Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Il y a 10 heures, oldwolf a écrit :

les gars par contre, soit vous etes des teubés finis (ce que je sais ne pas être le cas), soit vous noyez le poisson

aujourd'hui tu mets un produit en vente, la forme c'est 50% du succès du produit, vous le savez, on le sait, donc bon juste stop les "osef" "c'est insignifiant" blabla, j'ai beaucoup de mal a imaginer que vous n'ayez pas passé quelques temps la dessus, donc ce n'est pas insignifiant ca s'appelle un positionnement, et en l'occurrence ce positionnement va dans la direction opposée de celle que KT a depuis son existence

si je me permettais de vous donner un conseil ce serait soit de changer de positionnement, soit de l'assumer

sinon obv je suis absolument certain que le contenu est top quali, je pense que personne n'en doute ici

J'assume parfaitement notre positionnement, cf ce que j'ai répondu plus tôt à CrocMcDo:  "Ben tu as pas tort, j'avoue que c'est pas giga sobre ni parfaitement "propre"... Le Marketing ne l'est jamais totalement à mon sens, mais j'ai essayé de faire au mieux pour que ça ne dégouline pas non plus de promesses ridicules et d'images dégueulasses!"

Après si ça ne vous convient pas et ne vous plaît pas je comprends, pas de soucis.

Par contre désolé de persister mais c'est la vérité: pour cette histoire du prix qui finit en 7 j'y ai pas consacré la moindre fenêtre de réflexion! J'ai vu que "ce qui se faisait" dans le milieu c'était souvent de finir les prix par 7 que par 9! J'ai fait la même chose sans réfléchir en me disant que c'était le standard, point barre. J'ai pas soupçonné une seule seconde que ça pouvait poser le moindre problème.

Encore une fois j'ai acheté plusieurs formations dans ma life de très bonne qualité avec des prix qui finissaient en 7, ça m'a jamais posé le moindre problème ou éveillé le moindre soupçon. Mais ok, j'entends la critique et la remarque, à savoir que pour certains c'est la marque des voleurs ou autres scams, c'est noté!

Donc finalement le cœur du débat sur la Masterclass de Kill Tilt c'est que son prix finisse par un 7 et pas un 9. euh... vous êtes sérieux là ?

OK leur tunnel de vente ne colle pas trop à leur identité mais pourquoi les joueurs expérimentés ici et avec un vrai regard critique ne parlent pas du contenu. Le sommaire est quand même très détaillé...

quand je suis arrivé sur le CP j'avais l'impression que Kill Tilt c'était vraiment une des références ici. voir que le débat tourne autour du 7 et de la forme plutôt que le fond c'est vraiment dommage pour des personnes qui semblent pourtant inspirer bcp de respect dans la communauté. 

bref.  moi ça ne paraît très intéressant et je vais certainement la prendre. je ne connais aucun autre contenu structuré en français sur le marché et avec des intervenants ayant une aussi bonne crédibilité / reconnaissance du milieu. Le contenu semble répondre à ce dont j'ai besoin pour progresser le sommaire est clair et si la quantité proposée est de qualité c'est un bon deal.

une preview serait la bienvenue pour être sûr du ton, de la qualité pédagogique et si ça peut bien me parler. 

vous n'y avez pas pensé ?

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Furacao a écrit :

Donc finalement le cœur du débat sur la Masterclass de Kill Tilt c'est que son prix finisse par un 7 et pas un 9. euh... vous êtes sérieux là ?

OK leur tunnel de vente ne colle pas trop à leur identité mais pourquoi les joueurs expérimentés ici et avec un vrai regard critique ne parlent pas du contenu. Le sommaire est quand même très détaillé...

quand je suis arrivé sur le CP j'avais l'impression que Kill Tilt c'était vraiment une des références ici. voir que le débat tourne autour du 7 et de la forme plutôt que le fond c'est vraiment dommage pour des personnes qui semblent pourtant inspirer bcp de respect dans la communauté. 

bref.  moi ça ne paraît très intéressant et je vais certainement la prendre. je ne connais aucun autre contenu structuré en français sur le marché et avec des intervenants ayant une aussi bonne crédibilité / reconnaissance du milieu. Le contenu semble répondre à ce dont j'ai besoin pour progresser le sommaire est clair et si la quantité proposée est de qualité c'est un bon deal.

une preview serait la bienvenue pour être sûr du ton, de la qualité pédagogique et si ça peut bien me parler. 

tu peux acheter quasi in the dark (surtout a 250€)

personne ici ne critique le fond car deja pour le moment personne ne l'a achetée et surtout on est ici tous convaincu que le contenu va etre de qualité et qu'il faut snap a 250 et certainement acheter plus tard a 500.

