Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

il y a 51 minutes, KJD a écrit :

Y’a pas une tiers-list des masterclass quelque part ? Avec tout ce qui est sorti y’a de quoi faire je pense. Ça commence en 2006 avec l’inégalable patriiiick.

La fameuse 

Beaucoup de gens qui parlent sans connaître le contenu exacte de la MC...

Moi j'ai acheté la MC tournois, j'ai payé 250e à 50% (pas con le mec)

Est ce que c'est cohérent de payer aussi cher alors que je joue les 1e ?

Depuis un an j'ai arrêté de deposit tous les mois. Par rapport à ce que j'ai déposé sur les rooms depuis que je joue au poker (j'ai joué sur le .com en France) ça les vaut largement. 

Ce qui m'a principalement aidé à progresser, c'est la partie mentale tant décriée. Elle m'a permis de comprendre des concepts, identifier des leaks, structurer mon temps de poker. 

Depuis un an j'ai progressé. Je suis plus souvent dans l'argent, je fais plus de tables finales. Juste en étant plus concentré et en acceptant mieux la variance.

Sans parler de l'aspect mentale dans la vie quotidienne. 

Est ce que je crush les 50e depuis ? Et non ça fait un an que je change mon poker et tout ne ce fait pas d'un coup. Mais ça progresse, et ça me fait plaisir

Sous entendre que Peanuts exploite un filon mental grassement est bien malhonnête. 

C'est son cheval de bataille depuis des années. Il ne s'occupe quasiment que de ça. Il n'a rien inventé comme concept. Il transmet. Et le fait plutôt efficacement. Et son efficacité vaut le prix qu'il propose.

Tu peux être un très bon joueur et un mauvais pédagogue. Peanuts est un bon pedagogue, il maitrise son sujet.

Comme d'habitude beaucoup de vide dans les commentaires du forum, beaucoup de jalousie, et peu d'avis éclairé. "Elle est nulle et sur côté cette masterclass. Je l'ai pas acheté mais je le sais"

À quand le topic "les malaisants du cp"

Ou "les ballas de l'holothurisme"

Sinon vous prenez tous un seul mois d'abonnement à n'importe quel site "premium" (maximum 99$), et vous vous dém**dez pour regarder un max de vidéos/articles qui vous intéressent durant ce laps de temps (vous sauvegardez tous les articles/pdf/ranges Excel si yen a, et pour les vidéos ne me demandez pas 8^)

C'est drôle mais le joueur ayant acheté la formation et la défendant parle de progression sans donner de chiffres exacts pour appuyer son propos: on ne sait pas si il a up de limites ni si il a réussi à rentabiliser financièrement son achat.

Sinon, on en parle des joueurs qui veulent acheter la formation MTT et CG sur Kill-Tilt ? De vrais joueurs qui souhaitent progresser sérieusement à mon avis. Si Kill-Tilt sortait demain une formation SNG Jackpot, j'ai comme l'impression que ces mêmes joueurs sauteraient sur l'occasion.

Je n'ai pas envie de jeter la pierre à Peanuts mais comme le sommaire de sa formation mentale est disponible, j'ai pu faire quelques recherches et j'ai pu trouver quelques similitudes avec un obscur bouquin qui n'a jamais du traverser l'Atlantique.

La partie 2.A correspond aux screen suivant:

Objectifs..png.5fdee00a7d74d7e05e68a9caba7c21ae.png

Une grande part de la partie 1 (répétition, pratique délibérée, repos, faire des progrès continus) me fait penser à cela:

Learning..png.c047e83fcd2f4eb237e47d158d04ee02.png

Bref, ce livre s'appelle Mental Game of Poker 2, un livre qui n'a jamais été traduit en France bien sûr. Ce serait fou qu'une personne en France le traduise et en fasse une formation à 500 balles en présentant cela sous forme de contenu innovant alors que pour 30€, tu aurais accès au 3/4 des informations de la dite formation.

Edited by Rubinstein

Le mental game of poker 1 et 2 sont traduit en français.... Par Pe4nuts et ce depuis des années. Il n'a jamais caché que son travail et tout le contenu gratuit qu'il a pu faire jusqu’a présent était pour l'essentiel la version française du travail de Jared Tendler...

