Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, MrFeeling a écrit :

Là ton CV doit avoir "poker" dessus !

Le poker pour recruter des "commerciaux"...

https://www.clubpoker.net/recrutement-via-tournoi-poker-nouvel-exemple/n-6310

https://www.leparisien.fr/oise-60/beauvais-60000/ils-jouent-au-poker-pour-decrocher-un-job-03-07-2012-2075601.php

rien de nouveau... (mais pas pour un comptable, un drh ou un balayeur, hein...)

essaye d enlever "poker" de ton CV toi histoire que tu retrouves rapidement un taff et que t arretes de nous casser les gonades ici

Merci bien

19 hours ago, luluroyal said:

Et sinon , un gros lol aux coach de nl5 ou de mtt 10 balles , faut vraiment manquer d' objectivité sur son niveau (ou être un sacré crevard) pour oser proposer du coaching avec un si faible bagage . C' est encore pire pour les 2 gars d' aquacole , si leurs graph sont pas pipés , c' est une stupidité absolue financièrement et la preuve d' un manque de confiance en soi flagrant de perdre son temps à 10€/h à coacher des mecs qui sont en train d' apprendre l' ordre des combinaisons quand le seul et unique objectif devrait être de build une vraie BR et de monter les limites au plus vite ... Et si ils n' y arrivent pas ? bah c' est qu'ils n' avaient pas la moindre légitimité à être coach même de micro ....

C est un manque d ouverture d esprit assez flagrant de tout réduire au taux horraire d une activité, on aime le poker, on avait envie de coacher et on proposait une offre qui correspond a notre taux horraire en tant que joueur de poker. C est peut etre difficile a croire mais il n y avait pas de calculs vicieux, cependant vu que tout le monde voit le mal partout on est passé sur un modele gratuit avec possibilité de donation.

PS: Je vais parler a mon enseigne et pas pour les autres coachs d aquacole: on est pas tous dans la deche financierement, si j ai besoin de thune, je pose une journée de dev en freelance pour 300 boulles, je vais pas m amuser a "scam" du fish pour 10 euros de l heure a part si ca m intéresse de coacher d un point de vue développement personnel et que je sais que mon service aidera pour bien plus qu il ne coutera.

Edited by Dopamine

Je suis sûr que les donateurs de Winrar et de VLC apprécieront le business model.

Trêve de plaisanteries, petit retour d'xp ici après avoir essayé de monter une boîte après 4 ans de poker pro, arrêtons de nous masturber sur le fantasme selon lequel savoir découper ta range en 2 sizings et t'être branlé sur pio pendant des dizaines d'heures c'est valuable dans un contexte de business classique. 

J'ai pour ma part perdu mes compétences commerciales au fil des années, la manière de s'adresser à un client, à un employé, retrouver les contraintes inhérentes à l'écosystème d'une boîte "normale" (je développe pas plus car c'est incroyablement chiant mais y'a encore de nombreux exemples). 

Alors certes si on me fout devant des courbes et des excels je devrais pouvoir m'en sortir et ça n'est pas uniquement du temps perdu, mais la déformation professionnelle que l'on acquiert en faisant ce métier, surtout à cause de la liberté qu'il procure je dirais, en fait de nous des collaborateurs avec lesquels il est significativement plus dur de travailler sur plein d'aspects. 

Donc pour ma part, ces "mongols de drh fermés d'esprits qui vivent dans les années 50" auraient probablement eu raison de me rembarrer, car oui, Jean-Michel Toutlemonde qui sort d'école puis de 5 ans dans un cabinet de conseil aura certainement beaucoup plus de facilité à évoluer dans ce monde, même s'il a jamais passé des samedis soir passionnants sur des solvers GTO. 

Le 29/06/2020 à 15:58, Naeco a écrit :

Quand tu te vends tu dis pas simplement que tu jouais au poker dans ta chambre en caleçon, tu mets en avant le côté entrepreneurial du métier, l'importance d'avoir un BRM solide et un bon sens de la gestion, tu peux aisément faire un parallèle avec les finances dans lesquels on retrouve beaucoup de concepts communs.

Pourquoi bosser pour un patron quand on a les qualités pour l'être? 

Le 6/29/2020 à 20:35, UnknownPlayer7 a écrit :

Les gars, vous oubliez que votre Smic poker, c'est aucune sécurité d'avenir derrière.

