Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Je pense qu'il est plus dans le déni que malhonnête.  Pour la plupart des coachs qui jouent en petites limites, c'est un plan B parce qu'ils ne gagnent pas assez aux tables.  Et ils sont coincés en micro pour la même raison qu'ils pensent être légitime à coach,  ils ne remettent pas assez en question leur jeu.  C'est un cercle vicieux, vendre du coaching devient nécessaire pour survivre, mais ça prend du temps sur le temps de jeu / de travail, ils gagnent encore moins aux tables etc.. 

Le plus triste c'est que c'est une chaine de Ponzi, ils incitent des joueurs à tenter l'aventure poker pro sans avoir la sécurité nécessaire, puis les coachés deviennent coach à leur tour...

Il y a 14 heures, fredydruger a écrit :

J'ai lancé la deuxieme vidéo pour voir, j'ai pleuré a la premiere hh quand il explique le flop. Dsl remy t'as l'air sympa comme garçon, dommage de se retrouver dans ce thread mais a priori c'est pas volé :D 

t aurais du pousser un peu et regarder la seconde main :rofl::rofl:

2.png.c5022477af780baef93e7b4fc2706ae7.png

ca fait OR SB 3bet BB et il dit je decide de 4 bet sizé et fou la moitié de son stack dans le 4 bet 

c est du génie

Pour avoir été sur le discord de FlipMaster pendant quelques temps, j'avais vu qu'il a aussi mis en vente des "masterclass" sur des thèmes précis type "apprendre à bien cbet" . Pour les tarifs on était aux alentour des 100€ la MC...

Ce mec a bâti son business model sur sa communauté et a bénéficié d'une chance assez énorme en étant soutenu par wina et KT très tôt dans sa carrière . Je pense que ça ne n'a pas aidé à être lucide sur son niveau et à se remettre en question...

Le 04/05/2020 à 22:51, Seiharota a écrit :

Hello ici, sujet très intéressant ! 

Je suis Rémi, je m'occupe de la chaîne YouTube Improve Your Poker et y a surement des choses à me reprocher dans mon travail, même si personne ne parle de moi ici (sans doute parce que j'ai pas de site web et que personne sait qui je suis ahah). Je trouve l'initiative bonne, pas parce que je pense être le meilleur coach fr, mais justement parce que ça peut pointer du doigt là où chacun d'entre nous peut peut-être skill up, dans ses offres ou sa communication. 

Perso j'ai pas de problème à dire que l'argent que me rapporte le coaching est actuellement une part importante de mes revenues, et que ça dépasse même ce que je fais aux tables dernièrement, car j'ai assez peu grind (finissant mon master 2). D'ailleurs cet argent permet de stabiliser mon projet poker, car je n'ai pas d'argent de côté, avoir une source de revenue supplémentaire n'est vraiment pas du luxe pour gagner en confort. 

J'ai mis en place un système avec mes élèves, lors du suivi, où je me note à chaque coaching sur différents aspects. Je vous les partage, des fois que cela puisse servir à la discussion. Je me note Vert/jaune/rouge, ce qui fait 1/0.5/0 point. Si la note est inférieur à 5, j'offre une heure de coaching à l'élève en question, car j'estime ne pas avoir rempli ma part du contrat. 

Echange : Est-ce que je suis content du suivi avec l'élève, c'est à dire que celui-ci est régulier et pertinent vis à vis de ses questions
Ponctuel : Présent quelques minutes avant l'heure / moins de 5 minutes de retard / plus de 5 minutes de retard
Energie : Assez subjectif mais j'essaye de noter à quel point j'étais dans une bonne énergie, ça me permet aussi de pas cumuler trop d'heures sur une journée, ce qui est contre productif pour le dernier élève et pour moi
Focus : Comme l’énergie, assez subjectif, mais je vois bien si j'ai eu envie de répondre à un message, si j'ai pensé à autre chose pendant le coaching
Adapté : Est-ce que le contenu était adapté au niveau de l'élève ainsi qu'à ses objectifs
Équilibre : Je propose du coaching technique, mais pour moi c'est essentiel de proposer un accompagnement plus complet, en pouvant parler d'objectifs, de tilt, de BRM, de set de sessions, de warm up et j'en passe. Je met cette note pour m'assurer qu'on a fait des deux au sein de la séance
Synthétique : Aller droit au but, donner le savoir de la meilleure manière possible, pas chercher mes mots des heures, que les idées s'enchainent logiquement pour l'élève
A l'écoute : Le coaching est un échange, est-ce que j'ai su gérer les temps de parole, répondre aux questions que l'élève se pose, le laisser expliquer ses points de vue, etc. J'ai surtout mis ça pour éviter de tomber dans la leçon type cours en amphithéâtre ou vidéo youtube, ce qui peut encore m'arriver sur certains sujets
Exercices : J'ai donné des exercices à l'élève pour la prochaine fois, ils sont bien liés aux thèmes de la séance et adaptés à son niveau
Prochain RDV : La date du prochain coaching est fixée, même si elle doit être reconfirmée

