Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

Je vais surement encore récolter une salve de -1 de la part de @FunnySophie mais perso j'pourrais pas release un truc payant avec des fautes grossières comme confondre -er/-é. Perso en tant que client je vois ça je me dis direct que le travail a été baclé.

5ec43243e9af8_20-40doriginal.thumb.PNG.6d89c08192d60b68450f15d2446044b0.PNG5ec432395de0e_adj20-40COPY.PNG.9ca9527cd38190c4ffd06f52cc5d9b09.PNG

Niveau pluriel des noms on est pas mal aussi avec nos rangE :) 

Le souci quand tu dévies de la traduction c'est que tu prends des risques grammaticaux, du coup je comprends qu'il préfère coller à l'original

il y a 5 minutes, MrFeeling a écrit :

bon je passe rapidement, je promets...

Il y a un paquet de reg hight limit qui sont à -50 000E , -100 000E voir +

Avoir l'argent pour jouer ne veut pas dire "bon joueur" et encore moins avoir les "bonnes connaissances" !

si le gars claque 1000e comme toi tu claques 1e ,il s'en tape et il gamble comme une m**de se prenant pour dieu  !

Il choppe même le melon en étant perdant depuis des années car il obtient un statut VIP Diamond, Super nova, Elite, ...etc... mais dans le rouge !

Et ça y en a un paquet (même ici dont certains ont changé de pseudo depuis 10 ans) !

Pour vos coachs balla, clairement un gars qui touche en CG et MTT avec de bons résultats n'a pas à perdre du temps = perte de gains pour lui sur son "taux horaire" qu'il sacrifie, à faire des formations à la con pour chopper 50e par là et 25e par ci... (et me dites pas qu'ils ont 100 clients qui paient régulièrement, c'est pipo !)

C'est incohérent total les coachs ça défile depuis 15ans au moins... et il en reste pas grand nombre depuis... sauf ceux des roomsTEAM qui font les promos des rooms pour le coaching...

blablablaaa....

Stp, repars sur le thread Wina ou Ps, merci.

à l’instant, bibiscus II a écrit :

lol bon en fait freddy est encore plus vieux, plus con ou plus tatillon que moi...

J'allais dire pareil. C'est peut etre con pour certains mais quand je vois la gueule de certains sites web,plateforme de coaching ou autre; les vidéos gratuites qu'ils proposent sur leur youtube ou réseaux sociaux, les logos, les mails etc.. j'ai pas du tout envie de sortir ma cb. L'enveloppe reflète pas le contenu c'est évident mais quand même. Quelqu'un qui relit rien ou qui a un site web qui ressemble a mon projet d'informatique au lycée en 2009 bah je me dis qu'il est probablement pas plus consciencieux quand il produit le contenu qu'il essaye de me vendre.

Je dois reconnaître que de ce côté là les plateforme rqt et sfw ont le mérite d'etre super propres. C'est soigné, moderne. Y'a du budget là dedans ca se voit. Ca veut pas dire que le contenu est de qualité mais au moins ca donne l'impression que la personne respecte son projet et y met un peu de coeur

Les fautes de français, dans les termes anglais, le design dégueu, la qualité des vidéos, les témoignages "comme j'aime", etc... c'est à mon avis pour toucher directement le cœur de cible :ninja:

Posted (edited)
Le 18/05/2020 à 00:01, anuscopie a écrit :

C'est assez incroyable que même après avoir été pris la main dans le sac tout ces put**ns de débiles profonds qui plagient continuent de nier.

CQFD, c'est quand même fou ce pattern qu'on absolument tous ces types... tu leur fous le nez dans leur propre m**de, tu leur fous des preuves accablantes sous les yeux, ils savent que c'est perdu d'avance mais malgré tout ils tentent désespérément de nier... pourquoi ? sauver la face ? je t'ai expliqué que c'était cuit pour toi l'ami. tu as joué, tu as perdu, je pense que si tu avais été un peu moins flemard et stupide, tu serais probablement passé entre les mailles des fins limiers du CP, car là il faut bien avouer que ce que tu as fait est grotesque.

