Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Je coach aussi et très déçu que personne ne parle de moi... 
Je prend un coup de pub (même mauvaise hein) avec plaisir.

Non mais le gars nous annonce fierement quil est breakeven ( surement perdant du coup) et se compare a bencb et personne l'insulte ?

Je suis sur wam sans le savoir ?

Gg pour la pub deguisee mais qu'on lui mette au moins le goudron et les plumes.

Hello @Bloody1 ! 
Alors je me compare pas à Bencb, je l'utilise comme un exemple pour améliorer mon argumentation. Je suis extrêmement loin de lui en terme de niveau de jeu, obv, de niveau de coaching et surement sur plein d'autres choses. 

Je dis que je suis actuellement break even parce que c'est le cas, je monte actuellement de buy in donc je trouve pas ça surprenant perso. Je suis obv pas break even sur ma courte carrière. Ca fait que deux ans que je joue sérieusement au poker, et je joue actuellement ABI 20, je pense pas que break even cette limite m'empêche de gagner en 5/10. 

Pour certains c'est peut-être inadmissible de coacher avec si peu d'experience, perso ce qui m'importe c'est est-ce que j'ai quelque chose à apprendre à mes élèves et sinon je les prends pas et les envoie vers d'autres coachs s'ils le souhaitent. 

Franchement pour la pub déguisée, je trouve ça dommage que quelqu'un qui vient donner son avis soit direct spot comme une tentative de pub, si j'avais voulu faire ma pub, je serais pas venu sur le CP où je dis ouvertement que je suis pas parfait et je sais très bien que ça va tirer à balles réelles. 

Encore une fois, j'ai apparemment fait l'erreur de vouloir participer à une conversation sans y être invité, on ne m'y reprendra pas ! 

Bah le problème aujourd'hui, enfin si on on peut appeler ca problème, depend de quel coté on se place, c'est que la manne financière du"coaching poker" c'est les 90% de débutant/retard(les memes qui buy les formations comment devenir riche en gros) du coup le métier de coach poker, c'est de la comm , pu vrt du poker, le problème imo c'est que le mot "coach" est pas encadré et veux rien dire, coach fitness, coach poker and co... tant que ca sera comme ca jvois pas de raisons que l'environnement du coaching change, ca sera tjr celui qui est le mieux référencer, celui qui a le plus de visibilité qui prendra la plus grosse part

L'ambiance du thread est quand même un peu dérangeante.

Qu'on expose les coachs qui mentent sur leurs courbes, utilisent des techniques marketing mensongères c'est une excellente chose et c'est très bien que la communauté s'auto régule. Par contre je comprend pas pourquoi dès qu'un mec vient poster un truc faut lui tirer à boulet rouge dessus? 

Déjà le coaching ça n'a rien à voir avec le grind, t'as des joueurs extrêmement forts qui seront jamais des bons coachs. Alors évidemment qu'un mec qui a pas battu la NL2 va pas être un bon coach mais tu peux avoir des mecs qui ont des mauvais winrate mais qui sont très bons. Par exemple tu peux être un top player d'une basse limite et ne jamais réussir à move up pour différentes raisons(mentales, parce que dès que les montants deviennent gros tu déjoues, parce que parfois tu vas faire des sessions à -10 buy-in parce que tu tilt où j'en sais rien) et tu seras sans doute un bien meilleur coach pour quelqu'un qui joue en micro stakes et moins cher qu'un coach qui joue plus cher et te parlera que de GTO où j'en sais rien.

T'as différent marchés de coaching, si maintenant faut être un bencb pour coacher alors on fait comment si on débute et qu'on veut progresser? On met 1K dans Raise Your Edge? 

C'est quand même pas pareil un mec qui te dit ouais je gagne 200K par an minimum au poker je vais te faire devenir millionnaire alors qu'il joue même plus, prend des fausses courbes et te propose un contenu qui vaut 10x moins que le tarif proposé que quelqu'un qui te dit écoute voila je joue des 20-50€ voici mes courbes tu peux vérifier sur sharkscope, voilà mes vidéos youtube ou twitch, si tu aimes ce que je propose je propose du coaching privé à X€/H à toi de voir si tu penses que ça va t'aider ou pas.

Je ne suis pas d'accord,le coaching devrait être un accompagnement complet et non pas un simple échange de technique poker.

Sinon j'ai pio pour ça.

Je vois pas l'intérêt de me faire coacher pour crush la zoom 200 par un mec qui joue des limites au dessous puisque qu'il ne m'apportera pas l'expérience qu'il a du field et les adaptations qui en découlent,de plus comment faire confiance en quelqu'un qui ne grind la limite au dessus pour raisons mentales.Genre le mec te dit,ouais je grind pas cette limite parce-que je tilte mais t'inquiètes,techniquement je suis au top.

C'est franchement pas rassurant,je vois mal une dynamique gagnant dans la relation coach/élève.

Pis en pratique,je doute qu'on progresse techniquement sans move up de limites,on finit fatalement par régresser.