Y'a des smicards chauffeur de bus, ils arrivent à avoir des prêts maison, en terme " D'Ev " ça crée un fossé.

Faudrait gagner à grand minima 2k2 Net au Poker / Mensuel pour se dire équivalent à un Smic de boulot standard. Vivre en Thaïlande c'est bien beau, mais ça se passe comment pour ta gueule si tu dois te faire opérer ?

ça fait rêver quand tu as tout juste 18 - 23 ans en pleine santé histoire d'une année ou deux pour le kiff. Mais après .. Le trou sur le CV ça doit pas être tout beau.

Tu sais que t'as le droit de mettre de l'argent de côté pour créer ta propre retraite ? 

(Si tu comptes uniquement sur l'état pour assurer la tienne tu risques de déchanter pas mal dans les années à venir ;) )

"Si tu te fais opérer ": assurance santé, t'en a des très correctes à partir de 50€/mois, et certains hopitaux sont bien mieux qu'en France.

Et pour le CV obvious que si tu mets : "POKER !!! " ça va pas passer. Ca a plus de chance de passer en mettant des résultats concrets 

Il y a 3 heures, Zarshka a écrit :

Et pour le CV obvious que si tu mets : "POKER !!! " ça va pas passer. Ca a plus de chance de passer en mettant des résultats concrets 

Ah bah clairement si tu mets « vainqueur du 3+R de 15h en Juin 2016 » tu te mets tout de suite JC le RH dans la poche !

Non, imo il vaut mieux trouver un truc à mettre en avant sur ce que t’as fait à côté (coach poker par exemple) et le noyer tant que possible dans ton CV pour passer la première étape de sélection, et n’adresser réellement le sujet qu’en entretien (où tu as beaucoup plus de latitude pour expliquer que c’est une activité extrêmement complète)

Et puis bon une fois que t’as quelques années d’experience t’es tranquille. En tout cas pour ma part j’ai passé quelques entretiens l’an passé, après 7 ans en poste dans 3 startups, et on ne m’en a même pas parlé.

bizarre que ce ne soit pas encore passé par ici cette vidéo :

PS : C'est calé sur le ptit passage sur le CP (56min56s au cas où)

PS2 : Pas vu passer l'info sur le pourquoi du retour de @Claedeus en France, si vous savez pourquoi dites nous !

Edited by jpl

Le mec qui parle avec Clae semble peut être pas comprendre qu'il crush les 10 ou 20 balles mais qu'il est surement bien leaké par rapport à un mec qui crush bien plus haut, qui comprend assurément bien mieux certains concepts, et qu'en vérité il va coacher des gens à qui il va pouvoir refiler ses jolis leak.

Ca suffira surement pour crush les 5-10 balles mais ça donnera aussi des bonnes habitudes bien moisies pour qui voudrait des bases bien solides.

Comme faire du 25bb/100 en NL5 ou NL10 ne fait pas de soit qu'un de forcément compétent pour apprendre le poker à des noob (en plus d'essayer d'être pédagogique), faire ce bb/100 sur certaines plateformes c'est juste activer un peu plus de 10 neurones, même le plus nit de la terre leaké à mort peut y arriver, la plupart des mecs qu'il croisera sont juste assis pour donner leur argent.

il y a 48 minutes, jpl a écrit :

bizarre que ce ne soit pas encore passé par ici cette vidéo :

PS : C'est calé sur le ptit passage sur le CP (56min56s au cas où)

PS2 : Pas vu passer l'info sur le pourquoi du retour de @Claedeus en France, si vous savez pourquoi dites nous !

Il a pas eu le choix pour son contrat partypoker

il y a 9 minutes, survival66 a écrit :

Le mec qui parle avec Clae semble peut être pas comprendre qu'il crush les 10 ou 20 balles mais qu'il est surement bien leaké par rapport à un mec qui crush bien plus haut, qui comprend assurément bien mieux certains concepts, et qu'en vérité il va coacher des gens à qui il va pouvoir refiler ses jolis leak.

Ca suffira surement pour crush les 5-10 balles mais ça donnera aussi des bonnes habitudes bien moisies pour qui voudrait des bases bien solides.