Les critiques sont sur la forme qui reprend tous les codes des infos preneur/scammeur ce qui est regretable. 

Achete la tu en aura pour ton argent (et perso je vais surement acheter aussi) encore une fois c'est la forme qui pique et c'est dommage d'avoir autant bossé dessus (si on en croit peanuts) et de faire un packaging si mooche pour un produit a priori si bon

Perso ils l'auraient mise sur le site kill tilt avec une belle mise en avant j'aurais trouvé ca tres bon au lieu de ca quand on se connecte sur kill tilt on ne trouve pas le lien vers la MC (pas cherché mais pas trouve en moins de 30 secondes non plus) au lieu de ca c'est un site a part avec 50 fois le bouton achete achete achete le compte a rebour avant la fin de la promo qui te dis achete achete achete le prix qui fini par 7 (qui pour ceux qui n'ont pas suivi tous les scammeurs est probablement un details) 

en gros le site de la MC de kill tilt est le meme que le site des master classe de jupoker et yoh viral alors que clairement kill tilt ne joue pas dans la meme categorie

Edited by CrocMcDo

il y a 54 minutes, Furacao a écrit :

Preview tu veux dire extrait vidéo gratuit ou autre j'imagine? Écoute à réfléchir, je vais voir avec Sylvain! :)

Juste pour info, comme j'avais jamais fait de page de vente de ma vie et que je savais pas ce qu'il fallait faire, je me suis juste inspiré de sites de poker que je juge ultra crédibles et faits par des gens que je respecte comme upswingpoker, raiseyouredge, runitonce...

Allez par exemple faire un tour sur la page de vente de la MC de raiseyouredge: https://www.raiseyouredge.com/tournament-masterclass-poker

Les prix finissent par 7 ($697 et $1297), et y a écrit "ENROLL NOW" partout. Y a écrit aussi sur leur page "ARE YOU READY TO ACHIEVE YOUR POKER DREAMS?!"

J'avoue c'est pas fou, j'avoue ma page de vente est pas folle non plus, mais j'avais pas de temps à perdre sur le marketing... J'ai fait une adaptation vite fait de ce que j'ai vu à droite à gauche. Le marketing C'est ptete 50% de la réussite comme je ne sais plus qui l'a dit, mais j'y ai passé moins de 1% de mon temps, car ça me gave et ne m'intéresse pas du tout comme activité, même si c'est en effet nécessaire.

J'ai mis mon énergie dans le fait de produire un contenu que j'espère de grande qualité, et qui aidera vraiment les joueurs de Poker à Progresser.

Si certains veulent absolument me juger de façon négative pour avoir mis un 7 à la fin du prix ou une phrase un peu trop catchy sur la page de vente avec un compte à rebours sur la promotion, soit, ok... !

Encore une fois, le marketing ne m'intéresse pas mais je sais que c'est nécessaire, donc je m'inspire juste de "ce qui se fait" chez des gens que je respecte énormément dans l'industrie du Poker. Je comprends que ça déplaise néanmoins, no soucis!

Il y a 1 heure, CrocMcDo a écrit :

personne ici ne critique le fond car deja pour le moment personne ne l'a achetée et surtout on est ici tous convaincu que le contenu va etre de qualité et qu'il faut snap a 250 et certainement acheter plus tard a 500.

Les critiques sont sur la forme qui reprend tous les codes des infos preneur/scammeur ce qui est regretable. 

