Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, democrite a écrit :

.  Voilà comment le système fonctionne :

- Tous le monde peut s'inscrire pour donner un avis.  Chaque inscrit à un profil où il peut donner son CV poker et les formations qu'il a acheté.  Pour le moment, on peut rester anonyme. On verra à l'usage si on a beaucoup de problèmes avec des multi, faux-avis, troll et autres.  J'espère que les outils de modérations basiques suffiront.  Sinon on s'adaptera.  

Tu peux déjà commencer à chercher une solution.

Retour d'expérience perso : J'ai pris qq heures de coaching en début d'année avec crazy donkey. A l'époque je jouais entre la 100 et la 200, ojd entre la 500 et la 1k sur le .com. Il est tres bien organisé, le fait d'avoir réalisé sa masterclass pour spin4win l'a surement aidé à tres bien structuré ses cours. Je n'ai pas fini le pack que j'avais pris avec lui car j'estimais lui avoir soutiré avec d'informations mais je le conseille à tous les joueurs de 100/200, pour le prix en 5-10h ça vaut vraiment le coup. 

Edited by abuze

Il y a 2 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Tu peux déjà commencer à chercher une solution.

J'ai déjà des solutions mais ça implique d'utiliser la connexion via les réseaux sociaux , et j'aime pas trop ça pour différentes raisons.  Si on arrive pas à gérer sans, on mettra ça en place mais je préfère tester sans dans un premier temps.     

Peut etre un système de séparation avis verifié , avis non verifiés. Avec peut etre une preuve que le coaching a eu lieu ou qqch comme ca. Ca devient compliqué mais bon. En l'état un malaisant peut simplement demander a ses potes de lui mettre des retours positifs comme ils font tous sur leur site respectif (genre jupoker avec les avis laissés par sa soeur lol)

il y a 2 minutes, democrite a écrit :

J'ai déjà des solutions mais ça implique d'utiliser la connexion via les réseaux sociaux , et j'aime pas trop ça pour différentes raisons.

Je comprends, d'une part il existe des personnes sans ce genre de chose, et d'autres qui ne donneront jamais un avis puisque leur compte réseau est nominatif et ne veulent pas forcément que des références au poker soient liés d'une façon ou d'une autre à leur compte perso et avec vrai nom.

Je pense que tu auras moins de problèmes que tout ce qui est avis rooms avec tous les riggers qui multi-comptes pour amener la bonne parole, cependant comme pour ce cas, ce seront d'une manière générale plus ceux qui vont venir se plaindre qui vont être tentés de multi-comptes pour pouvoir laisser plusieurs avis, que ceux qui seront contents (en dehors des coachs eux-mêmes ou amis pour faire monter le rating et qui pourraient être tentés).

il y a 8 minutes, fredydruger a écrit :

Peut etre un système de séparation avis verifié , avis non verifiés. Avec peut etre une preuve que le coaching a eu lieu ou qqch comme ca. Ca devient compliqué mais bon. En l'état un malaisant peut simplement demander a ses potes de lui mettre des retours positifs comme ils font tous sur leur site respectif (genre jupoker avec les avis laissés par sa soeur lol)

C'est une bonne idée , je vais réfléchir à comment améliorer le système dans ce sens. 

Ou sinon mettre une cagnotte a laquelle tlm peut participer et ensuite toi ou un membre respectable de la communauté prendrait un coaching de facon anonyme et pourrait donner un avis objectif a la maniere d’un critique guide michellin. Sinon les coachs qui sont ok pourraient donner un coaching gratuit en echange d’une review officielle mais la on perd le coté anonyme/surprise. Ceci dit ca permet quand meme de juger du serieux du coach. En total gratuit tu peux aussi preciser en gros que les avis sont a prendre avec des pincettes car pas forcement tous legit ou objectifs. En tous cas c’est une super idée. C’est cool que quelque chose de solide et constructif sorte de ce thread qui etait un enorme defouloir a moqueries pendant quelques temps. Enorme merci a toi pour le temps et les efforts investis! <3 

Merci beaucoup pour tout ton taf @democrite, ça va faire beaucoup de bien à la communauté !

Il y a 4 heures, fredydruger a écrit :

Ou sinon mettre une cagnotte a laquelle tlm peut participer et ensuite toi ou un membre respectable de la communauté prendrait un coaching de facon anonyme et pourrait donner un avis objectif a la maniere d’un critique guide michellin. Sinon les coachs qui sont ok pourraient donner un coaching gratuit en echange d’une review officielle mais la on perd le coté anonyme/surprise.

