Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Qu'on le pense au niveau ou pas ne change pas le fait que ce qu'il dit est pertinent a propos de cette masterclass. La phrase que t'as cité c'est completement vrai. En 19 minutes de contenu théorique sur le sujet SB vs BB 3way je pense honnêtement qu'on a à peine le temps de dégrossir la stratégie préflop de base sans adjusts et encore. Je pense que je pourrais produire 4h de contenu rien que sur le preflop a cette position si je voulais m'adresser a des joueurs high stakes et on serait encore loin d'avoir couvert tout le sujet, "tous les exploits possibles". Et si on ajoute du postflop on pourrait y passer une douzaine d'heures sans aucun problème. Résumer quelque chose d'aussi complexe en si peu de temps et dire ca s'adresse au haut du panier c'est ridicule. Encore un truc low tier qui s'adresse a des joueurs débutants mais qui utilise des mots sexy comme "crush les 100€", "maitriser tous les exploits", "high stakes" bref ca tente de vendre du reve a des gens qui s'y connaissent pas trop mais c'est pas du tout serieux pour des joueurs de haut niveau. 

Pourquoi pas simplement vendre ca comme "introduction a un jeu exploitant spécial débutant, apprendre des bonnes bases grâce un petit résumé sur chaque position" ce serait peut etre plus honnête non? Y'a surement un marché pour ca et ca finirait pas forcément dans ce thread avec des critiques de gens qui l'ont pas vu mais a qui le packaging suffit

il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

Qu'on le pense au niveau ou pas ne change pas le fait que ce qu'il dit est pertinent a propos de cette masterclass. La phrase que t'as cité c'est completement vrai. En 19 minutes de contenu théorique sur le sujet SB vs BB 3way je pense honnêtement qu'on a à peine le temps de dégrossir la stratégie préflop de base sans adjusts et encore. Je pense que je pourrais produire 4h de contenu rien que sur le preflop a cette position si je voulais m'adresser a des joueurs high stakes et on serait encore loin d'avoir couvert tout le sujet, "tous les exploits possibles". Et si on ajoute du postflop on pourrait y passer une douzaine d'heures sans aucun problème. Résumer quelque chose d'aussi complexe en si peu de temps et dire ca s'adresse au haut du panier c'est ridicule. Encore un truc low tier qui s'adresse a des joueurs débutants mais qui utilise des mots sexy comme "crush les 100€", "maitriser tous les exploits", "high stakes" bref ca tente de vendre du reve a des gens qui s'y connaissent pas trop mais c'est pas du tout serieux pour des joueurs de haut niveau. 

Pourquoi pas simplement vendre ca comme "introduction a un jeu exploitant spécial débutant, apprendre des bonnes bases grâce un petit résumé sur chaque position" ce serait peut etre plus honnête non? Y'a surement un marché pour ca et ca finirait pas forcément dans ce thread avec des critiques de gens qui l'ont pas vu mais a qui le packaging suffit

Ha mais  il est clair que cette masterclass est  clairement  de la guignolerie , mais ce n'est en aucun cas le sujet de mon message ;)

il y a 13 minutes, fredydruger a écrit :

Ok mb je croyais que t'étais aussi pas d'accord avec ce qu'il disait :D Pour l'instant wylke n'a rien a vendre va falloir un peu attendre pour décider s'il a sa place ici ou pas lol

Il n'a rien a vendre mais j'ai l'impression que le marketing a un peu commencer avec son message :) 

Et si je cite ce passage , c'est qu'il parle d'un module de 4 heures sur le brm alors que vu son thread , ca n'as pas l'air d'être trop son truc !

Edited by Red Hot

Il y a 12 heures, Red Hot a écrit :

@wylkeJe vais me faire l'avocat du diable  (  et être assez provoc volontairement ) mais après tout je pense que c'est le bon thread pour cela.

Vers qui sera tourné ta masterclass ? Vu ton thread je dirai joueur de 2e max non ? je sais pas au dernière nouvelles tu joues en 5/10 sur betclic ^^

Ton thread commence par les 50e d'unibet , tes premiers posts montre clairement pas mal de gains mais vu le volume aucun doute que ca run good , et puis viens le mauvais run , -200 bi , ok dans les stats il y a une chance infime qu'avec un ev correct , cela peut arriver ,  mais je pense quand même qu'il y a de forte chance que cela révèle plutôt des leaks.

