Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Madinina a écrit :

Tu consacres combien d'heures par semaine au poker ?? Pour un gain annuel de ??

pour le reste, entre être en Thaïlande pour jouer au poker où au Monoprix de Limoges à me coltiner des vieilles du matin au soir, le choix serait vite fait à salaire égal.

Je joue 3j/ semaines sans bosser le jeu a côté. 
c’est sur le côté coache des gens en micro alors que c’est pas utile, que y’a des tas de coachs qui pop tous les jours de nul part que je trouve aberrant 

Bah si c'est pour faire equipier mcdo derrière tfaçon le trou dans le CV osef. On parle pas de mec qui sort d'école d'ingenieur et qui va grind les miniroll au lieu d'aller bosser dans la fintech là hein

Quand t'es pas ou peu diplomé, que tu rentres sur le marché du travail a 18 ans avec 0 xp ou a 30 ans avec 0 xp si c'est pour faire un job qui demande pas beaucoup de qualifications ca change rien. Et même si c'est pas sécurisant, vivre de sa passion à notre époque ca a pas de prix. Comme les artistes, peintres, chanteurs, comediens ou autre qui vont ptet galerer dans leur vie mais au moins qui font ce qu'ils kiffent. Ca mérite un peu de respect je trouve

Edited by fredydruger

il y a 33 minutes, Madinina a écrit :

Tu consacres combien d'heures par semaine au poker ?? Pour un gain annuel de ??

pour le reste, entre être en Thaïlande pour jouer au poker où au Monoprix de Limoges à me coltiner des vieilles du matin au soir, le choix serait vite fait à salaire égal.

Les gens font souvent ce parallèle alors que être smicard pro au poker n'est pas donné à n'importe qui contrairement à caissier au Monoprix. A compétences égales, un joueur de poker correct doit pouvoir viser un travail quand même plus gratifiant. 

il y a 23 minutes, UnknownPlayer7 a écrit :

Les gars, vous oubliez que votre Smic poker, c'est aucune sécurité d'avenir derrière.

Y'a des smicards chauffeur de bus, ils arrivent à avoir des prêts maison, en terme " D'Ev " ça crée un fossé.

Faudrait gagner à grand minima 2k2 Net au Poker / Mensuel pour se dire équivalent à un Smic de boulot standard. Vivre en Thaïlande c'est bien beau, mais ça se passe comment pour ta gueule si tu dois te faire opérer ?

ça fait rêver quand tu as tout juste 18 - 23 ans en pleine santé histoire d'une année ou deux pour le kiff. Mais après .. Le trou sur le CV ça doit pas être tout beau.

Pareil je comprends pas pourquoi tout le monde nous sort l'argument du trou du CV. 

Quand tu te vends tu dis pas simplement que tu jouais au poker dans ta chambre en caleçon, tu mets en avant le côté entrepreneurial du métier, l'importance d'avoir un BRM solide et un bon sens de la gestion, tu peux aisément faire un parallèle avec les finances dans lesquels on retrouve beaucoup de concepts communs.

Et puis m**de, c'est quand même pas rien d'arriver à vivre de ta passion pendant plusieurs années, faut arrêter de croire que ce métier est dévalorisant ... le tout c'est de bien le vendre.

T'as forcément dans ton entourage des gens que t'as du convaincre lorsqu'ils étaient sceptiques vis à vis de ce que tu fais. Si tu t'y prends bien ils vont changer leur manière de voir le jeu et ne plus l'associer systématiquement au "gambling" pur. 

Par ailleurs, je suis persuadé qu'être pro pendant plusieurs années aura développé certaines compétences très utiles au monde du travail: la résilience, le mental, la rigueur, etc...

Edited by Naeco

chacun fait ce qu'il veut de sa vie, caissier ou 1e/game 

le problème c'est de vendre un produit de mauvaise qualité à des noob me concernant. 