@aligoat qui d'un air amusé te regarde péniblement te débattre et sortir des justifications qui n'ont ni queues ni têtes, pour ensuite te resalver la gueule et utiliser tes propres arguments contre toi... hey fowan, hey petit.. faut arrêter ton cirque maintenant ok? tu patauges dans tes excréments là. Après voit le bon côté des choses, tu auras tout plein de temps à disposition pour gagner plein de pognon en grindant vu que visiblement tu fais du 5evbb LT en small stakes O:)

plus sérieusement, tu devrais vraiment te la jouer discret, car là on rigole entre nous, on se moque un peu de toi (faut dire que tu l'as bien cherché). mais si un mec d'ici monte un vrai dossier à charge et le soumet à RYE et qu'ils l'utilisent tu pourrais te retrouver vraiment dans la m**de, et je ne parle pas simplement d'holothurisme ou de gars qui te bash sur un forum de cartes, je te parle de pénal. donc écrase, et disparait va.

pour finir, je ne peux pas m'empêcher de quote 2 sublimes passages lors de ta derniere intervention, là honnêtement on frôle le génie

Le 18/05/2020 à 16:26, Fowan a écrit :

Absolument pas tu as la masterclass de RYE et la mienne pour travailler ton jeu et ce sans payer. 

Le 18/05/2020 à 16:26, Fowan a écrit :

Concernant les slides, je le répète de nouveau ce que tu viens de poster n'est pas dans la masterclass et ce même selon tes sources. 
Oui les slides que tu as montré proviennent de la masterclass mais des vidéos ont été update depuis et ce depuis Novembre 2019 période ou le site a subit un crash et ou j'ai perdu certaines vidéos et que j'ai du les refaire.

tu es un monstre de connerie, bravo.

Edited by anuscopie

Hello,

autant je comprends les critiques qui visent les contenus plagiés ou les contenus à promesses miracle, autant j'ai un peu de mal à saisir vos remarques sur les coachs low stackes / micro stackes.

Certes, un élève de ces coachs va assimiler des compétences qu'il aurait clairement pu obtenir en cherchant de lui-même sur Internet, en travaillant son jeu avec le contenu gratuit, etc. En soi, il y a la vision du coaching qui permet d'acquérir de nouvelles compétences  ou de corriger ses leaks quand on s'estime bloqué dans sa progression, mais il y a aussi la vision de celui qui veut progresser plus rapidement qu'il ne l'aurait fait en étant seul.

Malheureusement en 2020, on vit dans un monde où tout le monde cherche la facilité, et la facilité se monnaie. Tant que ce n'est pas lié à des promesses fantasques, je ne m'en offusque pas plus que ça personnellement.

Si seulement on vivait dans un monde ou le coaching était reservé aux top top crushers, la crème de la crème, le top de la chaine alimentaire. Histoire de mettre tout le monde a niveau. Comme ca on vivrait dans un monde ou n'importe qui pourrait sit n'importe quel game en paix, sans crainte de se faire exploiter ses leaks.

Cool ce thread ça permet d'y voir plus clair et en plus on se marre :D

Deux petites questions je crois pas que ça a été abordé :

- Est ce que y'a du gros scam à votre connaissance sur le coaching anglophone ? 

- Des choses à dire concernant des plateformes de stacking ?

N'importe qui peu apprendre à faire du sport / musculation gratuitement, pareil pour la musique pour parler de choses ultras classiques pourtant ya mass coach et ca choque personne d'en prendre un. Pour les coachs de petites limites je pense que c'est pareil faut juste que le prix et la valeur ajoutée soit en adéquation. 

Par contre j'ai vraiment du mal avec tous ceux qui affirme que c'est facile de gagner de l'argent en travaillant un peu. Si c'était le cas yaura bien plus de joueurs gagnant.. c'est sûrement facile aux yeux de personnes déjà gagnantes mais ca doit être bien plus compliqué pour d'autres. Pour faire encore une analogie. Je donne des cours des maths, pour moi les maths c'est ultra simple et pour certains élèves même avec 2h par semaines sur plusieurs années ben ya pas une énorme progression. Donc que certains aient envie d'être accompagnés même pour passer en nl5 c'est pas choquant.

@hypocrisy90

Le problème n'est pas sur les élèves qui en ont besoin >> mais plutôt de la prétention des "pseudos' profs" à pouvoir donner des cours (payants) !

(tu as étudié et tu as été reconnu apte donc tu enseignes.... mais au poker ils se reconnaissent aptes tous seuls pour donner des leçons payantes)

Il y a 13 heures, daegu Monegu a écrit :

les français sont visiblement tres friands du COACHING mais trop fénéants pour faire 5 min de recherches eux meme du coup on se retrouve avec des offres de qualité inégale voir carrément lolesque

Tout est dit 

il y a 47 minutes, hypocrisy90 a écrit :

Par contre j'ai vraiment du mal avec tous ceux qui affirme que c'est facile de gagner de l'argent en travaillant un peu.

