Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

il y a 58 minutes, pauleta18 a écrit :

La partie sur la progression mentale est clairement la plus-value de cette masterclass avec des vidéos faites par un Docteur en Sciences cognitives qui sont passionnantes et qui auraient méritées un approfondissement (notamment sur le processus de prise de décision au poker)

[...]

Les seuls point à améliorer pour moi concernent la partie sur la progression ou quelques fois, le discours est rébarbatif et répétitif et peut lasser le public.

C'était clairement un truc qui m'a fait acheter la masterclass le docteur en science cognitive. Je n'ai pas réussi à finir la première vidéo. Le mec est pourtant prof mais il y a zéro pédagogie, aucun entrain. J'ai essayé 2 fois de regarder la première vidéo et je me suis à moitié endormi, ma copine pareil. du coup je trouve ça d'autant plus dommage si le contenu est de qualité mais que la forme ne l'est pas du tout.

Ne jouant pas en mtt je n'ai pas du tout regardé la partie de Loosli donc je ne peux pas comparer.

il y a 7 minutes, wylke a écrit :

C'était clairement un truc qui m'a fait acheter la masterclass le docteur en science cognitive. Je n'ai pas réussi à finir la première vidéo. Le mec est pourtant prof mais il y a zéro pédagogie, aucun entrain. J'ai essayé 2 fois de regarder la première vidéo et je me suis à moitié endormi, ma copine pareil. du coup je trouve ça d'autant plus dommage si le contenu est de qualité mais que la forme ne l'est pas du tout.

Ne jouant pas en mtt je n'ai pas du tout regardé la partie de Loosli donc je ne peux pas comparer.

J'ai fait 5 ans d'études à la fac donc j'ai l'habitude de ce type de cours théorique, mais je comprends que ca puisse ennuyer certaines personnes. Il faut réussir à entrer dans le sujet, après ca passe tranquillement.

Par contre, j'avais écouté la cpr avant de l'acheter et je savais que la masterclass avait été construite autour du thème de la progression/mental donc je n'ai pas été déçu de l'achat. Par contre, c'est sur que si je l'avais acheté pour progresser techniquement et faire évoluer mon jeu, cela aurait été différent.

Petit conseil @Pe4nutsdans tes interview, fait attention à la manière dont tu tournes les questions car je trouve que dans quelques parties, tu biaises la réponse de l'intervenant avec ce que tu en penses.

il y a 2 minutes, pauleta18 a écrit :

J'ai fait 5 ans d'études à la fac donc j'ai l'habitude de ce type de cours théorique, mais je comprends que ca puisse ennuyer certaines personnes. Il faut réussir à entrer dans le sujet, après ca passe tranquillement.

J'ai connu aussi mais ce n'est pas pour ça que c'est pas de la m**de et qu'à un moment il faut évoluer.

C'est quand même un comble je trouve pour un mec qui bosse dans les neurosciences de ne pas utiliser soit même ses compétences. Pour faciliter l’acquisition de compétences c'est quand même la base d'avoir une pédagogie adaptée. La on a l'impression que rien n'a changé depuis 50 ans, alors qu'on a les connaissances pour faire évoluer positivement les choses.

Posted (edited)

A destination des potentiels clients, si vous cherchez une formation complète et certainement bien plus qualitative que celles hors de prix vendues par des soit-disant experts, je vous conseille celle-ci : https://drive.google.com/file/d/0B-hOZGmeiWIYWnJ5YUVaM2tXYnc/view

Certes ça ne concerne que le CG mais je pense que même un joueur de MTT à la recherche de contenu y trouvera son compte :D

Edited by Bedi

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Bedi a écrit :

A destination des potentiels clients, si vous cherchez une formation complète et certainement bien plus qualitative que celles hors de prix vendues par des soit-disant experts, je vous conseille celle-ci : https://drive.google.com/file/d/0B-hOZGmeiWIYWnJ5YUVaM2tXYnc/view

Certes ça ne concerne que le CG mais je pense que même un joueur de MTT à la recherche de contenu y trouvera son compte :D

Il à un site plus complet ici : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/maraver-la-nl2 franchement c'est y'a rien de mieux pour débuter en micro cg 

Edited by chaluk

Posted (edited)

Perso , la masterclass m'a beaucoup apporté.  C'est tout con mais j'avais jamais réfléchi à la cause profonde de certains leaks , et le fait d'y réfléchir , ça a fait ressortir pas mal de choses intéressantes.  En gros , c'est une formation pour devenir son propre coach mental , l'effet va dépendre de la capacité du client à travailler sur lui-même et d'où il part niveau dev perso.  Pour moi, beaucoup de choses étaient nouvelles, donc j'ai beaucoup appris.

J'étais sceptique quand @Pe4nutsavait dit à la radio que ça pouvais servir dans la vie , mais au final j'utilise des éléments pour gérer ma vie hors poker.  En fait , je me suis intéressé au programme self-authoring  qui inspire une partie de la masterclass et j'ai bien accroché. 

