Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, Wilcza a écrit :

Si des joueurs dans des stables ont des pratiques illégales ca mérite sanction. Si des stables organisent et encouragent des pratiques illégales ca mérite sanction. 100% d'accord avec toi. Pour le reste en effet j'aurais le meme discours de yoh viral. Rien n'interdit aux joueurs de se former ou de se faire staker. C'est comme ca depuis longtemps et sur tous les formats. Si un joueur n'a pas la roll pour encaisser les swings d'un format c'est un peu son problème j'ai envie de dire. C'est pas la faute de qui que ce soit.

Et depuis quand une structure de coaching, stable, ou meme un joueur solo devrait avoir un impact positif sur l'écosystème? Le poker c'est une discipline competitive c'est pas le monde des bisounours. A chacun de tirer le maximum selon ses capacités et sa motivation. Le but de chaque joueur sérieux est de piquer l'argent des autres. Le but de certains se limite à juste prendre du plaisir. Perso j'insulte personne à table, je partage pas mes datas ou autre truc illégal et j'ai pas l'impression de nuire à qui que ce soit dans l'ecosystème. Je nourris certains joueurs meilleurs que moi et je me nourris grâce aux plus mauvais que moi qui me jouent. L'ecosystème me semble aller pour le mieux. Les chiffres du poker online ces derniers temps semblent le confirmer. La fameuse théorie comme quoi "le poker est mort/va mourrir à cause de (inserez une raison ici; coaching, stable, rake, bots, IA, lois nationales, niveau général ou autre)" j'ai du mal à l'entendre.

il y a une heure, Wilcza a écrit :

Tu confonds aussi structure de coaching et stable. Non ce que tu écris ci dessus, on appelle ça du coaching for profit. Une stable c'est autre chose que du coaching.

pour moi stable = écurie = groupe de staking + coaching. Je comparais avec RYE, RIO, SFW ou n'importe quel autre du genre pour dire que l'impact sur l'écosystème était le même pour ce type de plateforme et d'un stable a proprement parler : des gens mieux formés qui ont du coaching et un suivi +/- régulier. Certes ceux dans l'écurie ont du staking en plus mais les non stakés s'ils sont performants vont se faire une roll d'une manière ou d'une autre ou pourraient se faire staker par un pote j'en sais rien... Le résultat sur le field est le même.

e/   A ma connaissance pour les joueurs de poker y'a au moins :
- coaching vs cash
- coaching vs profit
- staking vs cash
- staking vs profit
- staking + coaching vs profit

Pourquoi le dernier cas serait pas accepté quand tous les autres le sont? Tant qu'il n'y a pas de pratiques illégales je vois pas le problème

Edited by fredydruger

il y a 50 minutes, Wilcza a écrit :

Mais je parle bien d'association ingame à travers les stables. Pour côtoyer quelques personnes dans les spins des plus hautes limites françaises (sujet qui devrait te parler), c'est évident qu'il y a du data sharing. Plusieurs s'en rendent compte, du jour au lendemain, un pool de joueur se met à l'exploit sur ses faiblesses comme par enchantement.

Autre exemple le bankroll sharing. Sur un réseau de seconde zone un pote se rend compte que deux joueurs s'envoient en l'air systématiquement dès qu'il bust troisième. Il a mis deux mois pour que la room se décide à bouger et pour voir un ban temporaire des protagonistes.

Encore dans le bankroll sharing, avec l'avènement des nitros, il y a plein de tops regs qui ne peuvent pas se permettre de les grind car à l'échelle d'un humain seul, la variance est trop importante et le format devient automatiquement confisqué par les stables qui peuvent encaisser les swings avec leur pool de joueurs.

Une stable qui pousse la room à revoir la répartition, c'est du conflit d'intérêt, elle influe sur l'organisation des jeux en étant en même temps aux tables à travers ses joueurs. Une stable qui fait de l'affiliation c'est aussi un gros conflit d'intérêt car elle détient du pouvoir sur la room avec le pool de joueurs qu'elle représente alors qu'elle se trouve en même temps aux tables

Tu parles des team pro, mais ils ne font rien de tout ça. Le coaching des stables je m'en balance. Si tu regardes la room la plus en avance sur la sécurité c'est Pokerstars qui a ban une tonne de comptes de stables car ils ne respectaient obv pas les règles.

