Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Le chiffre de 99% de satisfait chez les stakés spinelite ....ça me fait doucement rire ...c est pas plutôt 99.99% 

Bref lâchez 2 minutes le marketing les gars ...on est pas la cible ménagères de +50 ans

il y a 41 minutes, anuscopie a écrit :

@julienrqt bizarre pas de réponses sur LE seul point concret et important qui t'est reproché à savoir la tromperie évidente sur les graphs que tu as mis sur ton site.

on se demande bien pourquoi tiens donc :):)

nous raconte sa vie sur 30 lignes pour au final rien dire, super tu aides des joueurs plus faibles et tu leur alloues du temps, j'ai deja expliqué plus haut que c'était tout sauf un argument recevable. en tant que joueur décent mid/high stakes depuis des années encore heureux que tu fais progresser jean-robert hard stuck en NL20

va presque nous dire que c'est le nouveau Gandhi tsé

Tu serais pas en train d'essayer de gratter 1H gratuite toi aussi?

il y a une heure, anuscopie a écrit :

@julienrqt bizarre pas de réponses sur LE seul point concret et important qui t'est reproché à savoir la tromperie évidente sur les graphs que tu as mis sur ton site.

C’est pas grave, ta vu tout le reste comme il à l’air honnête ce jeune entrepreneur ? 

il y a une heure, callmoilsac a écrit :

Le chiffre de 99% de satisfait chez les stakés spinelite ....ça me fait doucement rire ...c est pas plutôt 99.99% 

Bref lâchez 2 minutes le marketing les gars ...on est pas la cible ménagères de +50 ans

J'en connais qui ont stop leur contrat en plein cours, mais bon si c'est 99%, sûrement une anomalie statistique, ou c'est le chat du mec qui a écrit 99% en marchant sur le clavier

Y'a un truc qui m'avait trigger sur le stream RQT c'est quand quelqu'un vient demander si la plateforme propose du coaching spins au lieu de répondre honnêtement "non, c'est pas dans nos cordes" la réponse était évidemment du style "bien sur que oui!! nos coachs ne jouent pas ce format (ou au mieux de façon récréative, histoire de faire tourner les tables des regs une fois de temps en temps) mais ils peuvent quand même vous coacher"

Bah oui je suis bête. C'est évident voyons! De toute façon une fois que vous avez sorti la cb on peut vous coacher en tout. Notre coach plo va vous apprendre à faire du potage parisien si vous avez besoin de cours de cuisine. Et les coachs mtt micro stakes peuvent vous apprendre à faire le poirier pour impressionner des meufs en soirée si ca vous chante. Du moment que vous lachez un billet on peut tout faire!

e/ obv c'est pareil avec plein d'autres plateformes et coachs individuels. J'avais juste cet exemple sous le coude vu que c'était y'a quelques jours mais yoh viral et autres font pareil. Je pense que les coachs qui répondent "oui oui" à toutes les demandes font légion alors que ceux qui disent "non honnêtement j'ai pas grand chose à t'apporter là dessus" sont très rares

Edited by fredydruger

il y a 18 minutes, fredydruger a écrit :

Y'a un truc qui m'avait trigger sur le stream RQT c'est quand quelqu'un vient demander si la plateforme propose du coaching spins au lieu de répondre honnêtement "non, c'est pas dans nos cordes" la réponse était évidemment du style "bien sur que oui!! nos coachs ne jouent pas ce format (ou au mieux de façon récréative, histoire de faire tourner les tables des regs une fois de temps en temps) mais ils peuvent quand même vous coacher"

Bah oui je suis bête. C'est évident voyons! De toute façon une fois que vous avez sorti la cb on peut vous coacher en tout. Notre coach plo va vous apprendre à faire du potage parisien si vous avez besoin de cours de cuisine. Et les coachs mtt micro stakes peuvent vous apprendre à faire le poirier pour impressionner des meufs en soirée si ca vous chante. Du moment que vous lachez un billet on peut tout faire!

Il n'arrive même pas à trouver un mec qui veut faire1h de coaching gratuit sur clubpoker,alors t'imagines bien que si quelqun demande s'ils font du coaching payant pour s'habiller en travelo,il répondra : "bien sûr que oui".

Edited by Fuck Bill2

il y a 2 minutes, L.solitaire a écrit :

In pour le coaching gratuit (pas en Expresso please) 

Sinon, la page Facebook de Julien RQT est down ou je suis bloqué également ? 

J'y ai accès. J'en déduis que c'est confirmé, tu es un hater ;)

A part la 1ère courbe avec le filtre "last-month" qui s'applique en avril 2017 alors qu'elle a été uploadée en novembre 2018 (reprise d'un ancien brag?); ya rien qui prouve que les autres courbes soient truquées, du moins avec Photoshop. J'ai pas compris/vu l'histoire du "gras": ça doit être juste une historie d'échelle. Il a sûrement choisit les filtres et les périodes qui lui arrangeaient c'est sûr mais bon vu que tout le monde demande des graphes, il faut bien qu'il en montre...Du moment que ce soit bien ses graphes à lui et non pas ceux de quelqu'un d'autre, et qu'il n'ait pas retiré quelques mains de bad beats pour remonter le winrate, ça me va...

