Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Assez d'accord sur les stables, la pratique est très limite, elles pullulent et mettent en grand danger l'ecosysteme. À terme les membre de ces structures devraient être ban des rooms pour le bien de tous. Ça fonctionne de la même manière qu'un système mafieux qui veut prendre le contrôle par le nombre. On en voit régulièrement les dérives comme avec SE où les types se partagent les games à l'aide d'un programme créé spécialement pour. Quid du ghosthing en mtt quand y a des gros sous en jeu, quid des stables de cash game qui prennent le contrôle des tables, et de la collusion si ils jouent sur les mêmes, quid des partages de HH sur un même joueur (un type avait été ban à l'epoque pour avoir fait ça contre isildur en HU il me semble). Bref c'est une pratique totalement déloyale. 

L'exemple le plus frappant en ce moment ce sont les brésiliens en mtt, ils se reproduisent à une vitesse folle. 

PS : je remercie @batmaxd'avoir créé une plateforme de coaching standard sans tomber dans ces dérives, c'est tout à son honneur. 

Edited by skillvins

il y a 1 minute, skillvins a écrit :

Quid du ghosthing en mtt quand y a des gros sous en jeu

Clairement pas un argument contre les stables, n’importe quel grinder qui à un pote grinder ou un groupe de travail peut le faire sans que ça soit institutionnalisé. 

Interdire les stables ne résoudra pas ce problème.

Recolter des données que l'on a pas recolté soit méme , c'est tricher point barre.

On se demande aprés pourquoi ce jeu a une image deguellasse , il y a une histoire chaque jour de triche , collussion , affaire sombre ...

On s'eloigne du but initiale du thread mais c'est pas plus mal , si ca permet de mettre a jour toute la m**de qui se passe ...

J'entend deja les topregs dire mais qu 'est ce qu il raconte ce regfish micro , il s'avere que j'aime ce jeu et j'aimerai qu il se devellope un maximum et qu il ai une image acceptable , j'ai carrement honte de dire que je joue au poker quotidiennement ...

Mais est ce etonnant quand on vois ce qui se passe ? quelle millieu de fdp n'empeche ....

J'espere que ce thread permettra de mettre en lumiere un maximum de sodomite malhonnéte .

il y a 21 minutes, moky a écrit :

En gros c’est illégal mais tout le monde le fait donc c’est pas vraiment illégal ? 

Solide comme argumentation.

c’est à la dispo de tout le monde.
En quoi c’est un argument de défense ça ?  Du tout le monde peut faire un truc illégal çà le rend légal ? 

ams.thumb.jpg.5c722c2d7d916d3920b640e61e8624f3.jpg

Il y a 14 heures, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

T'as de la chance que je retrouve pas le message dans lequel tu disais que t'allais faire de l'analyse de data dans un futur proche, et dans lequel tu me demandais même où j'achetais les hh gros couillon :D

Soit on pourrait se faire ban par stars ça aurait rien de surprenant comme le dit @fredydruger. Pour le coup on s'en branle un peu parce qu'on doit avoir 4-5 personnes qui jouent régulièrement dessus. En dehors de ça le partage et l'achat de database est une pratique ultra répandue chez les joueurs de CG, et malgré le fait que les rooms mentionnent toutes l'interdiction de partager du data dans leurs CGU, ben ça empêche pas une tonne de regs de le faire, et ce souvent devant leurs yeux. C'est un secret pour personne que les top regs de PS.com par exemple emploient des mecs pour choper du data sur leurs opposants et analyser leurs stats en profondeur.

Des sites comme statname.net, hhdealer, hhsmithy, smarthand.pro, ou encore de coaching comme yourdoom.com etc. ne se sont jamais fait avoir par les rooms et n'ont jamais eu de problèmes, tout simplement parce que c'est un état de fait depuis un bon moment.

Donc au niveau éthique on a aucun reproche à se faire. C'est à la portée de tous. C'est un peu comme le shit en république tchèque. Si tu regardes la loi c'est illégal d'avoir + de 5 grammes sur soi, mais en pratique tout le monde s'en branle. Mais dans les 2 cas y'a toujours des emm**deurs professionnels qui  viennent te dire que c'est totalement immoral et que tu mérites de pourrir en enfer.

Comment se porte le chevalier blanc du CP ?

81ee33a01577c94ca8cd2f3300a22330.png

Tu peux avouer que tu es le marketeur Fr de ton stables ou c'est un peu tôt ? 

GG pour l'opération marketing par contre la condescendance dont tu fais preuve dans tes messages c'est impressionnant.