Je t'ai encore taclé gratuit, mais sérieux commence par crush tes limites et essaye d'apprendre à game select avant de vendre quelque chose… 

En plus tu as l'air d'être un mec gentil, focus toi sur ton game sérieux tu y gagneras bcp plus 

il y a 54 minutes, Naeco a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'argument "Poker" auprès d'un DRH soit très valorisant malheureusement.

L'image addict, broke & coke est encore bien trop présente et on ne parle du poker auprès du grand public que dans la rubrique faits divers et dans laquelle c'est toujours une situation aggravante

Tu sors le même argument en parlant de la finance dans laquelle tu passes ton temps à bets sur des valeurs, et l'image devient golden boy, costard, champagne, jolies filles.

Alors tu peux toujours l'enrober de ce que tu veux, en sortir les bons côtés mais dans un très grand nombre de cas, le simple mot poker sur un CV te fermera la porte de beaucoup de jobs ou de recruteurs.

Les clichés sont tenaces.

J'ai eu 2 entretiens (comptabilité analytique) en mentionnant le poker dans mon CV : Je crush le premier avec une femme ayant la quarantaine, elle me dit que c'est parfait mais qu'ils ont une crainte sur un point de mon CV concernant le poker, je lui répond que j'ai stop et j'ai le job. Second je crush aussi on discute à la fin du poker (c’était un jeune) j'accepte leur offre, et à un déjeuner avec ma N+1 de l'époque et les autres stagiaires, ma N+1 me dit qu'elle aurait jeté mon CV à la poubelle en voyant le terme poker. 

Pour conclure je pense qu'il ne faut pas mentionner le poker dans son CV (à part si tu vises un poste ou tu as pas les qualifications), beaucoup plus à perdre qu'à gagner. 

il y a 47 minutes, pokerisbadbeat2 a écrit :

Pour conclure je pense qu'il ne faut pas mentionner le poker dans son CV (à part si tu vises un poste ou tu as pas les qualifications), beaucoup plus à perdre qu'à gagner. 

Tu peux mettre à la place de poker:

"expertise en gestion de risques financiers"

"analyste en théorie de jeux"

Surement plein d'autres façons de tourner les choses.

Edited by wylke

2020 les gars, et les gens pensent de plus en plus comme des imbéciles... Oulala faut pas mettre Poker sur un CV car les gens vont penser à la connotation péjorative du poker et  toutes les interprétations possible et imaginable.

En 1950 je dis pas, on sort d'une guerre, on a envie de profiter les putes la coke et le champagne et d'aller flamber mais  2020,  la majorité des recuteurs pensent encore comme ça... Quel tristesse. Quel manque d'ouverture d'esprit. Ca me fait pense à tous les atrliers formaté pour faire un C.V ou se présenter à un entretien,  Attention il faut formuler ceci et non cela, il faut faire attention à ses gestes, etc... C'est vraiment incroyable d'en être encore là.

il y a 7 minutes, Renard1984 a écrit :

2020 les gars, et les gens pensent de plus en plus comme des imbéciles... Oulala faut pas mettre Poker sur un CV car les gens vont penser à la connotation péjorative du poker et  toutes les interprétations possible et imaginable.

En 1950 je dis pas, on sort d'une guerre, on a envie de profiter les putes la coke et le champagne et d'aller flamber mais  2020,  la majorité des recuteurs pensent encore comme ça... Quel tristesse. Quel manque d'ouverture d'esprit. Ca me fait pense à tous les atrliers formaté pour faire un C.V ou se présenter à un entretien,  Attention il faut formuler ceci et non cela, il faut faire attention à ses gestes, etc... C'est vraiment incroyable d'en être encore là.

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'argument "Poker" auprès d'un DRH soit très valorisant malheureusement.

Malheureusement oui.

Quand on ajoute "malheureusement", c'est qu'on n'est pas très jouasse avec le constat qu'on a fait.

Rien qu'au niveau des banques, le nombre de joueurs pros qui amènent des milliers de K par mois sur leur compte et dont la banque un beau jour les contacte pour mettre fin à leur contrat, ça donne une bonne idée de ce qu'il en est, quand il s'agit de dégotter un job :( , malheureusement.

e/ je parle pour la France, je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans d'autres pays.