Comme faire du 25bb/100 en NL5 ou NL10 ne fait pas de soit qu'un de forcément compétent pour apprendre le poker à des noob (en plus d'essayer d'être pédagogique), faire ce bb/100 sur certaines plateformes c'est juste activer un peu plus de 10 neurones, même le plus nit de la terre leaké à mort peut y arriver, la plupart des mecs qu'il croisera sont juste assis pour donner leur argent.

Bier est plutôt bon, étape par étape, si tu tombes sur le. bon gars et que tu bosses un minimum c'est un accélérateur incroyable. Evidemment qu'il n'est pas parfait et qu'il va  te dire des conneries mais quelle importance c'est le cas de n'importe quel coach, après si tu veux payer 200 balles de l'heure pour te faire coacher sur des 5 balles par un type qui a pas joué ce genre de de field depuis 5 ans, pourquoi pas. A première vue sur bier je conseillerais plutôt à un gars que je connais de l'essayer en coach et de voir comment ça se passe.

Il manquait vraiment plus que les 2 dindes thaïlandaises pour compléter ce doux paysage du coaching fr

@Bier42j’ai pas grand chose contre lui mais bon il a tout juste le bagage technique pour battre les 20$ pmu et c’est à peu près tout hein (et encore 25% de roi sur les middle stakes pmu c’est vraiment pas une gloire non plus..)

il est down de ~5k sur ses 2500 dernières games Wina (la variance bien sur LOL) 

il doit d’ailleurs être en train de télécharger unibet, pkr ou même everest poker en se disant que ça sera quand même plus simple de gagner de l’argent là-bas que sur PS ou Wina

m’enfin il a pas l’air méchant non plus

concernant @raise4func’est un autre délire, on est dans l’au-delà du risible tbh :

EA95A362-B38D-41C7-A068-BA8C91F013B0.png.de71737a2aca80eed90a1370172fe5e2.png

4500 games : 0,8% de ROI sur les 8$, ne vous moquez pas svp ça fait quand même un bénéfice net de 6 centimes d’euros par tournoi lancé 

Du coup @Bier42 pourquoi penses-tu être légitime pour coach des joueurs qui jouent les 10/20/30 alors que t’es très très loin des bons joueurs de ces limites ? Quels seront tes tarifs ? Ne penses-tu pas qu’il serait plus intelligent que tu restes enfermé dans ton local de 4m2 thaïlandais sans fenêtre afin de bosser le jeu et/ou de te faire coacher toi-même plutôt que d’essayer de vendre tes leaks à des joueurs qui veulent progresser ? 

@raise4func’est plutôt une reconversion professionnelle qu’il faudrait lancer, pas une plateforme de coaching, désolé :( 

Ok, je le connais pas, j'ai du le voir 2 fois et ya quand même assez longtemps.

C'est juste le discours ambient de mecs qui sont pas ouf et qui sont en mode "je peux coach des mecs moins bons même si je suis pas un cador, le mec en face deviendra quand même meilleur".

Le truc je pense c'est pas juste de donner des tips pour crush des trisomiques sur des 5e, c'est de te faire comprendre des choses qui vont t'aider à long terme... après je dis ça le peu que je joue j'suis leaké à mort et je prends de l'argent sur des tables de triso, j'ai aucune envie de jouer en vérité et aucun objectif de progression vu que j'aime pas ça,  je ne m'investi pas dans ce jeu.

Par contre si je devais bosser et regarder qq chose ça serait plus une vidéo de Crazy sur SFW que me taper un truc à Clae.

il y a 31 minutes, KILLZIT2 a écrit :

si ça peut  désintox certains joueurs de micro de leur logo en avatar. Jamais compris le délire.

tu gagnais un ticket si tu rencontrais un streamer sur ta table avec le logo

il y a 7 minutes, raise4fun a écrit :

@ALEX777 j'ai hésiter entre ne pas répondre, relevé toute les choses fausses dans ton message ou juste poster deux graphs, j'ai choisi

nelly777.PNG

raise.PNG

Edited by raise4fun

Il y a 5 heures, ALEX777 a écrit :

Il manquait vraiment plus que les 2 dindes thaïlandaises pour compléter ce doux paysage du coaching fr

@Bier42j’ai pas grand chose contre lui mais bon il a tout juste le bagage technique pour battre les 20$ pmu et c’est à peu près tout hein (et encore 25% de roi sur les middle stakes pmu c’est vraiment pas une gloire non plus..)

