Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Bon je suis vraiment pas le mec ultra interessant avec une vie palpitante, je ne sors jamais en boite ou presque,   je ne vais pas aux putes (j'ai une copine), je ne me drogue pas, fume pas,  je ne sors pas beaucoup, ou juste pour faire les courses,  salle de sport et quelques restaurants. 

Nous sommes a Chiang Mai (nord Thaïlande) villa de 200m2 piscine, salle de sport ex.. 

Super visite de temples a faire ici, climat au top, culture top, les gens sont top aussi et adorable. je vie clairement ma meilleure vie depuis que je suis en Thaïlande. si tu passes a Chiang Mai mp moi :) 

Gros point noir c'est la ville la plus polluée au monde par moment. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, leretourduretard a écrit :

GG en tout cas tu est en train de percer je suis content pour toi tu le mérites.  

T'es un vrai passionné.  

Prends soin 

Merci Mec.

courage a toi et fin d'année je passe par rozvadov ;) gl aux tables. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, raise4fun a écrit :

 

t'as moins de neurones que de ROI à ce jeu toi c'est incroyable : montrer mes courbes (aussi horribles soient celles que tu as choisies j'avoue :)) est tout simplement stupide : je ne vends de coaching à personne et je n'ai donc de comptes à rendre à personne concernant mes résultats  :)

par ailleurs plus jamais tu me compares à toi s'il te plait, ça me vexe quand même faut pas déconner non plus

 

Il y a 3 heures, Bier42 a écrit :

je suis coacher par stropo (tu sais le mec qui a peut être 2000x ton niveau et ton Qi)

:) ton coach est très bon en effet, mais je vois pas le rapport en fait et évite de parler de qi s'il te plait c'est dérangeant vu ta façon de parler et d'écrire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ALEX777 a écrit :

t'as moins de neurones que de ROI à ce jeu toi c'est incroyable : montrer mes courbes (aussi horribles soient celles que tu as choisies j'avoue :)) est tout simplement stupide : je ne vends de coaching à personne et je n'ai donc de comptes à rendre à personne concernant mes résultats  :)

par ailleurs plus jamais tu me compares à toi s'il te plait, ça me vexe quand même faut pas déconner non plus

 