C’est facile en travaillant régulièrement, pas juste un peu, et en micro stakes.

Et en ayant les bonnes bases, puis en travaillant ensuite.

En faisant des review de mains et en se penchant sur les spots sur lesquelles ont est perdu.

Et en gérant sa bankroll de manière adéquate.

Et en faisant un minimum de volume.

Et en ayant un minimum de mental, si tu tilt à chaque flip perdu et que tu fais tapis any2 pendant 1 heure ensuite, ça sert à rien.

Bref oui c’est « facile » d’être gagnant, mais faut mettre toutes les chances de son côté. 
Et le problème vient pour beaucoup du fait de monter de limite et de ne pas être capable de redescendre rapidement. 

il y a 32 minutes, MrFeeling a écrit :

@hypocrisy90

Le problème n'est pas sur les élèves qui en ont besoin >> mais plutôt de la prétention des "pseudos' profs" à pouvoir donner des cours (payants) !

(tu as étudié et tu as été reconnu apte donc tu enseignes.... mais au poker ils se reconnaissent aptes tous seuls pour donner des leçons payantes)

Aujourd'hui restera gravé dans ma mémoire.

Le jour ou j'ai +1 Mr. Feeling.

Je suis d'accord avec vous et c'est bien pour ca qu'un mec qui annonce je bas la nl20 depuis 2 ans, pour 100e on passe 10 15h ensemble et je pense pouvoir t'emmener à avoir des bases pour battre la nl5 ca me choque pas. 

Il est honnête dans sa démarche et peu faire gagner du temps à un débutant même si clairement ce qu'il va lui dire ce trouve gratuit sur le net mais en y passant sûrement plus de temps.

Autre chose aussi sur les prix, ya quand meme des cours de math pour 3eme à 60e de l'heure pour peu que l'élève soit un peu loin du prof ou des cours de guitare à 30e mini l'heure pas un random qui va juste t'apprendre la base de la base et la ya zero argent directe à la clef... donc bon du 100e au poker c'est pas aberrant en comparatif...

Le plus important pour moi c'est l'honnêteté de l'offre et ça on est d'accord que sur le poker fr c'est pas ouf

Posted (edited)
Il y a 1 heure, hypocrisy90 a écrit :

N'importe qui peu apprendre à faire du sport / musculation gratuitement, pareil pour la musique pour parler de choses ultras classiques pourtant ya mass coach et ca choque personne d'en prendre un. 

Y a quand même une bonne bataille entre YouTubeur coach fitness pour discréditer les autres. 

Puis sur les forums de muscu y a des thread qui ressemble très fort à celui ci pour rétablir la vérité sur certains coach et avertir les neofit.

Personne n’est choqué que les gens prennent du coaching mais les passionnés reste vigilant car les scammers de leur domaine nuisent à l’image de leur passion.  

je parie qu’on doit pouvoir trouver ce genre de thread sur à peu près tout les forums. 

Meme si au niveau de la forme le CP ça reste unique. 

Edited by moky

Posted (edited)
il y a une heure, hypocrisy90 a écrit :

Il est honnête dans sa démarche et peu faire gagner du temps à un débutant même si clairement ce qu'il va lui dire ce trouve gratuit sur le net mais en y passant sûrement plus de temps

Imo le problème c’est surtout la vision du jeu de « l’élève » c’est pas tant une question de vouloir gagner du temps, mais plutôt d’avoir envie, d’être motivé, et de chercher à comprendre progressivement le jeu par lui même, et c’est là dessus que se fera un bon joueur à mon avis.

C’est de fil en aiguille comprendre pourquoi avec ce stack tu open ca et pas ça, pourquoi si ton stack diminue ça change de telle manière, et c’est fondamental pour la suite, à savoir toute la partie preflop, 3Bet, squeeze, etc. Qui elle même est fondamentale pour la partie postflop... tout ça d’un point de vue théorique qu’il faut ensuite voir d’un point de vue exploitant puis d’un point de vue pratique ingame ^^

Et dans le coaching sous toute ses formes, nous avons tendance à être trop passif et pas assez acteur de la « formation » et c’est pourquoi peu de gens progressent, même avec coaching. 

Edited by L.solitaire

Je pense que l'on sous-estime clairement la difficulté qu'a un joueur perdant qui voudrait commencer à travailler son jeu seul ! 

Par ou commencer ? Pour la plupart, ils ne connaissent pas leurs leaks ! Alors comment travailler ses leaks quand on arrive pas à les identifier !

