Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

il y a 6 minutes, camerasilence a écrit :

L'impression que 90% des coachs poker cités ici sont de simples "donneurs de cours", j'ai meme pas envie de dire "prof" parceque je trouve que les profils de ces types me font bcp plus penser a ces étudiants qui arrondissent les fins de mois en donnant des cours de maths au fils du voisin qui est 3 classes en dessous qu'a un véritable prof qui maîtrise son sujet et le travail tout autant qu'il travaille sa pédagogie. 

Exactement, je préfère encore dans une moindre mesure l'utilisation de "prof" et encore ... Ils ont aucune qualification ... 

Moi-même ayant fait cela pour aider des collégiens/lycéens quand je faisais des études, j'ai jamais proclamé être "prof" mais plutôt "aide aux devoirs" ce que j'ai toujours marqué sur mes CV en "hobbie" et pas en "qualification".

J'aime bien ce passage sur la page wiki de "coaching" 

Dérives et risques[modifier | modifier le code]

Le coaching n'a aucune définition institutionnelle et le titre de coach n'est pas protégé juridiquement : n'importe qui peut donc se proclamer « coach » et exercer sous cette bannière sans formation particulière, avec tous les risques que cela comporte2. Il n'existe aucune régulation de cette activité ni aucune évaluation de son efficacité2.

Les coachs s'adressant généralement à des personnes vulnérables, le risque de manipulation mentale et d'abus de faiblesse est grand : de nombreux charlatans s'attirent ainsi des centaines d'affidés dont ils profitent financièrement en échange d'une gratification narcissique très illusoire2.

Le coaching est enfin un des terrains de prédilection des mouvances à dérive sectaire : environ 10% à 20% des signalements à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires concernent le coaching2. Par ce biais, des entreprises entières ont pu tomber sous la coupe de gourous dangereux voire de sectes comme la Scientologie2.

« Les dérives du coaching » [archive], France Inter, 17 novembre 2018.

il y a 13 minutes, camerasilence a écrit :

Combien d'entre vous @Bier42 raiseforfun et compagnie ont déja ne serait ce qu'ouvert un bouquin sur la pédagogie? Sur la psychologie cognitive? Sur les différents types d'enseignements?  En quoi vous vous sentez légitime pour vous annoncer "coach" ou "prof" sans parler de votre niveau au poker, juste sur la partie pédagogie?  No troll ça m'interesse. Avec un poil de recul c'est quand même surprenant.

Hâte de voir le développement !

Il y a 1 heure, Madinina a écrit :

Adrien Allain, beaucoup de mal avec son second degré H24...pour le moment 

Je trouve l'ambiance de son stream vraiment sympa perso. Et il pète pas plus haut que son cul, au contraire des 2 top regs thaïlandais. 

Il y a 1 heure, Madinina a écrit :

Adrien Allain, beaucoup de mal avec son second degré H24...pour le moment 

Moi je kiff.

Y a que lui que j'arrive à regarder 1 heure + . C'était mon idole quand j'ai commencé le poker en même temps ( jetais tombé sur la vidéo où il trash talk helmuth )... Hier il a stream un 2 boule monotable juste pour la foule. Faut respecter !! 

J’ai Supprimé mes derniers messages sur ce thread après réflexion. Ce n’est pas que je ne les assume pas, mais en fait ça ne m’apporte rien personnellement de trash quelqu’un, Raise4fun ou quelqu’un d’autre peu importe. J’ai pas envie de rentrer dans ce genre de chose, ça me ressemble pas. Au plaisir de vous croiser aux tables. 

Edited by Le_Secateur

Mais OMG le nombre Zorro à 2 balles sur ce forum ! :zorro:

Vous vous rendez même pas compte à quel point votre pseudo chasse aux sorcières et vos soi-disant bons sentiments sont ridicules. :/8

Je vous envie car visiblement vous avez énormément de temps libre vu les heures que vous semblez passer à suivre les streams et les vidéos de personnes que vous n’appréciez pas !  Voir même de suivre leur Tchat de streams en espérant chopper des perles à venir poster ici 
histoire de faire rire tout le monde et de se sentir important et adulé. Faut ptete commencer à passer plus de temps à travailler sur le manque  de reconnaissance  que vous semblez ressentir plutôt que de mater leur vidéos...  8^

En 2020 il s'avère que les gens (mais pas vous à priori) ne veulent plus perdre de temps, ils veulent tout tout de suite, c'est bien pour celà que le free-to-play explose sans cesse, on propose aux gens de jouer gratos, et ont leur propose d’acquérir tout ce qu'ils veulent GRATUITEMENT à conditions
de passer du temps à farmer ou d'obtenir la même chose en 30sec en sortant la CB. 
Pourquoi diable faudrait-il blamer ceux qui en ont les moyens et décident de sortir la CB pour économiser 7 jours de farm et pouvoir faire autre chose de ces 7 jours?  |??