Achete la tu en aura pour ton argent (et perso je vais surement acheter aussi) encore une fois c'est la forme qui pique et c'est dommage d'avoir autant bossé dessus (si on en croit peanuts) et de faire un packaging si mooche pour un produit a priori si bon

Perso ils l'auraient mise sur le site kill tilt avec une belle mise en avant j'aurais trouvé ca tres bon au lieu de ca quand on se connecte sur kill tilt on ne trouve pas le lien vers la MC (pas cherché mais pas trouve en moins de 30 secondes non plus) au lieu de ca c'est un site a part avec 50 fois le bouton achete achete achete le compte a rebour avant la fin de la promo qui te dis achete achete achete le prix qui fini par 7 (qui pour ceux qui n'ont pas suivi tous les scammeurs est probablement un details) 

en gros le site de la MC de kill tilt est le meme que le site des master classe de jupoker et yoh viral alors que clairement kill tilt ne joue pas dans la meme categorie

Mec, j'adore ton blog, t'es meilleur que moi au poker, mais je me permets de te dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos ni ton chemin de pensée... je ne connais pas @Pe4nutsje précise.

Si la forme du site ça reprend tous les codes de la vente en ligne avec des boutons acheter etc... bah c'est parce que c'est le principe quand tu vend qqchose à qq'un... Ce sont les scammeurs qui reprennent les codes des tunnels de ventes classiques, indémodables, théorisés. Pas l'inverse ;)

La mise en avant de la MC blabla... bah, n'es-tu pas d'accord qu'en général les gens qui sont forts pour mettre en avant qqchose ils sont pas bons pour construire ce qui se trouve à l'intérieur ? 

Si pe4nuts avait passé plus de temps à faire une belle page, il t'aurait peut-être satisfait, mais la réalité, c'est qu'il aurait passé du temps sur quelque chose qui n'est pas la prio quand on sort une MC...

Ce ne sont pas les scammeurs qui ont inventés le compte à rebours - certains le font, beaucoup adorent - mais ils reprennent juste des mécanismes de promotions classiques, que tu rencontres tous les jours, partout...

Le 7, le 9, bah, juste WOOOOW, vous êtes des grands malades^^

@Pe4nuts, quand tu créer un produit, une boîte, en l'occurence une MC et que des gens qui critiquent, c'est une excellente nouvelle, vraiment. Si tu laisses 100% des gens indifférent, t'es mort. Ton produit ne sert à rien. Ton initiative je la trouve chouette, donc t'arrête pas à ces commentaires, je suis persuadé que la plupart des gens n'écriront rien ici et s'en battent les gonades terriblement du chiffre par lequel termine le prix.

Sans animosité aucune, ça m'a juste rendu foufou ces messages... 

Il y a 20 heures, ShiShi a écrit :

pour une MC mental de ce niveau avec une plus value d'un top joueur mondial vous avez déjà vu ça en .fr ? En .com ?

Bah sirflo et yohviral quoi...

Spoiler

Izy :ninja:

Vous avez probablement raison ça doit être comme ça qu on vend des trucs sur internet mais perso je n arrive pas à m y faire probablement biaisé par le flot de m**de que j ai vu sous cette forme. Mais comme précisé c est en réalité tout le monde qui vend de cette façon.

Apres pour peanuts a aucun moment je ne te juge toi ou ton travail je parlais de la forme et uniquement de ça.

En tout cas je vais BI avant la fin du compte à rebour  et je ferais un retour sur mes impressions (sachant que des vidéos des peanuts je ne connais que where si your edge [ça doit faire 15 ans ...] et que j avais trouvé formidable je m attends a découvrir un monde nouveau pour moi dans cette MC)

il y a 25 minutes, Windatv a écrit :

En tout cas maintenant je tâcherai pour mes sizings de finir en 7 pour me faire payer, merci le CP :cafe:

YohViral l'a toujours dit dans son club Padawan autrement dit tu ferais bien de te prendre un abonnement...

(en vrai il a aussi du le dire dans un stream parce que je me souviens qu'il l'a dit mais j'ai jamais été un Padawan...)

Est-ce que ça sert vraiment les formations mentales en micro-limites?
Sûrement une croyance limitante de ma part: mais quelqu'un qui est break-even sans tilter c'est plus des leaks techniques non?
Les formations mentales ne m'ont jamais attirées à vrai dire mais je ne veux pas dire qu'elles sont inutiles. D'ailleurs ça n'existait pas il y a 10 ans.