Bon jusque la rien de bien grave , on se dit vu le niveau du gars ca va envoyer du lourd et retourner tout ça , mais ho surprise , ca passe en 5e sur betclic , mais comment c'est possible ça ?  Et ca m'a vraiment tiquer en lisant ceci :

""Je ne sais pas comment on peut appeler masterclass un truc de 4h. Comment on peut dire s'adresser à des joueurs high stakes et faire 19 minutes de vidéos sur comment jouer en SB vs BB 3 way... 4h c'est à peu prêt la durée de mon module sur le bankroll management, la gestion de risque, la gestion financière etc. Et pourtant j'évite de parler pour ne rien dire, j'essaye d'être le plus concis possible dans mes explications.""

La je suis plus trop , un reg de 50 perd 200bi et se retrouve a changer de room et jouer les 5e , bon il crush 129 d'ev ! heu 79 games lol^^ 

Bref tu comprendras que pour tout gars sérieux , il y a au minimum anguille sous roche , comment on peut se retrouver a jouer des 50 a direct  5e ^^ Ca donne l'air comme beaucoup de vouloir récup de l'argent qu'on ne gagne plus aux tables .

Et surtout il est ou ton Brm la dedans ? Si tu en a un de sérieux c'est juste impossible de se retrouver dans une telle situation non ? Pourquoi ne pas être repassé en 25 par exemple ?

Et désolé quand on est un joueur middle/high stake et qu'on a des problèmes de co , il y a des moyens aujourd'hui d'avoir une co plus que correct peu importe ou l'on se trouve  ( même au milieu du pacifique^^ )

https://www.bfmtv.com/tech/starlink-le-reseau-internet-par-satellite-d-elon-musk-autorise-en-france_AD-202102190112.html

Voila tout ca n'est pas pour te dénigrer ou autre mais vu le thread , je pense que des précisions s'imposent :mon-maitre:

Salut @Red Hot, tu fais bien de me titiller ;)

Sur mon Bankroll management, je suis effectivement repassé en 25€ à un moment donné. Ceci à la fois pour des questions de confiance et pour des questions de bankroll. J'ai commencé mon activité professionnelle en début d'année, et je preferais ne pas mettre trop d'argent en capital initial parce que c'est complétement con. Aucun interêt à deposit 20k€ directement qui sont un peu bloqués par la suite à plus compliqués à investir qu'à titre individuel. Du coup j'ai mis peu comme " bankroll" de départ pour ma boite, en sachant très bien qu'il faudrait que je reload si ça se passait mal.

Si je joue en micro limite en ce moment c'est parce que je n'ai pas de connexion digne de ce nom. J'ai 3 connexions différentes possibles à mon domicile, et j'en ai aucune à l'heure actuelle qui est suffisamment stable. Une qui ne fonctionne pas du tout, et 2 sur lesquelles j'ai régulièrement des déconnexions.

Du coup je ne vais pas m'amuser à jouer en 50€ dans ces conditions, qui risqueraient d'une part de me faire perdre de l'EV, d'autre part d'avoir un effet potentiellement tiltogène. J'en ai donc profité pour jouer un peu en 5 / 10€ parce que j'ai des personnes que je coach à ces limites. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas joué en dessous des 25€, du coup ça me semblait intéressant d'aller voir à quoi ressemblais le field, quels sont les profils qu'on y trouve, leurs leaks etc... Rassembler des données aussi pour être mieux en mesure d'accompagner les joueurs à ces limites.

Sinon j'ai clairement pas la bankroll sur mon compte pro pour jouer en 50€ à l'instant T, mais j'ai les liquidités pour en remettre dès que j'ai une connexion correcte pour pouvoir travailler. J'ai aussi des investissements très liquides qui peuvent me servirent à ré alimenter ma roll si besoin. Comme prévu dans mon plan initial quand j'ai créé la boite.

Face à un obstacle, je cherche des solutions. La j'ai des problèmes de connexion je ne peux pas jouer dans des conditions correctes à mes limites, du coup j'en profite pour faire autre chose. Je bosse plus mon jeu, je joue sur des limites inhabituelles pour mieux accompagner les joueurs qui en sont la, j'ai commencé à créer une formation...

Pour Starlink j'en ai entendu parlé depuis peu, et ce n'est pas encore opérationnel en France. Mais clairement quand ça sera déployé, si ça fonctionne bien la ou je suis il est fort probable que j'achète le matos pour avoir une 3 ème connexion. D'un point de vue technique je ne laisse rien au hasard, j'ai tout mon matériel sur onduleur avec des batteries, j'ai 3 connexions chez moi, j'ai plusieurs PC pour pouvoir switch si j'en ai un qui m**de etc... Je fais tout mon possible sur ce que je peux contrôler, mais il y a certains aspects qui ne sont pas de mon ressort.