Je ne dis pas que toutes les stables ont des pratiques illégales, mais c'est énormément le cas dans les petits pools sur des format avec peu de joueurs ou sur de petits réseaux.

Dans ta démonstration tu confonds joueurs de stables et les stables, j'ai rien contre les joueurs, mon problème c'est pas qu'ils progressent. Mon problème c'est que les stables utilisent des pratiques pour biaiser le jeu à leur avantage.

Tu confonds aussi structure de coaching et stable. Non ce que tu écris ci dessus, on appelle ça du coaching for profit. Une stable c'est autre chose que du coaching.

T'as pas l'air de comprendre grand chose à l'écosystème du poker online. Une stable pour l'écosystème ça n'a qu'un seul vrai avantage pour l'ecosystème, c'est de proposer de l'action en permanence et plus régulièrement qu'un pool de regs éparpillés aux récréatifs.

En gros votre seul argument c'est le m^me que yoh viral "bouh il se plaignent parce qu'ils ne veulent pas partager les secrets des joueurs gagnants". Mais la vérité c'est qu'on se plaint de pratiques malhonnêtes, voire mêmes illégales pour certaines.

Clairement il y a sans doute de stables qui font des choses interdites, mais les problèmes évoqués existent depuis longtemps. le datamining, l'échange de base de données... Demande à Isildur si il ne se jamais fait niqué comme ça. Ce n'est pas que le fait des stables. Tu as aussi des joueurs au sein d'une stable qui ont des pratique illicites sans que les stakeurs ne soient au courant.

Le fait de vendre des parts, c'est pareil ça a toujorus existé dans le poker online. Dans les grinders qui jouaient les nosebleed, la grande majorité n'avait pas toute leur action. Je ne vois pas pourquoi des groupes de joeuurs hors stables ne peuvent pas s'organiser pareil pour jouer les nitros.

Une stable qui pousse une room à revoir la répartition je ne vois pas le conflit d'interet. Sauf si elle demande que des x2 et des x10000 à la limite.

Après pour des stables qui font de leur fond de commerce le mass data analysis par exemple, ça pose évidemment soucis.

La plupart des stables à l'heure actuelle font stacking+ coaching il me semble. Donc c'est en gros la même chose que le coaching for profit. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai encore des stables qui ne proposent que du staking.

En fait je comprends tout à fait ton point de vue, mais d'une part toutes les stables ne sont pas les monstres que tu décris. D'autre part rien n'a été inventé, tout se qui se fait qui est interdit, ou qui est autorisé au sein des stables pour procurer un avantages aux joueurs se faisait et se fait aussi au sein de groupe de joueurs.

Il y a 3 heures, lapatouille. a écrit :

mon propos n'est vraiment pas de jeter l'opprobre sur les propriétaires de stables,

multi-account de batmax repéré ! c' est pas joli joli quand ton discours dénigre justement les multi accounting déguisés :D

Posted (edited)

Bah ce qu'ils font (le screenshot posté juste au dessus) c'est probablement un motif de lifetime ban sur stars. En plus ps aime pas trop trop les stables donc suffit d'un thread un peu houleux ici ou pire sur 2p2 et les coachs + pas mal de membres peuvent dire adieu à leur compte

Edited by fredydruger

Il y a 2 heures, HABITB0L a écrit :

Ça me fait penser à poker detox où toute leur approche du jeu consiste à collecter une grosse database de tout le field afin de définir des stratégies exploitantes pour ensuite stacker des joueurs qui les appliquent sur les tables.

Quand on lit les CGU, c'est totalement illégal et je pense qu'il serait bien de contacter les rooms pour leur expliquer ce que la plateforme fait en espérant qu'il y ait des poursuites judiciaires.