Il y a 4 heures, CrocMcDo a écrit :

J'ai fait mon message parce que je trouvais abusé de lui tomber dessus "juste" pour ça. Si vous le trouvez si bon ça aurait été sympa de nuancer avec le positif comme tu l'as fait dans cette réponse. Franchement je me mets à sa place, il a bossé comme un fou dessus, il a mis 10 ans (je ne connais pas la date exacte !) pour se faire une bonne réputation dans le milieu et le jour où il sort ce qui doit certainement être un de ses plus gros projet/bébé, on lui tombe dessus avant tout pour le parallèle avec la méthode d'autres scammeur. C'est quand même un peu rude :)

Il y a 3 heures, Pe4nuts a écrit :

Preview tu veux dire extrait vidéo gratuit ou autre j'imagine? Écoute à réfléchir, je vais voir avec Sylvain! :)

Oui c'est exactement ça. 1 extrait de toi et 1 extrait de Sylvain que l'on puisse voir un peu à l'intérieur du paquet ce que l'on achète.

Votre sommaire est top car vraiment bien détaillé mais c'est vrai que quitte à détailler on a envie de voir un peu ce que c'est.

Comment c'est présenté, la diction, si c'est une vidéo avec un support écrit à côté ou juste une video face caméra etc. En fait je pense que pour vous qui devez tremper dedans depuis des mois, c'est plus que clair ce que vous avez fait mais nous de l'extérieur on ne sait vraiment pas à quoi ça ressemble.

A minima, si vous êtes pas chaud pour des courts extraits, quelques screenshots peuvent donner une idée.

Mais l'extrait ça parait quand même être du standard de toute masterclass.

il y a 49 minutes, UnCanardPerdu a écrit :

Sûrement une croyance limitante de ma part: mais quelqu'un qui est break-even sans tilter c'est plus des leaks techniques non?
Les formations mentales ne m'ont jamais attirées à vrai dire mais je ne veux pas dire qu'elles sont inutiles. D'ailleurs ça n'existait pas il y a 10 ans.

Oui et ça te servira aussi en dehors du poker. Autant la technique en dehors du poker ça va être useless ( même si tu apprends des concepts qui peuvent avoir une petite utilité ailleurs), autant sur le mental tu va travailler beaucoup de choses différentes qui vont non seulement être utile pour ta progression au poker, mais aussi te faire progresser pour ta vie de tous les jours.

Ouais c’est vraiment abusé d’ utiliser les prix rigotier/viral xx7 pour cette MC , si ça avait été xx5 ou xx9 , j’ aurai demandé à un pote qui l’ a achetée de me la passer gratos . Là , je me vois obligé de passer mon tour

GL peanuts et remonte toi le moral en te disant que le CP t’ aime bien.... ;)

Posted (edited)

@Pe4nutsJe réagit / précise juste sur deux ou trois points , parce que je pense que c'est dans ton intérêt de les prendre en considération , puis j'arrêterai de t’embêter.  Le point fort de KT est justement de se démarquer clairement des pratiques douteuses de la concurrence.  C'est dommage de copier par maladresse certains aspects.

Il faut bien comprendre que les techniques de marketings utilisées sont extrêmement  connotées , elles ciblent un public particulier avec des grosses ficelles.  Les web-marketeurs à la petite semaine (souvent eux même des demi-escrocs) ont propagé ça sur le web jusqu'à contaminer des sites honnêtes qui pensent devoir copié , mais qui se tirent en réalité une balle dans le pied.   Les vendeurs de formations bidon s'en foutent si c'est un repoussoir pour les personnes éduquées, c'est pas leur cible.  Les tunnels de vente des vrais sites d'e-commerce sont beaucoup plus fins  ; c'est vrai qu'on retrouve souvent en creux les même mécanismes psychologiques derrière , mais c'est moins grossier, ça prend pas cash le client pour un demeuré. 

