Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Perso c'est le contraire j'ai toujours trouvé que stream me permettait d'être plus focus et d'avoir des résultats légerement meilleurs que d'habitude ou au moins plus souvent en A+ game. Avoir son raisonnement à voix haute, reflechir à tous les plays etc.. Peut etre que c'est pour ca que j'avais pas de viewers, j'aurais du rajouter plus de gifs, d'alertes sonores et concours pour gagner des tickets 1€ :D 

Oh bah surement des tas de choses :D Pour le stream je dis ca parce que j'ai quand meme +/- 150-200h en un an et demi. Je suis loin d'etre un pro streamer mais à un moment je le faisais 2-3 fois par semaine puis ca a fini par me lasser un peu

J'ai fait gagner que rarement des tickets.

C'est une tradition. Perf à plus de 5k je fais gagner deux tickets 50. 

Il y a des "codes"pour augmenter ton nombre de viewers. Un peu comme ici si tu n'as pas les bons codes dans tes messages tu te fais défoncer 😅

il y a 17 minutes, fredydruger a écrit :

Oh bah surement des tas de choses :D Pour le stream je dis ca parce que j'ai quand meme +/- 150-200h en un an et demi. Je suis loin d'etre un pro streamer mais à un moment je le faisais 2-3 fois par semaine puis ca a fini par me lasser un peu

T'as stream que des spin? moi je t'ai vu 1 fois c’était sur smartspin c'etait pas mal,  les tournois sur twitch c'est ce qui marche le mieux, je cherche des vrais gars en spin mais pas facile, basou en fait stropo des fois mais les anglophones j'en vois quasi jamais. Sur le focus  quand t'as du monde et que tu te mets à lire le chat tu perds une tonne de concentration. 

Edited by horou

@horou Non j'ai stream des lacourse aussi y'a pas longtemps  :ph34r:  (et j'ai encore une trentaine de tickets pour ce format à stream pk pas.. merci les coffres pokerstars pour le cadeau empoisonné). Sinon oui 99% du temps j'ai stream des spins c'est vrai que c'est surement plus chiant pour le viewer récréatif. Y'a pas de TF, pas de grosses émotions comme en MTT, c'est très répétitif. Sinon une fois y'a eu un coaching live avec un top reg et une session HU moi vs viewers + tequila shots pour mon anniversaire c'était assez drole ca. Si à l'avenir je stream plus regulierement j'essaierai de viser plutot le coté fun que le côté technique c'est clair

il y a 47 minutes, horou a écrit :

T'as stream que des spin? moi je t'ai vu 1 fois c’était sur smartspin c'etait pas mal,  les tournois sur twitch c'est ce qui marche le mieux, je cherche des vrais gars en spin mais pas facile, basou en fait stropo des fois mais les anglophones j'en vois quasi jamais. Sur le focus  quand t'as du monde et que tu te mets à lire le chat tu perds une tonne de concentration. 

@hehe2 ? :ph34r:

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Je ne le sais que trop bien, j'ai jamais dépassé les 100 viewers et encore c'était mon record all time :ph34r:

Je suis passé une fois mais tu buvais des bières en faisant la course pokerstars, du coup tu m'as pas fidélisé :D

Mais promis que si t'envoies du spin je reviens et je rameute mes potes !

Il y a 9 heures, ALEX777 a écrit :

et évite de parler de qi s'il te plait c'est dérangeant vu ta façon de parler et d'écrire

S’il n’y avait que ça qui était dérangeant chez lui, le mec c’est un dérangé tout court : prend tout le monde de haut alors qu’il est assis sur une chaise toute la journée a cliquer sur des boutons et se défoncer les yeux a tel point que même les lunettes qu’il porte ont envie de se foutre de sa gueule, se la claque sans arrêt a pavaner quand il chatte une hand en mode « god of poker » , mais par contre quand il perd un setup (oui oui un setup, pas un bad beat vous avez bien lu) va chialer toutes les larmes de son corps en mode « ouiiiin ouiiin je mérite pas ça en tant que god of poker » ....