D'ailleurs, si vous avez des infos sur cette plateforme, ça serait bien de les partager ici (même si j'avoue qu'on a dévié du sujet de base).

T'as de la chance que je retrouve pas le message dans lequel tu disais que t'allais faire de l'analyse de data dans un futur proche, et dans lequel tu me demandais même où j'achetais les hh gros couillon :D

Soit on pourrait se faire ban par stars ça aurait rien de surprenant comme le dit @fredydruger. Pour le coup on s'en branle un peu parce qu'on doit avoir 4-5 personnes qui jouent régulièrement dessus. En dehors de ça le partage et l'achat de database est une pratique ultra répandue chez les joueurs de CG, et malgré le fait que les rooms mentionnent toutes l'interdiction de partager du data dans leurs CGU, ben ça empêche pas une tonne de regs de le faire, et ce souvent devant leurs yeux. C'est un secret pour personne que les top regs de PS.com par exemple emploient des mecs pour choper du data sur leurs opposants et analyser leurs stats en profondeur.

Des sites comme statname.net, hhdealer, hhsmithy, smarthand.pro, ou encore de coaching comme yourdoom.com etc. ne se sont jamais fait avoir par les rooms et n'ont jamais eu de problèmes, tout simplement parce que c'est un état de fait depuis un bon moment.

Donc au niveau éthique on a aucun reproche à se faire. C'est à la portée de tous. C'est un peu comme le shit en république tchèque. Si tu regardes la loi c'est illégal d'avoir + de 5 grammes sur soi, mais en pratique tout le monde s'en branle. Mais dans les 2 cas y'a toujours des emm**deurs professionnels qui  viennent te dire que c'est totalement immoral et que tu mérites de pourrir en enfer.

il y a 17 minutes, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

C'est un peu comme le shit en république tchèque. Si tu regardes la loi c'est illégal d'avoir + de 5 grammes sur soi, mais en pratique tout le monde s'en branle.

moi qui adore le shit et la république tchèque, me voilà convaincu !

il y a 35 minutes, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

Soit on pourrait se faire ban par stars ça aurait rien de surprenant comme le dit @fredydruger. Pour le coup on s'en branle un peu parce qu'on doit avoir 4-5 personnes qui jouent régulièrement dessus.

C'est combien sur Winamax ?

Posted (edited)

Bah perso je trouve qu’un reg non-stable qui achete des db merite plus son ban ainsi que sa dose de goudrons et plumes qu’un reg de stable qui suit toutes les regles a la lettre. Encore une fois on a pas l’exclusivité sur la malaisance. Mais le thread dérape un peu la on est plus sur les pratiques illegales que sur le coaching qui n’a rien d’illegal 

e/ par contre hubert ton discours "oui ce qu'on fait est illégal, on s'en fout parce qu'on est pas les seuls et en plus on joue sur des rooms qui s'en branlent donc on continuera à le faire" j'ai du mal. C'est tricher et assumer de le faire. Franchement je comprend pas comment des dirigeants de stable peuvent assumer ce type de discours. C'est même pas caché quoi.. Et avant qu'on mette ca sur le tapis : je dis ca en tant que concerné, dans ma stable y'a eu, très probablement, par le passé des pratiques douteuses (jamais assumées par contre, c'était toujours caché/déguisé et personne a jamais avoué, ni les dirigeants ni stars, on saura jamais) et l'intégralité du staff + pas mal de membres en ont payé les frais même certains qui n'étaient pas concernés. J'en ai honte et je regrette d'y avoir participé à mon insu. Si c'était à refaire je le referais pas. Maintenant y'a plus rien de tel et on s'en porte pas plus mal

Edited by fredydruger

Il y a 3 heures, fredydruger a écrit :

e/ par contre hubert ton discours "oui ce qu'on fait est illégal, on s'en fout parce qu'on est pas les seuls et en plus on joue sur des rooms qui s'en branlent donc on continuera à le faire" j'ai du mal. C'est tricher et assumer de le faire. Franchement je comprend pas comment des dirigeants de stable peuvent assumer ce type de discours. C'est même pas caché quoi..

