Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Sinon il me semble pas avoir vu un seul message sur la Spin Family de Lamagnère et Nardin ?

Il serait joueur de Spin aujourd'hui mais sort sans sourciller une MC MTT à base d'une review d'un colossus de 2017. Oui oui 2017.  Il va nous apprendre à faire la fameuse relance à un milliard de chips dont lui seul à le secret. 

D'ailleurs le site pokernews avait une grosse bannière Spin Family pendant plusieurs semaines, ca doit surement être un gage de qualité et non pas le fruit d'un reseau amical/pro ... 

Screenshot_20220104-123834_Chrome.thumb.jpg.82d970e24ca8b5d860f861cd192c874f.jpg

Il y a 4 heures, Pinta a écrit :

C'est marrant le nombre de comptes peu actifs qui débarquent sur ce sujet pour défendre KT. Soit ils en ont plus vendu que ce que je pensais, soit on défie les probas, soit il y a un lien qui s'est retrouvé sur un discord.

Ils écrivent mieux que les padawans, on peut leur reconnaître.

Je suis un compte actif et ça me navre vraiment qu’on puisse polémiquer à ce point sur@Peanutset @ShiShiet remettre autant en question leur engagement dans la communauté poker juste parce qu’ils ont décidé de valoriser un peu leur énorme taf depuis des années sur KT comme le font des dizaines d’autres pas plus légitimes. 
Et quand je lis que ce sont des méchants garçons qui exploitent honteusement les pauvres petits joueurs lambdas en leur faisant payer une formation 25 caves de NL10, c’est vrai que nous joueurs de poker quand on s’assoit à une table c’est pour être bienveillant et empathique à l’égard du fishou chômeur qui crame bêtement sa pension sans avoir le niveau, qu’on lui rend bien sûr après l’avoir rasé. 
Mouarf.

Ta comparaison ne fait aucun sens Salette.

Dans un cas, on parle de l'investissement d'une formation qui n'est pas pertinente (contenu payant destiné à des joueurs de micro-limites alors qu'il existe des contenus qualitatifs gratuits sur Internet pour ces mêmes limites) et qui n'apporte aucune plus-value réelle (vendre 500€ 40h de vidéos basées sur un livre vendu à 30€, va falloir me dire où est l'innovation).

Dans l'autre, tu parles de joueurs qui viennent aux tables consciemment perdre leur argent.

Y a aucune notion de bienveillance ou quoi que ce soit de proche. Dans un cas, les créateurs de contenu font vendre à un prix exorbitant quelque chose qui a une valeur négligeable, de l'autre, les joueurs gagnent leur argent sur le dos des broke certes, mais sans arnaquer qui que ce soit.

Edited by Rubinstein
Va falloir que je me remette au français, trop de fautes à chacun de mes posts.

Je suis toujours étonné d'entendre des gens parler du fait d'avoir besoin d'acheter une MC 500e pour apprendre à mettre en place une "structure mental" pour jouer des micros. Sans juger de la qualité de la MC, j'en ai aucune idée et j'ai l'impression que KT est plutôt respectable, mais les gars sérieusement ? 

Tout au plus t'apprends la théorie de base et t'auras plus besoin de deposit 50/semaine. 

Ca me fait flipper toute cette branlette autour du coaching mental, à ces prix, pour des récréatifs.

Est-ce que le fait d'apprendre à moins tilter, travailler son jeux, comprendre la variance etc ca demande un coach pour le saisir? 

Edited by Tsarskaya

Je pense la bonne range de prix pour ce genre de contenu, ou plutot ce genre de cible, c'est dans les 200-300€. 500 c'est ptet un peu too much mais bon si c'est en promo presque continue y'a pas trop a chipoter. A mon avis ca vaut bien ses 250 balles. Obv j'ai pas vu le contenu donc je me trompe peut etre, c'est ptet totalement worth en fait, ou au contraire pas du tout mais ca m'étonnerait. Ptet que je me fais des illusions vis a vis du marché aussi. Si y'a des m**des qui se vendent moins cher, alors pk sortir du contenu décent au meme prix, on peut logiquement demander plus cher si c'est mieux j'imagine. En tous cas j'ai aucun doute sur le fait qu'il y ait une plus value a avoir du contenu, meme si level gratuit, bien organisé et pensé, avec un ordre spécifique, une méthodologie, un programme complet, un seul interlocuteur etc.. Le contenu gratuit ca va 5mn mais c'est tout décousu, y'a pas mal de n'importe quoi, les différents mecs qu'on va suivre sont ptet meme pas d'accord entre eux, difficile de s'y retrouver et d'apprendre efficacement un format ou une variante dans son ensemble. Ca peut etre sympa des petites vidéos sur un theme spécifique mais franchement apprendre a jouer correctement et gagner en mid stakes en 2022 avec du contenu full gratuit sans avoir d'aide imo faut sacrément s'accrocher. Franchement on voit tellement de contenu éclaté sortir genre la masterclass review d'un seul mtt de 2017 au dessus, jvous trouve dur de taper si fort sur ce projet la. 

