Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Pour ce qui est du prix fixé à l'hourly c'est un peu tricky, car une séance d'1h va souvent te coûter entre 1h15 et 1h30 de ton temps.
Egalement tu élèves le niveau du field, et sur des petits fields tu te tires limite une balle dans le pied avec certaines personnes. 

Donc savoir que des coachs se mettent légèrement au dessus de l'hourly c'est OK pour moi, 
Après si le type fait du 50€/h aux tables et se vends à 120€, molo jacquot.

Y a aussi des réductions assez significatives (10-20% en général) si on prend un pack de 5H+ d'heures. Faut aussi prendre en compte les frais / du temps de gestion pour le site de coaching .  On peut sans doute diviser par deux le gain horaire brut par rapport au prix unitaire annoncé.

Mais Romain a factuellement raison ; le prix moyen du marché est largement supérieur au gain horaire moyen , ce qui explique pourquoi tous le monde  se lance dans le coaching.  Quelque part , c'est la loi du marché mais c'est quand même un peu dérangeant parce que ça se fonde beaucoup sur des promesses mensongères implicites.  Le gros du marché c'est des joueurs de 5-30€ auquel on fait miroiter + ou - un potentiel avenir pro à 100€/H+.  Je dis pas que tous les coachs le font , mais la publicité mensongère de certains fait monter les prix du marché. 

C’est ultra dépendant des coach imo. J’ai pris des heures du coaching à 150/h pour le MTT sur les HS, ça a duré bien 2h en moyenne avec le coachs pour prendre le temps de bien tout voir, et c’était pas la à regarder sa montre c’est même moi qui ai du mettre fin à certaines séances faute de temps. Et pour le coup c’est des crushers des Hs.fr

Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter mais en tant que client potentiel ce qui compte c'est pas le rapport entre hourly reate du coach et prix mais qu'est ce qu'il va m'apporter et à quel point il va me faire progresser

Je vais prendre un cas théorique, 

Tu joues des expresso à 10 balles, t'es un reg moyen tu prends un bon reg de 50 et qui te demande 150 balles de l'heure, tu prends 20 heures, si le mec révolutionne ton jeu te permet 2 mois plus tard de t'installer confortablement sur les 25 est ce que ca vaut les 3000 balles que tu as payé ? Est ce que si le même mec te prend 300 balles de l’heure pour la même chose c'est rentable pour toi ? La réponse me parait évidente. 

En gros c'est assez bateau ce que je vais dire mais au poker ca me semble bien plus vrai qu'ailleurs, un bon coach ne sera jamais trop cher un mauvais au contraire le sera toujours. Ta progression a bien plus de valeur que le hourly rate de ton coach; vous vous imaginez le coach vous donne des clés pour atteindre son niveau au prix d'une heure de son travail. LEs bons coachs au poker ne sont pas vraiment cher en réalité. Le plus dur est de tomber sur le gars qui va te faire passer le cap.

Edited by horou

Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi le tarif de l'heure de coaching devrait forcément avoir un lien avec le taux horaire du joueur ...

Si le domaine est le même le métier et le marché ne le sont pas. Et cela est vrai dans les deux sens que l'heure de coaching soit plus chère ou à l'inverse moins chère. Nous n'avons pas tous un taux horaire sur notre tête qu'il est légitime de faire payer pour n'importe quelle activité.

Si je suis ingénieur en informatique et que je gagne 4k€ par mois est ce que je dois faire le même taux horaire si je fais des à côté en apprenant l'informatique à des grands mères ?

Un ancien ministre/président qui gagnait 10k par mois doit-il faire payer une conf de 2h à un COMEX au même taux horaire ?

Un footballeur qui gagne 300k€ par mois fait-il payer un stage d'une après-midi au même taux horaire que lui paye son club ?

Le seul bon prix est celui du marché et celui auquel le client est prêt à payer.

En tout cas l'inventaire qui est fait ici est très bien car cela pourrait justement aider à évaluer un taux horaire juste du marché et peut être niveler un peu les écarts entre certains :)

Il y a 8 heures, Furacao a écrit :

Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi le tarif de l'heure de coaching devrait forcément avoir un lien avec le taux horaire du joueur ...