excuse moi si je t'ai vexer, évidemment je me doutais que je n'avais pas tout tes pseudos mais j'ai pris ceux que tu affiche sur le club-poker, qui sont tout les 3 actifs, c'etait juste pour te montrer que la courbe que tu a montrer sur moi est complètement biaiser alors que pourtant je suis complètement transparent, d’ailleurs pourquoi avoir choisis la date 24/avril 2018 ? pour être breakeven ? tu mettais rien que 1 er avril il y avais déjà 2000 euros de plus de gains et pourtant tes arguments aurait pu être tout aussi valable et cette fois a peu prêt crédible car pas biaiser, sache que j'ai changer de pseudo pour "rizstyle" pendant 6 mois puis rechanger pour raise4fun directement après et que j'ai bien perfer sur rizstyle et je n'ai pas perfer sur raise4fun ni avant le changement de pseudo ni vraiment depuis, ce qui fait cette courbe degeulasse, mais heureusement comme je le dis plusieurs fois par stream, je suis transparent, mon groupe de joueur "raise4fun67" a tout les pseudos enregistrer et ce n'est guerre quelque chose qui fait rever mais ce n'est pas le but, le but n'est que d'etre honnete. Je coach des gens qui joue des 1 2 5 10 euros sachant que je suis gagnant sur les 5/10/20 sans trop de problème, les gens que je coachent ne sont pas des pros et savent que je vais pas leur faire devenir des topregs, même pas des pros d'ailleurs, c'est pas ce qu'ils recherchent. Pour ce qui est de l'argument de " si tu crush pas les 50+ tu va inculquer des leaks a tes elèves", oui évidemment, mais on va inculquer un jeu ultra gagnant pour les stakes qu'ils veulent battre, ensuite dès qu'on est "dépasser" il y a d'autres coachs pour eux, bien meilleur, bien plus cher, ils devront réapprendre certains trucs et gommer certains leaks qui ne sont pas grave en micro-low mais qui sont grave plus haut, c'est la vie . Ensuite je n'ai jamais vécu du coaching et j'espère ne jamais en vivre, ma prioritée est de gagner aux tables, c'est d'ailleurs pour cela que dès que j'ai des périodes plus difficile j’hésite même a prendre des élèves, et pourtant l'important c'est de les faire ultra progresser, ce qui, a en croire les dizaines d'élèves que j'ai eut au cours de ma "petite carrière" de coach, est complètement le cas, être pédagogue, avoir envie de transmettre et pas juste vouloir faire de l'argent car on est "trop nul aux tables", ce n'est pas nomplu donner a tout le monde, et svp les mecs qui gagnent en 50+ ou en nl50+ arrêter de dénigrer les récréatifs et de dire que n'importe quel pélo peux gagner 1 smic/mois en apprenant les bases du poker, ce n'est absolument pas vrai, et pour durer dans le temps au poker ce n'est pas juste le niveau technique qu'il faut travailler . Pour finir comme l'a dis romain, le site est avant tout pour nos élevés, on est pas venu ici pour "vendre notre produit" on a des attaques sur le physique, sur la manière de vivre, on a des courbes biaiser alors que tout est ouvert, qu'on est transparent, etc... vraiment ça ne donne pas une super image du club-poker quand certains commencent a dire des conneries et d'autres en rajoutent une couche sans aucune vérification d'infos évidemment alors que pour vérifier ce n'est absolument pas difficile, je tiens a remercier ceux qui ont été objectif, ou qui au moins n'ont pas été méchant gratuitement sans rien connaitre . Sur ce, a moins que l'on dise encore des énormes bêtises a mon sujet, je ne posterais plus ici, je vous souhaite une bonne journée  

Edited by raise4fun

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu en diagonale les derniers pages.  Toujours pas fan des coachs micro-stakes , ni de certains traits de personnalité qui ont l'air d'aller avec le métier , mais le sharkscope  ouvert c'est quand même un point positif .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Le_Secateur a écrit :

Sinon au regard des bilans comptables, pas la peine de s’exiler en Thaïlande pour éviter le fisc, vraiment pas nécessaire. T’as vraiment autant à prouver que ça pour poster tes résultats à l’euro prêt? 

Ba tu es un peu obliger quand tu te fais attaquer gratuitement sur tes résultats. Je n'ai rien à prouver a ce genre de personne,  juste là remettre en place gentillement.  Si tu penses que je suis en thailande pour le fisc encore un magnifique jugement sans aucune source. Mais j'ai l'impression que c'est un sport national. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, rien ne me choque, tant que les offres rencontrent une demande. Que ça soit une paire de chaussures Lidl ou une offre de coaching en micro.

Chacun est responsable de ses actes et si les gens veulent se faire coaché, ils sont libres d'aller là où ils veulent. C'est comme pour les restaurants, pour 20€ tu peux trouver de très bons restau, et d'autres qui vont juste te refourguer du surgelé picard réchauffé.

Mon problème avec le coaching c'est le tarif. Je ne comprends pas comment un joueur  qui va avoir environ 1 000€ de bankroll pour jouer les 2/5/10, va mettre 350/400€ dans du coaching. C'est beaucoup trop,  10/15€ de l'heure maximum serait plus honnête mais je n'en veux pas aux coachs de mettre leur tarif plus cher, puisqu'il y a de la demande... C'est comme les coachs en séduction, il y a des ateliers à 500/1000€ juste pour apprendre à aller voir une femme et essayer de la baiser...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si on suit ton raisonnement, si ca se vend à ce prix là c'est qu'il y a de la demande donc c'est ok, non?
Perso j'ai du mal aussi. Je pense qu'au dela de 120-150% de l'hourly du joueur ca devient border mais bon. Si y'a des clients tant mieux pour eux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les tarifs sont élevés je suis plutôt ok avec ca aussi. On se s'adapte au marché. 