Je prétends vraiment pas que ce système est complet ou parfait, je l'utilise pour proposer un coaching d'une meilleure qualité aux élèves, parce que j'ai en tête en début de coaching les points selon moi les plus importants pour faire une heure de qualité. Si quelqu'un a un avis sur ça pour me permettre de l'améliorer, je suis d'ailleurs preneur. 

Personnellement je fais parti de ceux qui coach au dessus de mon hourly, si l'on considère uniquement l'échange avec l'élève, en une heure. Après comme cela arrive fréquemment de dépasser, répondre aux questions, etc, c'est compliqué d'évaluer vraiment le temps qu'un élève me prend vraiment, parce que quelqu'un qui paye pour 5h n'aura jamais uniquement 5h, ou alors le coach s'en tape vraiment imo. 

Intéressé de voir où cette discussion va aller, je trouve ça compliqué de mettre en place un système de "certification" parce que ça aura toujours des faiblesses, mais ça peut être mieux que rien au final. Si ça améliore le contenu de l'offre, pour que les coachings proposés gagnent en qualité, ça vaut la peine de s'y pencher je dirais. 

Il s'était déjà exprimé sur le thread 

Et cherchant un peu y'a d'autre messages je pense 

Edited by chaluk

Il y a 1 heure, Rami a écrit :

Ce mec (…) a bénéficié d'une chance assez énorme en étant soutenu par wina et KT très tôt dans sa carrière . Je pense que ça ne n'a pas aidé à être lucide sur son niveau et à se remettre en question...

Ouais c’est sur… Comment tu veux comprendre et assumer que t’es moins bon que la plupart des debutants a ce jeu quand on te donne une vitrine pareille. Surtout le stream gang rempli d’alpha regs (je comprend pas KT par contre)

Le 18/11/2021 à 19:43, Bebop a écrit :

Aujourd'hui, je vous propose une petite perle. En effet, on va parler d'un joueur bien connu dans le monde du coaching et qui est invité régulièrement sur Wina pour streamer et sur KT pour faire des reviews via ses grandes qualités techniques.

Je vais vous parler de ce charmant FlipMaster. Un mec qui coach bien entendu et qui crush son field en ABI 8€ (un ABI solide pour devenir coach de nos jours).

FlipArnaque.png.2139400175391c6ee32149aed307daa6.png

Ah bah non. Mais bon, ce n'est pas grave, ce n'est que de la variance. Pour contrer cela, notre cher coach talentueux à décidé de move down de limites. Par contre, ses tarifs eux ne subiront aucune variance et resteront les mêmes pour les pigeons amateurs amoureux de progresser.

Tenez, c'est cadeau:

61969edd498e3_Fliparnaque.thumb.png.d404e140df21038cb13e781417141a0b.png

En tout cas qu'il soit un escroc ou pas faut vraiment être pour se déterminer à faire un screen et post un message pour le descendre gratuitement.

Parceque si tu du temps à passer pour bitcher comme une tchoin tu dois pas crush de fou au table.

En tout cas je trouve ça hyper malsain et juste contre productif, vous pensez que c'est un escroc beh go next ça vous avance à quoi de faire tout ça mdr.

Après ça a l'air d'être la jungle ici + l anonymat qui donne des ailes forcément fallait s'y attendre. 

Edited by Holalahola
pas d'insulte, merci.

Y'a un gros pattern entre les gars qui viennent défendre leurs gourous/coachs moisis, c'est qu'ils s'expriment par écrit comme mon petit cousin de 11 ans et qu'ils semblent partager un cerveau pour 18 personnes.

Ca doit aussi expliquer pourquoi ces coachs là arrivent à trouver des clients finalement.

Le 19/11/2021 à 12:24, fredydruger a écrit :

Ouais c’est sur… Comment tu veux comprendre et assumer que t’es moins bon que la plupart des debutants a ce jeu quand on te donne une vitrine pareille. Surtout le stream gang rempli d’alpha regs (je comprend pas KT par contre)

Ça se base sur quoi cela ? Une courbe sharkscope à 2k mtt ? 🤣🤣🤣🤣 niveau ROI c'est plutôt pas mal.