J'aime beaucoup ces suggestions sur le principe, mais elles présentent quelques problèmes à mon sens.

La première solution fonctionnerait forcément bien mieux que la seconde, s'il n'y a pas de surprise, l'heure de coaching en question ne refléterait souvent pas la qualité réelle d'une heure lambda. Mais même avec cette approche, la "duperie" (puisque je suppose que l'idée serait de se faire passer pour un élève comme un autre ?) pourrait facilement être découverte dès l'analyse de database, via les pseudos où les stakes jouées... Après je n'y ai clairement pas autant réfléchi que vous qui faites vivre ce sujet depuis longtemps mais je pense qu'il est crucial qu'une longue réflexion soit entreprise pour arriver à la solution qui donnerait les résultats les plus fiables et justes possibles.

Le coach va pas forcément non plus prendre le contrôle de l'ordi et aller fouiner dans toutes les db, le "faux" élève peut préparer des mains ou une review de tournoi j'en sais rien. C'est des détails ça. Ça a pas non plus le but d’être un piège ce serait juste un coaching normal pour un mec qui va donner son avis objectif à la communauté après coup.

En effet la deuxième peut sembler moins pertinente mais ça permet quand même de juger un peu du niveau du coach et de sa pédagogie "à son meilleur". Si même en étant prévenu, pour 150€/h il raconte n'importe quoi ou propose un coaching bidon, pas de méthode, pas d'axes de travail, pas d'accompagnement, des exemples foireux, des erreurs manifestes ou je ne sais quoi d'autre de pire au moins c'est obvious que c'est un charlatan. Ça permet aussi de juger un peu du rapport qualité/prix. Si parmi deux coachs au même prix y'en a un qui est loin au dessus de l'autre ça peut être intéressant de le savoir. 

Haha, vous me faites venir un "élève" pour me "contrôler" je vous snap envoie chi**.

On était partie dans une chasse aux scams et on fini dans un comparatif de tous les coachs, c'est dommage
Les avis vont ofc être trafiqués dans tous les sens, et encore une fois c'est les petits malins manipulateurs et trompeurs qui vont tirer leur épingle du jeu.
on peut aussi juste de trié par catégories les coachs & formations :
- à fuir, scam
- attention, louche (avec en information ce qu'il a fait : triche, copier/coller formation d'un autre, modification de courbe etc.)
- good, coach intègre

Enfin bon, faites ce que vous voulez, GLGL :sais-pas:

Oui c'est certain qu'il n'y a pas besoin de rentrer dans le super granulaire et que les catégories que tu proposes pourraient amplement suffire, arjuna !

Concernant ta première phrase, je comprends en effet que ça puisse faire chi** quelqu'un qui fait bien son taf que ce genre d’initiative se mette en place, mais on peut aussi voir ça sous un autre angle : si le projet parvient à son but et permet de séparer le bon grain de l'ivraie, alors les bons coachs auront forcément plus de clients ! Je me doute que certains croulent déjà sous la demande, mais je me permets de supposer que ce n'est pas le cas de tout le monde :) 

Y’a tant de monde que ca qui prend du coaching privé? J’ai du mal a me rendre compte. Dsl je me suis ptet enflammé et laisser emporter lol mais j’avais tendance a penser que si j’etais coach je serais pas contre des avis positifs et construits qui me font de la pub

@Arjuna 

Tu ne comprends pas.... Ce qu'ils veulent c'est  : le contrôle, le pouvoir, le droit de vie ou de mort d'un entrepreneur, mettre un panel de choix dont comme par hasard "le copain" sera mis en avant...

Spoiler

Déjà que l'on a pas le droit de fold AKo avant bulle pour assurer 12K$ on est des nuls et on est considéré comme des bargeots ici,... alors choisir celui qui t'apprendra à jouer oullaaaaaaa faudra qu'il passe des tests de fou ici...

Voilà ce qui se passera :

Tu débutes coach = pas de notation client = manque de confiance client à venir  = pas de client à venir....

seul moyen brader tes cours pour en faire venir mais = perte de confiance client si prix bas = pas de client à venir... 