Edited by QnS1086

Hello ici, sujet très intéressant ! 

Je suis Rémi, je m'occupe de la chaîne YouTube Improve Your Poker et y a surement des choses à me reprocher dans mon travail, même si personne ne parle de moi ici (sans doute parce que j'ai pas de site web et que personne sait qui je suis ahah). Je trouve l'initiative bonne, pas parce que je pense être le meilleur coach fr, mais justement parce que ça peut pointer du doigt là où chacun d'entre nous peut peut-être skill up, dans ses offres ou sa communication. 

Perso j'ai pas de problème à dire que l'argent que me rapporte le coaching est actuellement une part importante de mes revenues, et que ça dépasse même ce que je fais aux tables dernièrement, car j'ai assez peu grind (finissant mon master 2). D'ailleurs cet argent permet de stabiliser mon projet poker, car je n'ai pas d'argent de côté, avoir une source de revenue supplémentaire n'est vraiment pas du luxe pour gagner en confort. 

J'ai mis en place un système avec mes élèves, lors du suivi, où je me note à chaque coaching sur différents aspects. Je vous les partage, des fois que cela puisse servir à la discussion. Je me note Vert/jaune/rouge, ce qui fait 1/0.5/0 point. Si la note est inférieur à 5, j'offre une heure de coaching à l'élève en question, car j'estime ne pas avoir rempli ma part du contrat. 

Echange : Est-ce que je suis content du suivi avec l'élève, c'est à dire que celui-ci est régulier et pertinent vis à vis de ses questions
Ponctuel : Présent quelques minutes avant l'heure / moins de 5 minutes de retard / plus de 5 minutes de retard
Energie : Assez subjectif mais j'essaye de noter à quel point j'étais dans une bonne énergie, ça me permet aussi de pas cumuler trop d'heures sur une journée, ce qui est contre productif pour le dernier élève et pour moi
Focus : Comme l’énergie, assez subjectif, mais je vois bien si j'ai eu envie de répondre à un message, si j'ai pensé à autre chose pendant le coaching
Adapté : Est-ce que le contenu était adapté au niveau de l'élève ainsi qu'à ses objectifs
Équilibre : Je propose du coaching technique, mais pour moi c'est essentiel de proposer un accompagnement plus complet, en pouvant parler d'objectifs, de tilt, de BRM, de set de sessions, de warm up et j'en passe. Je met cette note pour m'assurer qu'on a fait des deux au sein de la séance
Synthétique : Aller droit au but, donner le savoir de la meilleure manière possible, pas chercher mes mots des heures, que les idées s'enchainent logiquement pour l'élève
A l'écoute : Le coaching est un échange, est-ce que j'ai su gérer les temps de parole, répondre aux questions que l'élève se pose, le laisser expliquer ses points de vue, etc. J'ai surtout mis ça pour éviter de tomber dans la leçon type cours en amphithéâtre ou vidéo youtube, ce qui peut encore m'arriver sur certains sujets
Exercices : J'ai donné des exercices à l'élève pour la prochaine fois, ils sont bien liés aux thèmes de la séance et adaptés à son niveau
Prochain RDV : La date du prochain coaching est fixée, même si elle doit être reconfirmée

Je prétends vraiment pas que ce système est complet ou parfait, je l'utilise pour proposer un coaching d'une meilleure qualité aux élèves, parce que j'ai en tête en début de coaching les points selon moi les plus importants pour faire une heure de qualité. Si quelqu'un a un avis sur ça pour me permettre de l'améliorer, je suis d'ailleurs preneur. 

Personnellement je fais parti de ceux qui coach au dessus de mon hourly, si l'on considère uniquement l'échange avec l'élève, en une heure. Après comme cela arrive fréquemment de dépasser, répondre aux questions, etc, c'est compliqué d'évaluer vraiment le temps qu'un élève me prend vraiment, parce que quelqu'un qui paye pour 5h n'aura jamais uniquement 5h, ou alors le coach s'en tape vraiment imo. 

Intéressé de voir où cette discussion va aller, je trouve ça compliqué de mettre en place un système de "certification" parce que ça aura toujours des faiblesses, mais ça peut être mieux que rien au final. Si ça améliore le contenu de l'offre, pour que les coachings proposés gagnent en qualité, ça vaut la peine de s'y pencher je dirais. 

Il y a 8 heures, julienrqt a écrit :

C'est un kiff de pouvoir recruter des étudiants ou proposer des taches/stages et de redonner un peu ce que l'on prend aux tables.

@julienrqt

This! Moi qui croyais que dans un monde normal on redistribuait un salaire contre un travail.... maintenant on on leur redonne un peu contre des taches / stages

ben moi j aime pas l’entrepreneur moderne de 26 ans .... tu n’as malheureusement rien inventé ... tu exploites mais pas aux tables visiblement ( et je m en remets auX messages des regs pour cela car je n ai pas le niveau: c est bon pour mon marketing direct ça? :ph34r: )

Edited by ours_34

Il y a 2 heures, Seiharota a écrit :

Perso j'ai pas de problème à dire que l'argent que me rapporte le coaching est actuellement une part importante de mes revenues, et que ça dépasse même ce que je fais aux tables dernièrement, car j'ai assez peu grind (finissant mon master 2).