Perso j'ai aucun avis sur la question. J'ai très longtemps utiliser le forum de KT et regarder toute les vidéos durant les 1ere année de KT,  et je trouve que depuis un bon moment les vidéos sont inintéressantes ( mais ça c'est probablement parce que je n'ai plus le même niveau qu'il y a 10ans) et tout aussi putaclic que se que font les autres acteurs du secteurs, ce qui me déçoit beaucoup, mais bon c'est comme ça que le monde tourne aujourd'hui, je penses qu'on peut pas leur jeter la pierre. 

Je penses aussi qu'il y a certainement bien mieux à faire de 500 balles que d'acheter ce genre de choses, pour autant, je penses franchement qu'on doit être à des années lumières en termes de qualité ce que propose Yoh ou Laipsker.

D'un point de vue marketing, bah ils suivent ce que font 99% des vendeurs de contenu sur le internet, je trouve ça autant nul a chi** que pour les autres mais bon, c'est la mode semble-t-il.

Bref, "quand on penses qu'il suffirait que les gens n'achetent plus pour que ça ne se vende pas" 

Edited by lekter

C'est fou la malhonnêteté intellectuel dont tu fais preuve ici. Si tu t'étais un t'en soit peu plus renseigner (vraiment un minimum ^^') tu serais que Peanuts à traduits les deux livre de Jared Tendler en français il y a plusieurs années maintenant. 

Bon, j'avais oublié que la communauté Kill-Tilt était composée de personnes incapables de mettre leurs neurones en branle pour détecter l'ironie de mes propos. Je sais que Peanuts a traduit les livres de Tendler.

Ce que je remarque, c'est que ça ne semble pas vous choquer outre mesure que Peanuts fasse une formation basée sur un livre pour 15x sa valeur. Peanuts a d'ailleurs beau avoir traduit Le Mental au Poker, je suis certain que la majorité de sa communauté n'a jamais du ouvrir une seule page des deux livres.

Edited by Rubinstein

C'est marrant le nombre de comptes peu actifs qui débarquent sur ce sujet pour défendre KT. Soit ils en ont plus vendu que ce que je pensais, soit on défie les probas, soit il y a un lien qui s'est retrouvé sur un discord.

Ils écrivent mieux que les padawans, on peut leur reconnaître.

Edited by Pinta

Sweatdreams, si tu pouvais laisser les adultes discuter entre eux, ça serait sympathique. Il n'y a rien d'hypocrite dans ma démarche, je ne suis pas acheteur de la formation donc je ne peux pas me permettre de décortiquer en profondeur les vidéos et contrairement à ce que tu affirmes, j'ai lu les deux livres.

Par contre, le fait de retrouver beaucoup de similitudes entre la table des matières (j'allais pas screen une dizaine de pages pour prouver mon propos) et le plan de la formation de Peanuts devrait un minimum alerter le client visé sur ce qu'il trouvera à l'intérieur.

Edited by Rubinstein

il y a 31 minutes, Rubinstein a écrit :

Bon, j'avais oublié que la communauté Kill-Tilt était composée de personnes incapables de mettre leurs neurones en branle pour détecter l'ironie de mes propos. Je sais que Peanuts a traduit les livres de Tendler.

Le problème avec l'ironie c'est que pour que se soit compris il faut que se soit bien fait.

il y a 19 minutes, Rubinstein a écrit :

Sweatdreams, si tu pouvais laisser les adultes discuter entre eux, ça serait sympathique. Il n'y a rien d'hypocrite dans ma démarche, je ne suis pas acheteur de la formation donc je ne peux pas me permettre de décortiquer en profondeur les vidéos et contrairement à ce que tu affirmes, j'ai lu les deux livres.

Par contre, le fait de retrouver beaucoup de similitudes entre la table des matières (j'allais pas screen une dizaine de pages pour prouver mon propos) et le plan de la formation de Peanuts devrait un minimum alerter le client visé sur ce qu'il trouvera à l'intérieur.

Parce que tu voudrais trouver quoi d'autre à l'intérieur? ça parait assez obvious qu'il s'agira d'un format vidéo de ce que tu trouveras dans le livre. 

En parlant d'ironie, c'est assez marrant que tu ai acheté des bouquins alors que le contenu des bouquins était déjà disponible en vidéo gratuite.

