Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Jigglybluff a écrit :

J'aime pas la mise en page, cependant faut avouer que ça fonctionne très bien. Finalement c'est bien vu, nous on la prend car on connait les créateurs. Les autres la prendront pour la page de vente.

L'argent que tu gagnes sur le court terme ce n'est pas le plus important

Je vais un peu répéter ce que les gens ont dit précédemment, mais même si ça me fait autant immensément chi** que vous les scammers utilisent ce genre de marketing pas parce qu'ils sont des scammers, mais surtout parce c'est ce qui fait le plus vendre.

Après, on peut se poser la question de "ce qui fait le plus vendre, mais à qui ?"

A mon avis, ça fait justement vendre le produit à la grande masse des gens peu informés, à qui le paraitre compte bien plus que le contenu et qui, bien souvent, ne rentabilisera même pas cette formation. Parce que ce sont des glandus qui font aucune recherche avant de passer super Padawan et qui veulent devenir millionnaires sans effort.

Donc ouais, finalement, KT a lourdement bosser et a produit un contenu qualitatif qui vaut son prix, ça, j'en suis persuadé, mais l'a agrémenté d'un marketing ciblant les récréatifs qui n'en feront pour beaucoup pas grand chose, et je suis pas sûr de savoir quoi en penser.

Enfin bon, il faut pas oublier une chose, nous sommes des joueurs de poker, que diable ! Prendre l'argent des récréatifs en les invitant à buy-in dans un passe-temps non mensonger, c'est ce que nous faisons tous. Réclamer à KT de cibler que les reg et rec éclairés, c'est pas si différent que de dire aux regs de CG de sit les tables full reg et sinon de les traiter de bumhunters.

J'avoue que toute cette affaire casse un peu l'image blanc Paladin que j'avais de KT, mais ce serait injuste de leur demander d'être des mères Teresa du poker.

Bref l'affaire est grise comme la barbe du père Noël

Je finalise actuellement le système d'évaluations pour les coachs.  Voilà la dernière version sur laquelle je travaille : 

Jugement externe : (la personne n'a pas acheté la formation)

Publicité et prévention vis à vis des joueurs débutants :

1. La publicité est soft, promet des résultats réalistes et fait de la prévention pour avertir les joueurs débutants des difficultés.
2. La publicité utilise parfois des techniques marketings agressives, mais les promesses sont réalistes dans l'ensemble. 
3. La publicité promet des résultats rapides peu réalistes.   
4.  La publicité est très agressive , sans aucune considération éthique . (promesse de résultats rapides, de passer pro, utilisation de technique marketing pour faire rêver le client)

Contenu gratuit :

1.  Le coach propose du contenu gratuit via une chaine youtube ou twitch par ex.  Le contenu n'est pas une simple publicité , mais des vidéos pédagogiques qui  permettent de se faire une idée des qualités du coach. 
            1.1  évaluer la qualité du contenu gratuit  (excellent, bon, assez bien, passable, mauvais) 

2.  Le coach propose du contenu gratuit , mais orienté essentiellement vers le divertissement ou la pure promotion du contenu payant.  Impossible de juger la qualité pédagogique.

3.  Le coach ne propose pas de contenu gratuit.

Présentation du coach :

1. Le coach présente clairement son parcours poker. (Limite / ABI et résultats récents) . Les informations sont cohérentes.
        1.1  C'est un joueur régulier connu et je certifie qu'il joue bien aux limites annoncées.
        1.2   C'est un joueur régulier connu de la communauté.
        1.3  Je ne connais pas ce joueur     

2.  La présentation du coach est floue  ou joue sur les ambiguïtés.  (chiffres de gains invérifiable "tape à l’œil", on ne sait pas quelle limite le coach joue de nos jours...)        

3.  La présentation du coach est clairement mensongère, elle cherche à induire en erreur les débutants.   (commentaire obligatoire pour ce choix afin que le coach puisse répondre)

Commentaires (facultatif) :  Commentaire écrit

Retour-client (la personne a déclaré avoir acheté la formation)

Avez-vous eu des problèmes pour le paiement , l'accès au contenu ou d'autres soucis similaires ?

