publique (les joueurs qui ne sont pas en ligne n'apparaissent plus).

il y a une heure, Rubinstein a écrit :

Concernant les exemples ridicules de progression de Wylke, il va falloir m'expliquer où est la rentabilité de payer 500€ une formation si tu continues à perdre de l'argent aux tables. Devoir deposit 300€ au lieu de 1000€ par an, ça reste du négatif. Sauf si tu es le prochain prix Nobel d'économie et que je suis dans le déni complet, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi continuer d'être négatif est une forme de rentabilité.

Alors j'ai déjà compris que les mathématiques ce n'est pas ton fort. Mais si au lieu de faire -1000€ par an tu ne fais que -300€ par an. Tu économises 700€ par an...
Donc dépenser 500€ une fois pour faire -300€ par an au lieu de -1000€ par an c'est rentable comme investissement si tu comptes joueurs au poker plusieurs années.

Il y a 11 heures, wylke a écrit :

Alors j'ai déjà compris que les mathématiques ce n'est pas ton fort. Mais si au lieu de faire -1000€ par an tu ne fais que -300€ par an. Tu économises 700€ par an...
Donc dépenser 500€ une fois pour faire -300€ par an au lieu de -1000€ par an c'est rentable comme investissement si tu comptes joueurs au poker plusieurs années.

Bon, je quote pour la postérité. Les maths ne sont pas mon fort, ok. Faisons donc un rapide calcul: j'investis 500€ et dans le même temps, je dépose 300€ chaque année durant environ 3 ans (on va la faire courte, si un mec comme ça fait ça pendant 10 ans, j'ai peur de te ridiculiser plus que tu ne le fais toi-même), quel est mon R.O.I. ?

Pour rappel, le R.O.I. se calcule par la formule suivante: Gains / Investissements x 100. On a donc comme résultat: -180% sur 3 ans.

e sais que -300 c'est mieux que -1000 mais dans tous les cas, ça n'est pas RENTABLE concernant le poker. Tu prends le cas d'un récréatif sûrement addict en disant que le fait qu'il soit toujours perdant, mais de moitié moins, ça soit positif alors que le seul bon move le concernant serait d'arrêter de jouer tout court (sauf si il est complètement récréa et dans ce cas, son investissement de base n'a aucun sens). Investir de l'argent dans le but d'être toujours perdant, y a pas un monde où c'est EV+. Bref, si tu joues au poker, j'ai peur pour ton avenir. 

Edited by Holalahola

il y a 3 minutes, Rubinstein a écrit :

Bon, je quote pour la postérité. Les maths ne sont pas mon fort, ok. Faisons donc un rapide calcul: j'investis 500€ et dans le même temps, je dépose 300€ chaque année durant environ 3 ans (on va la faire courte, si un mec comme ça fait ça pendant 10 ans, j'ai peur de te ridiculiser plus que tu ne le fais toi-même), quel est mon R.O.I. ?

Pour rappel, le R.O.I. se calcule par la formule suivante: Gains / Investissements x 100. On a donc comme résultat: -180% sur 3 ans.

Vu que tu es un peu limité intellectuellement (et je ne t'en veux pas), oui, je sais que -300 c'est mieux que -1000 mais dans tous les cas, ça n'est pas RENTABLE concernant le poker. Tu prends le cas d'un récréatif sûrement addict en disant que le fait qu'il soit toujours perdant, mais de moitié moins, ça soit positif alors que le seul bon move le concernant serait d'arrêter de jouer tout court (sauf si il est complètement récréa et dans ce cas, son investissement de base n'a aucun sens). Investir de l'argent dans le but d'être toujours perdant, y a pas un monde où c'est EV+. Bref, si tu joues au poker, j'ai peur pour ton avenir. Sinon, j'ai un dîner ce soir, j'aimerais bien t'inviter, ça te dit ?

Après faut aussi réaliser que pour les récréatifs (et j’en fais partie), le poker c’est un loisir/passion. Et quand tu as intégré qu’un loisir, c’est quelque chose qui peut coûter de l’argent (basiquement, tous les loisirs, entre les cotis aux clubs, le matos, les cours, les compets éventuelles, par ex le tennis ça va jamais te rapporter un euro avant que tu n’aies le niveau d’un prof), où est le problème d’avoir un roi négatif ?

Ca n’empêche pas de vouloir progresser et éventuellement de payer pour progresser (la encore le rapprochement avec un autre sport est super évident). Donc si ton investissement dans une MC te permet de:

- plus t’amuser

- diminuer le coût annuel de ton loisir

alors oui, ton investissement est rentable. 

Des fois vous oubliez un peu qu’on parle pas juste de perdre moins d’argent en « investissant » dans masterclass , en général on te fait plutôt miroiter que tu vas te transformer en machine à billets qui va enfin pouvoir vivre sa meilleure vie . 

Je regrette déjà de m'être inscrit, c'était plus marrant de vous suivre de loin sans rentrer dans aucun drama.

Comparer l'adhésion à un club de sport à du poker, ça n'a aucun sens. Le sport, tu paies une cotisation à l'année pour un service, tu sais bien que tu ne paies pas pour à la fin de l'année avoir un retour sur investissement. Il est où le service dans le poker quand tu fous l'argent dedans ? Si tu joues juste pour le plaisir et perdre de l'argent tu t'en fous, alors l'utilité de la formation est inutile (sauf pour celui qui l'a faite, vu qu'il s'engraisse à moindre coût sur le dos des joueurs). Bref, jouer au poker ou à la roulette, pour le joueur récréatif ça revient à la même. Le premier qui me sort une justification du genre Oui mais à la roulette t'es toujours perdant n'a rien compris du tout à mon propos puisque un joueur récréatif addict, il est toujours perdant aussi au poker, il n'a aucune EV positive.