Je pense que les gens ne se rendent pas compte du nombre de personnes qui achètent du data pour commencer. Si ce n'était pas un état de fait et que toutes les rooms, comme certains ici le souhaitent, prenaient des mesures contre tous les mecs qui le faisaient, y'aurait plus beaucoup de monde sur la scène high stakes. Il me semble bien que Bencb et ses mates allemands partagent leur database en MTT. Limitless serait ban de PS.com à vie pour ça. Il me semble que la nouvelle masterclass de PLO de Jnandez contient de l'analyse de data faite à partir de hh de ps.com qu'ils ont acheté. Saulo Ribeiro, coach runitonce, pareil: banni de PS.com. Et ainsi de suite, c'est juste trop répandu pour appeler ça de la "triche". Je vais mentionner aucun joueur FR que je connais qui font de la MDA et achètent/partagent des hh, mais il y en a un paquet. Au point où on en est c'est juste un outil de travail qui je le répète, est accessible à tous.

Il y a 6 heures, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

T'as de la chance que je retrouve pas le message dans lequel tu disais que t'allais faire de l'analyse de data dans un futur proche, et dans lequel tu me demandais même où j'achetais les hh gros couillon :D

Tu parles de ce message ?

histo_convers.thumb.png.2d27097444aece1a7269921c4709bb74.png

Ecoute, je n'ai rien à cacher car j'ai la conscience tranquille ! Il est vrai que j'ai eu envie un moment de me pencher sur le datamining quand j'ai appris que toute ton approche du jeu était basée là-dessus mais je ne savais pas que c'était illégal. Mais sache que je n'ai jamais étudié des databases contenant des HH que je n'ai pas jouées (hormis les HH de pluribus) et que maintenant que je sais que cette pratique est illégale, je ne le ferai jamais ! Alors que vous (toi et poker detox), avez pleinement conscience que c'est illégal et vous continuez impunément de le faire sous prétexte que d'autres le font...

Posted (edited)

Loin de moi l'idée de défendre l'un des protagonistes, je comprend vraiment les deux visions. Ceci dit,  étant joueur des HS depuis quelques mois (enfin jusqu'aux 530$), j'ai bien vu qu'il est primordial de combattre à armes égales, difficile de lancer les 215$+ sinon, et je parle même pas des 2.1k+.

Comme le dit Hubert, c'est accessible a tous, et la plupart des courbes sharkscopes du .com que vous postez dans "les meilleurs graphs" n'existeraient pas sans ça. Ok éthiquement parlant c'est pas top, mais dans toutes les disciplines ultra compétitives il se passe des choses limites de ce type, même pas la peine de donner des exemples tant il y en a la pelle. 

ça n'excuse pas, ça explique <3

Edited by HAPPY SOON

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

Donc au niveau éthique on a aucun reproche à se faire. C'est à la portée de tous.

C'est un peu comme le shit en république tchèque. Si tu regardes la loi c'est illégal d'avoir + de 5 grammes sur soi, mais en pratique tout le monde s'en branle.

Mais dans les 2 cas y'a toujours des emm**deurs professionnels qui  viennent te dire que c'est totalement immoral et que tu mérites de pourrir en enfer.

En tant qu'emm**deur professionnel, je te contredis car il y a une grosse différence sur la répercussion de ces actes ! 

Quand tu fumes/portes/achetes du shit ce sont pas les autres qui ont la tête à l'envers mais toi, ta vie et ses conséquences uniquement pour toi, donc on s'en tape royalement que tu te défonces. Et si t'en as 1kg c'est aussi TON fric, tes amendes et ta prison, ta santé, pas le notre... rien à battre....

Alors que les datas récupérées sont bien pour chercher à baiser les autres et uniquement baiser les autres pour leur prendre leur fric. Voir même pire en "association de maljoueurs" c'est encore plus grave d'organiser cela en groupe d'amis ou avec des pseudos coachs qui te vendent ces infos. (et ne me dit pas que c'est pour étudier les cas, car il y a des simulateurs gratuits partout - Faut arrêter avec tes "c'est juste un outil de travail" car un une arme pour niquer les autres !).