Le contenu gratuit ( notamment l'excellent travail de KT ) est très bien mais inutile si on a aucun plan de formation et que l'on se contente de survoler les vidéos.

Pour avoir pris moi même du coaching fut un temps, c'est clairement le seul moyen qui a marché sur moi ! Un gars qui peut mettre vos leaks en lumière

Il y a 2 heures, L.solitaire a écrit :

C’est facile en travaillant régulièrement, pas juste un peu, et en micro stakes.

Et en ayant les bonnes bases, puis en travaillant ensuite.

En faisant des review de mains et en se penchant sur les spots sur lesquelles ont est perdu.

Et en gérant sa bankroll de manière adéquate.

Et en faisant un minimum de volume.

Et en ayant un minimum de mental, si tu tilt à chaque flip perdu et que tu fais tapis any2 pendant 1 heure ensuite, ça sert à rien.

Bref oui c’est « facile » d’être gagnant, mais faut mettre toutes les chances de son côté. 
Et le problème vient pour beaucoup du fait de monter de limite et de ne pas être capable de redescendre rapidement. 

Genre "je vous explique comment c'est facile d'être intelligent", ironiquement faut quand même être sacrément demeuré pour écrire ce genre d'ineptie avec aplomb

Posted (edited)

Bonjour tout le monde,

Après 2 ans à lire le CP, je fini enfin par m'inscrire, parce-que ce sujet m enjaille fortement 😆

Au cours de ses dernières années, j ai eu accès à plusieurs site de coaching, donc mon propre avis est déjà fait quant à ça. 

Cependant, si vous vous mettez à "ouvrir la boîte de pandore" comme cité ci dessus, ça commence à m intéresser au plus haut point.

J ai longtemps hésité à rejoindre un celebre site de stacking dont je tairai le nom. Jusqu a ce que je constate, de 1, qu ils engagent des coachs qui semblent très faible techniquement (pas tous obv, mais certains) et surtout, ce qui me trigger le plus, c est le nombre de jeux sur leur page Facebook, pour gagner des tickets wina, ou ils n annoncent jamais les vainqueurs.

Alors je sais pas si c est moi qui suis trop c*n et qui ne comprend pas comment ils procèdent pour donner au prétendu vainqueur le gain promis, ou bien si ils se fichent réellement de notre poire en faisant des fake concours pour augmenter le trafic de leur page..

Du coup ça m intéresserait de savoir si je suis le seul à avoir ce ressenti ?

Édit : après discussion avec un des fondateurs de cette entreprise, et plus ample travail de vérification, je reconnais que leurs jeux concours sont véridique. Les vainqueurs finissent bien par être annoncé (relativement longtemps après le début du jeu certes, mais annoncés tout de même).

Donc mea culpa 🙏

Edited by Spineffable

11 hours ago, -Broussli- said:

Certes, un élève de ces coachs va assimiler des compétences qu'il aurait clairement pu obtenir en cherchant de lui-même sur Internet, en travaillant son jeu avec le contenu gratuit, etc. En soi, il y a la vision du coaching qui permet d'acquérir de nouvelles compétences  ou de corriger ses leaks quand on s'estime bloqué dans sa progression, mais il y a aussi la vision de celui qui veut progresser plus rapidement qu'il ne l'aurait fait en étant seul.

Entre les forums où tu peux poster tes mains, les groupes de travail ou tout le contenu gratuit qui existe déjà, si tu te sens absolument bloqué en micro/low stakes c'est ptet que tu devrais abandonner ce jeu. Et quant à progresser plus vite, j'en suis pas si sûr. Déjà, tu progresses bien plus en cherchant toi-même les réponses à tes questions, même si tu les trouve pas, et ensuite les conseils qu'on va te donner seront ptet mauvais puisque ton coach lui-même est mauvais. Donc en gros celui qui prend du coaching en micro/low stakes il est soit vraiment trop nul soit paresseux et dans les deux cas ce jeu n'est pas fait pour lui.

1 hour ago, Janken said:

Genre "je vous explique comment c'est facile d'être intelligent", ironiquement faut quand même être sacrément demeuré pour écrire ce genre d'ineptie avec aplomb

En fait c'est simple mais difficile. C'est simple dans le sens où en lisant deux trois trucs tu sais rapidement quoi faire pour progresser (les trucs que @L.solitaire a listés). Mais non c'est pas facile parce que ça demande beaucoup de travail et de rigueur si t'es pas si intelligent que ça.