1. Aucun problème
2. Oui (spécifié le type de problème)

Le contenu correspondait-il à la publicité ?

1. oui , tout à fait

2. oui, dans l'ensemble mais j'ai été déçu par certains points.

3. non (commentaire)

Évaluer la qualité du contenu : (excellent, bon, assez bien, passable, mauvais) 

Commentaires :

Les avis sont publiques , on peut voir sur la page de chaque membre quel avis il a donné à chaque coach.  Il est possible de skip une question si on ne veut pas se mouiller sur un point. 

Le système est loin d'être parfait , il évoluera nécessairement à l'usage mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre les différents impératifs.    

Hello, tu pourrais ajouter le lien du site sur le1er post ? Et peut etre edit le post en expliquant ce qu'est devenu le thread ?

Y'a nutsr sur le site ? qu'ils puissent expliquer leur principe de coach ni mental ni technique :) 

On pourrait mettre des citations du genre :

« si je devais vendre mes compétences à l’heure actuelle, je commencerai à tank à partir de 500 millions »

500 million pour apprendre à compter des outs oui oui

NutsR a une vision particulière de la prestation d'un coach qui a le mérite de l'originalité . On en avait discuté un peu par MP au début de ce thread.  J'ai pas tout compris , donc je ne voudrais pas faire un homme de paille en caricaturant sa pensée , mais je serai ravi qu'il explique de nouveau son approche sur sa page.

J'ai pas encore mis à jour sur le site, mais j'ai vu qu'il avait sorti une offre online : https://www.webinr.fr/ .    

OK , j'éditerai le premier post.

Top reg (sans plus de précision) ca veut rien dire tfaçon. C'est le genre de vocabulaire que j'utiliserai pour target des demeurés si je vendais du coaching :) 

De toute manière on le voit bien dans le marketing, quelle offre de coaching s'adresse à quel type de joueur. Mais c'est pas un problème imo il en faut pour tous les gouts hein

Edited by fredydruger

il y a 4 minutes, L.solitaire a écrit :

Déjà l'avatar... on comprend :ph34r:

Mauvaise langue, c'est pour être soutenu par les frenchies lors des tournois internationaux... un peu de chauvinisme bordel.  -_-

N'allez pas trop l'énerver et le démoraliser quand même ce bon Cricri.

edit : ah j'avais vu que le drapeau mais y'a bu Big Roger aussi ?
Je vois pas pour le moment c'est la pause

Edited by survival66

Perso, je suis en mode cyperpunk ; je casse des trucs plutôt que je corrige les bugs.  J'ai clairement surestimé ma motivation et sous-estimé le temps nécessaire pour coller les pièces du puzzle.  Mais ça sera fonctionnel un jour. (j'ose plus donner de deadline) :$ 

Il y a 1 heure, L.solitaire a écrit :

https://clips.twitch.tv/UnusualSingleEggnogChefFrank-kp0D3SVHypQppEsT

J'ai de la place pour 3-Bet :x

Allez les coeurs !! :ph34r:

il a répondu à ta question dans le tchat ?

ca me fait penser à moundir, à écouter ici à 5min :

https://fb.watch/3GOLo6NDi6/

"j'open a 20k, il me fait 93k, il me 4bet, ah non presque 5bet"

Il y a 8 heures, De Coco a écrit :

Christophe Ducroc est de retour !! :frantics:

https://www.twitch.tv/chrisducrot

j'ai cliqué sur play pour revoir mon cricri ca fait 18 miutes et je n'arrive pas a arreter. C'est comme la clope ce truc quand t'es sevré il ne faut pas y retoucher meme pas une latte sans quoi tu retombe direct dedans.

A dans 3h du coup ...

Il y a 3 heures, owaposse a écrit :

Des retours de la série de vidéos de BBZ à 99$ ?

Ça me semble fair

https://bbzpoker.com/product/bbz-bundle/

20h de qualité pour 100balles ça semble un bon prix en effet

en revanche je déconseille 2h de vidéo pour 249$ comme Uri Peleg se permet, certes il est bon, mais 2h de contenu ça vaut 20-30 balles max quoi...

https://www.guerrilla.poker/courses/redline-play