Donc les emm**deurs professionnels ont des vraies raisons de vouloir te voir pourrir en enfer, oui.

>> Encore hier sur PS j'étais en TF d'un MTT 20e, et il y avait "9 observateurs" de la table (affichés en haut gauche)... certains n'étaient pas là pour voir mais bien pour récupérer les infos sans y jouer (datamining) !

Spoiler

De tout façon les datas ne garantissent pas un même style de jeu d'un même joueur sur plusieurs jours selon son humeur, sa table, donc t'arrive même à te niquer toi-même par des infos "non à jour" récupérées ailleurs...

Edited by MrFeeling

Il y a 8 heures, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

Je pense que les gens ne se rendent pas compte du nombre de personnes qui achètent du data pour commencer. Si ce n'était pas un état de fait et que toutes les rooms, comme certains ici le souhaitent, prenaient des mesures contre tous les mecs qui le faisaient, y'aurait plus beaucoup de monde sur la scène high stakes. Il me semble bien que Bencb et ses mates allemands partagent leur database en MTT. Limitless serait ban de PS.com à vie pour ça. Il me semble que la nouvelle masterclass de PLO de Jnandez contient de l'analyse de data faite à partir de hh de ps.com qu'ils ont acheté. Saulo Ribeiro, coach runitonce, pareil: banni de PS.com. Et ainsi de suite, c'est juste trop répandu pour appeler ça de la "triche". Je vais mentionner aucun joueur FR que je connais qui font de la MDA et achètent/partagent des hh, mais il y en a un paquet. Au point où on en est c'est juste un outil de travail qui je le répète, est accessible à tous.

1. C'est juste complètement con cet argument de dire qu'il n'y aurait plus personne en high stakes; la nature déteste le vide.

2. RAB que leurs pseudos soient Bencb ou jeanmich42 ; tu crois vraiment que voir Limitless ou comparse être traîné dans la boue puis pendu par les gonades créerait une vague d'indignation chez les joueurs de poker ?

3. C'est marrant comme on pourrait tout à fait intervertir partage de hh/traffic de drogue dans ton discours. 

Il y a 8 heures, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

(J'ai toujours pas capté la différence entre coaching for profit et stables mais bref) ça appuie sacrément le post de @Wilcza.
La comm' de PokerDetox concerne tout aussi bien les joueurs de micro/low stakes ... y'a vraiment des mecs en 30 - 50 - 100 qui sont drivés par d'autres mecs qui eux analysent des millions de hh pour dire aux mecs qui play quoi faire ?

Ca ressemble drôlement à un drainage de liquidités, le tout de manière illégale.

Faudrait que je retrouve le lien, mais un américain à créé un site de coaching où au début tu dois répondre à un quizz d'une trentaine de question, avec des situations données ( flop en étant relanceur initial, ou oop etc etc.. )  suivant tes réponses tu appartiens à une catégorie précise, ( aggro, tight etc etc... ) et ils te coachent à partir de ça..

Le mec à l'époque avait toutes ses courbes de dispo, on voyait via son tracker que parfois il était en downswing de 100 BI mais au moins c'était clair.

Posted (edited)

En gros c’est illégal mais tout le monde le fait donc c’est pas vraiment illégal ? 

Solide comme argumentation.

Edit j’ai oublié le meilleur :

C’est à la dispo de tout le monde.
En quoi c’est un argument de défense ça ?  Tout le monde peut faire un truc illégal ca le rend légal ? 

Edited by moky

Posted (edited)
Il y a 18 heures, fredydruger a écrit :

source? 

Ca a pas vraiment de valeur mais quasi certain d'avoir lu la meme chose ya deux trois ans. C'etait d'ailleurs quasi l'unique raison qui m'avait fait considerer rejoindre leur stable pour crush les HS. Bon j'ai prefere arreter le poker.

Edited by 1sickstory