il est down de ~5k sur ses 2500 dernières games Wina (la variance bien sur LOL) 

il doit d’ailleurs être en train de télécharger unibet, pkr ou même everest poker en se disant que ça sera quand même plus simple de gagner de l’argent là-bas que sur PS ou Wina

m’enfin il a pas l’air méchant non plus

concernant @raise4func’est un autre délire, on est dans l’au-delà du risible tbh :

EA95A362-B38D-41C7-A068-BA8C91F013B0.png.de71737a2aca80eed90a1370172fe5e2.png

4500 games : 0,8% de ROI sur les 8$, ne vous moquez pas svp ça fait quand même un bénéfice net de 6 centimes d’euros par tournoi lancé 

Du coup @Bier42 pourquoi penses-tu être légitime pour coach des joueurs qui jouent les 10/20/30 alors que t’es très très loin des bons joueurs de ces limites ? Quels seront tes tarifs ? Ne penses-tu pas qu’il serait plus intelligent que tu restes enfermé dans ton local de 4m2 thaïlandais sans fenêtre afin de bosser le jeu et/ou de te faire coacher toi-même plutôt que d’essayer de vendre tes leaks à des joueurs qui veulent progresser ? 

@raise4func’est plutôt une reconversion professionnelle qu’il faudrait lancer, pas une plateforme de coaching, désolé :( 

Bonjour à tous, bon je vais essayer de faire mieux que ma dernière intervention. je mettais juré pourtant de ne plus répondre sur ce forum mais quand quelqu'un raconte autan de m**de dans le meme message l'odeur reviens forcement sans cesse. 

Alors deja niveau attaque gratuite c'est pas mal. un manque d'attention peut être ? 

le plus difficile dans ton message c'est de trouver quelque chose de juste. 

J'ai pas le bagage technique pour battre les 20e pmu ? je ne sais pas si je dois pleurer / mourrir de rire ou autre.. franchement +28k en 6 mois je suis très satisfait de mon année. 

je suis effectivement coacher et ouiiii je boss aussi mon jeu bon peut être pas autant que toi top reg que tu es (gg le shark depuis le debut d'année XD)

je suis coacher par stropo (tu sais le mec qui a peut être 2000x ton niveau et ton Qi) 

Sur wina je suis breakeven en 2500 games gg en 2020 attention a non put**n c'est faux aussi, j'ai été stacker de pratiquement 4k sur des 100+ par stropo, donc forcement gros trou dans la compta (je n'ai clairement pas le niveau pour les 100 + j'en suis conscient). 

et meme malgré cela je prend environ 7002e  (j'ai une compta a l'euro près ) effectivement très peu mais bon je vois que tu ne savais pas que sur wina tu avais beaucoup de variance, entre field a 1k+ et confinement. donc oui ca arrive de break even 2500 mtts sur wina je suis d'ailleurs très surpris en analysant ton shark, je vois que tu down 300 buy ins a un moment bizarre non ? 

Pmu ou j'ai mes habitudes depuis deux ans meilleur bilan effectivement (ouai c'est une room de noob) + 18720e en 1k7 gammes ouai ROI 25% ce fish le Bier.. sachant aussi que j'étais stacker pendant les series sur les 250... que j'ai blank mais je ne t'apprend rien en te disant que forcement ca fausse un SharkScope et donc le ROI.

Unibet (room de noob +++ mais bon excuse de moi de ramasser l'argent ) un seul mois de grind + 3386e donc oui c'est full variance sur un mois mais la room tres ev++ je conseil mes élèves de mixer room haute variance style wina/ps avec pmu/unibet/betclic pour réduire la variance et jouer que 33% de tournois "haute variance" style fiévre ex.. pour les one time. 

je Down sur Ps.com, Betclic 941e. tu arrives donc sur la somme de 28k environ (indiqué sur mes streams)  j'ai meme pas 300 games sur ces rooms. 28k du 1/2/2020 au 1er juillet. 

Il est important pour moi d'être 100% transparent pour mes élèves je ne tiens vraiment pas a être assimiler au scam ou d'autre chose de ce genre. Mes élèves sont pleinement conscient de tous cela. j'ai une 30ene d'élèves depuis le debut d'année (je t'invite a aller voir les chiffres dans mon discord reserver aux élèves et de discuter avec eux, et meme de discuter avec ceux qui sont parti pour que tu es un avis. un vrai et pas un jugement degeulasse comme tu le fais la.) 