Avant juin j'étais à 250 les 10h. 30e l heure. Mais j'avais parfois 2 ou 3 demande pas jour. J'ai du refuser pendant le confinement. Donc bon j'ai augmenté le prix pour limiter la demande et aussi essayer d'éviter les profils pas très motivant ou tu vas te répéter 124 fois sur des choses simple. Et mon metier c'est joueur de poker pas coach. 

J'ai des objectifs de volume conséquent donc pas le temps pour pouvoir prendre tous le monde. 

C'est comme tous les marchés tu as une offre et une demande. Qui ne s'adapterait et n'augmenterait pas ses prix si il voit qu'il a la demande qui lui suffit. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, fredydruger a écrit :

vivement que je me mette au coaching ptin

Tu découvres le business? Y a 0 problème avec Bier il est legit,  il a pas de vie entre le volume qu'il envoie et son coaching mais ça c'est son problème.

il y a 18 minutes, fredydruger a écrit :

Bah si on suit ton raisonnement, si ca se vend à ce prix là c'est qu'il y a de la demande donc c'est ok, non?
Perso j'ai du mal aussi. Je pense qu'au dela de 120-150% de l'hourly du joueur ca devient border mais bon. Si y'a des clients tant mieux pour eux

LEs tarifs des bons coachs sont très faibles par rapport à l'apport, si tu prends un vrai gars en coach et qu'il t'aide, tu rembourses l'investissement extrêmement vite et tu peux snowball. C'est la particularité si un gars demande 5 fois sont hourly pour te coacher on va être choqué sauf  que çà les vaut sans doute si le mec est bon, en spin si  tu prends 10 heures à un gars et que t'es pas feignant en 1 mois tu peux révolutionner ton jeu la valeur de ce truc  est immense. Quand es plateformes de coaching te stack et t'affilie ils te prennent une tonne par rapport à l'heure de coaching mais ca les vaut pour bcp parceque la progression est là.

 

Globalement faut éviter la chasse aux sorcières et les attaques tous azimuts, déjà que le thread est pas ouf faut pas en rajouter.

Edited by horou

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, horou a écrit :

Tu découvres le business? Y a 0 problème avec Bier il est legit,  il a pas de vie entre le volume qu'il envoie et son coaching mais ça c'est son problème.

LEs tarifs des bons coachs sont très faibles par rapport à l'apport, si tu prends un vrai gars en coach et qu'il t'aide, tu rembourses l'investissement extrêmement vite et tu peux snowball. C'est la particularité si un gars demande 5 fois sont hourly pour te coacher on va être choqué sauf  que çà les vaut sans doute si le mec est bon, en spin si  tu prends 10 heures à un gars et que t'es pas feignant en 1 mois tu peux révolutionner ton jeu la valeur de ce truc  est immense. Quand es plateformes de coaching te stack et t'affilies il te prenne une tonne par rapport à l'heure de coaching mais ca les vaut pour bcp parceque la progression est là.

 

Globalement faut éviter la chasse aux sorcières et les attaques tous azimuts, déjà que le thread est pas ouf faut pas en rajouter.

Haha non je découvre pas t'inquiètes. Je suis juste surpris par le nombre de demande et la somme qu'il annonce par rapport à ce qu'il joue. Tu mets un grinder low stakes sur twitch qui propose du coaching a 200% de son hourly et il croule sous les demandes par contre si demain je m'y met et que je propose a 50% de mon hourly je suis pas sur que ca intéressera grand monde à part 2-3 mecs et que je pourrais certainement pas en vivre ni meme avoir un complément de revenu déçent grâce à ça alors que le retour sur investissement sera probablement meilleur (enfin, j'ose esperer).