Bref, je suis pas un fanboy et comme je l'ai déjà dit il y a bien quelques années que je trouve le contenu proposer par KT en chute libre et tout à fait critiquable, encore faut-il critiquer à bon escient et pas tout et n'importe quoi pour le plaisir de.

à l’instant, Rubinstein a écrit :

Note à moi-même: arrêter de surestimer l'intelligence moyenne des joueurs de poker (ce n'est pas de l'ironie, je le précise au cas où).

Note à toi même : Envisagez que lorsque tes propos sont mal compris ça puisse être toi la source de l'incompréhension

Merci Lekter de dire en toute détente que la formation n'est qu'un contenu plagié d'un livre vendu à un prix indécent.

Et pour info, je n'ai jamais acheté les livres, je les ai trouvés gratuitement sur Internet. Et contrairement à beaucoup de personnes, je préfère lire le contenu original plutôt que de regarder des vidéos de 10 minutes qui essaient de résumer de manière pataude le sujet traité.

Je parcours souvent le forum, je répond rarement parce que j'aime parler de ce que je connais. Et j'évite au maximum les conversations stériles qu'on trouve beaucoup sur internet.

Ici je me permets de répondre sur mon expérience personnelle.

Je n'ai pas up de limite, faute de volume, et de temps à consacrer depuis un an. Je sais que la masterclass m'a fait progresser. Je n'ai pas forcément de chiffre précis à avancer. Je déposais entre 500 et 1000e par an jusqu'à l'année dernière. Depuis la masterclass j'ai déposé 360euros (maintenant je tiens les comptes) et je continue de jouer avec cet argent. Je ne suis pas devenu top player. Je continue de spew une tonne en expresso (même si je me soigne). Je considère avoir déjà rentabiliser une partie de la masterclass.

Le poker est une course de fond. Croire qu'on va exploser du jour au lendemain parce qu'on a laché un billet de 500 est une erreur. J'ai l'impression que vous reprochez aux gens de croire que parce qu'ils ont acheté une masterclass il vont devenir pro winamax, et d'un autre coté vous demandez des comptes comme si la progression ou la non progression des joueurs sur un an montrait la qualité de la MC.

La plus value de Peanuts, par rapport à mental au poker (je n'ai lu que le 1), c'est ça manière de présenter les choses. J'ai trouvé le livre un peu indigeste.

Votre capacité à juger sur un sommaire, ou sur une approche marketing du genre le prix se finit en 7, limite beaucoup le crédit qu'on pourrait porter à vos prises de position.

On critique beaucoup le club de Yoh Viral de la même manière. Les gars savent mais n'ont jamais vu une vidéo. J'ai été au club padawan. Pas longtemps, la qualité des vidéos est lamentable.

Ce forum est entrain de devenir un déversoir de haine gratuite.

Et d'ailleurs et vous ? Vous êtes qui dans le poker pour parler ?

il y a 12 minutes, Rubinstein a écrit :

Et pour info, je n'ai jamais acheté les livres, je les ai trouvés gratuitement sur Internet. Et contrairement à beaucoup de personnes, je préfère lire le contenu original plutôt que de regarder des vidéos de 10 minutes qui essaient de résumer de manière pataude le sujet traité.

Pour info, chaque vidéo fait en moyenne entre 45min et 1h de paroles à rythme soutenu. Pour ma prise de note je dois mettre sur pause régulièrement.

Edited by Drwaz0

Vérifie le terme plagiat avant de l'utiliser à tort.

Sinon c'est ok, tu viens expliquer en toute détente que tu profites gratuitement du travail des autres, GG. 

Et enfin, tu a ta propre réponses, contrairement a beaucoup de personne tu préfères lire, et donc d'autre personne vont préférer un format vidéo. Il s'agit donc de préférence personnel, t'es qui pour juger celle des autres?

Perso avant que tu répondes encore n'importe quoi, je préferes le contenu écrit également.

il y a 4 minutes, Drwaz0 a écrit :J'ai l'impression que vous reprochez aux gens de croire que parce qu'ils ont acheté une masterclass il vont devenir pro winamax

Non rassure toi on reproche rien aux gens.

on reproche de vendre du contenu doublon et rechauffe  inutile pour le public cible pour faire gonfler le prix 

les interviews des copains de KT pour legitimer la MC sont tordantes de rire 

et shishi qui te parle technique poker c est comme demander a mohamed henni de gagner question pour un champion 

il y a 11 minutes, Drwaz0 a écrit :

Et d'ailleurs et vous ? Vous êtes qui dans le poker pour parler ?