Tsarskaya, tu as même des formations à 1000€ qui ne contiennent aucun contenu technique mais qui t'apprendront à avoir de la motivation pour grind aux tables et à travailler hors-table. Car c'est connu, si tu n'as pas la motivation pour jouer, 1000€ investis chez un gourou te donnera inévitablement cette motivation. Merci PMS.

image.png.e4c2fd9b2f52ae37415a8ad5ef8d1e3d.png

Pour 250 balles on a 5h de vidéo de review d'un seul mtt par la lulz family. Quand on fout ca a coté du google doc qui détaille les 70 ou 80h de contenu combiné théorie, mental, review, liveplay de shishi et sa bande y'a de quoi s'indigner. C'est sur la joker family qu'il devrait y'avoir 5 pages là

il y a 24 minutes, salette a écrit :

Je suis un compte actif et ça me navre vraiment qu’on puisse polémiquer à ce point sur@Peanutset @ShiShiet remettre autant en question leur engagement dans la communauté poker juste parce qu’ils ont décidé de valoriser un peu leur énorme taf depuis des années sur KT comme le font des dizaines d’autres pas plus légitimes. 
Et quand je lis que ce sont des méchants garçons qui exploitent honteusement les pauvres petits joueurs lambdas en leur faisant payer une formation 25 caves de NL10, c’est vrai que nous joueurs de poker quand on s’assoit à une table c’est pour être bienveillant et empathique à l’égard du fishou chômeur qui crame bêtement sa pension sans avoir le niveau, qu’on lui rend bien sûr après l’avoir rasé. 
Mouarf.

Je comprends pas la comparaison. Si le mec d'en face a de la chance ou est meilleur, c'est lui qui te prend ton argent. Quand tu prends la masterclass, si tu te dém**des bien tu peux réussir à ce que ce soit Peanuts qui te donne 500 euros plutôt que l'inverse ? 

C'est justement parce qu'il proposait quelque chose d'intéressant que c'est décevant de voir cette évolution. Les défauts étaient peut-être déjà là (je ne sais pas, sincèrement ça ne m'intéresse pas) sauf que c'était gratuit. Tu ne peux pas conserver les exigences basses du contenu gratuit avec un prix pareil. Tu vas pas râler sur la soupe populaire parce qu'ils t'ont pas mis de croûtons par contre s'ils commencent à te la vendre 15 euros le bol, bon, t'es en droit de savoir ce qu'il y a dedans.

L'abonnement Limpers avec les meilleurs joueurs français de l'époque, c'était combien ? RIO, Cardrunners ? Pour parler de ce que je connais, pour 90 euros tu as un mois chez Jnandez avec des centaines de vidéos réparties en de nombreuses séries avec un fil conducteur, tu as accès à des logiciels de qualité pour t'entraîner et plein d'autres outils. Là pour 500 balles tu as Shishi qui joue en NL2 et une heure sur la méditation.

Je ne compare pas pour dire que les joueurs doivent prendre l'un plutôt que l'autre (la barrière de la langue effectivement) mais bordel à ce prix tu ne proposes pas un sommaire pareil, excuse moi.

C'est dangereux de laisser couler parce qu'il y a pire ou parce qu'ils ont bonne réputation. Le joueur récréatif un peu éclairé sait pertinemment que SirFlo est eclatax et ne parlons même pas des plus marginaux par contre KT, le nom lui parle, c'est sérieux et le voilà en train de sortir les billets oranges pour écouter l'importance de bien faire popo avant de lancer sa session...

Le "y a pire ailleurs" c'est systématiquement débile, on fera pas 5 pages sur la review à 250 balles tout simplement parce que personne va venir soutenir que c'est un bon investissement.