Ni si le côté joueur expatrié peut être un plus à certains niveaux sur l'expérience acquise.

Edited by Holalahola

il y a 10 minutes, Renard1984 a écrit :

Faut pas confondre rêve et réalité. 

Bien sur qu'en 2020 on s'attends à une ouverture d'esprit. 

Sauf que dans la réalité c'est pas comme ça. La concurrence est très rude, et le moindre point négatif va te disqualifier. Et dans les esprit le poker c'est franchement pas positif.

Il y a 2 heures, I'll squeeze a écrit :

Ceux qui préconisent de mettre "Poker" dans leur CV en ont probablement jamais envoyé un de leur vie ^/

tellement :)

sortez de votre bulle,  oui en 2020 y'a pas pire sur un cv que mettre poker sauf éventuellement pour taper un home game avec le superviseur du mac do (et encore)

Jamais fait un seul cv ici, et de toute façon  un patron qui serait incapable de lead une turn qui avantage sa range ne me mérite pas

pour en revenir au sujet du thread, ça me gêne vraiment les critiques gratuites sur raise4fun, c’est sûrement l’un des seuls à être complètement transparent niveau résultats (meme s’ils sont loin d’être exceptionnels) et à vendre un « contenu » sans aucune prétention et sans pratiquer de tarifs exorbitants. Ce qui implique que le mec qui va le payer 10 ou 20€ l’heure sait exactement à qui il a affaire et ce qu’il peut lui apporter, il a pas trop sa place dans ce thread imo

les attaques sur le physique j’en parlerais pas, même si j’avoue que secrètement je rêve de le voir monter une colloc axée lifestyle improvement avec Poloris

Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

e/ je parle pour la France, je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans d'autres pays.

J'avais entendu j'sais plus ou (désolé lol source) qu'aux usa là où le poker fait partie de la culture populaire (utilisation des termes in the money, all-in et surement d'autres.. dans des situations courantes) ca pouvait etre très bien pris car là bas on reconnaitrait l'aspect competitif, la combativité necessaire, les skills de problem solving et plus généralement la grande complexité de ce jeu. En France malheureusement le poker a encore une très mauvaise image surtout auprès des gens plus agés.

L image qu' ont les autres du poker dépend quand même grandement des résultats que tu as  .

Beaucoup de personnes dans mon entourage , ma famille , mes rencontres sociales étaient dubitatives voire inquiètes quand je me suis déclaré pro et que j' ai quitté un taf plutôt bien payé pour ne plus faire que ça .

Aujourd'hui que j' ai racheté les maisons de leurs voisins et de leurs parents , je ne ressent plus jamais ce genre de réactions , les gens sont en moyenne ou jaloux ou un poil impressionnés et sont du coup à l' écoute si on aborde le sujet  . [brag cynique off]

Y a un tas de job où cette tranche de vie sera facile à vendre , en tout cas en ayant été déclaré pro en France et en ayant pas de pression financière lors des entretiens .

C' est ptêt pas tout à fait la même image dégagée si t' as vivoté du poker 2/3 ans en Thaîlande au black et que t' es rentré en France et que tu touches les minima sociaux français le jour de ton recrutement potentiel ceci dit...

Et sinon , un gros lol aux coach de nl5 ou de mtt 10 balles , faut vraiment manquer d' objectivité sur son niveau (ou être un sacré crevard) pour oser proposer du coaching avec un si faible bagage . C' est encore pire pour les 2 gars d' aquacole , si leurs graph sont pas pipés , c' est une stupidité absolue financièrement et la preuve d' un manque de confiance en soi flagrant de perdre son temps à 10€/h à coacher des mecs qui sont en train d' apprendre l' ordre des combinaisons quand le seul et unique objectif devrait être de build une vraie BR et de monter les limites au plus vite ... Et si ils n' y arrivent pas ? bah c' est qu'ils n' avaient pas la moindre légitimité à être coach même de micro ....

