Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

il y a 2 minutes, nad9 a écrit :

Ah ouais carrément, il existe pas une solution intermédiaire ? 

Genre arrêter pour aujourd'hui, prendre une cuite et revenir demain.

C'est mieux d'arrêter pour aujourd'hui et éviter la cuite :D

Après si des joueurs en ressentent le besoin, c'est eux que ça regarde.

il y a 2 minutes, Bebop a écrit :

Perso, payer 100 balles quelqu'un pour qu'il nous raconte des trucs qu'on ne retiendra pas parce qu'on ne sera pas dans le bon état d'esprit, ça m'a l'air fair et EV+.

En général t'as souvent une perte de confiance associé au tilt, surtout dans une période ou tu run bad. Du coup ça permet de contrôler que le jeu ne déraille pas complétement, et redonner confiance au coaché si ça va, ou lui dire de stop si ça ne va pas, et repérer les erreurs récurrentes. Ca peut permettre d'une part de corriger le tir, d'autre part d'identifier des signaux du tilt.

Ca amène une question interessante imo. Selon vous c'est un edge réel d'avoir un pseudo inconnu? Ou plutot est ce qu'on perd de l'edge a partir du moment ou tout le monde sait qui on est? Perso je trouve que c'est plus une croyance erronée qu'autre chose et qu'on en fait toute une histoire pour rien mais a priori pas mal de regs sont convaincus du contraire

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Katya_18 a écrit :

LlinusLove tous le monde sais qui il est pourtant ça ne l'empêche pas de crush

Sur ps ou ca gg ca joue real name ou meme pseudo depuis 20 ans pareil. Mais bon pres c'est comme ca pour tlm et pas le choix donc ok. Mais a priori plein de gens connus et meme des coachs jouent sous un pseudo connus de tous alors qu'ils vendent des centaines d'heures de vidéos expliquant leur thinking ca a pas l'air de les empecher de crush comme tu dis. Sur une room qui autorise le changement obv tlm le fait ca reset les huds mais bon l'edge d'etre inconnu dure quoi, quelques dizaines de mains max pour se rendre compte que c'est un reg, quelques centaines pour trouver des débuts de leaks si y'en a et voila c'est fini edge disparu.

Si quelqu'un que tu connais pas arrive a ta table, a priori tu vas le jouer max exploit en prennant une strat un peu basique et définie a l'avance qui exploite les leaks du field ou d'un avg recrea enfin je suppose tlm fait a peu pres comme ca (sauf les quelques amoureux de solver ptet). Admettons que tu sois coach et que t'en aies parlé en public. Le mec va avoir un edge dans quelques spots précis qu'il sait que t'overbluff il va un peu check raise par ci par la parce que toutes tes fréquences sont abusives, ca va ptet arriver une main sur 10, bref. Il le garde combien de temps son edge a votre avis? 50 mains? 100 mains? A partir de la si le coach se rend pas compte que 1: il fait face a un reg et qu'il faut changer de strat, 2: que le mec a peut etre des reads sur lui, c'est que ce coach a du souci a se faire imo. Alors oui la strat max exploit marchera plus aussi bien mais bon, tfaçon contre un reg competent faudra bien jouer un peu équilibré a un moment ou a un autre non? De toute maniere c'est pas spécialement sur un autre reg de la table qu'on fait son ev en cash si j'ai bien compris. J'ai du mal a saisir l'argument du coup. Et c'est pas comme si en 2021 y'avait des sicks exploits qui font gagner 20bb/100 de plus dans des spots obv en reg vs reg en high stakes.. En plus le coté avoir son pseudo public ca peut aussi peut etre décourager des adversaires. J'imagine que si des joueurs de spins réguliers moyen tombent sur batmax ils vont ptet aller faire autre chose au lieu de rejouer derriere alors que s'ils tombent sur maxbat (qui s'avere etre batmax :ph34r: ) ils vont ptet rester, a tort, et perdre de l'argent mais rendre aussi ses games a lui un peu moins profitables. Ca se tient no? 

e/ en plus perso je trouve qu'un coach qui montre ses résultats et qui prouve sa présence répetée aux tables qu'il dit battre c'est juste imbattable en terme d'argument de vente / légitimité. Les cacher (s'ils sont bons) c'est se tirer une balle dans le pied. Si je devais vendre du coaching clairement expliquer qui je suis, ce que je fais, combien je gagne, qu'est ce que je joue etc.. ce serait le premier truc que j'aborderai clairement j'ai du mal a comprendre quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ca

Edited by fredydruger

Bah clairement oui

On peut meme dire que le fait de savoir que jean paul coach SFW est rober84 aux tables ca change rien. J'ai mes reads sur rober84 puis c'est tout. Jvais meme pas me faire chi** a payer 40e sur un site pour voir jean paul aka rober84 jouer a piosolver

La seule raison de cacher c'est que les résultats sont pas en adéquations avec leur image, le reste jvois pas

Je suis d'accord avec  ce que tu dis.