Dernier chiffre car transparence oblige a 200% le coaching m'a rapporté en 2020 sur les memes dates. 8737e. une coquette somme mais il y a du Taff derrière. je répond a 100% des message priver de mes élèves et a leurs questions. je suis dispo tous les jours pour le coaching 0 jour de repos. planning interactif ou ils mettent leur coaching sur 1 mois si ils le souhaitent. les videos enregistrer de leurs coachings.

Le site en développement "low stakes Academy" et principalement fait pour nos élèves gratuitement et qu'ils aient accès a leurs coaching enregistrés et celui des autres (je demande la permission a chaque élève).  histoire que leur experience avec moi soit encore plus value. accès a des futurs videos technique (videos technique de mon niveau ou je demanderai a stropo une vérification si il a le temps). pour les personne qui ne seront pas en coaching avec nous ce sera 12e par mois sans condition. juste un seul prix. une seule formule.  

Je gagne quand meme 3x plus aux tables. le coaching me permet d'avoir une certaine sécurité obv je vais pas vous dire je fais ca gratuitement ex. Je prend du plaisir, j'aime partager, j'aime l'aspect transmission de connaissance. voila mes motivations.

Mes tarifs pour le coaching sont de 40e l'heure 350 les 10h. 

Voila je pense avoir répondu a tes "attaques" tellement gratuite. tu ne connais pas le sujet, ni la personne. c'est dommage. et sache que les coachs ne sont pas que des joueurs qui crush les plus haute limites. je ne pense pas que stropo connaisse bien les metagame sur des micro. et débourser 1500e alors que les mecs ont 1k de roll c'est peut être pas très logique.  au tennis j'ai rarement vu des mecs se faire coach que par des top player.. et je pense qu'un coach qui connait les limites de son élèves l'aidera bien plus. (j'ai aussi fait un challenge br sur 1k mtts en micro pour le stream et prendre de l'xp sur des buy ins que je n'ai pas joué depuis longtemps) donc forcement la aussi perte d'argent sur le shakrscope :) 

Je tiens aussi a dire que ma premiere impression du CP était mauvaise. il n'y a pas que des mauvaises personnes. j'ai pu lire de tres belles choses sur notre projet et sur nous, je vous remercie. 

Je veux être totalement transparent pour mes élèves. 

Petit Ps: oui je suis une bille ne orthographe encore un leak.. 

Tchao les Cpistes 

il y a 12 minutes, Bier42 a écrit :

Je repond a 100% des message priver de mes élèves et a leurs questions. je suis dispo tous les jours pour le coaching 0 jour de repos. planning interactif ou ils mettent leur coaching sur 1 mois si ils le souhaitent. les videos enregistrer de leurs coachings.

Mes tarifs pour le coaching sont de 40e l'heure 350 les 10h. 

Encore heureux que tu repondes à tes joueurs pour 40 balles de l'heure. 

30 éléves depuis le début de l'année en plus de ton activité de grinder pro, ca ressemble un peu à l'usine ton coaching. 

Apres pour les resultats, fondamentalement, quelqunqui bat une limite et qui la coach ca me semble avoir du sens. 

à l’instant, bobvegas a écrit :

Encore heureux que tu repondes à tes joueurs pour 40 balles de l'heure. 

30 éléves depuis le début de l'année en plus de ton activité de grinder pro, ca ressemble un peu à l'usine ton coaching. 

Apres pour les resultats, fondamentalement, quelqunqui bat une limite et qui la coach ca me semble avoir du sens. 

Je vie, mange, dors poker, c'est depuis le début d'année . je n'ai pas 30 élèves en meme temps, et j'ai des mecs qui prennent 1h de temps en temps. et si je n'ai pas le temps, je fais comme pendant le confinement je refuse. 

oui c'est le minimum de répondre a tous ses élèves je suis entièrement d'accords avec toi mais tous ne le font pas et c'est du temps après chaque session. 

j'ai aussi un coach sportif pour me sortir un peu du travail 3 fois par semaine. 

je coach pas des mecs qui jouent des 30+ que des 20 moins. et je play 90% que des 20+