Plutôt que d'avoir des phrases d'accroches bateaux comme "tu as en marre de stagner", "il y a pas de temps à perdre" etc... , tu devrais mettre en avant le contenu de la formation et laisser les effets de manche à d'autres.  Les escrocs utilisent ce genre de truc pour remplir le vide et faire oublier qu'il y a pas de contenu présentable.  Pour toi , c'est préjudiciable , ça noie la présentation du contenu  .  Par ex, le neuroscientifique c'est un bonus ouf mais c'est marqué dans un coin. 

Le prix en 7, c'est un détail par rapport au reste, ça a une importance plus symbolique que réelle. (ms le symbole a son importance, si les conseillers en arnaques là conseillent d'utiliser le 7 , c'est parce que le 9 a une mauvaise connotation maintenant.  comme le 7 sur le CP du coup).

Citation

Pour tout le reste de la formation, ça s'adresse vraiment à n'importe quel joueur de poker qui prend son jeu un minimum au sérieux et qui y consacre grand minimum 10h / semaine, jusqu'à bien plus. Et j'inclus très très largement les joueurs pros là dedans, y a vraiment un travail giga approfondi sur le mental, les objectifs, les principes et mécaniques de progression, c'est pas du bullshit à 2 balles en râclant les fons de tirroir de 3 bouquins de développement personnel... Et en rajoutant les 8h d'intervention d'un expert en neurosciences pour la concentration, l'apprentissage et la régulation émotionnelle, y a de la matière dont ça justifie à mon sens le prix

Je sous entendais pas du tout que la formation est de mauvaise qualité.  J'étais juste perplexe par rapport au marketing , ça m'a mis un doute sur le public cible. 

Citation

Je te le dis très honnêtement mais pour moi je vois absolument pas comment quelqu'un qui consacre mini 10h par semaine au poker et s'implique un peu sérieusement ne pourra pas rentabiliser cette formation, mais ok, j'entends et accepte ta critique! 

Là on a une vraie divergence de fond.  Il y a plein de joueurs qui achètent de bonnes formations  et qui restent perdant / BE au poker.  La plupart ne s'impliquent pas assez sérieusement , ou n'ont pas le mental pour supporter la variance ou réalisent qu'il n'aiment pas le poker mais veulent de l'argent facile.  Les raisons sont multiples , mais même parmi les gens sérieux et intelligent qui s'investissent à fond pour devenir pro, il y a des échecs.  Factuellement, c'est sur et certain que des gens font acheter ta masterclass et continuer à perdre de l'argent au poker.  

Je rabâche toujours un peu la même chose (l'impression de faire le petit vieux à chaque fois ) , mais y a des gens qui arrêtent leur étude avec 500€ de roll pour devenir pro de poker , des addicts qui se mentent à eux même , des tas de gens qui seront difficilement gagnant sur le long terme même avec une tonne de bons conseils..  

On va pas se mentir la plupart des formations ciblent aussi cette clientèle (y compris des formations tout à fait le-git).  La mode maintenant , c'est d'envoyer des signaux contradictoires , un pour promettre mont et merveille et l'autre pour se donner bon conscience.  Jusqu'à présent , KT avait été vraiment irréprochable sur le sujet .  Ce serait vraiment dommage d'abandonner cette politique pour faire comme tout le monde.  Je sens bien qu'il y a un effort là-dessus , mais c'est trop maladroit , trop noyé dans des incitations marketings à acheter . 

e : J'ai conscience que la critique est dure , surtout que tu as fait plein de vidéos pour prévenir sur ce genre de sujet et tout.  J'ai été direct , parfois trop , avec plein de coachs ; je me sens obligé de pointer ce qui ne va pas selon moi de la même manière , quand c'est Kill-Tilt.  J'ai acheté la formation quand même, btw.         

Edited by democrite

Posted (edited)

c'est légal d'obliger quelqu'un a s'inscrire a une newsletter ?

5ff3a04ed983e_Capturedecran2021-01-05a00_09_25.png.cfb1376c29cc3b0a2bd7c905bd89e8d0.png

ca va je suis pas trop perdu, le site de la MC est la copie conforme de la MC de Fowan

(la coquille hein, pas encore regardé le contenu ;o) )

Edited by jpl

J'en profite pour faire un update du projet , j'ai presque rien fait dessus en décembre ; bonne résolution 2020 oblige , ça sera fonctionnel avant la fin du mois.  (Je sais que ça fait la 20e fois que je dit ça , mais pour de vrai cette foi :yes: ).  Je pourrai arrêter de faire le relou sur ce thread à chaque fois et  laisser le retour-client parler.  