Au delà de l'aspect légal qui a été démontré plus haut des MDA, dire que c'est accessible à tous c'est un peu gros, voir très gros. Profiter du travail titanesque d'autres joueurs dans le MDA et l'appliquer c'est facile, le faire seul c'est une autre histoire et plus proche de l'impossible que de l'accessible.

Bonjour,

Certaines des dernières déclarations postées ici m'ayant laissé perplexe, j'en profite donc pour recentrer le débat sur le sujet du thread.

Si on suit donc ta logique Hubert, si l'on considère que tous les coachs français sont des scammeurs qui trafiquent leurs courbes, alors il est tout à fait normal et éthique pour un nouveau "coach" proclamé, de scam et de trafiquer ses courbes ? 

Pourquoi alors avoir posté ici même un graph de JulienRQT (obtenu par des moyens pas jolis jolis si j'ai bien tout saisi) ?
Condamne-tu donc cette pratique qui est pourtant un état de fait dans le milieu du coaching ? 
Penses-tu ainsi qu'un coach totalement honnête se cache parmi tout ce beau monde, rendant d'un seul coup toutes les pratiques susmentionnées abjectes ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Franchement. Hâte que des sanctions soient prises.

@Winamax - Support?

Je dois aller porter plainte moi-même où ça va finir par se bouger ?

Mais bon .. Ils me semblent qu’Adrien Delmas assumer sur l’un de ses stream travailler presque uniquement de la sorte. Si même l’équipe team Pro se met à ne pas respecter les CGU ..

il y a 19 minutes, RomainHolmes a écrit :

Franchement. Hâte que des sanctions soient prises.

@Winamax - Support?

Je dois aller porter plainte moi-même où ça va finir par se bouger ?

Mais bon .. Ils me semblent qu’Adrien Delmas assumer sur l’un de ses stream travailler presque uniquement de la sorte. Si même l’équipe team Pro se met à ne pas respecter les CGU ..

La plèbe exige le clip :ph34r:

ah maintenant en 2020 le gonz y vient nous dire que c'est tout a fait normal de share ces database et d'en acheter pour faire des analyses du pool avec ces copains russkof.

ouiouioui

il y a 10 minutes, fr3nchflair7 a écrit :

La plèbe exige le clip :ph34r:

Streamgang du Confinement.

Il m’avait d’ailleurs donner envie de télécharger H2N ensuite mais je comprenais pas comment l’utiliser à souhait avec si peu de mains ..

Bref on a pas les mêmes Armes sur des sites qui prétendent une équité des jeux.

Posted (edited)

J’ai trouvé un site sur lequel y’a des solutions gto real time Pour faire comme twopandas mais dans d’autres formats. C’est accessible a tout le monde et ca a été deja utilisé et ca l’est surement encore. Du coup je snap et j’aurais rien a me reprocher? 

Indéfendable comme point de vue. un minimum de décence voudrait que vous vous cachiez mais l’assumer comme ca est vraiment dégueulasse. se justifier comme ca en exagérant l’utilisation de ces pratiques l’est tout autant. Y’a plein de regs et de stables legits qui ne font pas ca et qui gagnent quand meme. Merci de pas les mettre dans le meme sac. Et ce serait pas mal de pas balancer des noms sans preuves aussi. 

e/ chaud pour le clip de delmas. J’utilise h2n aussi pour faire le meme taff et je me contente de mon petit million de main joué ces derniers mois. Obv dans quelques spots archi filtrés j’ai pas de sample size mais pour le gros du taff ca suffit. N’importe quel joueur vraiment regulier a suffisament de hh sur son format pour commencer a analyser des tendances sans avoir a tricher

Edited by fredydruger

Posted (edited)

L'éthique au poker c'est toujours un sujet délicat. J'ai l'impression que le piège, c'est d'avoir des visions trop binaires "ça c'est OK, ça c'est le diable", il y a des entre-deux... D'ailleurs, le poker n'est pas la discipline la plus éthique qui soit : par moment, si on voyait concrètement à qui on prend de l'argent (des mecs au RSA, des mecs complètement addicts au jeu endettés jusqu'au cou etc.), on ne serait probablement pas méga fiers. Pour autant les joueurs pro ne sont pas les pires des conn**ds humainement parlant.

Concernant le datamining, j'ai toujours eu en tête cette définition du concept :

Collecter des mains en énorme quantité ( plusieurs millions) grâce à des bots qui observent les tables et enregistrent les HH. Puis se servir de ces mains pour étudier le jeu de certains adversaires directs et ainsi les défoncer aux tables.