Jamais eu le courage de mettre joueur de poker, tout simplement car y'a quasiment que les joueurs eux même qui sont enthousiastes en voyant la mention. Je pense que la difficulté et le temps que ca prend de faire envisager à nos proches que c'est une activité viable est suffisamment parlant pour comprendre que 30min/1h en tête à tête avec un recruteur ne suffiront pas à lui faire comprendre que nous ne sommes pas des parias, des menteurs ou des addicts.

Perso, pour combler je met une random mention parmi "auto entreprise/gestion de porte feuille/investissement" (une activité que l'on maitrise de préférence) c'est pas honnête mais le processus de recrutement n'est pas bien juste lui aussi.

Il y a 1 heure, luluroyal a écrit :

Y a un tas de job où cette tranche de vie sera facile à vendre

J'en étais persuadé au début mais c'est jamais le cas, même dans les boites qui se veulent ouvertes d'esprit. J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de RH par ici pour comprendre qu'on allait devoir attendre encore un bon moment avant de dégager une EV positive à mentionner notre  activité de joueur de poker.

Il y a 7 heures, Holalahola a écrit :

je parle pour la France, je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans d'autres pays.

Dans les pays anglo-saxons je pense que c'est légèrement plus accepté mais ça reste risqué 

C'est passionnant mais c'est hors sujet les amis : l'image du poker en France et/ou au sein des entreprises ; En France il y a des choses qui passe pas malgré leur succés ... Jeu vidéo premier marché culturelle devant le cinéma ,théâtre .. c'est tellement méprisé ... Le rap musique numero un niveau des ventes et de la popularité : méprisé et réduit à une sous culture d’analphabète ..

Peu importe que tu sois adoré ou consommé par une majorité de la population ou de tout une jeunesse si tu n'es pas validé par l'inconscient collectif en France tu sera toujours marginalisé ...

Recentrons le débats s'il vous plait autour du coaching poker .

Spoiler

je vous mets une paire de sein pour que vous acceptiez mieux mon message ^^ rzz.thumb.JPG.c45670db168c3111768ce3c55d04c759.JPG

ps : legalisons le kana !

Il y a 8 heures, luluroyal a écrit :

Beaucoup de personnes dans mon entourage , ma famille , mes rencontres sociales étaient dubitatives voire inquiètes quand je me suis déclaré pro et que j' ai quitté un taf plutôt bien payé pour ne plus faire que ça .

Aujourd'hui que j' ai racheté les maisons de leurs voisins et de leurs parents , je ne ressent plus jamais ce genre de réactions , les gens sont en moyenne ou jaloux ou un poil impressionnés et sont du coup à l' écoute si on aborde le sujet 

je trouve ca encore plus pathétique qu'une grand mère qui en est resté a l'image du poker des années 50 perso

mais c'est bien à l'image de notre monde

du coup team raise4fun obv ^^

Il y a 10 heures, luluroyal a écrit :

L image qu' ont les autres du poker dépend quand même grandement des résultats que tu as  .

Mouais... ça dépend surtout de la personne à qui tu t'adresses.

Tu parles de tes proches qui te connaissent déjà et ont deja un à-priori positif sur toi, une fois qu'ils réalisent que tu gagnes bien ta vie au poker, leur à-priori positif se confirme.

En revanche, c'est totalement différent avec un unknown, recruteur ou banquier, qui a plutot un a-priori négatif en voyant le mot poker, meme si ton compte en banque est bien garni car il considère en général que c'est peut etre de l'argent pas très clean

Là ton CV doit avoir "poker" dessus !

Le poker pour recruter des "commerciaux"...

https://www.clubpoker.net/recrutement-via-tournoi-poker-nouvel-exemple/n-6310

https://www.leparisien.fr/oise-60/beauvais-60000/ils-jouent-au-poker-pour-decrocher-un-job-03-07-2012-2075601.php

rien de nouveau... (mais pas pour un comptable, un drh ou un balayeur, hein...)

Edited by MrFeeling