Car c'est le seul moyen vraiment concret d'évaluer les connaissances du coach.
Un coaching c'est un partage de connaissances et de vision du jeu. Comment évaluer ça chez un coach ? Ses résultats.

Après je te rejoins totalement, mais imo il ne faut pas commencer à dé-corrélé totalement gains horaires et tarifs non plus, trouver un juste milieu quoi !

Enfin bref, c'est un sujet compliqué, déjà faut mettre les scameurs, mythos et vendeurs de rêves à l'échafaud. 

Le 28/08/2020 à 22:39, democrite a écrit :

Voilà déjà la liste des francophones que j'ai enregistré.  Y a surement des erreurs , n'hésitez pas à les signaler.   

large.scree_site_coach.png.0c65e8c764ac11aade98b16a3fe6f733.png

C'est un fameux mais joli boulot que tu fais là.

Va falloir être le plus objectif possible. Tu fais ça seul ? Les avis, infos, données etc ne viendront que de toi ? 

Plus tu auras d'appuis pour ton contenu plus ton travail aura de valeur et touchera la plus grande partie de ( futurs) joueurs.

Il faudra que ce site soit le mieux référencé possible. C'est bien beau de faire tout ce travail mais il y'a tellement de pseudos joueurs qui ne feront que peu de recherches et n'arriveront jamais sur ce site .

J'espère que tu arriveras à réaliser ton objectif. Ça serait super que ce soit connu et que tu obtiennes même l'appui de certaines grandes marques ou grands noms et que ton site devienne LA référence en matière de renseignements sur le coaching poker.

Je me réjouis de voir ça. Bon taf 👌

Il y a 4 heures, arjuna a écrit :

Car c'est le seul moyen vraiment concret d'évaluer les connaissances du coach.
Un coaching c'est un partage de connaissances et de vision du jeu. Comment évaluer ça chez un coach ? Ses résultats.

Après je te rejoins totalement, mais imo il ne faut pas commencer à dé-corrélé totalement gains horaires et tarifs non plus, trouver un juste milieu quoi !

Enfin bref, c'est un sujet compliqué, déjà faut mettre les scameurs, mythos et vendeurs de rêves à l'échafaud. 

Le taux horaire du joueur donne de la valeur à ses compétences en tant que joueur. Ca légitime donc en partie le fait de prendre du coaching chez lui. Je dis en partie parce qu'un bon joueur n'est pas forcément un bon prof.

Gain horaire d'un joueur = validation du niveau dans lequel il joue.

Taux horaire du coach = prix du marché du niveau +/- identité du joueur

- J'ai travaillé seul sur la partie technique , mais 4 membres du CP participent déjà au projet.  On va monter une association à but non lucratif pour gérer le site.  Y a un groupe discord , MP si vous voulez participer , même si c'est juste pour donner un avis , toute aide est la bienvenue. :) .  La portée du projet augmente avec le nombre de participants.

- Je ne donne aucun avis sur le site .  Voilà comment le système fonctionne :

- Tous le monde peut s'inscrire pour donner un avis.  Chaque inscrit à un profil où il peut donner son CV poker et les formations qu'il a acheté.  Pour le moment, on peut rester anonyme. On verra à l'usage si on a beaucoup de problèmes avec des multi, faux-avis, troll et autres.  J'espère que les outils de modérations basiques suffiront.  Sinon on s'adaptera.   

- Les avis sont séparés en deux , l'avis de ceux qui déclarent avoir acheté la formation et les avis externes.  Outre le commentaire texte , il y a un système d'évaluation.  La couche technique est presque prête , les critères ne sont pas fixes. J'ai codé un système générique pour pouvoir modifier facilement par la suite , en fonction des remarques.

- les coachs ont accès un compte pour mettre à jour certaines informations et pouvoir répondre aux commentaires. Libre à eux de l'utiliser ou non.  Pour ceux qui ne mettent pas à jour les infos eux-même,  on essayera de le faire à partir des données de leur site.