Edited by Fuck Bill2

Non mais ça n'a rien à voir, évidemment que tu vas pas te faire coacher pour jouer en NL200 par un mec qui joue en NL50 mais tu n'as pas que des mecs qui veulent move up au dessus de la 200 qui se font coacher.

Pourquoi est-ce que les sites de coaching et l'activité de coach poker explosent? Parce que justement il y avait un immense vide pour des joueurs lambda un peu flemmards qui ouvriront jamais PIO de leur vie mais ont envie d'être un peu meilleur au poker sans y passer des heures et sans dépenser 150€/H pour un coach. Ces gens là ils ont envie de quelqu'un qui leur donne de bonnes bases, pas trop cher et qui explique bien c'est tout. Et comme il y avait un grand vide sur ce créneau et que les gens se sont rendus compte que ça marche bien c'est devenu le far west, à chacun sa formation à chacun sa technique révolutionnaire pour crush et son offre de coaching IMBATTABLE. 

Et ces mecs là qui tombent dans le panneau de ces offres là ils auraient bien plus à gagner à prendre quelques heures de coaching avec quelqu'un qui explique les choses simplement et leur propose du concret dans le jeu plutôt qu'un coach qui leur parle de notions dont ils n'ont rien à cirer et que de toute manière ils n'appliqueront jamais en jouant. Et pour cela t'as pas besoin de bencb ou d'un mec qui fait du 5bb/100 en NL1000 vs des tops regs.

Edited by 2balla2lose

Je voulais rebondir sur le sujet , comme @2balla2losela très justement précisé , on peut être un bon coach a n'importe quelle limite du moment qu'on la crush , et qu'on fait preuve de pédagogie . un joueur qui joue nl2 apprendra très bien avec un coach qui bat la nl 10 , un prof de CP n'a pas les mêmes connaissances qu'un prof en université et chaques joueurs doit trouver un coach a son niveau .

Ce qui me fais doucement rire par contre c'est de voir des twitcheurs ou autres se vanter d'avoir une  vingtaine d'élèves , d'en faire un vrai commerce , la plupart pour mousser leur ego , de dire gg dans le discord pour faire bien , alors que eux même sont overleakés et bossent moyennement leur jeu .

Je trouve que c'est un peu une honte de prendre 30 balles de l'heure pour dire a jean-michel random de c-bet 1/3 sur flop sec et de folder top paire river sur 4toflush , et au final s'en battre les reins de qui on coach et pourquoi !

Pour moi le coaching , c'est un bon joueur qui apporte son savoir a son poulain , jour après jour , qui détecte ses leaks , fais le travail en fonction de l'axe de progression , donne des clés pour s’améliorer , apporte son expérience  , ça doit être une vraie relation qui s'installe , c'est pas juste review 1h par semaine et au suivant.

En gros le coaching fr c'est devenu n'importe quoi tout le monde veut être coach parce que ça fait bien de dire a ses potes qu'on est "coach" .

Edited by leretourduretard

il y a 21 minutes, RIP.fr a écrit :

Si j'ai bien compris:

1/  Il faut etre un taupe règue de chez taupe règue pour coacher!

2/ Les taupes règues ne coachent pas...

Quand tu demandes 2500e pour une formation , c'est en effet toujours mieux d'être un top reg histoire d'être crédible.

Les top reg ont d'autres choses à faire que d'enseigner leurs secrets , sauf pour des gros chèques bien gras  venant d'une structure saine . Demain si j'étais le roi de ma limite , je préfèrerais coacher un mec gratuitement et lui demander une partie de son bénéfice que de quémander X euros de l'heure comme une prostituée.

Il y a 2 heures, Chez Roger a écrit :

Dites @julienrqtc est anciennement ce trongol de@thomasjul

Juste pour situer le personnage .

Aaaaaaaah je savais que le pseudo julienrqt me disait quelque chose!!!
Merci @Chez Roger, la bise!

Le truc qui me fait tiquer perso c'est les coachs qui ne sont plus vraiment grinders mais qui se "concentrent" avant tout sur le coaching. Je pense pas que ce soit possible à moyen terme d'être bon en tant que coach si on ne touche plus aux cartes de son côté. 

Aussi pédagogue que le coach soit, s'il ne joue pas il va stagner/régresser alors que la manière de jouer est en constante évolution quelque soit le format.

Je n'aurai pas confiance en un coach qui a pas grind depuis 1an+ même s'il a été par le passé bien meilleur que moi.

il y a 14 minutes, Toonnniii000 a écrit :

Le truc qui me fait tiquer perso c'est les coachs qui ne sont plus vraiment grinders mais qui se "concentrent" avant tout sur le coaching. Je pense pas que ce soit possible à moyen terme d'être bon en tant que coach si on ne touche plus aux cartes de son côté. 

Aussi pédagogue que le coach soit, s'il ne joue pas il va stagner/régresser alors que la manière de jouer est en constante évolution quelque soit le format.

Je n'aurai pas confiance en un coach qui a pas grind depuis 1an+ même s'il a été par le passé bien meilleur que moi.

Et un bon joueur n'a pas le temps de coacher à plein temps vu qu'il travaille son jeu lorsqu'il ne joue pas.

il y a 27 minutes, Naeco a écrit :

Et un bon joueur n'a pas le temps de coacher à plein temps vu qu'il travaille son jeu lorsqu'il ne joue pas.