J’invente rien du tout, vous pourrez vérifier partout ou vous allez (sur des communautés sérieuses de poker) les gens se foutent de leur gueule et notamment de la sienne (a raison a un moment donné, vu le nombre conséquent, mais bon ces braves gens se cacheront toujours derrière le bouclier magique « ouiiiin ouiiin haterzzzzz » au lieu de se remettre en question ...).

Si vous voulez une illustration de son QI (puisqu’il parle de celui des autres...) et de son mental d’huitre tellement friable (même l’huitre a un meilleur mental que lui, elle s´accroche pendant des heures sous les bourrasques et les vagues...) : il perd un truc du style KQ vs AQ aipf 17bb et ca y’est c p’est la fin du monde, deferlante de chialade « je merite pas ca ouiiin ouiiiin c’est toute ma vie, c’est toute la leur qu’ils chattent etc. » et quand les mecs du chat mettent des lol ou des emoji sourire, le mec s'énerve encore plus tel un gamin (qu’il est encore très visiblement) et snap ban en se justifiant « mais euh je comprends pas euh c’est quoi ces gens euh qui viennent euh pour se nourrir de la détresse des autres euh, je reflechis meme plus je bannis direct maintenant ».

« Detresse » les amis ! Il a vraiment employé ce mot je vous jure pour un 70/30 des familles qu’on perd tous quinze fois par jour en grindant !!! J’en pouvais plus quand j´ai vu ça 🤣

Détresse, détresse... Dé-stresse ouais !!! Tu vas claquer vite jeune homme si tu continues avec cette attitude et ce mental de poulpe (euh un poulpe c’est comment les amis ? Je maitrise pas cet animal) 

Et c’est là en soi que ça me dérange profondément pour recoller au sujet du thread... c’st que des gens aussi fragiles que ça et un peu (beaucoup?) neuneus sur les bords pompent du fric a des gens qui en somme en majorité n’en ont pas beaucoup...(sinon ils ne seraient pas cibles/produits de ce type de marché...)  et croient bien l’investir naïvement... (huit mille balles ! vous avez bien vu de vos propres yeux, huit mille balles soutirés ! Alors vous imaginez bien qu’y en a des trongols sur cette planète !)

En ce qui concerne raise, il est pas méchant vraiment je l’ai connu a l´époque ou il était seul, alsacien sympa tout ça... joueur d’assoce impliqué et fan de ce jeu etc. Il a juste pris beaucoup de surconfiance en lui d´avoir rencontré les mauvaises personnes toxiques imo mais quelques années auparavant il ne vous aurait jamais répondu sur ce ton... C’est louable de se défendre avec caractère quand on a été une personne en manque de confiance, j’ai aucun souci avec ça mais attention a la derive, n’oubliez jamais que vous n'êtes que des cliqueurs de boutons (apres pour ce qui est des critiques physiques forcement ça va avec le style de vie donc c’est d’une logique implacable je dirais, même si a mon sens c’est de la méchanceté gratuite)

BREF : a ceux qui sont encore paumés dans l´apprentissage du jeu gagnant, allez vraiment sur (non exhaustif) KT, PA, SFW ... vous vous en tirerez pour beaucoup beaucoup moins cher en ayant beaucoup beaucoup plus de qualitay  ! (Et en plus la plupart ont d’autres aspects meta/peri-pokeristiques ultra importants sur le mental etc. plutôt que de vous faire coacher a super cher par des gens friables a souhaits et un peu degenerés qui vont imprimer leur mauvaises énergies sur vous)

my 2 cents et demi

Bisous 

Interessant bon je vais passer la partie ou tu dis que je whine en stream, le stream est un genre de show donc parfois on en rajoute, 

tu transpire la haine un peu non ? je t'ai fais quoi a toi ? 

Tu parle de qualité mais tu as deja pris une heure de coaching avec moi ? Jamais surement mais tu te permet de juger. 