Ca me fait penser aussi à Yvan Deyra qui expliquait un peu son multiaccounting par le fait qu'il ne pouvait pas changer de pseudo car team pro wina,  alors que les autres reg si. C'est du bullshit.

Posted (edited)

Sur le papier si t'es le seul a pas pouvoir changer de pseudo ca cree forcément une inégalité mais de la a dire que ca limite son edge la c'est du bs j'suis d'accord. C'est pas comme si t'allais gagner des centaines de bi en moins a l'année ca va ptet te couter quelques chips d'ev dans des rares spots mais voila osef. C'est pas parce que bgdan reg ukrainien a des hh sur toi qui datent de 2016 que ca va changer quoi que ce soit. Déjà parce que c'est pas pertinent. Et puis voila en fait ca suffit comme raison lol. Puis si tu te fais exploit par tout le monde si ton pseudo est pas reset tous les 6 mois faut ptet juste apprendre a pas se faire exploit. On peut pas avoir la fame, la publicité, le logo ou les ventes d'heures de coaching et la discretion partout c'est juste contradictoire en fait. Si tu veux etre discret tu restes dans ton coin pi voila. Ou alors t'as le droit a la discretion mais faut pas se plaindre ni s'étonner quand quelqu'un ou plusieurs quelqu'uns vont non stop remettre en doute ta legitimité puisqu'ils auront des raisons logiques de le faire

Edited by fredydruger

Il y a 11 heures, fredydruger a écrit :

Ca amène une question interessante imo. Selon vous c'est un edge réel d'avoir un pseudo inconnu? Ou plutot est ce qu'on perd de l'edge a partir du moment ou tout le monde sait qui on est? Perso je trouve que c'est plus une croyance erronée qu'autre chose et qu'on en fait toute une histoire pour rien mais a priori pas mal de regs sont convaincus du contraire

ça arrange les nits qui bluffent jamais.

Bon j'ai cherché sur le fofo où proposer du coaching, je n'ai pas trouvé. Du coup, en fait, c'est l'endroit parfait.

Donc si vous cherchez un coach anti-balla, c'est par ici. J'aimerais trouver deux joueurs de small stakes ou de micro et les coacher gratuit. pendant genre deux trois mois (le coaching ne deviendra pas payant par la suite, je ne vends rien).

Qui je suis : je suis psychologue clinicien, psychanalyste, et je fais ma thèse de psycho sur le mental d'un joueur de poker pro. J'ai été pro de cash en live jusqu'en 2014. Ensuite, je suis revenu de Barcelone pour reprendre des études que j'ai donc finies (paris 7). Online je ne joue que des tournois et j'ai genre plus de 80% de Roi en 10-20eu sur quelques chose comme 2000 games et 70% de Roi sur les 50 sur 500 games. J'ai plus de volume que ca mais j'écris à PS depuis deux semaines de m'opt-in un compte fermé pour cause d'inactivité et je n'ai pas de réponse. Je sais que c'est peu de volume à afficher mais pour un coaching gratuit en small stakes, on va dire que ca fera l'affaire. J'ai peu joué ces derniers temps et bcp en plo mtt mais je travaille mon jeu NLH quasiment tout les jours parce que c'est quelque chose qui m'équilibre dans la vie. 

Je joue sans tracker sur 6 tables max. 

Je ne travaille pas sur solver.

Je ne coach pas les KO, je n'ai pas travaillé le format et même perdu un peu de sous avant de me rendre compte que mes ajustements basés sur le bon sens n'étaient pas suffisants. Donc, je joue exclusivement des tournois standards en attendant d'avoir le temps de construire uen stratégie adaptée sur le format.