Cette pratique semble clairement condamnable et immorale. En lisant le thread et en réfléchissant au concept, on peut cependant se rendre compte que cette définition est probablement un peu trop précise et qu'il faut également s'interroger sur certaines pratiques, comme le partage de databases et l'analyse des tendances de la population. Mon avis sur la question n'est pas complètement arrêté mais j'ai quand même très envie de différencier certaines choses : 

- Concernant la façon de récupérer les HH

1) Acheter des millions, dizaines de millions, centaines de millions de HH récupérées par des bots qui scannent les tables.

2) Partager sa propre database avec des amis réguliers et récupérer leur database. Les HH sont toutes des HH jouées par l'un des membres du groupe de travail

- Concernant l'utilisation de ces données

1) Cibler individuellement un adversaire et mettre en place des stratégies pour le crush

2) Etudier les tendances de la population et mettre en place des stratégies pour mieux jouer contre ce field

Concernant mes deux points, je trouve le 1) immoral et cela devrait être interdit et motif de ban, le 2) me dérange moins... Vous avez par exemple parlé de Delmas, je ne sais pas comment il a récupéré ses HH mais si au final il partage juste avec ses potes de la team pour essayer d'avoir un plus gros sample et étudier les tendances du field, franchement j'osef un peu je trouve ça cohérent.

Edited by JeTapeSurDesBambous

Bah la plupart des rooms sont claires et précises y'a pas de doute possible. Tout type de partage massif dans le but de collecter plus de données qu'un joueur normal en récolte en jouant  (on parle pas de post un screenshot de hh dans son groupe discord) est illégal et considéré comme triche. Ca a du sens puisque c'est désavantageux pour ceux qui le feraient pas. Et on peut très bien s'en passer en plus. Travailler sur sa db : ok, partager sa db ou récuperer les dbs des autres : pas ok

Et après on va se retrouver avec comme seule solution des rooms qui du coup font en sorte d'interdire les trackers et où les Hand History ne sont plus sauvegardées (personnellement je suis contre) car ça sera la meilleure solution pour éviter les comportements déviants. D'ailleurs pour Party et Unibet qui si je crois bien le font déjà c'est contournable ou du coup ces sites n’apparaissent plus dans les DB qu'on peut acheter?

il y a une heure, JeTapeSurDesBambous a écrit :

Les HH sont toutes des HH jouées par l'un des membres du groupe de travail

Donc faire parti d'un groupe de travail octroie le droit de tricher ?

On demande aux rooms de changer leurs CGU sinon.

il y a une heure, JeTapeSurDesBambous a écrit :

- Concernant l'utilisation de ces données

1) Cibler individuellement un adversaire et mettre en place des stratégies pour le crush

2) Etudier les tendances de la population et mettre en place des stratégies pour mieux jouer contre ce field

Il est cohérent de penser que l'utilisateur des données frauduleusement récupérées puisse faire les deux.

il y a 6 minutes, 2balla2lose a écrit :

Et après on va se retrouver avec comme seule solution des rooms qui du coup font en sorte d'interdire les trackers et où les Hand History ne sont plus sauvegardées (personnellement je suis contre) car ça sera la meilleure solution pour éviter les comportements déviants. D'ailleurs pour Party et Unibet qui si je crois bien le font déjà c'est contournable ou du coup ces sites n’apparaissent plus dans les DB qu'on peut acheter?

j'imagine à peu près les arguments qui font que tu soit contre et je respecte évidemment, mais sérieusement vu le paysage actuel du poker online il serait temps que toutes les rooms aillent dans ce sens, c'est déjà le cas et c'est franchement une très très bonne chose

Posted (edited)
il y a 44 minutes, fredydruger a écrit :

Bah la plupart des rooms sont claires et précises y'a pas de doute possible. 

En es-tu sûr ? A mon avis les CGU de toutes les rooms ne sont pas si homogènes que ça. Par exemple les rooms qui interdisent les HH, la flemme d'aller vérifier mais à mon avis elles n'interdisent pas le partage de vieilles database ou de database venant d'autres rooms.

il y a 44 minutes, fredydruger a écrit :

Ca a du sens puisque c'est désavantageux pour ceux qui le feraient pas.

Absolument pas un argument pertinent. Regarder des vidéos de stratégie, c'est désavantageux pour ceux qui le feraient pas, c'est pas condamnable pour autant.

il y a 38 minutes, yoyop a écrit :

Donc faire parti d'un groupe de travail octroie le droit de tricher ?