Jalousie que je gagne ma vie en cliquant sur des boutons ? tu préfères aller a l'usine pour 1k2 ? c'est ton problème

tu insinues que j'ai changé raise ? intéressant je suis surement un vilain manipulateur. 

Encore une fois un mec qui vient donner des arguments style "lunette" ou autre aussi ridicule perd forcement toute sa crédibilité. 

Interessant aussi tu parle que 'les gens se foutent de leur gueule' umm interessant tu es les types qui parle a la place des autres ? 

Tu as craché ton venin ca fait du bien ? j'ai du tellement te salir et te own vu le contenu de ton message... ou simplement un grinder de plus qui n'a jamais réussi a vivre du poker et qui stagne en micro depuis que Bruel est champion du monde.. 

Et la fin quand tu parle de mauvaises energies tu es le genre de mec a regarder les calendriers lunaire avant de prendre un flip ? 

Bref vu le contenu de ton message venir me dire que je suis attardé c'est vraiment un compliment merci. Mp moi je t'enverrai peut être un ticket. 

Edited by Holalahola

Il y a 6 heures, Bier42 a écrit :

J'ai fait gagner que rarement des tickets.

C'est une tradition. Perf à plus de 5k je fais gagner deux tickets 50. 

Il y a des "codes"pour augmenter ton nombre de viewers. Un peu comme ici si tu n'as pas les bons codes dans tes messages tu te fais défoncer 😅

Bon deja t'as pas du en faire gagner beaucoup des tickets mais surtout parler des codes a comprendre en parlant du cp alors que t'as toujours pas compris que plus tu post ici plus t'as l'air d'un abruti.....

A partir du moment où il y a une réelle transparence sur ses résultats, je ne vois pas en quoi chaque coach n'aurait pas le droit de choisir son tarif. On s'en fout si c'est 10 fois son hourly, ou s'il est leaké et joue en micro-limites, je ne vois pas le rapport.

J'aime assez l'exemple du tennis, les milliers de profs de la FFT n'ont sans doute pas perfé à Rolland, mais ont quand même des choses à apporter à toute une gamme de joueurs moins bons qu'eux. Il y a des profs de dessin, de guitare, de poney, je crois pas qu'il y ait une telle chasse aux sorcières sur clubponey.fr.

Et pour rejoindre un commentaire plus haut, dans une autre vie j'avais pris 2 séances de coaching à 350€ de l'heure si je me rappelle bien. Ça a juste révolutionné ma vision du poker et j'ai remboursé cet investissement au centuple plusieurs fois sans souci. J'en ai pris d'autres plus tard dans les mêmes tarifs, avec d'autres coachs. J'ai souvent été déçu. A un moment c'est à chacun de se prendre par la main aussi, faire des background checks sérieux et éventuellement d'essayer une session. Ça reste l'offre et la demande, tant qu'il n'y a pas de mensonge sur les résultats du coach c'est ok pour moi.

@Bier42je suis tombée un jour quand tu streamais, je ne te connaissais pas, donc aucun à priori. J'ai écouté tes paroles et tu parlais à l'époque de partir en Thaïlande, ce que tu as fait. Mais à l'époque, tu disais clairement que si tu allais là-bas, c'était pour ne pas payer d'impôts en France, et que nous, français grosso modo, on était les cons car on payait des impôts en France et qu'on était con de rester en France. Tu étais très condescendant ! Je t'avais interpellé en te disant que si tu faisais pas mal de fric, tu ne pourrais pas le rapatrier en France si tu décidais de revenir. Tu as répondu que tu ne reviendrais plus jamais en France. Ok, tu es jeune, je te le souhaite.

Bref, tu étais imbu, condescendant et je ne comprenais même pas que les autres ne percutaient pas sur ta manière de parler.

J'ai d'ailleurs, suite à cette discussion décidé de me suis désabonner du stream.

Edited by damedepik6

Il y a 23 heures, Bier42 a écrit :

Tu parle de qualité mais tu as deja pris une heure de coaching avec moi ? Jamais surement mais tu te permet de juger. 