Vous êtes là à rabâcher les mêmes conneries sans cesse, et bababa y a du contenu gratuit, et babababa n'importe qui avec 2 neurones peut s'auto-former pour battre les micro-limites. :|

Mais c'est archi-faux, le père de famille qui négocie une soirée par semaine avec sa femme pour jouer au poker ben non il n'a généralement ni l'envie, ni le temps de passer un mois à trier le bon contenu qui lui sera utile, puis passer un mois de plus à essayer d'ingurgiter tout ce contenu... Non il veut du fun tout de suite avec ses 100 ou 200€ de BK. :boxing:

Quand il est pas trop con et se rend compte que le jeu lui plait vraiment mais qu'il n'arrivera pas à gagner sans essayer de se former, ben naturellement il va chercher un "coach" pour lui mâcher le travail et lui éviter de passer 70h à étudier tout seul avant de pouvoir commencer à avoir  l'impression de progresser ! :magic:

Me concernant j'ai moi-même coacher des amis qui étaient soi-disant ultra motiver pour UP de niveau et faire du poker une vrai source de revenu. Ben au final j'ai perdu mon temps car ils ne font même pas 50mtt par an au final... En ce qui me concerne mon temps est précieux et si c'était à refaire je ne le refais pas ! Donc de mon point de vu donner de son temps pour coacher gratuitement quelqu'un est une hérésie. :roulette:

Quand c'est gratuit on consomme sans fin et on gaspille, combien de films avez vous téléchargés sans jamais les regarder... Alors que quand on paie on a tout de même un peu plus de motivation pour rentabiliser notre achat. Je dis bien "un peu plus" car on ne compte plus le nombre de personne qui achètent des formations diverses sur la plateforme UDEMY et qui ne vont jamais au bout :t-es-fou-toi:, les chiffres sont édifiants.

Si vous n'êtes pas capables d'admettre que n'importe qui, qui envoi un bon volume annuel et arrive à finir up est capable d'apprendre des trucs utiles à un type perdant sur un volume identique ou inférieur alors vous êtes de sacrés hypocrites. ^/

Y a effectivement des coachs qui sont de vrais charlatans et qui prétendent pouvoir limite transformer un joueur perdant en joueur
pro en quelques semaines, ouais, c'est pas mal de tirer la sonnette d'alarme sur ces gens là, même si encore une fois, quand on achète un truc on se renseigne et on réfléchit 2sec avant de sortir les billets ...

Si demain on vient me vendre la Pierre Philosophale il est évident que je ne vais pas l'acheter en disant ouais trop bien tu me la vends au lieu de la garder ... :yahoo:
si on n'est pas capable de réfléchir avant d'agir alors je ne vois même pas comment on peut imaginer jouer profitablement au poker et être capable d'analyser correctement des situations post-flops qui deviennent de plus en plus tricky.

Concernant @raise4fun et @Bier42, je ne comprend pas l'acharnement gratuit contre eux. 
Les mecs sont archi-transparent, gagnant aux tables, battissent leur petite communauté tranquillement dans leur coin, stream régulièrement, donc chacun est libre de juger de leur niveau et vous venez les bacher parce qu'ils ne sont soi-disant pas leggit à aider des mecs perdant en micros qui les voient jouer tous les jours et pense qu'ils peuvent les aider à progresser ? Mais vous êtes en plein délire bordel. :sais-pas:

Moi dans tous les cas quand des mecs écoutent les conseils de Yoh et open shove AK 100bb deep ben je lui dis merci :-D
et je suis ravi de prendre leur jetons plus tard, parce que le poker c'est pas le monde des bisounours, on est là pour prendre la tunes des autres sinon ils nous prennent la nôtre ! :creuse: C'est la guerre ce jeu bordel !

Allez je retourne dans ma grotte :ronfl:

Il y a 7 heures, F1SH a écrit :

@ALEX777 Y'a bagarre la non ?