Mais non c'est un légende ça, un pro ça passe son temps libre a se faire des rails avec des putes. Pas besoin de travail quand tu as le talent! :ph34r:

Hello all !

Je post rarement ici (jamais😅), mais je tenais quand même à réagir aux propos tenus à l’égard de la structure SpinElite.

Étant coaché et staké par cette structure depuis un peu plus d’un an, mon témoignage aura je l’espère le mérite de vous éclairer un peu plus sur cette entreprise.

Oui c’est une entreprise et par conséquent, elle a vocation a générer des bénéfices. Ça va passer par différents moyens, comme la potentialisation de ses actifs joueurs à travers des programmes de coaching collectif et individuels que ce soit technique ou mental adaptés à la limite jouée par le joueur.

Pour ce qui est de l’évolution du joueur à travers les limites, je peux vous assurer que le staff n’est pas là pour vendre du rêve. Bien au contraire, tout est fait pour avoir une progression stable et régulière. Les notions de travail, d’efforts à fournir et d’état d’esprit irréprochable sont vraiment mis en avant au sein de la stable. 

On a à disposition une structure vraiment très sérieuse et rigoureuse croyez moi !😅

Des coaching vraiment excellents que ce soit Raph ( y a vraiment besoin de le présenter ?!) Mehdi qui crush absolument tout le monde en spin ou short track sur les plus hautes limites du FR, ou Pad qui coach les small et middle stack qui est excellent sur tout ce qui est théorie et solver, sans oublié Alex Phantomm qui est au four et au moulin, qui nous propose toujours des nouvelles choses, qui fait un taff ÉNORME que ce soit en qualité ou en quantité ! 

Évidemment quand vous lirez ça, vous vous direz certainement oui ok mais nous on veut des preuves ! Désolé les gars, j’ai que mon témoignage le plus sincère en rapport à mon expérience personnelle à vous offrir 🙂.

J’ajouterai juste pour finir qu’il y a un énorme contraste entre ce que je lis ici et mon expérience personnelle au sein de SE où j’ai pu constater depuis maintenant de nombreux mois la bienveillance, la disponibilité et les compétences de tout le staff.

J’espère que mon post aura le mérite de faire un peu évoluer votre avis 🙂.

Pour ceux qui préfèrent une autre ambiance , https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/faut-il-prendre-du-coaching-comment-eviter-les-anarques/ . 

D'accord avec @2balla2lose, il y a beaucoup de qualité différente pour être un bon coach.  Tant qu'on est vraiment honnête , j'ai rien à redire.

(par contre, personne ne reste coincé en micro sans avoir de sérieux leaks techniques. Proposer du coaching quand on ne bat pas correctement , disons au moins les 20-30€, c'est vraiment borderligne.

@zerocool98, désespérant de ressortir les même arguments marketings critiquables , mais je vais pas débattre à l'infini..  

Edited by democrite

A t on le droit de coach si on crush pas une certaine limite minimum ? (Genre 30abi en mtt 50e en spin et nl 100 en CG ??)

Je rajoute cette proposition objective , je ne suis pas sur pour les paliers minimum et obvious il faut un ROI un c/ev et un bb/100 plus que decent on veux pas d'un coach rakebackeur pro.

Pour moi c'est pas possible par exemple en mtt d'etre break even sur les 20 et pretendre coacher les 5/10 , c'est scandaleux , soit tu fais du coaching gratuit soit tu ferme ta bouche , mais faire de l'argent sur un mec que tu ne bats pas c'est n'importe quoi ...

Si vous voulez aidez vraiment votre communauté arguments bouclier que tout le monde brandit , alors faite du contenue gratuit comme Kill Tilt , vous repondez quoi a ca ? Rien j'imagine ...

Comme democrite l'a dis il faut dire les choses , mettre les pieds dans le plat , sans non plus etre idiot , si vous voulez etre mechant , soyez le avec les mechants et de facon constructive s'il vous plait , sinon ca a l'effet inverse .

il y a 10 minutes, Letocard a écrit :

Pour moi c'est pas possible par exemple en mtt d'etre break even sur les 20 et pretendre coacher les 5/10 , c'est scandaleux , soit tu fais du coaching gratuit soit tu ferme ta bouche , mais faire de l'argent sur un mec que tu ne bats pas c'est n'importe quoi ...

Surtout que ca tape des montants bien supérieur à bcp de grinder de MTT 20e.

on parle de plusieurs K/month

Après GG à eu de faire leur beurre là dessus, après rester face à votre conscience, mais c'est surement un autre débat.

Le droit , oui tous le monde peut proposer ses services.  Ce n'est pas des randoms sur un forum qui décideront qui a le droit de coacher ou pas.  Par contre, on peut compiler de l'information sur les offres , donner un avis , signaler des problèmes...  Comme ça , les gens qui décideront de s'informer avant d'acheter auront un outil comparatif à disposition. 

Un premier tableau comparatif de l'offre française de vidéos , à venir cette nuit ou demain.