Jalousie que je gagne ma vie en cliquant sur des boutons ? tu préfères aller a l'usine pour 1k2 ? c'est ton problème

T’inquiète pas on sait qui tu es depuis l’époque Guyon (ou t´étais deja un sacré jeune me*deux arrogant) on sait que t’as une grande bouche et des leaks tous aussi grands.

Et pour le jugement t´es complètement c** ma parole tu fais exactement ce que tu reproches, tu juges sans connaitre (au passage c’est hyper mega insultant et condescendant pour les gens -bien plus nombreux que ta petite espèce- qui se cassent le dos a l´usine pour gagner leur croute...J’pense que t´as du bol d'être planqué a cliquer sur des boutons, ils te retireraient les dents avec leurs mains d´ouvriers... et les dents ça repousse pas malheureusement) —> en ce qui me concerne je vis du poker depuis des années sinon je me permettrai pas d’ouvrir ma bouche sur un sujet que je ne connais pas.

Sauf que j ai pas besoin de me vanter, de « faire du show » ou même d’escroquer des gens qui jouent en dessous de moi... j’ai toujours « coaché » gratos (=passé des heures et des heures a review les autres et aidé gratuitement des gens a crush les micro... car ce mot est galvaudé de ouf vous realisez meme pas que vous over-ratez votre « fonction »).

Ah et je n’ai pas du tout ton jeune âge pour le mot « jalousie » donc oublie un peu cet état d’esprit si tu veux devenir un adulte responsable ... je m´en balek complet de l’argent de la visibilité ou que sais je... j’ai un équilibre parfait entre vie familiale et poker et ca me convient amplement niveau bonheur. 

Je repete encore une fois : c’est le mot « ecoeurant » qu’il faut utiliser et pas « jaloux » concernant ce que vous faites « tous » (oui obligé de faire un sac, pour pas que vous vous sentiez persécuté au niveau de votre petit nombril), vous les « coacheurs » payants de micro limites...

Y’aurait eu quelque chose de noble la dedans j´aurais pas eu besoin d´écrire des pages, j’aurais plutôt été jaloux dans mon coin de voir des bons êtres humains.

ou simplement un grinder de plus qui n'a jamais réussi a vivre du poker

Raté.

depuis que Bruel est champion du monde.. 

T’étais pas né je crois a cette époque ou alors au mieux tu jouais avec ton caca.

Bref vu le contenu de ton message venir me dire que je suis attardé c'est vraiment un compliment merci

T'inquiète pas tu vas en recevoir des tonnes et des tonnes de ce compliment si tu changes pas d’attitude. 

Cordialement, 

Edited by Holalahola

Il y a 2 heures, velibob a écrit :

ce mot est galvaudé de ouf 

Vu le nombre de mecs qui vient afficher ses propres casseroles sur ce thread j'imagine qu'on en est plus à chipoter sur ces  détails , mais ça me surprend bcp aussi cette utilisation instantanée et systématique du mot "coach".  Certes la notion de coaching est pas spécialement encadrée mais toutes les définitions qu'on peut en trouver sont quand même toujours d'accord sur l'aspect exhaustif du travail à fournir au coaché et sur la notion de personnalisation et d'accompagnement au fil du temps.

L'impression que 90% des coachs poker cités ici sont de simples "donneurs de cours", j'ai meme pas envie de dire "prof" parceque je trouve que les profils de ces types me font bcp plus penser a ces étudiants qui arrondissent les fins de mois en donnant des cours de maths au fils du voisin qui est 3 classes en dessous qu'a un véritable prof qui maîtrise son sujet et le travaille tout autant qu'il travaille sa pédagogie. 

Combien d'entre vous @Bier42 raiseforfun et compagnie ont déja ne serait ce qu'ouvert un bouquin sur la pédagogie? Sur la psychologie cognitive? Sur les différents types d'enseignements?  En quoi vous vous sentez légitime pour vous annoncer "coach" ou "prof" sans parler de votre niveau au poker, juste sur la partie pédagogie?  No troll ça m'interesse. Avec un poil de recul c'est quand même ouf.

Edited by camerasilence