Je voudrais faire cette expérience car je pense que coacher fait progresser. Egalement, mon projet pro est de devenir prof à la fac donc j'ai un délire avec l'enseignement. Enfin, je me sens parfois un peu seul en grindant.

L'idéal serait un joueur et une joueuse avec au moins les bases.

Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe. 

il y a 1 minute, Djollydjul a écrit :

Un visio threesome c'est tellement le monde d'après...

On y arrive très vite ^^

GL dans ta recherche, sinon j'imagine que quelques courbes, pseudos, .. aideraient à avoir un peu de légitimité car là pour le coup ça reste beaucoup de paroles.

Posted (edited)

Le 08/10/2021 à 16:34, BambiNoOo a écrit :

On y arrive très vite ^^

GL dans ta recherche, sinon j'imagine que quelques courbes, pseudos, .. aideraient à avoir un peu de légitimité car là pour le coup ça reste beaucoup de paroles.

Merci

Pour les courbes, étant donné qu'il s'agit d'un coaching gratuit je pensais montrer ca en MP à ceux qui étaient intéressés et les auraient demandées. Mais tu as raison. Du coup, j'affiche mon player group en rapport avec ce que je propose et le détails des pseudos en Mp à ceux qui sont intéressés. Mon pseudo CP correspond déjà à un compte Ipoker.fr désactivé il y a deux piges je crois. Ce sont mes courbes fr moins un compte que Ps.fr doit m'opt-in (je n'ai pas de tracker).

Je suis aussi intéressé par des joueurs avec un niveau solide voulant tafer à plusieurs, d'ailleurs.

6161f6148ddc3_Capturedcran2021-10-0922_04_12.png.32be61f154c324d777b412def03be5be.png

Edited by Djollydjul

Aujourd'hui, je vous propose une petite perle. En effet, on va parler d'un joueur bien connu dans le monde du coaching et qui est invité régulièrement sur Wina pour streamer et sur KT pour faire des reviews via ses grandes qualités techniques.

Je vais vous parler de ce charmant FlipMaster. Un mec qui coach bien entendu et qui crush son field en ABI 8€ (un ABI solide pour devenir coach de nos jours).

FlipArnaque.png.2139400175391c6ee32149aed307daa6.png

Ah bah non. Mais bon, ce n'est pas grave, ce n'est que de la variance. Pour contrer cela, notre cher coach talentueux à décidé de move down de limites. Par contre, ses tarifs eux ne subiront aucune variance et resteront les mêmes pour les pigeons amateurs amoureux de progresser.

Tenez, c'est cadeau:

61969edd498e3_Fliparnaque.thumb.png.d404e140df21038cb13e781417141a0b.png

Edited by Bebop

"Tu es joueur de Poker ? Oui, mon activité principale c'est coach de poker."

"Tu es un potentiel talent comme joueur ? Oui, je break-even en ABI 8."

Et le meilleur pour la fin:

"Tu es gagnant aux tables ? Non mais c'est pas incompatible pour être coach."

Edited by Bebop

@BebopTain merci ce mec m'insupporte depuis long time  ,  je sais pas comment l'expliquer ça doit être sa façon de parler genre GTO dans ses videos sans aucune place au doute (ou peut être parce qui ma bust  en faisant nimp sur un 70/30 a 15 left du cocktail qu'il a ship 8^) , mais bref ce mec est une arnaque quoi qu'il en soit c'est ce que je ressens en tout cas , ça se la joue pro mais ya rien derrière...

Son post Discord est de l'or en barre. Le mec se prétend être un talent, affirme haut et fort que le poker, c'est secondaire comparé au coaching et que oui, être gagnant n'est pas indispensable pour coacher.

Niveau enc**ade envers sa communauté, il veut faire de la concurrence à Yoh, c'est certain.

« Je suis coach et createur de contenu. Est ce compatible avec le fait de ne pas gagner aux tables? Selon moi oui » 

meilleur moment

bien aimé aussi quand il dit que le jeu vs fish c’est pas son fort. Un peu dommage sur un abi 8€ ou 96% du field est un fish. Mais du coup.. il pense pas etre gagnant contre des bons regs quand meme si? Faut croire qu’il a pas tout a fait ouvert les yeux lol. Il est a deux doigts de nous dire qu’il serait gagnant en high stakes parce que la haut les joueurs respectent enfin les raises :ph34r:

Edited by fredydruger