En fait je suis surtout étonné par le nombre de randoms, débutants et autres smicards ou chomeurs qui peuvent etre interessés par du coaching micro limites overpriced vu la quantité de contenu gratuit qu'on trouve partout. Mais bon c'est pas nouveau, yoh l'a compris depuis des lustres. C'est surement ces mecs là qui rapportent plutot que le coaching de qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec stropo c'est 150e l'heure et je le fait les yeux fermés.  Pour moi le coaching c'est vraiment value. Mais c'est un investissement. J'ai eu adrien Guyon.  Florian Ribouchon. Tout en haut. Chez spin élite Nico cardyn mais surtout igor,axel. Maintenant j'ai stropo et c'est vraiment top. Mais je comprends que les prix peuvent choquer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux pas comparer vidéo et coaching en-tête à tête..  

Et pour twitch obv ca aide pour avoir des demandes. Mais stream ce n'est pas facile.  Beaucoup de mecs sont bons au poker et pourtant vont rester à 20 viewers. Un bon joueur de poker n'est pas forcément un bon streamer. Comme un bon coach n'est pas forcément un top reg et inversement. 

 

Yes si il me demandait 250e de l'heure j'irai aussi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

 

...tu arrives donc sur la somme de 28k environ (indiqué sur mes streams)  j'ai meme pas 300 games sur ces rooms. 28k du 1/2/2020 au 1er juillet. 

....le coaching m'a rapporté en 2020 sur les memes dates 8737e.

 

@Bier42 : Avec une telle régularité sur les mtt, as tu essayé de calculer :

- à combien t'estimes tes pertes de ne pas avoir joué pour toi même en mtt ?

- combien de TF as tu loupé de ne pas jouer ?  (quel % de TF tu as sur tes games ?)

Réellement, ne serais tu pas à 40-45KE (au lieu des 28KE+8KE) si uniquement tu jouais pour toi au lieu de perdre du temps de coacher et te prendre la tête à coté ? (en plus si t'es sponso pour des mtt)

|??

 

On a beau parler de "revenus de quasi surs, ...", cela reste une perte sèche quand on a un bon niveau en MTT ! Yoh et d'autres l'ont vite compris, ils prennent d'autres coachs pour coacher leurs élèves, car il est plus rentable de ne pas lâcher les mtt avec un tel niveau et chercher des perfs de 5-10-20KE !  (ON PARLE BIEN DE COACHING MTT ET PAS DE CG qui est un autre débat avec un taux/h) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Bier42 a écrit :

Mais stream ce n'est pas facile.  Beaucoup de mecs sont bons au poker et pourtant vont rester à 20 viewers. Un bon joueur de poker n'est pas forcément un bon streamer

Je ne le sais que trop bien, j'ai jamais dépassé les 100 viewers et encore c'était mon record all time :ph34r:

 

e/ pas dans le sens ou je me prend pour un bon joueur mais plutot dans le sens oui c'est dur de stream et de garder des viewers interessés, je le reconnais puisque j'ai essayé

Edited by fredydruger

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je passe ma vie à grind si je fais que ça je vais burnout. 

Et je coach l'après-midi avant de lancer ma session. Donc je me vois pas lancer des 12h sessions journalières. Je pense pas que le coaching me fait perdre de l'argent sur l'année mais clairement le challenge br sur les 1k mtts oui. Et le stream sûrement aussi. Tu focus moins. 

Apres le challenge br est vraiment top pour les viewers et c'est la ou tu fais le plus d'audience. (Tu play les buy ins de 80% de tes viewers) 

Tu montre que tu peux apporter à tes élèves sur leur buy ins. 

Et tu prends de l XP sur des metagames que tu n'as pas l'habitude de jouer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
PokerStars : Galactic Series
PokerStars : Galactic Series