Dans mon post, je m'interroge sur la moralité et la condamnabilité de certaines pratiques. En quelque sorte, je m'interroge sur ce qui devrait faire partie ou non des CGU dans un monde idéalement juste et éthique. "Une chose n'est pas juste parce-qu'elle est loi, mais elle devrait être loi parce-qu'elle est juste". 

il y a 38 minutes, yoyop a écrit :

Il est cohérent de penser que l'utilisateur des données frauduleusement récupérées puisse faire les deux.

Pas vraiment. Dans un groupe de travail de 5-6 joueurs, généralement les joueurs jouent à différentes limites, sur différentes rooms. Mettre en commun les database peut permettre l'analyse de tendances générales, mais ça ne va pas permettre d'obtenir 250k hh sur un joueur en question. A la limite le seul gros sample sur un joueur que tu vas avoir, c'est sur tes potes, et si vous jouez tous à la même limite sur la même room, pas sûr que vous soyiez chauds pour partager vos datas.

Au final comme j'ai dit, je serais plutôt pour que le partage de db à petite échelle soit toléré. Le problème c'est que c'est très compliqué d'autoriser quelque chose à petite échelle mais de limiter les dérives... Donc la seule solution est de tout interdire, malgré le fait que ce ne soit pas totalement juste. 

Du coup si je devais choisir, oui j'interdirais tout par simplicité. Cependant si un joueur partage sa db avec quelques autres potes, je n'irai pas jusque le jeter au bûcher car dans le fond ce n'est pas si immoral. Dés qu'il y a une chasse aux sorcières, c'est assez fou de voir comment certains deviennent complètement frénétiques, et brûleraient absolument tout le monde si on leur donnait le moindre pouvoir :)

Edited by JeTapeSurDesBambous

Posted (edited)
il y a 9 minutes, JeTapeSurDesBambous a écrit :

En es-tu sûr ? A mon avis les CGU de toutes les rooms ne sont pas si homogènes que ça. Par exemple les rooms qui interdisent les HH, la flemme d'aller vérifier mais à mon avis elles n'interdisent pas le partage de vieilles database ou de database venant d'autres rooms.

Toutes celles que j'ai vérifié c'est clair et net, cf screenshots qq pages avant pour ps et wina

Absolument pas un argument pertinent. Regarder des vidéos de stratégie, c'est désavantageux pour ceux qui le feraient pas, c'est pas condamnable pour autant.

Regarder des vidéos ou utiliser un tracker c'est accessible a tout le monde sans enfreindre de regles. Partager des databases c'est que pour ceux qui acceptent de tricher. C'est donc de facto un avantage déloyal. Tout comme ceux qui utilisent un hud sur pp.com alors que c'est interdit par exemple. Ou ceux qui utiliseraient un bot gto contre ceux qui en utilisent pas. Ca voudrait dire que pour se donner les même chances que certains faudrait tricher. Je vois pas en quoi c'est pas pertinent mais si tu veux etayer n'hésite pas à m'éclairer.

Pas vraiment. Dans un groupe de travail de 5-6 joueurs, généralement les joueurs jouent à différentes limites, sur différentes rooms. Mettre en commun les database peut permettre l'analyse de tendances générales, mais ça ne va pas permettre d'obtenir 25.000 hh sur un joueur en question. A la limite le seul gros sample sur un joueur que tu vas avoir, c'est sur tes potes, et si vous jouez tous à la même limite sur la même room, pas sûr que vous soyiez chauds pour partager vos datas.

Au final comme j'ai dit, je serais plutôt pour que le partage de db à petite échelle soit toléré. Le problème c'est que c'est très compliqué d'autoriser quelque chose à petite échelle mais de limiter les dérives... Donc la seule solution est de tout interdire, malgré le fait que ce ne soit pas totalement juste. 

Du coup si je devais choisir, oui j'interdirais tout par simplicité. Cependant si un joueur partage sa db avec quelques autres potes, je n'irai pas jusque le jeter au bûcher car dans le fond ce n'est pas si immoral. Dés qu'il y a une chasse aux sorcières, c'est assez fou de voir comment certains deviennent complètement frénétiques, et brûleraient absolument tout le monde si on leur donnait le moindre pouvoir :)

Ca permet d'avoir les tendances du field plus rapidement. C'est forcément déloyal par rapport à ceux qui le font pas. Même à petite échelle. Là je joue des games on est une poignée de regs dessus. Si on se met a 5-6 pour share nos db et qu'on trouve tous les bons exploits contre le field ca reste à petite échelle et pourtant ca nous donnerait un avantage incroyable par rapport à ceux qui le font pas. Ca montre bien que le systeme d'échelle peut pas marcher. La regle est simple et équitable, les datas/HH récoltées en jeu c'est perso et basta.