Il y a 13 heures, UnCanardPerdu a écrit :

En fait le poker est tellement exigeant mentalement, ça demande tellement "d'hygiène", de compétences et de discipline mentale, qu'énormément de joueurs de micros/petites limites font des erreurs dramatiques dès le début de leur apprentissage au Poker.

Typiquement, savoir comment travailler son jeu pour progresser de façon efficace techniquement, c'est une vraie compétence à part entière: il faut "apprendre à apprendre". C'est en quelque sorte du mental de savoir comment progresser de façon optimale. Je vois constamment des joueurs débutants qui font littéralement n'importe quoi pour travailler leur jeu mais pensent pourtant qu'ils s'y prennent bien. Il en résulte que leur progression technique n'a pas lieu (ou beaucoup trop faiblement), et leur progression mentale non plus.

J'ai pas envie de tomber dans le débat classique et un peu ridicule à mon sens du fameux "c'est quoi le plus important, la technique ou le mental?" Les deux aspects sont absolument cruciaux et indispensables, faut bosser les deux. Et le plus vite on bosse ça, le mieux c'est. Il faut voir aussi que bosser son mental ça aide à rester motivé, confiant, avoir des objectifs réalistes et adaptés, se créer un environnement hors poker sain et équilibré, traverser les périodes de variance bien plus efficacement, tirer les leçons de ses échecs, etc etc...

@democrite Merci pour tes retours et critiques, vraiment aucun soucis je suis pour le débat contradictoire depuis toujours tu le sais, donc ça me va!! :)
Pour te répondre un peu plus en détail, sache que perso quand je vois la page de vente de Raiseyouredge ou autre, rien ne me choque plus que ça, c'est tout à fait standard pour moi. J'entends que pour certaines personnes ce soit vu comme des pratiques douteuses, mais jamais je ne trouve ça "maladroit" pour ma part.

Je ne suis pas ok que c'est un repoussoir pour "personnes éduquées" ce genre de page de vente. Je connais plein de top regs qui ont acheté des Masterclass de raiseyouredge, upswing ou autre, et qui sont tout à fait "édquées", donc visiblement ça ne les repousse pas.

Peut-être que ça fait vaguement grincer des dents certains, mais je crois pas que beaucoup de gens se disent "bon moi je suis éduqué, le produit a l'air génial mais vu la construction de leur page de vente avec un 7 à la fin et une phrase trop catchy, j'achète pas." 

Pour moi ça devient douteux particulièrement quand tu vends des promesses complètement délirantes du genre "Passez pro et gagnez 5000€ / mois avec le Poker", ou que tu te prends en photo dans des villas avec des voitures louées pour l'occasion ou ce genre de choses.

Après j'entends complètement que pour toi ça casse en quelque sorte une "image de pureté" que tu associes à Kill Tilt, et j'avoue j'en suis assez désolé, j'aurais pas pensé ça. Donc merci pour ton retour, mais vraiment je pense pas modifier la page de vente, j'ai pas envie de me reprendre la tête avec ça. Pour moi ça fait le taff, ça ressemble à des pages de ventes de sites pour lesquels j'ai une grande estime, et je suis OK dans ma tête sur ça. J'espère que tu ne prendras pas mal mon retour, mais je pense que c'est important d'écouter les critiques des autres, mais je veux aussi m'écouter moi-même. Peut-être qu'avec le temps je rechangerai d'avis ceci dit! :)

Concernant la divergence de fond, tu dis toi-même "la plupart ne s'impliquent pas assez sérieusement". Et c'est bien ce que je dis, si quelqu'un s'implique un peu sérieusement, je ne vois pas comment il ne pourra pas rentabiliser la formation.