Entre parenthèses , ça a nuit au projet "coach balla" parce que j'ai réalisé que c'était pas possible de le sortir rapidement tout en ayant des ambitions au poker, une vie sociale et la liberté de se disperser dans diverses activités.  (mais ça vient, petit à petit , y a une brique par ci par là qui s'ajoute.. C'est en bas dans la liste des objectifs , mais ça y est).  

Dans la partie neuroscience, il y a des conseils utiles pour bosser son jeu et rester focus. ça m'a fait prendre conscience à quel point lire une stratégie et la restituer , ce n'était pas la même chose.  C'est assez académique, il faut faire soi-même le travail pour tirer des conclusions et optimiser sa propre routine de travail.  Mais j'ai changé pas mal de trucs à ma manière de bosser à partir du contenu théorique.

Je peux pas vraiment donner d'avis sur la partie technique.  Je ne joue pas en mtt , donc j'ai regardé que 2-3 vidéos par curiosité.  Loosli galère un peu à parler naturellement , mais j'ai trouvé le contenu intéressant.   

Bref , c'est particulier parce que je suis probablement le profil type sur qui la masterclass va avoir un gros impact.  Y aussi un effet placebo / RO, parce que j'ai battu mon record de gains deux mois consécutivement , mais retour très positif pour ma part. 

Edited by democrite

Et on continue avec une masterclass signé Bruno Fitoussi qui passe Jeudi à la CPR.

https://sport-coach.vip/cs/shortclass-bruno-fitoussi

Les teaser donnent envies

image.thumb.png.5aa4cb371736c81a210f22ca113becf3.png

Il y a d'autres masterclass de sportifs sur le site, notamment une de pétanque qui me fait de l'œil, marre de me prendre des raclées tous les été par le padre

Il y a 5 heures, democrite a écrit :

En fait , je me suis intéressé au programme self-authoring  qui inspire une partie de la masterclass 

Tu as testé le programme de peterson sur son site?

C'est quoi le but,écrire sur sa vie,son passé,son futur comme on le ferait devant un psy?

il y a 2 minutes, pauleta18 a écrit :

Il y a d'autres masterclass de sportifs sur le site, notamment une de pétanque qui me fait de l'œil, marre de me prendre des raclées tous les été par le padre

image.png.93fb0f942c8059a8826041b6857ed017.png

C'est une perle ce site...

il y a une heure, f*ck Bill2 a écrit :

Tu as testé le programme de peterson sur son site?

C'est quoi le but,écrire sur sa vie,son passé,son futur comme on le ferait devant un psy?

non , j'ai pas acheté le vrai programme sur son site , j'ai suivi la méthode présentée dans la masterclass KT.   Mais j'ai regardé pas mal de conférences / cours à l'université de Péterson où il en parle. 

Le principe en gros, c'est écrire sur sa vie idéale  pour identifier nos objectifs réels , puis sur son passé / présent pour comprendre pourquoi on ne les a pas réalisé , déterminer quel est le chemin pour les accomplir, identifier les obstacles / conflits entre les objectifs et faire des choix....

Posted (edited)
Il y a 1 heure, democrite a écrit :

Le principe en gros, c'est écrire sur sa vie idéale  pour identifier nos objectifs réels , puis sur son passé / présent pour comprendre pourquoi on ne les a pas réalisé , déterminer quel est le chemin pour les accomplir, identifier les obstacles / conflits entre les objectifs et faire des choix....

hé bin,si je pouvais trouvé les réponses à toutes ces questions par moi-même.

Dur dur..même en étant le plus sincère possible de comprendre ou trouver pourquoi ça n'a pas marché par exemple.

Edit: ça y est,j'ai trouvé!

je passe trop de temps sur le forum du CP,voilà pourquoi ça ne marche pas.

Edited by Fuck Bill2

Posted (edited)

Justement le principe du truc c'est d'etre guidé avec des sortes d'exercice d'écriture qui vont t'aider à orienter ta reflexion. Forcément car sinon au début c'est pas intuitf. On a pas tous l'ame d'un écrivain psychologue. Au début c'est très guidé et à la fin c'est un plus libre. Sur le papier ca avait l'air super cool quand mon coach mental me l'a vendu mais comme beaucoup d'entre nous j'ai acheté un joli carnet, j'ai écrit 2 pages bien motivé les 2 jours suivant le coaching et depuis le truc sert de cale-porte :) 

Edited by fredydruger

il y a 17 minutes, nekutshu a écrit :

Il a fait un AVC fitoussi ou bien ? cette lenteur....

la vidéo d'intro m'a fait direct penser au DVD de bruel (2006...) ou on apprenait les différentes combinaisons du poker pour seulement 20€ !

c'est EV+ ce dvd, on peut le trouver où ?

il y a une heure, jpl a écrit :

c'est EV+ ce dvd, on peut le trouver où ?

par contre, munis-toi d'un cahier pour prendre des notes car bcp d'infos et les concepts prennent du tps à être assimilés

il m'a fallu plusieurs semaine perso pour une bonne compréhension !