Et toi t es qui a part un fish accroc au deposit qui a par consequent aucun recul pour juger de la qualite d un quelconque contenu ?

il y a 21 minutes, FakeBuster a écrit :

Non rassure toi on reproche rien aux gens.

on reproche de vendre du contenu doublon et rechauffe  inutile pour le public cible pour faire gonfler le prix 

Dire et se contredire.

les interviews des copains de KT pour legitimer la MC sont tordantes de rire 

Source ?

et shishi qui te parle technique poker c est comme demander a mohamed henni de gagner question pour un champion

Je connais pas le niveau de Shishi.

Et toi t es qui a part un fish accroc au deposit qui a par consequent aucun recul pour juger de la qualite d un quelconque contenu ?

Habile manière de ne pas répondre à la question. Es-tu un joueur gagnant ? Peux tu le prouver ? Pour montrer que ta parole vaux de l'or. Est ce que ça montrerai que ta parole vaut de l'or ?

Je suis un récréatif. Je suis plus accroc au deposit. Encore une fois beaucoup de paroles malveillantes. Juste pour rabaisser. ça fait du bien ? ça donne de la saveur à ta vie ?

Ma vie ne s’arrête pas au poker. Je pense être une personne suffisamment éclairé et intelligente pour savoir quand quelqu'un raconte n'importe quoi même sur un sujet que je ne maitrise pas à 100%. Par exemple comme quand quelqu'un juge un contenu sans connaitre son contenu. Vous êtes des farces.

Edited by Drwaz0

20 hours ago, Rubinstein said:

Regrouper les connaissances pour éviter de perdre du temps à chercher du contenu n'est pas un argument selon moi. Si tu veux progresser dans un domaine où tu es curieux mais que tu n'as pas la force d'aller chercher les ressources par toi-même, les avoir tout cru dans le bec ne changera pas grand chose car si tu n'as pas la motivation pour chercher les ressources qualitatives, ça m'étonnerait que tu trouves la motivation pour les travailler même si on te les donne.

Perso je trouve que ça a de la valeur d'avoir une structure. Je dis pas qu'à cause de ça, la formation est bien hein, juste qu'avoir une structure, être guidé et savoir où aller/comment investir son temps, ça a de la valeur.

Comment un noob sait quel contenu est bon ? Beaucoup de gens ont acheté Montmirel par ex. Tu peux trouver beaucoup de contenu gratuit sur beaucoup de choses, mais savoir ce qui est pertinent ça peut être difficile, non ? Quand une personne apprend à faire de la muscu, c'est facile d'être perdu face au contenu gratuit, idem pour la programmation, le poker aussi, savoir quoi apprendre et savoir ce qui est pertinent a beaucoup de valeur, et c'est pas parce que tu as atteint un niveau tel que tu es capable de discerner la m**de du contenu de qualité que tout le monde peut le faire, et sans doute pas un mec qui débute/stagne en 2022.

Après c'est pas du tout suffisant comme raison d'achat, si le contenu ne suit pas, alors le client a acheté un truc inutile structuré et c'est un problème en effet, mais si le contenu est OK, pour 250 balles ça semble fair, ça peut permettre à des joueurs perdants de perdre moins, voire de gagner, et sur beaucoup de mois c'est rentabilisé. Si c'est juste un loisir, 250 balles c'est pas choquant non plus, c'est pas une depense qu'un joueur de NL2 fera tous les mois, ni même tous les ans. Si un client achète la formation et ne va pas au bout/ne fait pas le taf etc. c'est pas le problème de KT non plus. 

Sinon, ça me fait vomir les prix qui se terminent en 7 ou les promos limités dans le temps exceptionelles jusqu'à la prochaine dans 1 semaine mais j'imagine que ça fait + de ventes au final donc ils auraient tort de s'en priver. En tout cas ils se disent que ça fait vendre + mais ça reste à démontrer : https://www.blogmarketingacademy.com/prices-ending-in-7/ du coup après avoir lu ça je trouve que ça fait vraiment vendeur pas malin qui copie les autres sans comprendre ce qu'il fait :P 

Edited by Swish