Salut,

Combien de fois + entre tes revenus poker et ceux du coaching?

A terme tu comptes redevenir joueur de poker ou vivre uniquement du coaching? 

Tu penses quoi de lancer les spots dans ICMIZER en live pour son  poto coach breakeven lorsqu'il est en TF du sunday surpise? Tu penses que cela est fair (in before les autres de la TF pouvaient aussi le faire avec leurs potes)

put**n ce thread <3, le bash ultime du premier message <3 , les "coachs" qui viennent vendre leur "formations" et qui se font défoncer <3 
merci le CP 

julienrqt pendant son stream qui ouvre un screenshot d'une courbe au lieu de montrer ca dans son tracker pour faire regardez combien j'ai gagne, et quand quelqu'un lui demande de montrer son graph sur l'annee ou celui de l'an dernier il repond "non mais attendez les gars je vous ai montre ca deja la je peux pas vous montrer toutes les courbes non plus", il avait probablement pas pris le temps d'effacer ses mains perdantes comme sur son screeenshot sur la periode d'avant du coup il pouvait pas le montrer :( 

Et l'autre coach de son site, Sylvere qui quand quelqu'un lui demande ce que c'est son winrate repond "Moi je sais pas de toute facon le winrate ca a aucune importance, ce qui compte c'est ce qu'on gagne a la fin du mois" . Ouai mais cousin si t'es oblige de jouer 150k hands pour faire du rakeback parce que t'es pas capable de gagner correctement sur les tables, bah t'es pas bien place pour vendre du coaching quoi :) 

@j94no

Actuellement ratio infini comme je break even ou presque les tables que je grind. Après même si je faisais 10x mes gains poker mensuel en coaching, en proposant de la qualité je vois pas en quoi c'est un problème. On a peut être pas la même vision du coaching, après j'entends rarement dire que bencb est un scammer alors que Raise your edge lui rapporte une tonne, et c'est bien mérité.

Je comprends pas trop la deuxième question, on peut pas être coach et joueur ? Si tu parles en terme d'activité principale / temps investi semaine c'est équivalent pour moi. 

Pour ce qui est du rail, je pense que y a pas grand monde qui ne s'est jamais fait rail, mais ça fait pas de ça une bonne chose néanmoins. Après c'est pas interdit de discuter des des spots entre les coups en anticipation de l'action. Est-ce que c'est fair, je sais pas, dans ce cas là les trackers sont unfair parce que les fishs n'en n'ont pas, c'est un débat qui existe depuis un moment d'ailleurs. 

@Bloody1Personne comme je le disais, ou plutôt quelqu'un qui a fait l'erreur de vouloir participer à la conversation alors qu'il était pas invité. C'est dommage parce que je pense pas que ce soit possible de créer le système dont on parle ici sans aucun coach, pas forcément moi obv. 

Je suis venu sans prétention essayer d'apporter un avis, si ça a été utile tant mieux, sinon tant pis j'aurais essayé ! 

Edited by Seiharota

@Seiharota

Je connais ton travail, tu es loin d'être le moins malin. Le fait de venir écrire ici de toi même en témoigne :magic:

Merci pour ta réponse sur l'hourly est pour le coup honnêtes à première vue. 

Comme dit avant moi, stp attention avant d'oser les comparaisons avec Bencb et compagnies. 

Sur Twitch et YouTube je trouve ouf le nb de coach qui breakeven bizarrement (gnagnagna   varaince) et enseigne "pour le plaisir d'enseigner"

Tu reconnais le faire pour l'argent et en tirer apparemment un très bon hourly c'est tout à ton honneur. 

Pour le rail c'est un tacle glissé indirect. Imo il a progressé et je lui ai déjà dit. Après ca prouve qu'il n'est pas gagnant pour moi. Car devoir se faire rail pour 10Ke alors que l'on se veut pro...

Et se faire rail sur une TF 10bb deep qui se joue P/F en disant, "tu devrais push cette range+ selon moi" c'est différent de "j'ai pour toi la solution mathématique icm pour chaque spot"

Mais c'est un autre débat

passe une bonne journée

Edited by j94no

Je n'ai jamais vraiment compris ce rapport hourly du coach/prix.  Pour moi , tant que la formation est présentée de manière honnête , le coach peut demander le prix qu'il veut.  Évidemment c'est impossible d'être honnête et de vendre une formation chère quand tu es un tocard ; donc ça fait en général sens de demander au coach de ne pas dépasser son propre taux horaire.

Mais conceptuellement, s'il devait y avoir une contrainte sur le prix , c'est plutôt dans l'autre sens que je vois la chose. la limite de l'élève et l'up de gain horaire pour lui.    

Demander une fortune pour une formation NL2 parce que c'est Sauce123 qui l'a faite me parait être un non-sens.  L'élève va mettre un siècle à rentabiliser la formation.  C'est d'ailleurs pour ça que les coachs highstakes honnêtes précisent en général une limite minimale.