Après j'ai clairement fait une erreur en prenant ma connexion chez Free, j'avais toujours été chez eux, je n'avais jamais eu de problème etc... J'apprend de mes erreurs et  maintenant je sais qu'a la campagne il faut prendre Orange pour avoir un SAV correct. Pas le choix. La je peux enfin résilier chez Free, du coup je l'ai fait. J'aurais peut être une nouvelle connexion avant de déménager du coup, comme d'habitude je fait mon possible en fonction des possibilités techniques légales etc...

Sinon effectivement j'aurais pu avoir une connexion pour grind, mais en gros ça impliquait d'aller chez mes parents par exemple. Du coup ça veut dire déménager des affaires à l'autre bout de la France à chaque fois. Ça veut dire vivre à un endroit et dans des conditions qui me stressent beaucoup plus et augmentent mes problèmes de santé...
Donc c'est clairement un choix que j'ai fait, ma priorité principale dans la vie c'est être en bonne santé, ce n'est pas de gagner le plus d'argent possible. C'est pour ça que j'ai fait ce choix de rester en Savoie. C'est pareil je pourrais aller prendre la voiture et l'ordi portable pour aller grind dans des spots ou je capte bien la 4G par exemple, mais si c'est pour me déglinguer le dos ce n'est pas la peine. J'ai des problèmes physiques, j'ai besoin d'un bon setup pour jouer afin de ne pas être affecté par des mauvaises postures quand je grind. Du coup je m'adapte à mes contraintes, et je fais mes choix de vie en fonction de ça. Je sais que certain grinder jouent toute la journée assis dans leur lit ou leur canap, pour moi ce n'est pas possible.

En plus toujours sur la connexion, c'est par intermittence. Ça ne marche pas, j'ai quasiment 1 mois pour être dépanné, ça refonctionne 15 jours, ça retombe en panne etc... C'est pas comme si j'avais 0 connexion depuis que j'ai emménagé, sinon j'aurais cherché un autre logement bien plus tôt.

@wylke

Hello , merci pour ta réponse et d'avoir accepter mon ton provoc . Ta réponse m'a plutôt convaincu , je ne doute pas que si ta masterclass s'adresse pour les joueurs de basses limites , elle peut être de qualité ( attention au prix! ).

Pour internet , des offres par satellite sont bien disponibles en france , par contre il faut bien se renseigner pour le choix car tout ne ce vaux pas .

Bon courage pour la suite ;)

Loin de moi l idée de vouloir nuire au portefeuille/image de quelqu'un, juste que je me marre bien à chacune des sorties Instagram de ce monsieur alors je souhaitais vous en faire profiter juste pour voir si c est normal selon vous (peut être hein après tout en mtt on voit de tout donc bon). 

En gros le mec vend des parts 26% + cher que leur valeur pour le 2500 et +50% pour le main évent 888 de Bucarest. 

Ça choque que moi ? Je sais pas qui achète ça mais faut avoir un pet au casque non ? 

À vos -1 si jsuis qu'un rabat joie :rofl:

Screenshot_20210923_094617_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20210817_224517_com.instagram.android.jpg

il y a 8 minutes, fredydruger a écrit :

c'était une vanne imo, obv que c'est pas la norme du tout un no name qui vend des events micro stakes a 1.25

Pas sur de la vanne vu le-1 + comment (btw blc du-1 juste pour justifier mon post). 

Et on est quand même sur du 50% sur un évent <1k alors je dis pas c est du live... Why not mettre un markup à 1.1 voir 1.2 mais la c est prendre les gens pour des cons je trouve. 

Je vends des parts pour le ms10euros de wina de 18h30 ce soir à 2e les 10% sinon, mp si intéressé 

Ah yep t'as ptet raison, ca doit etre son pote alors (ou lui meme va savoir). Il a du confondre live et online. le high roller wina c'est 250 nan? du coup la 2500 c'est carrément du shr si je dis pas de connerie

Btw j'ai quelques parts pour des spins aussi mais faut pas dec je crush le field donc ce sera 1.5 pour tlm go mp si interessés

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Ah yep t'as ptet raison, ca doit etre son pote alors (ou lui meme va savoir).