Il y a 2 heures, Allez_Làààà a écrit :

D'ailleurs le site pokernews avait une grosse bannière Spin Family pendant plusieurs semaines, ca doit surement être un gage de qualité et non pas le fruit d'un reseau amical/pro ... 

perso j'ai unfollow pokernews et mama a cause de ca, a vomir de voir ses retweet 24/7 et d'avoir 100% des spots de pub (background+baniere latérale+baniere top) du site pokernews qui promeut ce mega scam

Edited by fredydruger

Il y a 4 heures, Drwaz0 a écrit :

Je parcours souvent le forum, je répond rarement parce que j'aime parler de ce que je connais. Et j'évite au maximum les conversations stériles qu'on trouve beaucoup sur internet.

Ici je me permets de répondre sur mon expérience personnelle.

Je n'ai pas up de limite, faute de volume, et de temps à consacrer depuis un an. Je sais que la masterclass m'a fait progresser. Je n'ai pas forcément de chiffre précis à avancer. Je déposais entre 500 et 1000e par an jusqu'à l'année dernière. Depuis la masterclass j'ai déposé 360euros (maintenant je tiens les comptes) et je continue de jouer avec cet argent. Je ne suis pas devenu top player. Je continue de spew une tonne en expresso (même si je me soigne). Je considère avoir déjà rentabiliser une partie de la masterclass.

Le poker est une course de fond. Croire qu'on va exploser du jour au lendemain parce qu'on a laché un billet de 500 est une erreur. J'ai l'impression que vous reprochez aux gens de croire que parce qu'ils ont acheté une masterclass il vont devenir pro winamax, et d'un autre coté vous demandez des comptes comme si la progression ou la non progression des joueurs sur un an montrait la qualité de la MC.

La plus value de Peanuts, par rapport à mental au poker (je n'ai lu que le 1), c'est ça manière de présenter les choses. J'ai trouvé le livre un peu indigeste.

Votre capacité à juger sur un sommaire, ou sur une approche marketing du genre le prix se finit en 7, limite beaucoup le crédit qu'on pourrait porter à vos prises de position.

On critique beaucoup le club de Yoh Viral de la même manière. Les gars savent mais n'ont jamais vu une vidéo. J'ai été au club padawan. Pas longtemps, la qualité des vidéos est lamentable.

Ce forum est entrain de devenir un déversoir de haine gratuite.

Et d'ailleurs et vous ? Vous êtes qui dans le poker pour parler ?

Ce qui me semble effarant c’est que c’est exactement pour les gens comme toi que je me permets de poster et émettre une critique sur le contenu qu’on peut voir sur le .fr et en l’occurrence sur ce que fait KT depuis un an. 

C’est tout juste hallucinant de voir qu’un mec qui déposait 1000€/an et qui passe à ne plus deposit ou plus grand chose du jour au lendemain puisse venir défendre le produit. 

Pour pouvoir passer d’un deposit de 1k/years a 0-300€/years, il n’y a pas besoin d’acheter un produit à 500€. 

Ce qui est encore plus hallucinant c’est que tu dis des choses censés dans ton post. « Le poker est une course de fond » effectivement, tu es dans le vrai. Mais la course de fond (lorsqu’on joue pour le plaisir) ne peut on pas la faire sans dépenser de l’argent et en buvant du contenu gratuit, en s’entourant d’autres joueurs ? 

Pour finir, on est personne pour juger, on a juste probablement un peu plus de recul dû à de l’expérience et une connaissance du milieu pour comprendre que c’est juste du pur bullshit. Ça fait d’ailleurs encore plus mal de voir que des voix s’élèvent pour vous défendre mais que vous défendez les yeux fermés des mecs qui voient juste en vous des portes monnaies. 

Edited by Babybel

D'abord je crois que je n'aurais pas payé 500euros. Je l'ai prise à 50% quand elle est sortie. Peut être qu'elle ne vaut pas 500e je ne sais pas. Quand on voit ce qui se vend à côté peut être que si. 

Ce que j'ai payé dans cette masterclass, c'est aussi ça structure justement. 

Les étapes sont les unes après les autres. Ce travaille là à une vraie valeur. 

C'est sûr en cherchant tu peux probablement trouver toutes les infos éclatées à droite à gauche. Mais là c'est dans l'ordre bien rangé. J'ai confiance en l'expertise de Peanuts et à sa pédagogie. J'ai déjà progresser énormément avec le contenu gratuit que propose KT. 

Vous avez l'air de croire que ce sont juste des vidéos qui disent "sois motivé, ne tilt pas etc.."

La mise en place d'objectif ça représente plus de 4h dans la mc.