Imagine que je vende une méthode de musculation (lol vu ma carrure, mais imagine quand même...). Si j'ai de l'expérience dans ce milieu et que j'ai vu des tonnes de personnes qui ont pris du muscle en suivant une méthode clairement définie et structurée, je ne vois pas de soucis à dire: je vous garantis que si vous suivez cette méthode en faisant les efforts nécessaires et en étant sérieux, vous prendrez du muscle. J'aurai un soucis si ma méthode de muscu disait: tu vas devenir musclé comme Schwarzy en 3 mois avec ma méthode INCROYABLE que les plus grands pros vous cachent. Car là ça serait du mytho, promesse intenable.

Encore une fois je garantis pas que les gens vont devenir pros ou faire des mois à 5 chiffres facilement.

Je garantis aux joueurs qu'ils vont entrer dans une vraie dynamique de progression s'ils suivent mes conseils, et font les efforts pour les appliquer concrètement. Je dis ça parce que c'est fun pour du marketing, juste parce que je pense profondément que c'est vrai. Je l'ai constaté encore et encore autour de moi: y a des lois, principes, mécaniques et un mindset de l'apprentissage et de la progression qui garantissent une très forte progression si on les suit de façon sérieuse et structurée dans le temps.

Bien sûr certains réussiront mieux que d'autres, et certains échoueront malgré tout... Mais je pense pas que ça sera la responsabilité de la méthode qui n'est pas bonne, mais de la personne qui a un moment ou un autre s'y est mal pris, a sous-estimé les difficultés, surestimé ses compétences, n'a pas appliqué les bonnes méthodologies d'organisation, de discipline, n'a pas mis en place les bonnes habitudes, s'est mal entourée, etc etc...

Donc tu as raison, factuellement, certains vont acheter ma Masterclass et et continuer à perdre de l'argent. Mais parmi ceux-ci, auront-il regardé la masterclass vraiment en entier? En prenant des notes? En relisant leurs notes sur les points qui ne sont pas encore bien assimilés? En appliquant concrètement ce qu'on leur dit de faire? Pas beaucoup imo... :)

À aucun moment je vends une méthode miracle, c'est justement un truc que je martèle régulièrement sur KT, c'est écrit sur la page de vente, et dans la formation limite c'est un des TOP5 TRUCS qui revient tout le temps.

En tout cas je comprends encore une fois toutes tes remarques et même si je suis pas forcément ok je respecte totalement.

Et encore une fois aucun soucis pour les critiques, c'est ça qui fait avancer, réfléchir, et permet de se remettre en question!

Désolé si je réponds plus trop dans les jours à venir mais j'ai énormément de taff à venir pour KT, et de toute façon sera à la Radio Jeudi pour plus de détails si certains le souhaitent!

Merci à tous!

Le 03/01/2021 à 19:47, Pe4nuts a écrit :

Why not, mais pas vraiment prévu pour l'instant, on verra si y a beaucoup de gens qui sont intéressés!

Intéressé aussi par la partie mentale seule. Je ne l'achèterai peut être pas de suite, par contre il n'y a aucune chance que j'achète du contenu MTT en en ayant joué 20 sur les 5 dernières années.

Meme si je comprend le fait que la majorité de la population/communauté KT joue en mtt (comme la majorité du pool bien évidemment), je trouve que d'imposer la vente du contenu mental et du contenu MTT dans le meme pack est vraiment dommage. Sans aucune méchanceté mais il y a vraiment beaucoup de joueurs de mtt qui s'intéressent au mental de manière sérieuse ? Quand je les écoute (je ne parle pas uniquement des streamers, mais plutot des joueurs de limites 20e-) , beaucoup sont très fort selon eux et n'ont rien à apprendre à part savoir passer des flips en demis :ph34r:
Si je dis cela, c'est parce que j'ai l'impression, peut etre à tord, qu'il y a bien plus de joueurs de cash/spin intéressé par le mental que des joueurs de mtt. Par conséquent, pourquoi forcer ces joueurs à acheter du contenu mtt ? 
J'suis à la limite de la buy quand même car 250e j'pense y'a value clairement mais bon pour avoir des vidéos de Loosli que je ne materais jamais et qui ne m'intéresse pas ... (aucune méchanceté envers Loosli hein, juste que je ne play plus mtt)

@Pe4nuts