C'est ouf personne sait analyser une courbe sharkscope avec les stats essentielles qui aide à déterminer si ça crush le field ???

Si vous êtes des reg High stake c'est une put**n de blague 🤣🤣🤣🤣 j'espère pour vous que vous êtes des regfish abi 5 (comme moi ! Quoique en vrai je suis une whale au table et pendant de fou 🤡) auquel cas cela explique la simplicité de votre raisonnement et de vos approri.

il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

bitcher sur une forum quelques dizaines de minutes par jour ca peut tenir dans l'agenda de n'importe qui, crusher ou non ;) Faut savoir garder du temps libre pour les petits plaisirs de la vie

Chelou comme plaisir mdrrr ton équilibre de vie doit être incroyable !

il y a 2 minutes, K-nyD a écrit :

Y'a un gros pattern entre les gars qui viennent défendre leurs gourous/coachs moisis, c'est qu'ils s'expriment par écrit comme mon petit cousin de 11 ans et qu'ils semblent partager un cerveau pour 18 personnes.

Ca doit aussi expliquer pourquoi ces coachs là arrivent à trouver des clients finalement.

Je n'ai pas de coach 🤡 et encore une fois une répartie magnifique !

Et j'ai pas de guru wtf 🤣🤣

Il y a 17 heures, Oliv' a écrit :

Tu as l'air d'être sacrément concerné par ce post sur Rémi. Tu ne serais pas son petit cousin, un de ses élèves, ou même Rémi lui même quand même?

Edited by Holalahola

Le 20/11/2021 à 20:42, Oliv' a écrit :

En tout cas qu'il soit un escroc ou pas faut vraiment être pour se déterminer à faire un screen et post un message pour le descendre gratuitement.

40euros de gain sur 3k games, sur ces fields, c'est insuffisant pour un "coach" & suffisant pour que son nom soit dans ce topic. On parle pas de Jean Random qui fait bien ce qu'il veut, on parle d'un mec qui vend du coaching.

Edited by Peekmo

Bonsoir la compagnie.

Aujourd'hui, un coach déjà évoqué (dans mes souvenirs) ici et là sans forcément qu'on se soit attardé dessus le concernant.

Je vais vous parler d'Alain Soral Albert Solal, joueur de poker mais surtout coach mental (c'est la mode depuis un moment, y a plus de coachs mentaux que de coachs techniques désormais, voire même les deux en un parfois). Bien que le bougre dont le nom fort sympathique ne m'a pas l'air mauvais, je pense qu'il a cependant toute sa place dans ce thread pour son offre globale (que je vous laisserai voir sur son site personnel) mais aussi pour le défi qu'il s'est lancé, à savoir battre le record du monde de la plus longue partie de poker jouée online: https://rmcsport.bfmtv.com/poker/albert-solal-la-chasse-au-record_AN-202112060220.html

Le live est assez marrant (bien qu'ennuyeux au bout de 20 minutes) à suivre, sachant qu'il compte seulement monotabler tout le long: https://www.twitch.tv/coach_mental_poker

Il y a 1 heure, Bebop a écrit :

Le live est assez marrant (bien qu'ennuyeux au bout de 20 minutes) à suivre, sachant qu'il compte seulement monotabler tout le long: https://www.twitch.tv/coach_mental_poker

On a pas du voir le meme live. J ai pas trouve ca tres marrant quand un jeune vient lui demander conseil pour vivre du poker et qu au lieu de le temporiser et le renvoyer vers ses etudes en le sensibilisant a toutes les difficultes du milieu il lui a plutot copier/coller l url de son site scam a abo pour en faire un bon pigeon.
Ni quand on lui demande un peu de justifier son parcours et ses resultats et qu il annonce 5-6k spins en ABI 40 par mois sans pouvoir produire de preuve parce que tu comprends c est unibet pas de tracker !

https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/12/11/romans-sur-isere-albert-solal-veut-rentrer-dans-le-guinness-book-des-records-grace-au-poker

On passe sur le discord remonte jusqu a la perf de y a deux ans en fond.

Pas joue depuis 6 mois ca fait 30k a 36k spins a rattraper ? C est pour ca qu'on s offre un petit coup de pub et qu on envoi les gosses des autres au casse pipe ?
Celui dont le dicton est de pouvoir etre qui on veut. Est ce qu on assume aussi etre le scam tarifé pour enfants et idiots qu on est devenu ?

Si t es tant anime par le partage vu que tu prends des tonnes aux tables tu peux aussi faire du gratuit tu sais ?