La mise en place de routine et de cooldown 2h

Quand il explique comment on organise ses objectif, il va plus loin que de simplement dire "note sur un papier ce que tu veux acccomplir."

Ajoute à ça la partie technique de Sylvain et zchance. + la partie neuroscience (que je n'ai pas encore regardé) qui est semble il très intéressante.

Je pense que vous vous méprenez sur la qualité des vidéos proposées. 

Edit : je ne fais pas une liste exhaustive de ce que propose la mc

Et je sais que pour moi cette masterclass m'a fait du bien. Et comme j'ai payé peut être que j'ai suivi plus consciencieux le programme que je ne l'aurais fait avec du gratuit. 

Edited by Drwaz0

il y a 3 minutes, Drwaz0 a écrit :

La mise en place d'objectif ça représente plus de 4h dans la mc.

La mise en place de routine et de cooldown 2h

la j'avoue je suis perplexe. Du mal a saisir ce qu'on peut raconter la dessus pendant 6H. Une bonne grosse demi heure ca devrait etre largement suffisant non? Je veux dire meme juste en lisant le titre on sait déjà a peu pres tout lol

il y a 28 minutes, Kroustyfish a écrit :

Ce genre de mecs qui oeuvrent pour le poker depuis des années et qui veulent se faire un peu d'argent grâce à leur taffe après tout ce temps... 

Inadmissible bordel.

J'aime beaucoup kill tilt et peanuts mais tu forces un peu là, ils proposent des videos gratuites mais de là a dire qu'ils œuvrent ^^ Y'a 2 bandeaux Winamax en page d'accueil de leur site et la très grande majorité du contenu video qu'ils proposent vient de Winamax ou de joueur du team pro Winamax ... Ils ont pas attendu cette Masterclass pour faire rentrer de l'argent.

Edited by Didadidadum

Je valide que faire quatre heures de vidéos sur les objectifs et une heure sur le cooldown et l'échauffement, l'intérêt m'échappe. Et encore, je n'ai pas rajouté l'heure de vidéo sur la méditation histoire qu'on ne tourne pas trop au ridicule.

il y a 8 minutes, fredydruger a écrit :

la j'avoue je suis perplexe. Du mal a saisir ce qu'on peut raconter la dessus pendant 6H. Une bonne grosse demi heure ca devrait etre largement suffisant non? Je veux dire meme juste en lisant le titre on sait déjà a peu pres tout lol

6h sur les objectifs j'en ai mis un peu plus je vous le laisse quand même ?

Ce qui peut paraître évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. 

Il faut aussi se poser les bonnes questions à un moment donné: si il vous faut environ 3 heures pour assimiler comment construire des objectifs cohérents au poker, peut-être que ce n'est pas fait pour vous non ? Parce que lorsque vous allez devoir attaquer les aspects théoriques du poker, j'ai peur du temps qu'il va vous falloir pour assimiler certains concepts. Je dis ça sans méchanceté hein.

J'ai peur que Peanuts ait fondé sa formation sur une assertion qui est peut-être fausse: un joueur perdant peut devenir gagnant si il se structure. Je pense que non, tu auras beau donner la meilleure structure à certains joueurs, tu ne les transformera pas en cheval de course (de même que tu peux donner les meilleurs cours privés à un cancre total, ça ne fera pas de lui un élève potable pour autant). Va falloir se faire à l'idée que certains domaines ne sont pas pour certaines personnes, qu'importe les efforts qu'ils y mettent. Mais bon, ça ferait moins vendre dans ce cas.

il y a 52 minutes, fredydruger a écrit :

Pour 250 balles on a 5h de vidéo de review d'un seul mtt par la lulz family. Quand on fout ca a coté du google doc qui détaille les 70 ou 80h de contenu combiné théorie, mental, review, liveplay de shishi et sa bande y'a de quoi s'indigner. C'est sur la joker family qu'il devrait y'avoir 5 pages là

hum excuse moi d'être pointilleux mais ça me paraît plus cohérent d'avoir 5 pages sur le MC de KT que la MC de Nardin.avec la MC KT on peut mesurer le pour et le contre.ça prends du temps.

Avec Nardin c'est vité réglé c'est la m**de next...

Edited by L'ingénieur du chaos

il y a 7 minutes, Drwaz0 a écrit :

6h sur les objectifs j'en ai mis un peu plus je vous le laisse quand même ?

Ce qui peut paraître évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. 

Par contre jouer postflop IP après avoir 3bet, en 20mn c'est bouclé.