- A terme, le site couvrira aussi le coaching anglophone.  Y a moyen d'étendre le concept à d'autres contenus poker (livres,..) et de faire des trucs chouettes à côté.  Mais ce n'est pas grave si le site sert uniquement à quelques personnes.  Le chemin est plus important que la destination.  :mon-maitre:

- Je vais essayer de mettre en ligne la version alpha du site en septembre.  En tout cas, je me suis bloqué 2H par jour pour avancer là dessus entre deux sessions.  

Il y a 7 heures, democrite a écrit :

.  Voilà comment le système fonctionne :

- Tous le monde peut s'inscrire pour donner un avis.  Chaque inscrit à un profil où il peut donner son CV poker et les formations qu'il a acheté.  Pour le moment, on peut rester anonyme. On verra à l'usage si on a beaucoup de problèmes avec des multi, faux-avis, troll et autres.  J'espère que les outils de modérations basiques suffiront.  Sinon on s'adaptera.  

Tu peux déjà commencer à chercher une solution.

Retour d'expérience perso : J'ai pris qq heures de coaching en début d'année avec crazy donkey. A l'époque je jouais entre la 100 et la 200, ojd entre la 500 et la 1k sur le .com. Il est tres bien organisé, le fait d'avoir réalisé sa masterclass pour spin4win l'a surement aidé à tres bien structuré ses cours. Je n'ai pas fini le pack que j'avais pris avec lui car j'estimais lui avoir soutiré avec d'informations mais je le conseille à tous les joueurs de 100/200, pour le prix en 5-10h ça vaut vraiment le coup. 

Edited by abuze

Il y a 2 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Tu peux déjà commencer à chercher une solution.

J'ai déjà des solutions mais ça implique d'utiliser la connexion via les réseaux sociaux , et j'aime pas trop ça pour différentes raisons.  Si on arrive pas à gérer sans, on mettra ça en place mais je préfère tester sans dans un premier temps.     

Peut etre un système de séparation avis verifié , avis non verifiés. Avec peut etre une preuve que le coaching a eu lieu ou qqch comme ca. Ca devient compliqué mais bon. En l'état un malaisant peut simplement demander a ses potes de lui mettre des retours positifs comme ils font tous sur leur site respectif (genre jupoker avec les avis laissés par sa soeur lol)

il y a 2 minutes, democrite a écrit :

J'ai déjà des solutions mais ça implique d'utiliser la connexion via les réseaux sociaux , et j'aime pas trop ça pour différentes raisons.

Je comprends, d'une part il existe des personnes sans ce genre de chose, et d'autres qui ne donneront jamais un avis puisque leur compte réseau est nominatif et ne veulent pas forcément que des références au poker soient liés d'une façon ou d'une autre à leur compte perso et avec vrai nom.

Je pense que tu auras moins de problèmes que tout ce qui est avis rooms avec tous les riggers qui multi-comptes pour amener la bonne parole, cependant comme pour ce cas, ce seront d'une manière générale plus ceux qui vont venir se plaindre qui vont être tentés de multi-comptes pour pouvoir laisser plusieurs avis, que ceux qui seront contents (en dehors des coachs eux-mêmes ou amis pour faire monter le rating et qui pourraient être tentés).

il y a 8 minutes, fredydruger a écrit :

Peut etre un système de séparation avis verifié , avis non verifiés. Avec peut etre une preuve que le coaching a eu lieu ou qqch comme ca. Ca devient compliqué mais bon. En l'état un malaisant peut simplement demander a ses potes de lui mettre des retours positifs comme ils font tous sur leur site respectif (genre jupoker avec les avis laissés par sa soeur lol)

C'est une bonne idée , je vais réfléchir à comment améliorer le système dans ce sens. 

Ou sinon mettre une cagnotte a laquelle tlm peut participer et ensuite toi ou un membre respectable de la communauté prendrait un coaching de facon anonyme et pourrait donner un avis objectif a la maniere d’un critique guide michellin. Sinon les coachs qui sont ok pourraient donner un coaching gratuit en echange d’une review officielle mais la on perd le coté anonyme/surprise. Ceci dit ca permet quand meme de juger du serieux du coach. En total gratuit tu peux aussi preciser en gros que les avis sont a prendre avec des pincettes car pas forcement tous legit ou objectifs. En tous cas c’est une super idée. C’est cool que quelque chose de solide et constructif sorte de ce thread qui etait un enorme defouloir a moqueries pendant quelques temps. Enorme merci a toi pour le temps et les efforts investis! <3 

Merci beaucoup pour tout ton taf @democrite, ça va faire beaucoup de bien à la communauté !