Non non dutout, juste je ne trouve ça pas forcement choquant non plus, apres je ne me rend peut être pas compte.

Quitte à parler staking, on peut plutôt parler de la multitude de plateforme de stacking qui pulule depuis quelques mois, pour qui la majorité, c'est du stacking sur des joueurs de micro avec des roi négatif 

On est quand même pas sur le meme

public là , les gens qui achètent des parts sont souvent informé, si ça vaut pas le coup personne lui achètera non ? Ou alors y’a vraiment des random qui lui achète des parts ?

J’avoue c’est pas vraiment choquant c’est vrai. C’est juste un peu surprenant de vendre pour des events comme ca mais bon si y’a des proches a lui qui veulent vibrer why not. Il pourrait etre moins rapia sur le markup mais encore une fois s’il crush ces fields why not. Et puis s’il vend pas de coching hors de prix il a pas encore sa place dans ce thread 

Vous avez capté que sur du live le mec a bcp de frais? Pour jouer l'APO à 2k5 une grande partie du field de pros a déboursé transport + hôtel. C'est normal de les intégrer à la vente de parts.

Même @totopokerje serai prêt à lui prendre un markup, quand il aura posté ses courbes sharkscope pour fermer la bouche de @hassbox

il y a 29 minutes, GeneralM a écrit :

Vous avez capté que sur du live le mec a bcp de frais? Pour jouer l'APO à 2k5 une grande partie du field de pros a déboursé transport + hôtel. C'est normal de les intégrer à la vente de parts.

Même @totopokerje serai prêt à lui prendre un markup, quand il aura posté ses courbes sharkscope pour fermer la bouche de @hassbox

Je trouve cela tout de même abusé d ou mon post après loin de moi l intérêt de nuire à la personne directement et je sais qu encore une fois il est loin d être le seul à proposer ce type de markup. 

Après j entend l histoire des frais mais du coup pourquoi certains appliquent des markup sur des évents online vu qu il n y a 0 frais (on négligera l électricité)? Je sais pas le principe d un stacking c est d essayer d être rentable pour le stackeur et le stacké OK mais on vend des parts d un tournoi car celles ci peuvent être vu comme un investissement, un produit financier ou appelé le comme vous voulez. Mais du coup on investit pas sur l hôtel ou le mec est logé et sur le grammage de sa côte de bœuf le midi non ? 

Moi je trouve ça correct de placer un markup sur du live, mais de la a proposer du 1.5/1.6 c est abusé. 

Après je suis d accord que ce n est pas en rapport avec le coaching. Mon poste est surtout un exemple des autres dérivés, je trouve ça abuser mais c ets peut être légitime après tout comme vous dites en tout cas je ne vois pas l intérêt côté stackeur. 

Lol vous êtes sérieux avec vos histoires faire payer les "frais" en live ?

Alors je veux jouer le ME des WSOP mais pour vous ça sera 20k au lieu de 10 car le tournoi c'est bien beau mais ma suite au Bellagio et les restos ils vont pas se payer tout seul, à la caisse tout le monde ;) 

Le 9/24/2021 à 13:27, Rami a écrit :

https://www.nicocoachpoker.fr/coaching-poker/

Je suis tombé sur le stream de ce monsieur hier, je ne crois pas qu'il a été cité sur le thread. Je suis resté un peu dubitatif malgré le faible prix de ses prestations. 

c'est quand même curieux d'être coach sans être pro non? 

au moins il l'assume entièrement (enfin je pense qu'il a oublié le verbe être dans sa présentation ou alors j'ai mal compris)

4d0c2a817f6cd27fc0bcd24bcac39dd1.png

sinon 30€ l'heure quand ses plus belles perfs tournent autour de 2000€, je ne sais pas quoi en penser 

Spin for win racheté par spin élite, ca change un peu les choses. Autres choses j'ai demandé sur le discord des courbes / pseudo des coachs CG, on m'a répondu que j'avais qu'a payer et que je verrai peut etre des pseudo des coachs dans certaines videos.

Bref, ca fait un moment que je suis plus abo mais faudrait ptet reMAJ ce site :) 

J'ai arrêté aussi l'abonnement quand j'ai appris le rachat par SE personnellement, à voir comment ça évolue dans les mois à venir.

Perso j'ai choqué Valou pour avoir dit que Raise n'était qu'un joueur médiocre qui n'a aucune légitimité pour coach des joueurs qu'importe leur niveau ce matin.