Masquer le contenu

s1.png.244003cbdb956bf6022d02f63e09c6b0.png

je ne peux nier aucune des affirmations ci-dessus ! en revanche stop de me parler de ces 2 ânes ça m’intéresse vraiment pas :)

et pour les frères du cp que ça intéresse d'ailleurs j’emménage à Londres le 9 aout et je prévois du lourd pour la suite (rassurez vous je lance pas de plateforme de coaching :rofl:), j'ai hâte j'adore cette ville et elle m'aime bien aussi.  je ferai surement des nouveaux threads et challenges (ratés) CP <3

Hello,

Que penser de ça du coup ? http://school.egg-one.com/fr/cours-poker

Seulement 2 coachs poker sur ce site dont Natlus qui est absent des tables depuis plusieurs mois. Des courbes plutôt anciennes (l'ami Natlus qui post un pseudo de 2013 WTF?) pour un prix assez cher par rapport à son niveau probable actuel en plus d'employer des formules du genre "Cette méthode vous permettra vous aussi d'atteindre vos rêves en 3 cours." o.O 

Après vérification il est noté la même chose sur sa page coach de PA, je suis étonné de la part de Bibi "boss des coachs de chez PA" qu'il laisse passer ça.

Pas très bien compris ce que faisait ValueEqualTrue sur ce site également qui a l'air de privilégier les jeux vidéos ou les échecs plutôt que le pokpok.

En tout cas le site n'a pas l'air très clean tbh mais peut-être qu'il n'est juste plus mis à jour depuis plusieurs années (mais il est annoté sur la fiche de Natlus qu'il aurait un coaching à 15h30 demain :/8)

Si vous avez des infos :ninja:

Il y a 14 heures, K-nyD a écrit :

Quelqu'un chaud pour faire une étude sur le lien de corrélation entre le nombre d'emojis dans un post et le quotient intellectuel ? 

je me suis dit qu'il y avait de tout sur internet, j'ai pas mal cherché, mais apparemment que peu d'études sur le sujet

un article qui compile plusieurs études, avec ce passage intéressant:

Citation

For example, research has shown that frequency of emoji use correlates with emotional stability, extroversion and agreeableness in the big five personality traits, but not with conscientiousness and openness 

un autre article qui suggère qu'utiliser trop d'emojis font penser aux autres que la personne est incompétente, surtout dans le domaine professionnel 

Citation

Dr Ella Glikson, an expert in business and management at Ben-Gurion University of the Negev in Israel, said: "Our findings provide first-time evidence that - contrary to actual smiles - smileys do not increase perceptions of warmth and actually decrease perceptions of competence."

mais aussi j'ai trouvé une étude sur les sites de rencontre et il s'avère que ceux qui utilisent plus d'emojis que les autres chopent plus, donc notre ami Darken devrait peut être devenir coach en séduction :) 

Citation

Our findings suggest that emoji use with potential partners is associated with maintaining connection beyond the first date, and more romantic and sexual interactions over the previous year. This research provides evidence that emojis convey important affective information to potential partners, and are potentially associated with more successful intimate connection.

Edited by ilares

On a tous déjà ressenti cette émotion spéciale. Celle de retrouver un billet orange coincé entre un meuble et le mur qu'il jouxte à l'occasion du grand rangement de printemps. 

Cette émotion qui nous fait nous sentir, subitement, tellement plus riche. 

Merci  @moky. Tu es mon printemps à moi. :D

image.png.dd46e0c189f5bddd485826759dd21c09.png

Spoiler

Une pensée à destination de ma jeunesse portée disparue :D 

Edited by batmax

Il y a 3 heures, batmax a écrit :

On a tous déjà ressenti cette émotion spéciale. Celle de retrouver un billet orange coincé entre un meuble et le mur qu'il jouxte à l'occasion du grand rangement de printemps. 

Cette émotion qui nous fait nous sentir, subitement, tellement plus riche. 

Merci  @moky. Tu es mon printemps à moi. :D

image.png.dd46e0c189f5bddd485826759dd21c09.png

Révéler le texte masqué

Une pensée à destination de ma jeunesse portée disparue :D 

Cette jeunesse !!! :x

Merci ça m'a fait ma journée :rofl:

On t'aime Bat ;) 

(M*rde j'ai mis trois emojis, j'ai perdu des neurones...) 

.. gaffe aux sites coaching plateformes...

ils payent plus ou moins...

...

il y a 14 minutes, henriahmed a écrit :

.. gaffe aux sites coaching plateformes...

ils payent plus ou moins...

...

Très intéressant ton message !
N'hésite pas a reposter, t'envoie du lourd !