Faut arrêter de défendre une formation à tout prix parce que vous avez investi là-dedans en sortant les pires pirouettes intellectuelles pour s'en sortir.

Si pour vous ça vous paraît legit d'investir dans un contenu (dans une activité où le skill peut rapporter de l'argent) dans le seul but de moins perdre (donc de rester négatif), je lance demain ma formation Être négatif mais pas trop pour 200€.

Bref, difficile de ne pas avoir un complexe de supériorité face à certains quand je lis certaines réponse. Le pire doit être que je ne dois pas dépasser les 100 de QI pourtant, ça fait froid dans le dos.

Une belle pépite issue des comm' sur YT :

" Vraiment puissante la masterclass tournoi. Les membres de mon gorupe de travail en ont dit du bien, du coup, comme j'ai fait un mois de décembre pas trop mauvais... Bon j'suis en 2.2-3.3-5.5 donc ça représente une partie de ma br, mais payé en 5 fois, suffira que j'arrête d'acheter 30-40 balles de jeux switch indés sur le store en promo au point d'en avoir assez pour 4 vies. Du coup il me restait deux tournois après un début de session cata, et pdt une pause, j'me suis décidé à l'acheter. Et ben, j'ai à peine ouvert pour voir comment c'est structuré et paf, j'ai fait top 4 d'un des tournoi qui vaut presque la mensualité payée (oui c'est un petit 2.2, pas des milliards à y gagner :) ). Je n'imagine mm pas quand j'aurai vraiment commencé. Par contre je ne trouve pas où sont les tableaux. Enfin j'en ai trouvé un seul. Je n'ai pas bcp regardé vu que je jouais en mm temps et j'avais qd mm besoin d'un minimum de focus mm si seulement deux tables donc je les aurai peut-être trouvés avant qu'une réponse à ce commentaire soit faite. "

" C'était une bonne chose d'autoriser en 5x oui. Pour ceux dans ma situation débourser 250 d'un coup ça peut être un frein. Je me doute bien que les tableaux seuls ne sont pas suffisants. J'ai commencé à vouloir progresser fin 2019 après des années un peu perdant (+-600€ sur 8 ans) en récréatifs occasionnel. J'ai commencé par poncer votre contenu gratuit (vraiment merci pour ça, c'est énorme), entre autres les vidéos de Flavien, et qqs trucs à côté comme la série "naissance d'un prodige" de zchance. J'ai pris qqs aides payantes (challenge mtt yoh, masterclass préflop de improve et un coaching groupé + leak finder avec Rémi) (j'espère que citer ces concurrents ne dérange pas). J'ai vraiment senti la progression et j'ai remonté mes pertes et monté presque 1k de plus, avant d'avoir un run de l'enfer et perdre +-500 en chute libre malgré un brm serré en 4-5 mois. Heureusement ces deux derniers mois ont été meilleurs. J'ai conscience qu'une partie de ces pertes sont dues au fait que je n'ai pas eu mon A game (voir pas le B) car le mental n'a pas suivi. Je sais que j'ai tendance à me reposer sur mes acquis, et à ne pas assez me focus sur tout ce qui entoure les sessions. Et je manque clairement de structure. J'ai aussi évidemment de la technique et de la stratégie à apprendre. Votre formation tombe donc au bon moment et accompagnera mes résolutions et objectifs 2022. "

Obv c'est le mental parce que la technique avait été travaillée avec Yoh et Rémi.

Edited by Pas Deux Pot

Bon, je quote pour la postérité.

les  chiffres c'est bien sympa mais faut les interpreter.

ROI de -180% ca veut dire qu'il a perdu 180% de son dépot sur la periode ?

heureusement que tu precises que les maths ne sont pas ton fort

Je regrette déjà de m'être inscrit, c'était plus marrant de vous suivre de loin sans rentrer dans aucun drama.

Comparer l'adhésion à un club de sport à du poker, ça n'a aucun sens. Le sport, tu paies une cotisation à l'année pour un service, tu sais bien que tu ne paies pas pour à la fin de l'année avoir un retour sur investissement. Il est où le service dans le poker quand tu fous l'argent dedans ? Si tu joues juste pour le plaisir et perdre de l'argent tu t'en fous, alors l'utilité de la formation est inutile (sauf pour celui qui l'a faite, vu qu'il s'engraisse à moindre coût sur le dos des joueurs). Bref, jouer au poker ou à la roulette, pour le joueur récréatif ça revient à la même. Le premier qui me sort une justification du genre Oui mais à la roulette t'es toujours perdant n'a rien compris du tout à mon propos puisque un joueur récréatif addict, il est toujours perdant aussi au poker, il n'a aucune EV positive.

Faut arrêter de défendre une formation à tout prix parce que vous avez investi là-dedans en sortant les pires pirouettes intellectuelles pour s'en sortir.

Si pour vous ça vous paraît legit d'investir dans un contenu (dans une activité où le skill peut rapporter de l'argent) dans le seul but de moins perdre (donc de rester négatif), je lance demain ma formation Être négatif mais pas trop pour 200€.

Bref, difficile de ne pas avoir un complexe de supériorité face à certains quand je lis certaines réponse. Le pire doit être que je ne dois pas dépasser les 100 de QI pourtant, ça fait froid dans le dos.

C'est fou d'être aussi obtu et de ne pas se rendre compte qu'il peut y avoir plusieurs approches sur un même sujet. Flemme de tout t'expliquer de nouveau.

GL pour les gens que tu fréquentes, tu dois être usant lors des discussions sur n'importe quels sujets.

Je regrette déjà de m'être inscrit,

On peut tous se tromper, c'est un signe d'intelligence de s'en rendre compte et de prendre les mesures adaptées. Bisous à bientôt.