Cela partait d'un bon sentiment de les lister tous OUI, mais enchaîner avec des avis c'est à chi**,

Par exemple :  un mec paie tes services et est nul pige rien et il met un avis négatif  = c'est pas la faute du coach même si bon pédagogue ! Et inversement, le beni ouioui gentil qui pige aussi rien et continue à faire de la m**de mais qui aime bien le coach car envoyé par son pote lui mettra un avis positif.... dans tout ça la partie poker n'est pas réellement jugée !

Il faut faire aussi des notations pour les clients par les coachs !!!

Edited by MrFeeling

il y a une heure, MrFeeling a écrit :

Par exemple :  un mec paie tes services et est nul pige rien et il met un avis négatif  = c'est pas la faute du coach même si bon pédagogue ! Et inversement, le beni ouioui gentil qui pige aussi rien et continue à faire de la m**de mais qui aime bien le coach car envoyé par son pote lui mettra un avis positif.... dans tout ça la partie poker n'est pas réellement jugée !

Quelle est la différence avec les avis amazon où le teubé qui ne sait pas lire le manuel va mettre un avis de m**de ou à l'inverse le fan boy qui va être content d'acheter un iphone à 1000€ va dire que c'est la meilleure invention de la décennie ?

C'est le principe des avis, tu auras toujours des extrêmes des 2 côtés. Tant qu'il y a suffisamment de commentaires pour avoir une vraie tendance, ces avis ne compteront plus.

Ce qui sera déterminant pour l’honnêteté du site c'est qu'effectivement tout le monde puisse librement mettre son avis et qu'il y ai comme suggéré une vérification de ceux qui ont réellement suivi la formation/coaching/abonnement. Mais là ça va être plus compliqué à faire.

Par contre, l'idée d'avoir juste un testeur officiel est plus polémique parce qu'il faudra qu'il prouve son impartialité et ça c'est aussi c'est compliqué.

il y a 9 minutes, MrFeeling a écrit :

C'est bien ce que je dis...

Les notations sont de la m**de faut du volume pour avoir la vraie tendance

image.png.d895e8ac15762f989f088fef42708926.png

Du coup, -270% sur 13 ans et 2975 messages, est-ce qu'on peut commencer à dire qu'il y a une tendance sur l'utilité de tes messages et ton QI global ?

Ben tu prouves encore que tu ne comprends toujours rien.... >> et on en revient toujours sur le QUI note ! 

Sur le CP il faudrait "1 seul vote par membre sur 1 même membre" et là on se rapprocherait de qq chose de plus réel car la bande de loups à multi -1 à répétitions plongent mécaniquement ma note qui est trés trés loin de la réalité avec 10 copains comparé aux +100 000 de passants sur le forum !

il y a 26 minutes, MrFeeling a écrit :

Ben tu prouves encore que tu ne comprends toujours rien.... >> et on en revient toujours sur le QUI note ! 

Sur le CP il faudrait "1 seul vote par membre sur 1 même membre" et là on se rapprocherait de qq chose de plus réel car la bande de loups à multi -1 à répétitions plongent mécaniquement ma note qui est trés trés loin de la réalité avec 10 copains comparé aux +100 000 de passants sur le forum !

Toi tu es du genre à trouver fou  le nombre de conn**ds qui roulent à contre sens sur l’autoroute le jour où tu prends ta voiture...

il y a 54 minutes, MrFeeling a écrit :

Sauf qu'ils ne notent pas un produit mais des interventions/messages.

Oui une personne ne doit noter qu'une seul fois un produit mais toi se sont tes messages individuellement qui sont notés.

GG pour le Taf!

Sinon, pendant ce temps, Fowan semble être passé à travers les "balles". Si une structure comme RYE reste insensible à ce type de comportement, les scammers ont de beaux jours devant eux...

Edited by Nordiste

J ai découvert ce thread récemment; j ai lu les 10 premières pages mais la flemme de tout lire .....

je comprend l idée initiale , a moins que j ai louper quelque chose....c est normal de vouloir référencer les bons coachs pour que les débutants qui veulent s améliorer puisse le faire sans se faire arnaquer et puisse devenir des tops players??

je préfère quand même jouer des joueurs mauvais , encore plus si ils pensent être des tueurs parce qu ils sont (mal )coacher .... 

après si le but c est que le poker en 2021/22 soit full sharks .....-_-

Ben oui ça parait quand même assez normal de faire passer l'humain d'abord.