Il y a 4 heures, fredydruger a écrit :

Ou sinon mettre une cagnotte a laquelle tlm peut participer et ensuite toi ou un membre respectable de la communauté prendrait un coaching de facon anonyme et pourrait donner un avis objectif a la maniere d’un critique guide michellin. Sinon les coachs qui sont ok pourraient donner un coaching gratuit en echange d’une review officielle mais la on perd le coté anonyme/surprise.

J'aime beaucoup ces suggestions sur le principe, mais elles présentent quelques problèmes à mon sens.

La première solution fonctionnerait forcément bien mieux que la seconde, s'il n'y a pas de surprise, l'heure de coaching en question ne refléterait souvent pas la qualité réelle d'une heure lambda. Mais même avec cette approche, la "duperie" (puisque je suppose que l'idée serait de se faire passer pour un élève comme un autre ?) pourrait facilement être découverte dès l'analyse de database, via les pseudos où les stakes jouées... Après je n'y ai clairement pas autant réfléchi que vous qui faites vivre ce sujet depuis longtemps mais je pense qu'il est crucial qu'une longue réflexion soit entreprise pour arriver à la solution qui donnerait les résultats les plus fiables et justes possibles.

Le coach va pas forcément non plus prendre le contrôle de l'ordi et aller fouiner dans toutes les db, le "faux" élève peut préparer des mains ou une review de tournoi j'en sais rien. C'est des détails ça. Ça a pas non plus le but d’être un piège ce serait juste un coaching normal pour un mec qui va donner son avis objectif à la communauté après coup.

En effet la deuxième peut sembler moins pertinente mais ça permet quand même de juger un peu du niveau du coach et de sa pédagogie "à son meilleur". Si même en étant prévenu, pour 150€/h il raconte n'importe quoi ou propose un coaching bidon, pas de méthode, pas d'axes de travail, pas d'accompagnement, des exemples foireux, des erreurs manifestes ou je ne sais quoi d'autre de pire au moins c'est obvious que c'est un charlatan. Ça permet aussi de juger un peu du rapport qualité/prix. Si parmi deux coachs au même prix y'en a un qui est loin au dessus de l'autre ça peut être intéressant de le savoir. 

Haha, vous me faites venir un "élève" pour me "contrôler" je vous snap envoie chi**.

On était partie dans une chasse aux scams et on fini dans un comparatif de tous les coachs, c'est dommage
Les avis vont ofc être trafiqués dans tous les sens, et encore une fois c'est les petits malins manipulateurs et trompeurs qui vont tirer leur épingle du jeu.
on peut aussi juste de trié par catégories les coachs & formations :
- à fuir, scam
- attention, louche (avec en information ce qu'il a fait : triche, copier/coller formation d'un autre, modification de courbe etc.)
- good, coach intègre

Enfin bon, faites ce que vous voulez, GLGL :sais-pas:

Oui c'est certain qu'il n'y a pas besoin de rentrer dans le super granulaire et que les catégories que tu proposes pourraient amplement suffire, arjuna !

Concernant ta première phrase, je comprends en effet que ça puisse faire chi** quelqu'un qui fait bien son taf que ce genre d’initiative se mette en place, mais on peut aussi voir ça sous un autre angle : si le projet parvient à son but et permet de séparer le bon grain de l'ivraie, alors les bons coachs auront forcément plus de clients ! Je me doute que certains croulent déjà sous la demande, mais je me permets de supposer que ce n'est pas le cas de tout le monde :) 

Y’a tant de monde que ca qui prend du coaching privé? J’ai du mal a me rendre compte. Dsl je me suis ptet enflammé et laisser emporter lol mais j’avais tendance a penser que si j’etais coach je serais pas contre des avis positifs et construits qui me font de la pub