@ALEX777 Les rooms sans hh je suis pas trop pour même si sur le papier l'idée est totalement louable. J'aime pas car ca supprime la transparence. La plupart des cas de triches sont repérés par les joueurs et mis en lumière avec les HH. Sur pp.com maintenant faut simplement faire confiance aveugle en leur support anti triche et franchement vu ce qu'il se passe aussi bien sur le .fr que là bas, franchement ca inspire tout sauf la confiance.
E/ Et puis comme on voit sur pp.com ca empeche pas des petits malins en informatique de developper leur propre hh grabber qui utilise du scren scraping pour écrire des fichiers hh et utiliser un tracker. Là encore, les tricheurs se retrouvent totalement avantagés et ceux qui respectent les regles peuvent pas faire grand chose. Donc le systeme hh pour tout le monde et partage interdit, meme si c'est pas forcément la panacée, ca me parait très bien pour l'instant.

Edited by fredydruger

Posted (edited)
Le 22/05/2020 à 16:19, fredydruger a écrit :

source? 

C'est donc pas dans un podcast mais sur 2+2 dans un thread PGC :

Spoiler
Pooh-Bah

OurSurveySays's Avatar

Re: $5m Profit in 2017 - Best In the Business

Quote:
Originally Posted by The Lipo Fund View Post
gl to bitb

all of your players are strong in my experience. great work. hope it pays more dividends. ive always liked your approach in terms of where to attack, and i think thats why your stable is seeing a lot of the success that it is (in addition to the sick coaching roster). you also dont appear very draconian like other big stables who seem almost scary to work with

if someone is trying to improve, bitB would clearly be the top choice for anyone at this point imo

------------------

random question: what is your retention rate for winning horses? how do you keep them?
Thanks for the kind words mate.

Our retention rate is really high, we had 2 guys who left us, they both made 300k+ by WCOOP and one of them didn't really have the right mindset for coaching. He could only really study 1on1, he was an amazing horse and will do well by himself. The other guy was Portuguese and there was a regulation and he's not really playing much anymore.

We have a bunch of guys with $100k+ bankrolls, guys who have won live tournaments for $300k and had all their own action etc. I think they just believe in what we're doing. The way it kind of works:

1. Our guys send their hands to our main data guy who analyses them

2. He finds population tendencies and understands which plays make more money than others. For example whenever anybody with 24% turn probe probes they make 1.7bb, whenever anybody with 32% turn probe probes they make 2.4bb. He brings to us and we see why and if it makes sense and then adjust all round game plan, node lock in piosolver to develop the strategy deeper and then once we're pretty confident of it roll it out over the stable

3. Population generally starts doing what we're doing 1-3 months later. By that time our strategy has kind of already adjusted slightly.

4. Over those 1-3 months our guys are engrossed in the strategy, posting hands in mini study groups, posting hands on the forum, coming to reviews, EVERY main stable player gets a 1on1 with one of our main 13 coaches working specifically on their game.

The second big thing is that we have a MAIN and a DEVELOPMENT stable. Our best players (generally best) in the main stable coach the guys in the development stable and get paid really well (% of their profits) so even if they have their own rolls, we are guaranteeing them a salary each month from coaching. Poker players love that opportunity.

The system of information flows as follows:

Data analyst ->
Pads/Elmerix/European speaking about it, seeing things in game, saving hands and discussing high level between us ->
We speak the strategy through with our 13 elite coaches ->
They coach our main stable players ->
Main stable players then coach the development stable players

Lastly, we're a big community, we go on holidays together as a group. We for example went to Budapest for a weekend of socialising/partying/degeneracy/drinking, railed each other on deep runs in Barca/Prague etc, when leaving bitB, not only do you lose coaching, but you lose the community and support group which imo is even more important.

En lisant ce qu'il dit, je comprends bien que son "data guy" analyse les mains et les tendances du field. Ca me parait super limite.

me suis bien fais chi** à revoir tous ses interviews/podcasts/threads, mais j'ai pas grand chose à foutre depuis que je suis devenu un breakeven reg

Edited by bibiscus II

il y a 37 minutes, AAshitAAKKAA a écrit :

En tant que petit poisson de l'eau qui découvre un monde dont je n'avais qu'une vague idée j'ai une pensée  émue pour les récréas qui continuent à dire inlassablement que c'est Wina qui les enfile

Ou les opérateurs téléphoniques 

360001971_small.jpg